1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

fiveninenine
il y a 3 minutes, Magnum328gts a dit :

J'avoue que l'avenir de Ferrari est là , et les Ferrari ( mais pas que ) à moteur atmosphérique vont peut être voir chuter leur côte. Certains Ferraristes ne prennent pas la 812 actuelle car de plus en plus de villes refusent l'accès aux véhicules extrêmement polluants. Je discutais avec un riche homme d'affaire belge au salon de Bruxelles qui m'a clairement dit qu'il était inutile pour lui d'acheter la 812 car il ne pourra pas rentrer à son domicile à son volant à cause des normes écologiques imposées dans la ville .

ça en devient affolant , c'est pour ça on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait alors autant rouler autant qu'on le peut avec nos belles , peu importe le kilométrage car il se peut que dans 15 ans kilometrée ou non elles ne valent plus rien ;)

RedBob

Il me semble que ce sont uniquement les clients que Ferrari a recensé comme répondant aux critères et non les demandeurs potentiels. Cela sous-entend que Ferrari a surtout travaillé à remplir son carnet de commande dès Genève pour les deux prochaines de production. J'ai plutôt le sentiment qu'à l'avenir, si la production de la 488 GTB est stoppée, c'est sa version GTS qui de facto va pour le coup vraiment devenir collector car Maranello favorisera la production de sa série Speciale et laissera les créneaux de production restants au Spider. Ce qui est logique d'un point de vue financier.

Sebv430

En tous cas apparemment, il y en a encore des dispo. J’ai appelé une concession et ils sont ok pour me la vendre si je reprends une 488 neuve. <_<

XXX360
Il y a 7 heures, 458 a dit :

Critères d’allocation

FB00E034-49DB-4706-85C3-72C0657DF257.jpeg

Ce tableau montre que Ferrari ne considère pas les clients gardant leurs autos moins d'1 an ! 

Logique, ça exclu les opportunistes !

Par contre cela ne dit pas si les modèles doivent avoir été achetés neufs ou d'occasion !

XXX360
Il y a 1 heure, Sebv430 a dit :

En tous cas apparemment, il y en a encore des dispo. J’ai appelé une concession et ils sont ok pour me la vendre si je reprends une 488 neuve. <_<

Ce qui fait beaucoup de €€€ à sortir d'un coup ! :huh:

Nicolas21
Il y a 1 heure, christopheL a dit :

qui sont les 500 Top and Try All ?

Les propriétaires de Laferrari et consort? 

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, XXX360 a dit :

Ce tableau montre que Ferrari ne considère pas les clients gardant leurs autos moins d'1 an ! 

Ne considère pas ses clients, tout court ! c est plus simple, moins long et étayé par des faits...

Franck
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ne considère pas ses clients, tout court ! c est plus simple, moins long et étayé par des faits...

Ferrari bashing ? :rolleyes: ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

458
Il y a 3 heures, XXX360 a dit :

Logique, ça exclu les opportunistes !

Par contre cela ne dit pas si les modèles doivent avoir été achetés neufs ou d'occasion !

Neufs évidemment !!

Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, Franck a dit :

Ferrari bashing ? :rolleyes: ;)

Te raconterai par tel ce week ;)

Franck
Il y a 11 heures, 458 a dit :

Critères d’allocation

FB00E034-49DB-4706-85C3-72C0657DF257.jpeg

Il est intéressant ce tableau, même si je ne suis pas sûr de bien le comprendre :

- Il y aurait plus de propriétaires de 488 GTB qie tous les autres types de propriétaires confondus (répondant aux critères) ! Je me demande si c'était le cas sur les modèles précédents : la moitié serait ceux qui ont le dernier modèle ... et qui veulent toujours avoir le dernier modèle

- il y aurait 5 fois plus de propriétaires de "version spéciale" et qui l'ont gardé que de ceux qui ne l'ont pas gardée (lignes 1 et 2). Mais pourquoi ceux qui la garde (les 1554 avec 1 seule) changeraient maintenant pour la Ferrari 488 SSS ? Ou s'agit-il principalement de propriétaires de 458 Speciale qui veulent la dernière "Stradale/Scuderia/Speciale", c'est-à-dire avec un comportement similaire à ceux de la première ligne ?

- Enfin, je me demande s'ils pensent vraiment en vendre 5 500 ! Ce serait en phase avec la politique de Marchionne d'augmenter la production, mais on arrive bientôt à des volumes de production proches des F355 et 348, qui ne sont pas considérées comme rares dans le monde Ferrari (la notion de rareté étant toute relative).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

458
il y a 42 minutes, Franck a dit :

Il est intéressant ce tableau, même si je ne suis pas sûr de bien le comprendre :

- Il y aurait plus de propriétaires de 488 GTB que tous les autres types de propriétaires confondus (répondant aux critères) ! Je me demande si c'était le cas sur les modèles précédents : la moitié serait ceux qui ont le dernier modèle ... et qui veulent toujours avoir le dernier modèle

- il y aurait 5 fois plus de propriétaires de "version spéciale" et qui l'ont gardé que de ceux qui ne l'ont pas gardée (lignes 1 et 2). Mais pourquoi ceux qui la garde (les 1554 avec 1 seule) changeraient maintenant pour la Ferrari 488 SSS ? Ou s'agit-il principalement de propriétaires de 458 Speciale qui veulent la dernière "Stradale/Scuderia/Speciale", c'est-à-dire avec un comportement similaire à ceux de la première ligne ?

