1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Le 27/01/2018 à 06:37, Magnum328gts a dit :

1/ le prix n'est pas encore connu , mon concessionnaire très sérieux puisque un des seuls à avoir refusé tout contrat de réservation , quand il m'a appelé cette semaine pour prendre commande m'a clairement répondu que le prix n'était pas connu mais que pour lui il serait sous le prix neuf de la 812.

2/ le nom n'est pas connu non plus , selon lui il sera dévoilé juste avant Genève .

3/ posséder une Ferrari ou plusieurs dans son garage est une condition essentielle , revendre sa 488 actuelle ( par exemple ) pour acheter la 488 SSS entraînera un refus de Maranello . (Pour ma part la revente de ma Ferrari 70th entraînera mon blacklistage)

4/ quel que soit le prix de vente soyez certain qu'elle se vendra , il n'y a qu'à voir les offres que j'ai pour ma Ferrari 70th , bien plus élevé que le prix neuf déjà conséquent .

Tout est faux :D !!! Mais bien essayé de la part de ton concessionnaire...:lol:

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
Le 27/01/2018 à 11:40, Eric77 a dit :

Je ne sais pas si elle sera la première au passage de la ligne ,mais en tarif je pense bein que oui   :P

Peu d importance, l auto va surtout servir a décorer les parking des beaux hotels :D ...

Trois cinquante cinq
Le 27/01/2018 à 10:11, rossocorsica a dit :

Depasse t on le demi M€ sur la 70th ?

Je sais pas, ça reste une simple auto de prod avec 80 k€ d options tailor made dessus non ?:D

La plus gtande supercherie de Ferrari :lol: !!! 

Le marketing dans toute sa splendeur, magnifique !!!:lol:

Trois cinquante cinq
Le 27/01/2018 à 06:37, Magnum328gts a dit :

il n'y a qu'à voir les offres que j'ai pour ma Ferrari 70th , bien plus élevé que le prix neuf déjà conséquent .

Je voudrais bien voir ça ...Je sais que les gens peuvent etre très très c.ns. mais à ce point , c est digne du championnat du monde :D !!!

rossocorsica
il y a 34 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tout est faux :D !!! Mais bien essayé de la part de ton concessionnaire...:lol:

Peux tu nous dire ce qu’il en est exactement pour cette gto ? 

Trois cinquante cinq

Déjà ecrit dans les pages préçedentes...

Ce que je peux vous dire, c est que les clients Ferrari en Italie gueulent pas mal à l usine vs prix de vente, les télephones sonnent et les invectives sont fréquentes :D !!!

Penser qu on peut vendre comme des petits pains en France une auto de 400 k€ non limitée me fait sourire...

Qui plus est à ce tarif, beaucoup sont clients d autres marques et pas forçement de Ferrari, avec d autres philosophie d auto...Un client de RR phantom n est pas acheteur d une 488 GTO bien evidemment...

rossocorsica
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Déjà ecrit dans les pages préçedentes...

Ce que je peux vous dire, c est que les clients Ferrari en Italie gueulent pas mal à l usine vs prix de vente, les télephones sonnent et les invectives sont fréquentes :D !!!

Penser qu on peut vendre comme des petits pains en France une auto de 400 k€ non limitée me fait sourire...

Qui plus est à ce tarif, beaucoup sont clients d autres marques et pas forçement de Ferrari, avec d autres philosophie d auto...Un client de RR phantom n est pas acheteur d une 488 GTO bien evidemment...

Tu dis que ça ne se vend pas mais dans les faits il n’y en plus de dispo elles sont toutes vendues. Coté puissance on entend 750cv tu en sais plus ?

Trois cinquante cinq
à l’instant, rossocorsica a dit :

Tu dis que ça ne se vend pas mais dans les faits il n’y en plus de dispo elles sont toutes vendues. Coté puissance on entend 750cv tu en sais plus ?

Toutes vendues,  vendredi il restait 30% par concession hors MC ...

Non, rien sur la puissance...

rossocorsica
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Toutes vendues,  vendredi il restait 30% par concession hors MC ...

Non, rien sur la puissance...

et hors Lyon aussi apparemment 

Phoenix85

A ma concession, on m'a dit aussi toute vendu. Mais peut-être pour le marché Suisse.

Trois cinquante cinq

Ceux qui la voulait quelquesoit le prix l on eu, pas de frustrés ! et c est tant mieux...

Nicolas21

Dispo, pas dispo, précommande, pas précommande....

