Aller au contenu
1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Oliv
il y a 43 minutes, spdk 90 a dit :

Le moteur serait environ 10% plus léger que celui d'origine, et serait une évolution de celui de la 488 Challenge. Il s'agirait du V8 le plus puissant d'une Ferrari de route. Sa puissance, pas indiquée, pourrait dépasser les 700ch. Le comportement de le boîte de vitesses serait revu, comme le contrôle de traction et la direction. Le son de l'échappement rappellerait celui d'une voiture de course.Grâce à un diffuseur et des extracteurs arrière inspirés par la 488 GTE ainsi que des entrées d'air frontales et un spoiler spécifiques, cette 488 radicale bénéficierait d'une aérodynamique améliorée de 20%. Il s'agirait de la Ferrari de route reprenant le plus d'éléments venus de la compétition, et du modèle issu de la gamme régulière à embarquer le plus di fibre de carbone. Le coupé pourrait même se montrer plus rapide qu'une LaFerrari. Il devrait être présenté en mars prochain au salon de Genève 2018. Vivement !

 

Si c’est ça, les caractéristiques ont l’air vraiment top :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
il y a 35 minutes, RedBob a dit :

Le coupé Mclaren 675LT  était tarifié neuf 310k€ hors options, il n'y aurait rien d'incohérent que cette Ferrari affiche un prix de base identique. Dernier détail, combien parie-t-on que les jantes carbone seront en option.

 

Ah bah non, dans la LT, le châssis est en carbone, c'est incomparable ! Ca coûte 10 fois + cher de produire un châssis en carbone vs le même en Alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Just had a long talk with my dealer...

It 's certain that it won't be called GTO. Name and technical details (HP) still unknown:mad:
No active air brake in the rear. But quite big fixed rear spoiler
Very aggressive aero ducts in the front, rear and sides
Lithium battery and Titanium exhaust, possibly as options

Now the bad news. It will not be sold as the Speciale meaning that it will be considered sort of a limited edition car. Meaning Ferrari will decide who will get the car or not. They will send the dealers their allocations next Monday, name by name. In other words Ferrari will send the dealers the names of "eligible" buyers and dealers will then offer the cars to those on the list.

 

Le foutage de gueule continue...Peut etre que votre genereux chèque ne sera pas accepté ! 

Qu ils profitent, la roue va tourner et on va bien rire dans les prochaines années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Qu ils profitent, la roue va tourner et on va bien rire dans les prochaines années...

Oh les vilaines pensées :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Oh les vilaines pensées :o

Et pourtant il est propriétaire d’une f12, mais bien lucide que ferrari prend de plus en plus les gens pour des cons, à plusieurs niveaux, même si 95% de leurs modeles sont plus que passionnément désirables :wub:, il faut savoir rester realiste à mon avis sur comment sont traités les clients, des portes monnaies, sans compassion aucune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Et pourtant il est propriétaire d’une f12

C'est bien la source de mon étonnement car c'est une machine extraordinaire. La F12 a tout pour elle, son moteur, sa ligne, sa musicalité. Un tel ressentiment au point de souhaiter un futur problématique à Ferrari m'échappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Cette 488 pourrait même se montrer plus rapide que LaFerrari croit savoir le magazine Sport Auto : https://news.sportauto.fr/news/1523850/Ferrari-488-GTB-GTO-fiche-technique-série-spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Du toute façon le luxe reste de plus en plus restreint , c est le jeux , regardé chez Hermès , une ceinture avec H , en 10 ans , le prix a flambé et ils en vendent de plus en plus , tu découvres l augmentation  à la caisse  , un foulard , prix achat 70 € revendu 300 €.... VUITTON ,même  des petits pains marge moins biens , et pourtant , en une journée vous croisez combien de femmes avec un sac (je parle même pas du reste),  le dernier sac du créateur chinois Kansai Yamamoto collection VUITTON été kabuki, vendu dans la semaine après le défilé, pour un avoir un c était par téléphone .....bonjour je peux vous avoir un ....sous réserve (juste 5 a refabriquer) et paiement par cb aujourd hui, je me suis dit pas le choix (je pensais qu avant noel , il allait relâcher les vannes pour se gaver en marge , et bien non )j ai eu chaud et limite content de l avoir reçu)   

Les soldes dans ses marques ,  , c est un mot ...inconnu , même Gucci commence a copier leur politique commerciale .

