1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

ceflotron
il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

488 " pista "...sont vraiment très imaginatif chez Ferrari...:D

Au niveau du design, c est une très bonne suprise, je trouve que l auto va avoir une belle présence ! l inspiration " J 50 " par petites touches est bienvenue, et je ne vois pas de points faibles sur l auto...Avant, profil, arrière, c est vraiment très homogène et j aime beaucoup !

Certaines config la mettront bien plus en valeur encore...

Sur le fond, ben...comment faire du neuf avec du vieux...En fait, ma deception se situe à ce niveau là...

90 kg de moins, ça nous fait une auto en ordre de marche à 1525 kg , sachant que le poids réel de la GTB est de 1615 kg...En comparaison avec la Mc Laren 720 S , c est ...lourds...avec plus de 120 kg de différence...A ce niveau, c est énorme !!! 

La faute à ce bon vieux chassis en aluminium, puisque manifestement faire un chassis carbone forçerait Ferrari a diminuer ses marges gargantuesques...

Conçernant le moteur, pas de quoi sauter en l air, sachant que la plupart des GTB sortent d origine aux environ de 690 cv...C est donc le minimum syndical, avec un joli rupteur à 7800 trs...Là encore, la 720 donne l impression d avoir l allonge d un atmo avec ses 8500 trs, et surtout sa poussé " physique "...

Technologiquement, la "pista" est derrière, loin derrière la 720 s , c est un fait. Je n imagine meme pas l écart en sensations, car c est là l essentiel avec une future 750 LT...

Ferrari qui base son marketing sur la technologie est à la traine, surtout eu égard le prix de vente ! pour mémoire une 720 S, c est 250 k€...

Par csq, ils jouent au max sur le mythe et le blason pour faire passer la pilule, la remise en question, c est pas trop leur truc ! 

L auto reste ultra désirable,et le design m inpire beaucoup,  aucun doute là dessus, mais le produit intrinsèquement n est pas exeptionnel...

Plus que Porsche, c est Mc Laren qui renvoit au niveau technologique Ferrari loin derrière...

La critique est facile mais pour l'instant personne ne l'a essayée. Peut-être une bonne surprise qui sait ?

Après Mc Laren utilise peut-être une super technologie mais à ma connaissance les 2 records sur le ring appartiennent à Lambo et à Porsche avec des voitures sans châssis carbone et plutôt lourdes et comme le seul critère objectif pour juger une sportive est le chrono sur circuit ....

Je crois que Ferrari a réussi à nous faire croire que ce serait un " ovni " avec leur lancement rocambolesque mais que ce n'est qu'une 488 radicalisée comme l'ont été ses prédécesseurs ( Stradale, Scuderia et Speciale )

SangRouge
il y a 28 minutes, ceflotron a dit :

La critique est facile mais pour l'instant personne ne l'a essayée. Peut-être une bonne surprise qui sait ?

Après Mc Laren utilise peut-être une super technologie mais à ma connaissance les 2 records sur le ring appartiennent à Lambo et à Porsche avec des voitures sans châssis carbone et plutôt lourdes et comme le seul critère objectif pour juger une sportive est le chrono sur circuit ....

Je crois que Ferrari a réussi à nous faire croire que ce serait un " ovni " avec leur lancement rocambolesque mais que ce n'est qu'une 488 radicalisée comme l'ont été ses prédécesseurs ( Stradale, Scuderia et Speciale )

sans même évoquer les super essais de Sport-Auto sur le Bugatti

dfiordean
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Plus que Porsche, c est Mc Laren qui renvoit au niveau technologique Ferrari loin derrière...

Sauf le châssis / légèreté qui permet a McLaren de le remporter, c'est quoi si loin derrière?

dragon1964
il y a 43 minutes, ceflotron a dit :

.....mais que ce n'est qu'une 488 radicalisée comme l'ont été ses prédécesseurs ( Stradale, Scuderia et Speciale )

Vrai pour la Scuderia et la Speciale qui sont respectivement des versions "radicalisés" de la version routière, mais pas pour la Challenge Stradale qui ne provient pas de la 360 Modena mais dont la base est la version course dite Challenge (ce qui explique aussi le nom de "stradale" qui signifie "route" en italien) ... ;)

Goffer911

Entre une 458 Italia et une 458 spéciale, la spéciale n'est toujours pas une auto pour faire de la piste en mode hard non plus, encore moins la 458 Italia. Une 458 GT3 oui, est une voiture différente et de piste(et inroulable sur route d'ailleurs, même si elle avait été homologuée) donc la différence technique et en sensation entre les deux premières autos ne vaut pas le double du prix et n'apporte pas des sensations bien plus élevées. -_-

Alors entre une 488 GTB et une pista à part quelques bricoles techniques sur le papier pour faire joli, ce ne sera pas non plus une auto très différente, elle est juste mieux aiguisée, mais pas "radicalisée" commune GT3 (car 30 ch sur 700 et 70Kg sur 1.6tonnes c'est imperceptible pour 95% des possesseurs à moins d'avoir une chrono dans la main sur une piste).

