1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

RedBob
il y a 27 minutes, dfiordean a dit :

Sinon l'alfa 4C, châssis carbone poids sous les 1000kg, ça ne se vend pas, pourquoi? C'est pas V8 d'accord...

Pourquoi ? Bah c'est simple, il suffit d'essayer une Elise 220 S et une 4C dans la foulée et on comprend vite la différence entre un châssis réussi et un oignon. Le carbone ne fait pas tout. La 4C sautille aux 4 coins de la route sur un terrain déliquescent, une Elise (Sans Pack Sport) ou Exige ne bouge pas. Je connais l'Italienne et les Anglaises, cela n'a rien à voir. La 4C a une direction impliquant une correction permanente du volant. Le tout est du à un problème de châssis grandement du à la géométrie de la suspension Mcpherson sur le train arrière. Alfa n'est jamais arrivé à régler correctement cette voiture, en interne ils le reconnaissent. La 4C est bien sur un billard mais sur une départementale c'est une punition, ça sautille, c'est rétif. Après, il parait qu'il faut la conduire d'une certaine manière, etc ... Je dis pipo. Un bon châssis n'impose pas de conduire une voiture d'une manière particulière. Pas eu le temps de conduire la nouvelle Alpine, mes potes l'ayant fait m'ont dit que c'était une réussite dont l'un m'a dit qu'ils ont réussi à faire tout ce qu'Afla a échoué.

dragon1964
Il y a 3 heures, RedBob a dit :

Pourquoi ? Bah c'est simple, il suffit d'essayer une Elise 220 S et une 4C dans la foulée et on comprend vite la différence entre un châssis réussi et un oignon. Le carbone ne fait pas tout. La 4C sautille aux 4 coins de la route sur un terrain déliquescent, une Elise (Sans Pack Sport) ou Exige ne bouge pas. Je connais l'Italienne et les Anglaises, cela n'a rien à voir. La 4C a une direction impliquant une correction permanente du volant. Le tout est du à un problème de châssis grandement du à la géométrie de la suspension Mcpherson sur le train arrière. Alfa n'est jamais arrivé à régler correctement cette voiture, en interne ils le reconnaissent. La 4C est bien sur un billard mais sur une départementale c'est une punition, ça sautille, c'est rétif. Après, il parait qu'il faut la conduire d'une certaine manière, etc ... Je dis pipo. Un bon châssis n'impose pas de conduire une voiture d'une manière particulière. Pas eu le temps de conduire la nouvelle Alpine, mes potes l'ayant fait m'ont dit que c'était une réussite dont l'un m'a dit qu'ils ont réussi à faire tout ce qu'Afla a échoué.

Je ne connais aucun de ces modèles.

Toutefois, elle (la 4C) peut avoir un excellent châssis-train et se comporter de la sorte  sur une route ou un "terrain déliquescent" comme tu dis, simplement parce que l'ensemble châssis-train est réglé pour être optimal dans des conditions de conduites sportive sur circuit !!?? Si elle était réglée plus souple, ressorts, amortissement, barres anti roulis, peut être serait elle agréable et performante sur ce type de route.

De ce point de vue, le châssis carbone n'a rien à voir et est sauf défaut de conception meilleur qu'un châssis alu, et nous sommes d'accord, il ne fait pas tout!

A l'inverse, que valent les Elise sur circuit comparé à la 4C?

Peut être que les réglages des Elise font une part plus grande au compromis route-circuit avec des réglages plus souples?

Modifié par dragon1964

dfiordean
Il y a 3 heures, RedBob a dit :

Je l'ai évoqué (sans être connaisseur de la 4C) car la manière d'aborder la chose sur le châssis par 355 laisse penser que c'est le GROS truc pour lequel faut déserter chez McLaren. Oui c'est mieux, mais les constructeurs anglais connaissent régulièrement la faillite pour divers raisons, est-ce que ça vaut le coup de prendre ce genre de risque et intégrer des coûts pour ça? Est-ce que les clients le demandent fortement? Pour l'instant en tout cas ils sont contents avec de l'alu (les ventes de Ferrari se portent bien). Est-ce qu'il faut pas y penser et en faire pour faire sauter McLaren (car apriori c'est la seule chose qui manque par rapport a l'anglaise)? Peut-être...

RDV dans qq années pour faire le bilan!