Alors, pourquoi Ferrari agit de la sorte ? c est la marque la plus désirable a mes yeux , il y a pas un jour , ou le mot Ferrari , ne sorte de ma bouche , j ai la chance d avoir la concession la mieux noté de France à coté de chez moi  , et je comprend pourquoi , quand j entend des copains me parler de Pozzi , cela fait peur , ou la , le client reste un numéro , ( et pour moi mauvaise expérience aussi ) ,

Avec mon commercial Olivier Beaunée , le courant passe bien , il est sérieux quand il ne sait pas ,il se renseigne , je trouve que la relation client :commercial , passe plus d ami/ client .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Je confirme les propos de @spdk 90 au sujet d'olivier Beaunee.

J'ai eu à faire à lui lorsque je cherchais ma 458

Il a toujours respecté ses promesses, m'a toujours dit la vérité et ses actes ont correspondu à ses propos. 

La preuve que tous les commerciaux Ferrari ne se valent pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 22 heures, spdk 90 a dit :

Merci Franck , c est sympa , oui j espère bien vous revoir au salon , sinon non , elle est accessible a tous(dire de mon commercial ce matin ), seul problème beaucoup de pré reservation .... la mienne sera livrée en 2020 , donc celui qui réserve au salon cela va être chaud

c'est vraiment ca qui me gonfle chez ferrari, 2 ans pour avoir une voiture et en  plus tu dois faire un chèque de 30 ke  qui est encaissé à la commande  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, spdk 90 a dit :

Le moteur serait environ 10% plus léger que celui d'origine, et serait une évolution de celui de la 488 Challenge. Il s'agirait du V8 le plus puissant d'une Ferrari de route. Sa puissance, pas indiquée, pourrait dépasser les 700ch. Le comportement de le boîte de vitesses serait revu, comme le contrôle de traction et la direction. Le son de l'échappement rappellerait celui d'une voiture de course.Grâce à un diffuseur et des extracteurs arrière inspirés par la 488 GTE ainsi que des entrées d'air frontales et un spoiler spécifiques, cette 488 radicale bénéficierait d'une aérodynamique améliorée de 20%. Il s'agirait de la Ferrari de route reprenant le plus d'éléments venus de la compétition, et du modèle issu de la gamme régulière à embarquer le plus di fibre de carbone. Le coupé pourrait même se montrer plus rapide qu'une LaFerrari. Il devrait être présenté en mars prochain au salon de Genève 2018. Vivement !

 

C'est bien amené de la part (du marketing) de Ferrari quand on sait que le moteur de la 488 Challenge est le même (et c'est le cas pour toutes les Challenge) que celui de la voiture homologuée, dans ce cas celui de la 488 GTB !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Eh ben, compliqué tout ça... 

Trois-cinquante-cinq : c'est quoi la source du texte anglais sur les allocs réalisées par l'usine ?

Un point qui m'échappe : quelle va être la berlinette d'entrée de gamme au catalogue si la GTB est arrêtée ? Y en n'a plus pendant 2 ans ?? Bizarre...

Jantes : chez Porsche pas de jantes carbone mais en titane avec le pack Weissach sur la gt2rs. Donc allégées (pas autant que le carbone) mais ça fait quand même un peu moins stresser...

488S : ce serait une excellente news que les jantes carbone soient en options car ça voudrait dire que l'auto est homologuée aussi avec des jantes plus normales et pour éventuellement fait de la piste, ce serait une alternative. Car prendre les vibreurs en jantes carbone, c'est chaud non ??...