Cela équivaut à la différence entre avoir ou pas un passager de 90Kg dans l'auto. ;)

Apres le look fait la différence comme la spéciale. Mais le look ne permet pas de conduire à grand renfort de drift fumant comme dans les vidéos marketing (qui conduit comme ça ? :huh:)

j'ai essayé la 488 à aix lors d'un essai du point relais, j'ai fait le trajet, ok , sympa. j'ai refait le même avec la 458 juste après et bien j'avais nettement plus la banane et d'excitation juste avec le bruit et 100ch de moins.

Jeap

Heureusement que ça se sent 90kg en moins dans une auto... :)

Quand je prends quelqu'un de 90kg sur piste, les repères de freinages ne sont plus les mêmes, la voiture est emportée en entrée de courbe rapide, on loupe les cordes qu'on a l'habitude de prendre, etc

A Dijon, ça doit être 0.7 seconde de +. Je le sais car on me demande souvent d'emmener quelqu'un. Donc j'ai les temps seuls et accompagnés.

On est en gros, un peu moins bien partout...

La LT est d'ailleurs bcp + agréable à conduire avec son châssis carbone et son poids inférieur.

Todeschini
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

Vrai pour la Scuderia et la Speciale qui sont respectivement des versions "radicalisés" de la version routière, mais pas pour la Challenge Stradale qui ne provient pas de la 360 Modena mais dont la base est la version course dite Challenge (ce qui explique aussi le nom de "stradale" qui signifie "route" en italien) ... ;)

Bien vu, tu m’as devancé, j’allais faire exactement le même commentaire!

Il est vrai que tu es bien placé pour parler de cette incroyable auto que tu connais par coeur;).

Nicolas21
Il y a 7 heures, ceflotron a dit :

J'en veux une. On la commande quand ?

Peut-être à Paris au salon de l'auto, je pense

Sebv430
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Peut-être à Paris au salon de l'auto, je pense

Magnifique à part le nom

dragon1964
il y a 12 minutes, Jeap a dit :

Heureusement que ça se sent 90kg en moins dans une auto... :)

Quand je prends quelqu'un de 90kg sur piste, les repères de freinages ne sont plus les mêmes, la voiture est emportée en entrée de courbe rapide, on loupe les cordes qu'on a l'habitude de prendre, etc

A Dijon, ça doit être 0.7 seconde de +. Je le sais car on me demande souvent d'emmener quelqu'un. Donc j'ai les temps seuls et accompagnés.

On est en gros, un peu moins bien partout...

La LT est d'ailleurs bcp + agréable à conduire avec son châssis carbone et son poids inférieur.

Exact ;)

Sans compter que si tu fais une géométrie ad-hoc, elle est faite avec uniquement le "pilote" à bord en tenant compte de son poids dans le baquet conducteur et pas ailleurs !!

Alors, si tu mets un gaillard de 90 kg dans l'autre baquet, tu as non seulement une masse en plus et le déséquilibre de ta géométrie ...

Sinon, personnellement, beaucoup moins de masse avec de l'aéro et moins de puissance (s'il faut faire un sacrifice) me conviendrait mieux... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

yoann
Il y a 7 heures, CHRIS6913 a dit :

Non. Processus classique chez Porsche que tu as toi même bien décrit il y a quelques pages ;).

Et Porsche n'a pas à faire la chasse au client pour cette RS qui sera peut être l'ultime version atmo.

180222014903601826.png

sauf qu'il n'y en a que 60 pour la france et 400 bon de commandes !!! , c'est du foutage de gueule, ras le cul de ces marques.... qui nous prennent pour des cons !!!!!

Seb21

C’est pas le nom que l’on attendait,il faudra un peu de temps pour s’y habituer.

spdk 90
il y a 10 minutes, Seb21 a dit :

C’est pas le nom que l’on attendait,il faudra un peu de temps pour s’y habituer.

A bon ? Pourquoi du temps pour s habituer ..le modèle sort à peine ? Je trouve qu il sonne bien 

CHRIS6913
il y a 42 minutes, yoann a dit :

sauf qu'il n'y en a que 60 pour la france et 400 bon de commandes !!! , c'est du foutage de gueule, ras le cul de ces marques.... qui nous prennent pour des cons !!!!!

Avant la commande de la TTS neuve tu aurais du t’assurer que le CP te garantissait la vente d’une 991 GT3 RS MK2 :(

Atomic69
Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit :

Capture.thumb.JPG.ee2309194994fe88deb94b0e6a64bc7b.JPG

J'adore... 

Question : l'Aperta était sortie combien de temps après la Speciale ?

458
il y a 2 minutes, Atomic69 a dit :

J'adore... 

Question : l'Aperta était sortie combien de temps après la Speciale ?