Ne pas oublier que Ferrari est le roi du marketing et use donc de toutes les combines pour faire vendre (comme toute entreprise me direz-vous)

ceflotron

Toutes vendues...Bien sur sinon comment faire rêver les clients et les persuader qu'ils sont privilégiés de pouvoir s'acheter la voiture qui n'est déjà plus disponible ?. Marketing quand tu nous tiens (Hermès ou Rolex utilisent cette technique de pénurie depuis bien longtemps )

En Tout cas pour ceux qui veulent protéger leur investissement il vaudrait peut-être  mieux se commander une 812 qui elle sera le dernier V12 atmo chez Ferrari plutôt qu'une  berlinette aussi performante soit elle mais qui sera suivie d'autres modèles équivalents à n'en pas douter. 

C'est quoi les Ferraris sur lesquelles on a vraiment spéculé ces derniers temps ? Les séries limitées ou les dernières de quelque chose (458 SPA 16 M 599 GTO F12 TDF voir 599  bte mécanique ) et les 458 Italia remontent ou restent très stables depuis les turbos de la 488. 

Dans 10 ans qu'est-ce qui vaudra le plus ? Une 458 Spéciale ou une 488 dite GTO ? Je crois que Ferrari le sait très bien mais pour l'instant ils ont des GTO à vendre donc la pénurie organisée est un bon stratagème. 

Allez bon dimanche à tous , le rêve ne coûte rien et vive le V12

ceflotron

Allez une autre petite remarque : Lors de l'édition 2017 du salon de Genève 2017 il m'a été annoncé sur le stand que les 812 étaient déjà toutes réservées et il en sera de même pour les 488 GTO. Mais comme par hasard quelques mois après il était tout à fait possible d'en commander une en France avec un délai de livraison de 18 mois ( ils prennent encore des commandes )

La 488 GTO sera sûrement dans le même cas comme l'a été la 458 Spéciale en son temps. 

dfiordean
il y a 30 minutes, ceflotron a dit :

Allez une autre petite remarque : Lors de l'édition 2017 du salon de Genève 2017 il m'a été annoncé sur le stand que les 812 étaient déjà toutes réservées et il en sera de même pour les 488 GTO. Mais comme par hasard quelques mois après il était tout à fait possible d'en commander une en France avec un délai de livraison de 18 mois ( ils prennent encore des commandes )

La 488 GTO sera sûrement dans le même cas comme l'a été la 458 Spéciale en son temps. 

j'ai pas suivi l'histoire, ca m'intéresse pas trop ces éditions spéciales, j'ai pas les moyens n'ont plus, mais pour la 812 ca veut dire quoi toutes réservées? Elle est limité cette série??? Depuis quand?

Trois cinquante cinq
il y a 14 minutes, dfiordean a dit :

j'ai pas suivi l'histoire, ca m'intéresse pas trop ces éditions spéciales, j'ai pas les moyens n'ont plus, mais pour la 812 ca veut dire quoi toutes réservées? Elle est limité cette série??? Depuis quand?

Depuis que tout le monde sait que c est le dernier V12 NA de l histoire de la marque...

458
il y a 56 minutes, ceflotron a dit :

Et alors?

le marketing semble t’irriter : dont acte !

Ferrari cherche à faire du profit : le contraire n’eût-il pas été inquiétant? 

Mais la passion ne se résume pas à des extrapolations et le succès initial n’est pas forcément gage de pérennité.

Les exemples sont nombreux de modèles peu appréciés à leur sortie ou qui trainaient en concession qui sont devenus des collector : 

Par exemple : BMW M1

il en est de même en horlogerie : les Daytona 6263 et 6265 trainaient dans les tiroirs des horlogers et ne trouvaient pas preneur. Il suffit de voir les ventes actuelles  Antiquorum pour comprendre que les temps ont changé 

certes le V12 de la Superfast sera le dernier d’une longue lignée mais Manzoni n’a t’il pas massacré le dessin originel de la F12 ?

Cette 488 GTO est clivante à maints égards mais le cahier des charges n’est il pas enthousiasmant ?

ce V8 à l’equipage mobile allégé et bielles en titane laisse augurer des régimes et un comportement moteur autrement plus séduisants que ceux de la GTB

Le travail aérodynamique laisse espérer un comportement à la hauteur de la puissance du V8 

Laissons les stratagèmes italiens concevoir un SUV mais ne gâchons pas notre plaisir à la présentation d’une telle sportive !

La conduite de ma Speciale est jouissive ! Horresco referens, comme disait Enée...

Osons, Rêvons, j’ai hâte de voir cette 488 GTO en action !

Carpe Diem ;)

Modifié par 458

rossocorsica
il y a 18 minutes, 458 a dit :

Et alors?

le marketing semble t’irriter : dont acte !

Ferrari cherche à faire du profit : le contraire n’eût-il pas été inquiétant? 

Mais la passion ne se résume pas à des extrapolations et le succès initial n’est pas forcément gage de pérennité.