Les jantes en carbone, personne autre que les concessions Ferrari n'acceptera de changer des pneus dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
Il y a 14 heures, Jeap a dit :

 

Ah bah non, dans la LT, le châssis est en carbone, c'est incomparable ! Ca coûte 10 fois + cher de produire un châssis en carbone vs le même en Alu.

 

Non :) Le châssis "baignoire" de la Mclaren coûte £6000 (7000€) à produire, faut-il avoir l'outil industriel. Jusqu'à ce jour Mclaren le fait réaliser par une entreprise Autrichienne, sa production sera prochainement rapatriée  dans la nouvelle usine Mclaren dédiée aux composites en UK. Ferrari est très (très) loin de Mclaren question ingénierie.

 

coutmc-7c47513687.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Concernant les livraisons de la 488 GTO, Ferrari reviendra aux fondamentaux pour faire des économies. Avec Marchionne, pas de petites économies pour préserver les marges.

 

1516449510-25037556-202680850290690-3611

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

@RedBob

 

J'ai fait une visite privée de l'usine de Woking et c'est Amanda McLaren qui nous a dit ça quand nous étions à côté de tous les châssis en attente.

 

Un châssis en carbone vs le même à faire en Alu, la différence de coût est de *10.

 

Ca ne me choque pas perso. Si c'était bon marché Ferrari le ferait depuis longtemps sur ces autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

C'est bien la source de mon étonnement car c'est une machine extraordinaire. La F12 a tout pour elle, son moteur, sa ligne, sa musicalité. Un tel ressentiment au point de souhaiter un futur problématique à Ferrari m'échappe

 

C est pas le lieu pour en parler, mais la tendance a prendre les gens pour des cons a plusieurs niveaux commence a me lasser... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Hier ils m ont annoncé que vu que j avais  précommande dans les premiers  , la mienne arriverait 2019 , j avais reculé la livraison pour  2020 , pour profité au max de ma gtb ,  on va pas prendre de risque de la rater :huh:si je reste sur la fin de fabrication ?

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, spdk 90 a dit :

Hier ils m ont annoncé que vu que j avais  précommande dans les premiers  , la mienne arriverait 2019 , j avais reculé la livraison pour  2020 , pour profité au max de ma gtb ,  on va pas prendre de risque de la rater :huh:si je reste sur la fin de fabrication ?

 

Prends la en 2019 Franck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
Il y a 1 heure, Jeap a dit :

@RedBob

 

J'ai fait une visite privée de l'usine de Woking et c'est Amanda McLaren qui nous a dit ça quand nous étions à côté de tous les châssis en attente.

 

Un châssis en carbone vs le même à faire en Alu, la différence de coût est de *10.

 

Ca ne me choque pas perso. Si c'était bon marché Ferrari le ferait depuis longtemps sur ces autos.

 

Si un châssis Mclaren coûte £6000 (La photo provient de la  présentation vidéo ci-dessous de Frank Stephenson, patron du Design Mclaren), cela voudrait dire que le châssis Ferrari coûte £600. Soit Amanda Mclaren raconte un beau bullshit à la gloire de la marque de woking, soit Ferrari sous-traite ses châssis au Groland, j'opterai plutôt pour la première version surtout que le châssis Mclaren est obtenu via un processus automatisé qui s'apparente à celui du moule à cire perdue . Il faut exactement 4h pour produire un châssis de Mclaren, c'est très bien expliqué par Frank Stephenson dans cette vidéo, se caler à 16minu30secondes. Donc raconter qu'une châssis Alu coûte 10 fois moins cher qu'un châssis Carbone relève plus du sensationnel que du rationnel.