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Je l'ai évoqué (sans être connaisseur de la 4C) car la manière d'aborder la chose sur le châssis par 355 laisse penser que c'est le GROS truc pour lequel faut déserter chez McLaren. Oui c'est mieux, mais les constructeurs anglais connaissent régulièrement la faillite pour divers raisons, est-ce que ça vaut le coup de prendre ce genre de risque et intégrer des coûts pour ça? Est-ce que les clients le demandent fortement? Pour l'instant en tout cas ils sont contents avec de l'alu (les ventes de Ferrari se portent bien). Est-ce qu'il faut pas y penser et en faire pour faire sauter McLaren (car apriori c'est la seule chose qui manque par rapport a l'anglaise)? Peut-être...

RDV dans qq années pour faire le bilan!

Les clients s en tapent pour la grande majorité , Ferrari n étant qu une voiture image...

La nouvelle plateforme pour les 10 prochanes années, est modulable en empattement et en largeur de voies et est... en " aluminium "  ( ça fait au moins 10 fois que je l écrit...:D;) ).

Donc pour l avenir, c est " trop tard " vu les motorisations hybride low cost qui vont arriver ( V6 TT = hybride ).

L avenir de Ferrari post 2020 conçerne les " consommateurs d automobile ", pas les passionnés...

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq

1. 44 mm pour la 488 GTB arrivée de l usine en camion avec quasi 200 cv de plus et 27 mkg sup..

Mieux vaut éviter pour Ferrari un futur comparatif entre la GT2 RS et la pista à mon avis...

dfiordean
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

1. 44 mm pour la 488 GTB arrivée de l usine en camion avec quasi 200 cv de plus et 27 mkg sup..

Mieux vaut éviter pour Ferrari un futur comparatif entre la GT2 RS et la pista à mon avis...

Il faut reconnaître qu'il est de plus en plus complique de gagner 1 sec. On approche de 0 bientôt :)

dfiordean
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Les clients s en tapent pour la grande majorité , Ferrari n étant qu une voiture image...

La nouvelle plateforme pour les 10 prochanes années, est modulable en empattement et en largeur de voies et est... en " aluminium "  ( ça fait au moins 10 fois que je l écrit...:D;) ).

Donc pour l avenir, c est " trop tard " vu les motorisations hybride low cost qui vont arriver ( V6 TT = hybride ).

L avenir de Ferrari post 2020 conçerne les " consommateurs d automobile ", pas les passionnés...

Je te suis, ton questionnement est légitime pour un passionné, pourquoi pas.

Mais j'ai une question : la McLaren, tu l’achète quand? Elle semble être ce qu'y  a de mieux aujourd'hui ;)

RedBob
il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Avec des pneus Michelin spéciaux  (livrés trois jours avant)  essais presse Ferrari qui laissent la voiture collée sur les rouleaux du banc moteur obligeant de pousser cette dernière pour l'en sortir tout est possible (fait véridique et bien connu dans le Landerneau du journalisme) tout est possible ... je fais grâce aussi du carburant usine.

Modifié par RedBob

Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, dfiordean a dit :

Je te suis, ton questionnement est légitime pour un passionné, pourquoi pas.

Mais j'ai une question : la McLaren, tu l’achète quand? Elle semble être ce qu'y  a de mieux aujourd'hui ;)

C est pas d actualité, mon V12 me convient parfaitement :) !

CHRIS6913

Ces histoires de chronos me font toujours bien marrer :D

99,9% des acheteurs sont incapables d’exploiter le potentiel de ces autos ne serait-ce qu’a 60% alors l’argument du chrono ou de la performance pure...

Faut arrêter de se prendre pour Christophe Tinseau réalisant des tests pour Sport Auto par ce qu’on achète ce genre d’auto ;)

Sans parler du fait que ces autos sont plus souvent présentes devant des palaces à Monaco, Genève ou Londres que sur des circuits...

Modifié par CHRIS6913

ceflotron
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est pas d actualité, mon V12 me convient parfaitement :) !

C'est au moins un truc que Mc Laren ne fait pas le V12. Et comme c'est mon moteur préféré ouf je vais pas être obligé de passer chez les Anglais !

Trois cinquante cinq
il y a 50 minutes, CHRIS6913 a dit :

Ces histoires de chronos me font toujours bien marrer :D

99,9% des acheteurs sont incapables d’exploiter le potentiel de ces autos ne serait-ce qu’a 60% alors l’argument du chrono ou de la performance pure...

Faut arrêter de se prendre pour Christophe Tinseau réalisant des tests pour Sport Auto par ce qu’on achète ce genre d’auto ;)

Sans parler du fait que ces autos sont plus souvent présentes devant des palaces à Monaco, Genève ou Londres que sur des circuits...