Les exemples sont nombreux de modèles peu appréciés à leur sortie ou qui trainaient en concession qui sont devenus des collector : 

Par exemple : BMW M1

il en est de même en horlogerie : les Daytona 6263 et 6265 trainaient dans les tiroirs des horlogers et ne trouvaient pas preneur. Il suffit de voir les ventes actuelles  Antiquorum pour comprendre que les temps ont changé 

certes le V12 de la Superfast sera le dernier d’une longue lignée mais Manzoni n’a t’il pas massacré le dessin originel de la F12 ?

Cette 488 GTO est clivante à maints égards mais le cahier des charges n’est il pas enthousiasmant ?

ce V8 à l’equipage mobile allégé et bielles en titane laisse augurer des régimes et un comportement moteur autrement plus séduisants que ceux de la GTB

Le travail aérodynamique laisse espérer un comportement à la hauteur de la puissance du V8 

Laissons les stratagèmes italiens concevoir un SUV mais ne gâchons pas notre plaisir à la présentation d’une telle sportive !

La conduite de ma Speciale est jouissive ! Horresco referens, comme disait Enée...

Osons, Rêvons, j’ai hâte de voir cette 488 GTO en action !

Carpe Diem ;)

En en as tu commandé une ?

ceflotron

Ferrari utilise tous les stratagèmes possibles pour vendre plus et ils ont bien raison. La 488 GTO sera sûrement une excellente voiture . Il n'y a pas de débat là dessus. Je suis juste intervenu pour dire à ceux qui en veulent une et qui ont l'air d'être inquiets qu'à moins que ce soit une série limitée, il sera tout à fait possible d'en commander une chez un distributeur dans quelques semaines une fois passé le buzz de la nouveauté ( que Ferrari entretient très habilement )

458
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

En en as tu commandé une ?

Tantum dicam futura -_-

458
il y a 11 minutes, ceflotron a dit :

Ferrari utilise tous les stratagèmes possibles pour vendre plus et ils ont bien raison. La 488 GTO sera sûrement une excellente voiture . Il n'y a pas de débat là dessus. Je suis juste intervenu pour dire à ceux qui en veulent une et qui ont l'air d'être inquiets qu'à moins que ce soit une série limitée, il sera tout à fait possible d'en commander une chez un distributeur dans quelques semaines une fois passé le buzz de la nouveauté ( que Ferrari entretient très habilement )

c'est possible mais pas certain : un  nombre de paramètres non négligeables sont actuellement en suspens : le plus important est probablement la tarification.

Il me semble important d'être réactif voire intuitif.....

La production va être forcément limitée par des contraintes de temps (janvier 2019 à décembre 2020) mais surtout par la difficulté d'approvisionnement en pièces carbone -_-

Dans le cas hypothétique d'un positionnement prix dans la fourchette basse d'estimation (260-280K€), il se pourrait que toutes les allocations soient très rapidement attribuées et qu'il ne puisse plus être possible d'en commander une à Genève ;)

Modifié par 458

ceflotron

Libre à chacun d'avoir son idée sur la question. De toute façon je serai à Genève le 8 pour l'admirer et même si on pouvait en réserver encore une je n'aime pas les turbos ( même pas ceux de la Mc Laren 720 s,une auto pourtant fabuleuse ). Par contre une petite 812 GTO ? Non je ne serai pas éligible et je n'aurai pas les moyens !!!

Atomic69
Il y a 2 heures, ceflotron a dit :

Toutes vendues...Bien sur sinon comment faire rêver les clients et les persuader qu'ils sont privilégiés de pouvoir s'acheter la voiture qui n'est déjà plus disponible ?. Marketing quand tu nous tiens (Hermès ou Rolex utilisent cette technique de pénurie depuis bien longtemps )

En Tout cas pour ceux qui veulent protéger leur investissement il vaudrait peut-être  mieux se commander une 812 qui elle sera le dernier V12 atmo chez Ferrari plutôt qu'une  berlinette aussi performante soit elle mais qui sera suivie d'autres modèles équivalents à n'en pas douter. 

C'est quoi les Ferraris sur lesquelles on a vraiment spéculé ces derniers temps ? Les séries limitées ou les dernières de quelque chose (458 SPA 16 M 599 GTO F12 TDF voir 599  bte mécanique ) et les 458 Italia remontent ou restent très stables depuis les turbos de la 488. 

Dans 10 ans qu'est-ce qui vaudra le plus ? Une 458 Spéciale ou une 488 dite GTO ? Je crois que Ferrari le sait très bien mais pour l'instant ils ont des GTO à vendre donc la pénurie organisée est un bon stratagème. 

Allez bon dimanche à tous , le rêve ne coûte rien et vive le V12

Ah voilà quelqu'un de censé. :D

rossocorsica
il y a 56 minutes, 458 a dit :

Tantum dicam futura -_-

Dilun dano kaba ?