1 an :

présentation 458 Speciale : octobre 2013 franckfort

présentation 458 aperta : octobre 2014 Paris

Atomic69
à l’instant, 458 a dit :

1 an :

présentation 458 Speciale : octobre 2013 franckfort

présentation 458 aperta : octobre 2014 Paris

Ma femme va hurler :D:D:D

458
il y a 2 minutes, Atomic69 a dit :

Ma femme va hurler :D:D:D

Laisses la hurler et prends une Pista ;) 

99B73601-BBC8-4454-9B86-12A82E3A2769.gif

Atomic69
il y a 4 minutes, 458 a dit :

il y a 4 minutes, 458 a dit :

Non, je laisse mon tour pour cette fois. Par contre, l'Aperta... :wub: Je suis sur la liste ;)

Trois cinquante cinq
Il y a 17 heures, dfiordean a dit :

Sauf le châssis / légèreté qui permet a McLaren de le remporter, c'est quoi si loin derrière?

Une monocoque carbone n a rien a voir avec un chassis aluminium, aussi perfectionné soi-t-il !!! 

120 kg d écart à ce niveau, c est énorme ...L agréement moteur est à l avantage de Mc Laren, également...

Voilà pourquoi j ai dit loin derrière ...

L idéal serait que Ferrari se concentre davantage sur le fond, en investissant un peu plus d € dans son produit, plutot que sur le marketing qui nous prends pour des gosses de 10 ans !  surtout à ce niveau de prix...

Le poids annonçé de 1290 kg est juste ridicule...Ils devraient arreter avec ça...

Puis tant qu on y est qu on mette une voiture client sur le Ring avec le meme pilote qui prendra successivement les temps au tours d une 720 S et d une GT2 RS ...Ca sera plus objectif que les chronos du film publicitaire...Mais, bon peu de chances...

Sinon, je le repète j adore cette auto et reverai d en avoir une ! ce qui ne m empeche pas d etre luçide...

Modifié par Trois cinquante cinq

dfiordean
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Une monocoque carbone n a rien a voir avec un chassis aluminium, aussi perfectionné soi-t-il !!! 

120 kg d écart à ce niveau, c est énorme ...L agréement moteur est à l avantage de Mc Laren, également...

Voilà pourquoi j ai dit loin derrière ...

L idéal serait que Ferrari se concentre davantage sur le fond, en investissant un peu plus d € dans son produit, plutot que sur le marketing qui nous prends pour des gosses de 10 ans !  surtout à ce niveau de prix...

Le poids annonçé de 1290 kg est juste ridicule...Ils devraient arreter avec ça...

Puis tant qu on y est qu on mette une voiture client sur le Ring avec le meme pilote qui prendra successivement les temps au tours d une 720 S et d une GT2 RS ...Mais, bon peu de chances...

La GT2 RS a le châssis en alu également (Porsche ne fait des châssis carbone non plus) si je dis pas des bêtises.

Il y a des couts a maitriser, ils vont pas faire un chassis carbone juste pour me faire plaisir a moi ou toi.

Pour McLaren, on va voir s'ils sont dans le business dans 10 ans... la je dis oui, les gars ils gèrent bien...

Pour 1 modèle Ferrari ou Porsche sortie, il y a 3 constructeurs des super-cars qui font faillite!

Sinon l'alfa 4C, châssis carbone poids sous les 1000kg, ça ne se vend pas, pourquoi? C'est pas V8 d'accord...

Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

Pour McLaren, on va voir s'ils sont dans le business dans 10 ans... la je dis oui, les gars ils gèrent bien...

Pour 1 modèle Ferrari ou Porsche sortie, il y a 3 constructeurs des super-cars qui font faillite!

Sinon l'alfa 4C, châssis carbone poids sous les 1000kg, ça ne se vend pas, pourquoi? C'est pas V8 d'accord...

Assures toi que Ferrari soit toujours orésent dans 10 ans...avec leur daube semi - electriques d abord, puis electriques par la suite...

La 4 C ... demandes à Sergio pourquoi il a brutalement reklevé le prix de 14 k€ alors que le positionnement était bon...

Après, le moteur n est pas un foudre de guerre, ele le badge n est pas celui de Ferrari...Un chassis carbone ne fait pas tout, quelquesoit le segment !

Par contre, dans celui des ultra-sportives, il fait la différence...

De plus, ils ne vont pas faire un chassis carbone chez Porsche juste pour une GT2 RS, c est évident, car toute la gamme, hormis la RS qui fleurte avec les 200 k€ est trèe très nettemement en dessous en positionnement prix, cible, perfs...Et qu en volume, c est l essentiel de leurs ventes;;;

Chez Ferrari une 488 hors options c est 230 k€ et on n est pas sur les memes cibles ni les memes exigences !!!

Dès la 540 chez Mc Laren, tu as un chassis carbone pour 180 k€ !!!

A près, la clientèle est différente...chez Ferrari on achète à 90 % pour l objet et le badge; et chez Mc Laren pour le plaisir du pilotage...

Modifié par Trois cinquante cinq

CHRIS6913
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

488 " pista "...sont vraiment très imaginatif chez Ferrari...:D

;)

http://www.abarth.fr/abarth-595-pista?campaignid=Abarth_Trafic-Q1_2018-01-01_2018-03-31_Range_FR_9999&advertiserid=Outbrain&bannerid=NativeAd&source=display&publisher=Outbrain

180223015459935270.png