Le pb n est pas de se prendre pour Tinseau ou autres, mais juste de voir si ce que l on te fait croire que l on te vends est bien ce que tu achètes et accessoirement, si cela vaut effectivement son prix ! rien de plus...

Tu achètes surtout un feed back, c est mon avis...

Oliv
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

:huh: 

comme ça fait mal ... Mais comment va être la version LT de la 720S ? 

vivic

@CHRIS6913 c clair comment on peut comparer des autos qui ont vocation à s´adresser à un segment de client dont on sait tous qu’ils ne recherchent pas forcément la même chose dans une’ auto. 

2 secondes pour moi n’est pas significatif, ce ne sont pas des F1. 

CHRIS6913

Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il y a 50 cv et 100 kgs d'écart entre les 2 autos et les chronos ne sont pourtant pas si éloignés ;)

Au quotidien ou sur route ouverte les différences ne sont même pas perceptibles.

180224093640778475.png

Je ne comprends pas que l'argument du chrono sur circuit puisse être un critère de choix :wacko:. A ce moment là un corvette ZR1 fait tout aussi bien qu'une Porsche, une Ferrari ou une Mc Laren pour beaucoup moins cher :D

Modifié par CHRIS6913

Oliv
il y a 4 minutes, CHRIS6913 a dit :

Il y a 50 cv et 100 kgs d'écart entre les 2 autos et les chronos ne sont pourtant pas si éloignés ;)

Au quotidien ou sur route ouverte les différences ne sont même pas perceptibles.

180224093640778475.png

Je ne comprends pas que l'argument du chrono sur circuit puisse être un critère de choix :wacko:. A ce moment là un corvette ZR1 fait tout aussi bien qu'une Porsche, une Ferrari ou une Mc Laren pour beaucoup moins cher :D

Si tu comprends pas chris, va sur le forum dacia 1,0 l de cylindree, labas, ils parlent pas du gring ou de willow springs :lol:

Le probleme c’estque sur ce forum les mecs achètent des supercar pour aller sur la croisette, faire un cars & coffea à chantilly ou aller la garer devant leur resto préféré :lol: 

alors ils ont pas de soucis mecanique (3000 trs/min) et ne comprennent pas pourquoi on compare les puissances

Et ces caisses sont faites pour rouler sur circuit, donc la performance sur route .... on s’en fou :D 

y’a des limitations en plus. 

CHRIS6913

C'est bien ce que je dis ;).

La plupart des acheteurs ne font pas de circuit (mois le premier) donc faire des pages entières de post à comparer des chronos n'apporte rien.

Quant à l'usage, même si beaucoup de ces autos passent plus de temps devant des palaces et des rassemblements statiques que sur route :(, on peut quand même encore rouler sur route ouverte en se faisant plaisir à certains endroits et certains moments.

Perso je fais régulièrement des roadtrip type RGA (Thonon-Menton en 1 journée avec 15 cols...) en 991 et avec d'autres Porschistes ou des Ferraristes ;). On n'amuse pas la galerie et on se fait plaisir.

A chacun ses critères d'achat. Toi c'est le chrono par ce que tu fais du circuit. Perso, qu'une Mc Laren fasse 2 s au tour en moins qu'une Ferrari je m'en tape et c'est le cas de la majorité des acheteurs.

Ferrari continue à me faire rêver, pas Mc Laren.  L'achat d'une auto passion ne se fait de toutes façons pas sur des critères objectifs ;)

Modifié par CHRIS6913

florent95
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Si tu comprends pas chris, va sur le forum dacia 1,0 l de cylindree, labas, ils parlent pas du gring ou de willow springs :lol:

Le probleme c’estque sur ce forum les mecs achètent des supercar pour aller sur la croisette, faire un cars & coffea à chantilly ou aller la garer devant leur resto préféré :lol: 

alors ils ont pas de soucis mecanique (3000 trs/min) et ne comprennent pas pourquoi on compare les puissances

Et ces caisses sont faites pour rouler sur circuit, donc la performance sur route .... on s’en fou :D 

y’a des limitations en plus. 

Balance tes chronos tiens ;) 

dragon1964

Il est évident que 99% des acheteurs n'iront pas taquiner les limites de ces autos, 95% d'entre eux voire plus, ne mettrons jamais une roue sur un circuit, c'est vrai.