 

 

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

@spdk 90 comment es-tu certain d'être livré vu que si ce qu'indique trois cinquante cinq est vrai, c'est l'usine qui va sélectionner ses clients (et pas les vendeurs de concession) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 5 heures, spdk 90 a dit :

Du toute façon le luxe reste de plus en plus restreint , c est le jeux , regardé chez Hermès , une ceinture avec H , en 10 ans , le prix a flambé et ils en vendent de plus en plus , tu découvres l augmentation  à la caisse  , un foulard , prix achat 70 € revendu 300 €.... VUITTON ,même  des petits pains marge moins biens , et pourtant , en une journée vous croisez combien de femmes avec un sac (je parle même pas du reste),  le dernier sac du créateur chinois Kansai Yamamoto collection VUITTON été kabuki, vendu dans la semaine après le défilé, pour un avoir un c était par téléphone .....bonjour je peux vous avoir un ....sous réserve (juste 5 a refabriquer) et paiement par cb aujourd hui, je me suis dit pas le choix (je pensais qu avant noel , il allait relâcher les vannes pour se gaver en marge , et bien non )j ai eu chaud et limite content de l avoir reçu)   

Les soldes dans ses marques ,  , c est un mot ...inconnu , même Gucci commence a copier leur politique commerciale .

Alors, pourquoi Ferrari agit de la sorte ? c est la marque la plus désirable a mes yeux , il y a pas un jour , ou le mot Ferrari , ne sorte de ma bouche , j ai la chance d avoir la concession la mieux noté de France à coté de chez moi  , et je comprend pourquoi , quand j entend des copains me parler de Pozzi , cela fait peur , ou la , le client reste un numéro , ( et pour moi mauvaise expérience aussi ) ,

Avec mon commercial Olivier Beaunée , le courant passe bien , il est sérieux quand il ne sait pas ,il se renseigne , je trouve que la relation client :commercial , passe plus d ami/ client .

 

 

 

On ne comprend pas toujours ce que tu veux dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

 

On ne comprend pas toujours ce que tu veux dire. 

 

Que Ferrari fabrique des objets de luxe, comme le dit SM 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Le 19/01/2018 à 14:16, geo27 a dit :

C'est pas un problème de marketing.

Mais de passion.

Il n'y a aucune retape sur ces modèles. ils sont quasi tous vendus avant leur présentation.

 

Et en général, le produit est bon, voire le meilleur quand il sort.

Le prix après, il s'oublie si on en veut une et qu'on a les moyens qui vont avec.

Dans le même genre, regarde le prix des Rolex Dayto et essaye d'en avoir une... faut payer.

 

Tu as 1000 fois raison @geo27, la passion nous fait faire des choses que l'on ne ferait jamais pour d'autres choses. Sur le fait que le produit est bon, et que le modele futur est toujours meilleur, je suis aussi 1000 fois d'accord avec toi. Il est certain que la GTO sera exceptionnelle, depuis toujours chez Ferrari, les versions "Spéciales" sont des réussites. Il n'y a aucune raison objective pour que ça change.

Dans ces conditions, réserver une auto avant d'en connaitre ses performances, ses données techniques et même son prix, n'est pas un problème pour une Ferrari.

Dans ces conditions, félicitations à Franck @spdk 90 qui a eu l'intelligence et le bon réflexe ( peut être d'autres aussi, mais je ne les connais pas) de pré-commander une 488 GTO. Je pense que maintenant les délais s'allongent et une livraison avant 2020 sera...compliquée-_-     Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 3 heures, Jeap a dit :

@RedBob

 

J'ai fait une visite privée de l'usine de Woking et c'est Amanda McLaren qui nous a dit ça quand nous étions à côté de tous les châssis en attente.

 

Un châssis en carbone vs le même à faire en Alu, la différence de coût est de *10.

 

Ca ne me choque pas perso. Si c'était bon marché Ferrari le ferait depuis longtemps sur ces autos.

@Jeap je peux confirmer tes dires, de la part d'un ami travaillant chez un constructeur généraliste, le cout d'un châssis carbone c'est x10-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.