1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

CHRIS6913
Il y a 20 heures, Jeap a dit :

Depuis que Ferrari est passé en V8 biturbo, l'émotion en a pris un gros coup.

Que se soit un peu plus excitant de piloter une 488 Pista plutôt qu'une GT2 RS, je veux bien mais il n'y a plus un gap comme quand on devait comparer une 97 GT2 RS et une 458 Speciale.

J'ajouterai que Porsche a fait un énorme progrès niveau son avec la GT2 RS donc ça diminue même le GAP.

Je terminerai que je crois bcp plus dans le maintien de la côte d'une 91 GT2 RS VS une 488 Pista. Car la Pista ça reste la première d'une longue série de Biturbo ou biturbo hybride.

Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas, mais esthétiquement, perso, la Pista est 100 fois plus belle :wub: que la GT2 RS bodybuildée façon tuner Goldorak :wacko:

Quant aux perfs pures, a moins d'être un pilote pro, je doute que beaucoup d'acheteurs fassent la différence entre les 2...

Quant à la question de la cote, je m'étonne que lorsque on a les moyens de mettre 350 ke dans des autos (qui plus est plusieurs à ce prix) on se pose des questions aussi bassement matérielles :D

Jeap

Je préfère aussi la Pista mais comme bête de piste, la GT2 RS en impose.

Les perfs j'en fait mon affaire.

Tu sais, j'ai jamais marrant de perdre 50K sur une auto ou plusieurs autos chaque année... :)

Si il y a possibilité d'avoir que des autos limitées qui décôte pas trop c'est sympa aussi.

LINO27
il y a 24 minutes, CHRIS6913 a dit :

Je ne sais pas, mais esthétiquement, perso, la Pista est 100 fois plus belle :wub: 

C'est clair, moi aussi j'adore cette Pista! 

Lino27

Eric77->83
il y a 17 minutes, Jeap a dit :

Les perfs j'en fait mon affaire.

Tu sais, j'ai jamais marrant de perdre 50K sur une auto ou plusieurs autos chaque année... :)

Si il y a possibilité d'avoir que des autos limitées qui décôte pas trop c'est sympa aussi.

Tu vas prendre cher avec la 570 spider (beaucoup plus de 50 k€ la première année )...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jeap

Lol @Eric77

Oui pour la 570S Spider, c'était mon caprice sans regard à la décote.

J'ai quand même mi bcp de carbone. Toutes les 570S que je vois, elles ont rien en option... La mienne est assez sympa.

Jeap

@CHRIS6913

Un duel gagné pour la pista c'est quand Ferrari nous montrera ce qu'elle vaut sur le Ring. Mais mon petit doigt me dit que ça n'arrivera jamais :)

CHRIS6913
il y a 27 minutes, Jeap a dit :

Attends d'avoir la Pista pour comparer ;)

Jeap

Je compare pas encore. Je dis qu'avec un V8 Biturbo, l'histoire est de fait moins belle qu'avec la 458.

CHRIS6913

C'est sûr mais on sait tous que l'atmosphérique est en voie de disparition chez tous les constructeurs :wacko::wacko::wacko:

Eric77->83
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

Lol @Eric77

Oui pour la 570S Spider, c'était mon caprice sans regard à la décote.

J'ai quand même mi bcp de carbone. Toutes les 570S que je vois, elles ont rien en option... La mienne est assez sympa.

Même avec du carbone elle decote bien,mais pour un "caprice " nous sommes prêts a faire des folies :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964
Il y a 3 heures, Jeap a dit :

@CHRIS6913

Un duel gagné pour la pista c'est quand Ferrari nous montrera ce qu'elle vaut sur le Ring. Mais mon petit doigt me dit que ça n'arrivera jamais :)

D'une part et d'autre part, je dirai qu'avec une puissance comparable, une aéro comparable, des freins dont on va dire qu'ils sont équivalents bien que depuis la Scuderia on ne peut pas dire que ça soit top, , une électronique,  des trains roulants et une boite dont on va dire aussi qu'ils sont comparables, le "blème" c'est au niveau de la masse des deux bestiaux !!!??

La Porsche est plus légère que la Ferrari incontestablement.(Ils n'ont pas pu la peser comme par hasard, (la Pista)!! :rolleyes:)

De ce fait, la Porsche doit freiner un chouille plus tard, doit passer plus vite en courbe et doit, surtout avec une architecture qui l'avantage sur ce point depuis des lustres avec son moteur en porte à faux Ar, avoir plus de motricité et donc accélérer fort plus tôt!

Tout cela mis bout à bout, il faudrait que l'on m'explique comment la Porsche serait sur un tour de piste moins rapide qu'une Pista même si la direction de cette auto est plus précise (c'est ce que dit le journaliste dans l'article ci dessus) ou alors son aéro fait une énorme différence ??? :huh: :rolleyes:

Il y a 3 heures, Jeap a dit :

Je compare pas encore. Je dis qu'avec un V8 Biturbo, l'histoire est de fait moins belle qu'avec la 458.

C'est clair et net! 

c'est pourquoi je salue Lamborghini et sa Huracan de nous proposer encore un beau moteur atmo avec son V10!

Modifié par dragon1964

SangRouge
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

il faudrait que l'on m'explique comment la Porsche serait sur un tour de piste moins rapide qu'une Pista

donc si j'en crois la vidéo d'@oliv (Monza - GT2RS vs 720S), la McLaren va complètement enfumer la Pista... si vous me cherchez, je suis parti pleurer dans mon coin, en boule.

