1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jeap
il y a 2 minutes, 458 a dit :

Tayolor Made ! :)

Ah oui, il parle de Tailor Made sur son Insta.

Oliv
Il y a 12 heures, 458 a dit :

La Pista c’est le must have :)

Rien à voir avec une McLaren -_- 

Tout dépend ce que tu recherches, a priori. :) 

Il parait que la petite 600 lt serait une meilleure sportive que la pista, quid de la future 750 Lt :D 

Sinon la pista est jolie, c’est vrai :P 

Bon je deconne, suis parti :lol: 

458
il y a une heure, Oliv a dit :

Tout dépend ce que tu recherches, a priori. :) 

Il parait que la petite 600 lt serait une meilleure sportive que la pista, quid de la future 750 Lt :D 

Sinon la pista est jolie, c’est vrai :P 

Bon je deconne, suis parti :lol: 

@Oliv : j’t’adore : ta bonne humeur, ta façon de conduire anti-conformiste et ta passion automobile sont communicatives !

Néanmoins, il y a une magie chez Ferrari qui n’existe pas chez McLaren, aussi réussie soit-elle

Quand on a le budget pour une Pista ou une 600LT, c’est l'émotion qui l’emporte B) sans aucun doute possible quant au choix ;)

ps : quand on achète une sportive d’occasion, les critères sont différents et le choix peut s’avérer plus cornélien, j’en conviens ;) 

Modifié par 458

Oliv
il y a 7 minutes, 458 a dit :

@Oliv : j’t’adore : ta bonne humeur, ta façon de conduire anti-conformiste et ta passion automobile sont communicatives !

Néanmoins, il y a une magie chez Ferrari qui n’existe pas chez McLaren, aussi réussie soit-elle

Quand on a le budget pour une Pista ou une 600LT, c’est l'émotion qui l’emporte B) sans aucun doute possible quant au choix ;)

ps : quand on achète une sportive d’occasion, les critères sont différents et le choix peut s’avérer plus cornélien, j’en conviens ;) 

Je comprends tout à fait, le budget pour une pista neuve, je l’ai véritablement très largement sans aucun problème, je ne peux être éligible car je n’achete pas neuf,. ( je n’ai pas effectivement en l’occurence le budget pour perdre 100000€ tous les 2 ans sur des véhicules neufs

Si je devais sortir 400000€ Pour une pista ou une future 750 lt je prendrais la mcl sans hésitation. 

Mais voila, c’est le type de véhicule, performant, extravagant, dont je ne peux m’empecher de rouler chaque semaine, même pour acheter une baguette, et qui serait tres vite kilométré, et que ce soit pour l’une ou l’autre perdrait beaucoup en valeur, certainement moins la féfé. 

Les seuls véritable véhicules qui ont réellement monté instantanément et sûr lesquels on est certain de ne pas perdre meme au bout de 4 ans c’est la speciale, a condition de l’avoir acheté neuve, une 911R ( meme si ça a baissé ), peut etre encore un ou 2 modeles mais c’est extrêmement rare

Donc oui je ne peux te contredire, entre si je faisais et je fais, il n’y a pas les memes points qui sont pris en considération, avec parfois des choix stratégiques. 

Maintenant celui qui pese 500 M€ il se pose moins de questions.

458
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

Je comprends tout à fait, le budget pour une pista neuve, je l’ai véritablement très largement sans aucun problème, je ne peux être éligible car je n’achète pas neuf,. ( je n’ai pas effectivement en l’occurence le budget pour perdre 100000€ tous les 2 ans sur des véhicules neufs

Si je devais sortir 400000€ Pour une pista ou une future 750 lt je prendrais la mcl sans hésitation. 

Mais voilà, c’est le type de véhicule, performant, extravagant, dont je ne peux m’empecher de rouler chaque semaine, même pour acheter une baguette, et qui serait très vite kilométrée, et que ce soit pour l’une ou l’autre perdrait beaucoup en valeur, certainement moins la Ferrari . 

Les seuls véritables véhicules qui ont réellement monté instantanément et sur  lesquels on est certain de ne pas perdre meme au bout de 4 ans c’est la speciale, à condition de l’avoir achetée neuve, une 911R ( même si ça a baissé ), peut-être  etre encore un ou 2 modèles mais c’est extrêmement rare

Donc oui je ne peux te contredire, entre si je faisais et je fais, il n’y a pas les mêmes points qui sont pris en considération, avec parfois des choix stratégiques. 

Maintenant celui qui pèse 500 M€ il se pose moins de questions.

Olivier, nous sommes d’accord   ;):)

C’est excitant de rechercher une belle sportive d’occasion au meilleur prix bien optionnée mais commander une sportive comme une Speciale ou une Pista neuve et la configurer selon nos désirs est jouissif ( à condition de ne pas perdre une fortune en sortant de la concession !)

Il y a toujours une incertitude quant à l’investissement  : j’ai eu un coup de cœur pour la Speciale le 13 mars 2015 en l’essayant et l’ai commandée aussitôt 

j’avais une Italia à la configuration idéale quasi full option que je comptais garder mais l’essai de la Speciale m’a fait sauter le pas sans penser frénétiquement à la revente.

Avec la Pista, le retour sur investissement sera moindre mais l’attente, la configuration, l’excitation, le projet sont une expérience unique.

L’argent pour moi n’a pas de valeur, c’est ce que l’on en fait qui donne tout l’intérêt des projets et des rêves que l’on peut réaliser avec !

Modifié par 458