Toutefois, ils achètent du rêve, une histoire, un mythe, et la blason au Cavalino Rampante colle parfaitement à cette image avec des voitures de production qui sont censées être ce qui se fait de mieux au niveau performance. 

Sur ce dernier point, Ferrari surfe habilement sur une image de performance qui était incontestable hier mais qui est de moins en moins vrai aujourd'hui !!

S'ils continuent sur cette voie, je crois que le blason des futures production de Maranello sera de moins en moins suffisant si la concurrence est bien devant au niveau des performances et de la technologie (les deux étant lié).

Ces clients, même s'ils n'iront jamais aux limites achètent et veulent un "must", le "must" des hypers sportives.

Alors, si les Ferrari futures sont trop loin de la concurrence en terme de technologie et donc de performance, le mythe ne suffira plus, et Ferrari apparaîtra comme une marque prestigieuse mais qui se conjugue au passé!!

Ferrari se veut aujourd'hui une marque de luxe et non plus une marque d'automobile de prestige.

Quand on se veut marque de luxe pour un produit qui est axé sur la technologie et la performance, il me semble qu'il faut côtoyer les sommets, comme c'était le cas avant, et pas être de façon quasi systématique derrière la concurrence même si ces dernières ne jouissent pas encore de la même aura...

CHRIS6913
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Il est évident que 99% des acheteurs n'iront pas taquiner les limites de ces autos, 95% d'entre eux voire plus, ne mettrons jamais une roue sur un circuit, c'est vrai.

Toutefois, ils achètent du rêve, une histoire, un mythe, et la blason au Cavalino Rampante colle parfaitement à cette image avec des voitures de production qui sont censées être ce qui se fait de mieux au niveau performance. 

Sur ce dernier point, Ferrari surfe habilement sur une image de performance qui était incontestable hier mais qui est de moins en moins vrai aujourd'hui !!

S'ils continuent sur cette voie, je crois que le blason des futures production de Maranello sera de moins en moins suffisant si la concurrence est bien devant au niveau des performances et de la technologie (les deux étant lié).

Ces clients, même s'ils n'iront jamais aux limites achètent et veulent un "must", le "must" des hypers sportives.

Alors, si les Ferrari futures sont trop loin de la concurrence en terme de technologie et donc de performance, le mythe ne suffira plus, et Ferrari apparaîtra comme une marque prestigieuse mais qui se conjugue au passé!!

Ferrari se veut aujourd'hui une marque de luxe et non plus une marque d'automobile de prestige.

Quand on se veut marque de luxe pour un produit qui est axé sur la technologie et la performance, il me semble qu'il faut côtoyer les sommets, comme c'était le cas avant, et pas être de façon quasi systématique derrière la concurrence même si ces dernières ne jouissent pas encore de la même aura...

Je partage globalement ton analyse mais en quoi les modèles de Ferrari ne font-ils pas partie du top de l'automobile en matière de technologie et de performances?

812 (vs Lambo) et 488 (vs Porsche et Mc Laren) font clairement partie du haut de la hiérarchie dans leur gammes respectives.

La GTC n'a pas de concurrente...

Magnum328gts

On parle plus ici de la Mac Laren 720 que de la Ferrari 488 Pista.. c'est désolant. 

Quitte à les comparer attendons les avis des vrais propriétaires qui nous feront un débriefing réel. 

Pour ma part, oui j'achète une part de rêve de gosse quand j'achète une Ferrari , un peu comme quand j'achète un tableau de maître ou une sculpture, on achète avant tout de quoi rêver.

La Mc Laren pour l'instant ne me fait pas rêver donc je n'ai jamais fais le pas d'en acheter une. 

Je trouve déjà la 488 beaucoup trop rapide pour un usage route alors les chevaux en plus ou en moins n'est pas un objectif.

Pour cette population qui représente je pense 90% des acheteurs de Ferrari V8 et V12 le plaisir n'est pas dans le chrono mais dans les sensations lors des sorties WE .

J'ai refusé l'achat de cette Pista car ma philosophie est ailleurs désormais depuis ma Scuderia , je préfère les Ferrari plus typées confort ou "standard". 

Si ce n'est le look très sympa qui fait craquer.. étant dorénavant plus vers les cabriolets une version Aperta m'irait mieux :D

Hâte de la voir sur la route en tout cas et d'avoir les vrais ressentis que donne cette Pista... 

Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec dragon1964 , Ferrari se doit de rester au top pour garder son image de mythe , mais à quelques dixièmes on va dire que pour le moment la marque y arrive :)

Modifié par Magnum328gts