LINO27
il y a une heure, SangRouge a dit :

la McLaren va complètement enfumer la Pista...

C'est ce qui me fait peur!:huh:

Lino27

Artifils
il y a 47 minutes, RedBob a dit :

Attendez que Mclaren fasse une version LT de sa 720, on va rigoler .....

Attendons alors la remplaçante de la 488 et sa déclinaison optimisée pour comparer 

Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Attendons alors la remplaçante de la 488 et sa déclinaison optimisée pour comparer 

Et non ce ne sera plus les modèles concurrents. :) 

n’essayes pas de trouver d’excuses :lol: 

tu nous à parlé du Son tout à l’heure, restes en sur le son y’a plus que ça :D, et encore tout dépend quel modele on compare. 

Modifié par Oliv

Oliv
Il y a 14 heures, SangRouge a dit :

donc si j'en crois la vidéo d'@oliv (Monza - GT2RS vs 720S), la McLaren va complètement enfumer la Pista... si vous me cherchez, je suis parti pleurer dans mon coin, en boule.

Commence à pleurer de rire en boule, dans un coin, on à les premiers essais des journaleux qui arrivent, certes avec des temps assez proches. 

Mais les modeles ne sont pas comparables puisqu’on ne compare pas la version Lt de la 720, qui maintenant j’en suis certain sera bien plus performante que la pista. 

Regarde deja la pista VS la720. D’apres plusieurs  journaleux differents, pas sur un seul test ;) 

tu commences par le zero à 100 ou c’est identique puis ça monte de de 0 à 110 puis 120 etc etc ou la pista prend de plus en plus cher jusqu'à ce qu’on arrive au zero à 300 ou on est à presque 3 secondes de moins pour la 720. ( en meme temps elle est plus performante qu’une 918 spyder :huh:, j’ai posté la video, j’imagine meme pas ce que donne la Senna :rolleyes: ) 

ensuite apres avoir vu les accélérations tu regarderas les reprises ( 40 à 140, 80 à 180 ). 

Mais ne reste pas en boule longtemps tu vas finir par rouler ou avoir mal au dos :D 

tu as la reference en dessous des 2 tableaux qui sont postés, à savoir qui à réalisé ces tests. 

Le match ici :

http://www.zeperfs.com/match6633-7218.htm

Et ici on a le duel, encore peu rempli car il manque des tests, normal, mais une première tendance : 

EE8030FF-DD3F-4D29-8941-41DDD4670338.jpeg

Je zoom la conclusion : 

7EFE5F49-60EF-400C-B14E-FC0E1B7D638E.jpeg

Modifié par Oliv

olivierB
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Commence à pleurer de rire en boule, dans un coin, on à les premiers essais des journaleux qui arrivent, certes avec des temps assez proches. 

Mais les modeles ne sont pas comparables puisqu’on ne compare pas la version Lt de la 720, qui maintenant j’en suis certain sera bien plus performante que la pista. 

Regarde deja la pista VS la720. D’apres plusieurs  journaleux differents, pas sur un seul test ;) 

tu commences par le zero à 100 ou c’est identique puis ça monte de de 0 à 110 puis 120 etc etc ou la pista prend de plus en plus cher jusqu'à ce qu’on arrive au zero à 300 ou on est à presque 3 secondes de moins pour la 720. ( en meme temps elle est plus performante qu’une 918 spyder :huh:, j’ai posté la video, j’imagine meme pas ce que donne la Senna :rolleyes: ) 

ensuite apres avoir vu les accélérations tu regarderas les reprises ( 40 à 140, 80 à 180 ). 

Mais ne reste pas en boule longtemps tu vas finir par rouler ou avoir mal au dos :D 

tu as la reference en dessous des 2 tableaux qui sont postés, à savoir qui à réalisé ces tests. 

Le match ici :

http://www.zeperfs.com/match6633-7218.htm

Et ici on a le duel, encore peu rempli car il manque des tests, normal, mais une première tendance : 

EE8030FF-DD3F-4D29-8941-41DDD4670338.jpeg

Je zoom la conclusion : 

7EFE5F49-60EF-400C-B14E-FC0E1B7D638E.jpeg

Ca c'est juste en acceleration pure et sur le papier. Attendons de voir notre cher Romain Monti sur le Bugatti et les autres pilotes sur circuit afin de voir les  vraies differences... a mon avis cela ne va pas se jouer a grand chose.... au moins ici (discussion 488) on ne fait pas jouer le son comme seule difference importante entre ces 2 supercars......  A suivre!!! ;-)))

Oliv
il y a 3 minutes, olivierB a dit :

Ca c'est juste en acceleration pure et sur le papier. Attendons de voir notre cher Romain Monti sur le Bugatti et les autres pilotes sur circuit afin de voir les  vraies differences... a mon avis cela ne va pas se jouer a grand chose.... au moins ici (discussion 488) on ne fait pas jouer le son comme seule difference importante entre ces 2 supercars......  A suivre!!! ;-)))

Oui c’est vrai, accélération et reprise également !!

Apres sur circuit bien d’autres paramètres entrent en jeu. Les 2 véhicules sont dotés d’une bonne dose d’aero, et sur circuit, il faudra voir aussi comment elles sont chaussées...

olivierB
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Oui c’est vrai, accélération et reprise également !!

Apres sur circuit bien d’autres paramètres entrent en jeu. Les 2 véhicules sont dotés d’une bonne dose d’aero, et sur circuit, il faudra voir aussi comment elles sont chaussées...

Clair!!!