- Enfin, je me demande s'ils pensent vraiment en vendre 5 500 ! Ce serait en phase avec la politique de Marchionne d'augmenter la production, mais on arrive bientôt à des volumes de production proches des F355 et 348, qui ne sont pas considérées comme rares dans le monde Ferrari (la notion de rareté étant toute relative).

Cible deux fois plus importante que de voitures prévues en production ce qui est légitime pour susciter l’attrait pour un nouveau modèle -_-

il est impossible de livrer 5500 488 GTO sur moins 2 ans (2019-2020) compte tenu des difficultés d’approvisionnent des nombreuses  pièces carbone et des capacités de production des chaînes 

cible première : les clients de 488 GTB

tous les propriétaires de Speciale ne vont pas l’echanger contre une 488 GTO mais certains souhaitent avoir les deux -_-

Modifié par 458

Franck

Le total serait donc le nombre de demandes qu'ils ont reçues et qui répondent aux critères, et non le nombre qu'ils vont produire ?

Pour la capacité de production, sur 30 mois (mi-2018 à 2020, toujours en production comme la Speciale, quand la remplaçante de la 488 arrivera), cela fait 9 autos par jour, sachant qu'ils produisent déjà 24 V8 par jour, cela ne me semble pas complètement impossible.

5500/30 mois/20 jours = 9

Cela fait 11 si tu prends 24 mois.

Mais bon, ce n'est sans doute pas la cible, même si financièrement il vaut mieux produire une 488 SSS qui doit marger beaucoup plus qu'une 488.

458
il y a 49 minutes, Franck a dit :

Le total serait donc le nombre de demandes qu'ils ont reçues et qui répondent aux critères, et non le nombre qu'ils vont produire ?

Pour la capacité de production, sur 30 mois (mi-2018 à 2020, toujours en production comme la Speciale, quand la remplaçante de la 488 arrivera), cela fait 9 autos par jour, sachant qu'ils produisent déjà 24 V8 par jour, cela ne me semble pas complètement impossible.

5500/30 mois/20 jours = 9

Cela fait 11 si tu prends 24 mois.

Mais bon, ce n'est sans doute pas la cible, même si financièrement il vaut mieux produire une 488 SSS qui doit marger beaucoup plus qu'une 488.

L’objectif de délimiter une large cible (5500) c’est d’exclure les spéculateurs -_- et susciter l’attrait pour la 488 GTO dont la production sera comparable à  la Speciale 

quel serait l’înteret de cibler une clientèle si le nombre de voitures produites est élevé??

Dans un tel cas de figure, Ferrari laisserait tous les clients  intéressés libres de commander une 488 GTO

Par contre, il n’est pas exclu que si la demande pour la 488 GTO soit forte, le prix de base soit élevé et assorti d’un pack carbone obligatoire.

il n’y a aucune liste de clients éligibles pour un 488 Spider, une 812, une GT4 Lusso ou une Portofino -_-

Une 812 en lot de consolation :rolleyes: :

911C4S said: 
so here is the bad news: i got bumped by ferrari to one of the last production slots in spring 2020 (something like 'ensured quota on the reserve list', whatever that means....). this is too late for me, for various reasons, and now i am wondering whether to get a GTB right away or stick with my GT3RS......
the good news is that my dealer offered a confirmed 812 allocation for 2019.....take it or not....?
Modifié par 458

Franck

@458 : ce que je voulais dire, c'est que dans leur slide, ils n'envisagent pas qu'un propriétaire de 812, de F12, de 458, etc puisse ou veuille acheter une 488 SSS. La solution "je passe par une 488 GTB" obligatoirement n'est pas envisagée, car comme pour les autres, il faut l'avoir depuis au moins un an.

spdk 90
il y a 10 minutes, Franck a dit :

@458 : ce que je voulais dire, c'est que dans leur slide, ils n'envisagent pas qu'un propriétaire de 812, de F12, de 458, etc puisse ou veuille acheter une 488 SSS. La solution "je passe par une 488 GTB" obligatoirement n'est pas envisagée, car comme pour les autres, il faut l'avoir depuis au moins un an.

J espère qu il compte a la commande , et pas depuis la livraison ,sinon en mars , cela fera que 6 mois pour moi  :Pou 12 mois depuis la configuration à l atelier

Modifié par spdk 90

rossocorsica
il y a 6 minutes, spdk 90 a dit :

J espère qu il compte a la commande , et pas depuis la livraison ,sinon en mars , cela fera que 6 mois pour moi  :Pou 12 mois depuis la configuration à l atelier

N’ait crainte  msi tu gardes ta gtb tu auras ta 488 sss. Tu pourras vendre ta gtb une fois ta sss en ta possession 

458
il y a 42 minutes, Franck a dit :

effectivement, ils ne ciblent pas les propriétaires de F12, 812, 458 (hormis Speciale) California, FF, GT4Lusso ou Portofino.

Leur cible : les propriétaires de Challenge, de 488 GTB et de Speciale, Aperta, TDF, La LAFerrari.

Les concessionnaires ont adressé à Ferrari la liste des clients cible souhaitant commander la 488 GTO : réponse de Ferrari d'ici vendredi pour accord -_-

Modifié par 458