1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 27 minutes, Jeap a dit :

Si on fait 15% d'un prix moyen à 250K max = 35 000 EUR...

537 M€ / 8400 vh = 64000€ de bénéfice par vh
0,537 Milliard / 3,4 Milliard = 15,8% de marge

Jeap

La vérité est entre les deux :

Citation

Chez Porsche, chaque automobile vendue fait rentrer 15.641€ de profit, soit un bénéfice de 16,7%. Et il y a mieux encore, en Italie. Non, pas Fiat, mais une partie de Fiat. Vous avez deviné: Ferrari. Marge bénéficiaire: 18%. Profit par voiture: 56.000€! Ca, c'est une entreprise rentable.

http://ww2.autoscout24.fr/rapport/marges-beneficiaires-des-constructeurs/combien-rapportez-vous-a-votre-marque/4319/511991/

CSpirit
Il y a 5 heures, CHRIS6913 a dit :

Une 488 Pista sera devant une GT2RS ou une 675LT

Une 812 Superfast est devant une Aventador

Donc oui, pour moi, Ferrari reste leader :wub:

Ouhhhhh là tu t’avances beaucoup et amha tu prends de gros risques : une pista devant la gt2rs je ne mets pas les paris élevés...

Quand tu vois qu’une 991 gt3 mk1 marche pas loin d’une 458 Speciale de 130ch de plus...

CHRIS6913

Faut arrêter de cracher sur la recherche de marge et de rentabilité de Ferrari :angry: qui est l'objectif de toute entreprise ;).

Les acheteurs de Ferrari (et autres marques  du même type) ont des jobs ou des situations qui leur permettent de bien gagner leur vie pour justement pouvoir se payer ce genre d'auto ;).

Alors être choqué par les marges de Ferrari alors qu'on a soi-même un job (cadre sup, profession libérale, chef d'entreprise etc...) ou une situation (rentier...) dans lesquels on génère des hauts revenus cela me semble pour le moins ironique, hypocrite et hors de propos  :D

Modifié par CHRIS6913

SLI94

C'est quoi la vraie marge au final si tu as l'entretien 7 ans et une garantie (2 ou 3 ans je ne sais pas) qui sont inclus ? Ca doit bien leur coûter du fric les pb de boites et autres tracas ! Non ?

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

ceflotron
il y a 50 minutes, CHRIS6913 a dit :

Faut arrêter de cracher sur la recherche de marge et de rentabilité de Ferrari :angry: qui est l'objectif de toute entreprise ;).

Les acheteurs de Ferrari (et autres marques  du même type) ont des jobs ou des situations qui leur permettent de bien gagner leur vie pour justement pouvoir se payer ce genre d'auto ;).

Alors être choqué par les marges de Ferrari alors qu'on a soi-même un job (cadre sup, profession libérale, chef d'entreprise etc...) ou une situation (rentier...) dans lesquels on génère des hauts revenus cela me semble pour le moins ironique, hypocrite et hors de propos  :D

On est pas choqué par les marges de Ferrari juste on a l'impression qu'il n'y plus que ça qui compte depuis l'introduction en bourse et que c'est au détriment du développement des produits en terme de technologie. Du temps de LDM le sentiment n'était pas le même et pourtant la santé financière de la marque était bonne. Aujourd'hui les bénéfices sont en forte hausse et c'est tant mieux. Seulement si c'était pour augmenter les investissements en développement plutôt que pour satisfaire les actionnaires ça serait pas plus mal non ?

CHRIS6913

C'est aux dirigeants opérationnels à expliquer et à démontrer aux actionnaires le bien fondé du réinvestissement partiel des bénéfices dans la R&D ;)

Etant responsable des ventes (et actionnaire) d'une entreprise sous LBO je sais de quoi je parle...

Modifié par CHRIS6913

fairline
il y a une heure, SLI94 a dit :

C'est quoi la vraie marge au final si tu as l'entretien 7 ans et une garantie (2 ou 3 ans je ne sais pas) qui sont inclus ? Ca doit bien leur coûter du fric les pb de boites et autres tracas ! Non ?

Les coûts de garantie et d’entretien (courant) de 7 ans sont provisionnés dans les comptes..

CSpirit
Il y a 7 heures, CHRIS6913 a dit :

Je m’interroge sur le remplacement éventuel  de ma 991 S.

Au regard des contraintes grandissantes pour une utilisation sur route, un usage circuit m’intéresse...

Du coup entre une 488 GTB et une 991 GT3, j’hesite...

Le cœur me ferait opter pour la 488. La raison pour la GT3.

Une gt3 récente tu peux te tromper.... ça marchera fort et c’est le top compromis en trackday.

Et si c’est possible, mets une féfé à côté pour le côté irrationnel et c’est vrai aussi plus émotionnel :) 

fiveninenine
Il y a 7 heures, CHRIS6913 a dit :

Je m’interroge sur le remplacement éventuel  de ma 991 S.

Au regard des contraintes grandissantes pour une utilisation sur route, un usage circuit m’intéresse...

Du coup entre une 488 GTB et une 991 GT3, j’hesite...

Le cœur me ferait opter pour la 488. La raison pour la GT3.

je n'hésiterais pas une seconde , je choisit une 991 gt3 direct , rien qu'un niveau moteur la 488 c'est une trottinette comparée à la GT3 et puis le chassis j'en parle même pas 

ceflotron
il y a 27 minutes, fiveninenine a dit :

je n'hésiterais pas une seconde , je choisit une 991 gt3 direct , rien qu'un niveau moteur la 488 c'est une trottinette comparée à la GT3 et puis le chassis j'en parle même pas 

C'est quoi tes arguments pour la trottinette ? 170 cv de plus quand même ! Tu as eu une GT3 ? Une 488 ?

J'ai eu une 458 avant ma GT3 Mk 2 et franchement j'ai largement préféré le V8 italien. On peut tout à fait préférer les atmos ( c'est mon cas ) mais pour avoir essayé plusieurs fois la 488 , la trottinette ?

CSpirit
il y a une heure, CSpirit a dit :

Une gt3 récente tu peux te tromper.... ça marchera fort et c’est le top compromis en trackday.

Et si c’est possible, mets une féfé à côté pour le côté irrationnel et c’est vrai aussi plus émotionnel :) 

Évidemment il faut lire PAS

CHRIS6913
il y a 24 minutes, CSpirit a dit :

Évidemment il faut lire PAS

J’avais corrigé. ;)

Modifié par CHRIS6913

fiveninenine
Il y a 12 heures, ceflotron a dit :

C'est quoi tes arguments pour la trottinette ? 170 cv de plus quand même ! Tu as eu une GT3 ? Une 488 ?

J'ai eu une 458 avant ma GT3 Mk 2 et franchement j'ai largement préféré le V8 italien. On peut tout à fait préférer les atmos ( c'est mon cas ) mais pour avoir essayé plusieurs fois la 488 , la trottinette ?

j'ai roulé dans les 2 et je trouve que la gt3 a bien plus de punch moteur et de sensations mécaniques qu'une 488 , et encore une fois tu me parle d'une 458 mais c'est un moteur atmo donc ça change tout comparé aux moteur turbo de la 488 

Oliv
il y a 17 minutes, philF355 a dit :

En général, pas fana du vert, mais bon , la, pourquoi pas

:wub: 

egalement j’adore

Atomic69
Il y a 7 heures, fiveninenine a dit :

j'ai roulé dans les 2 et je trouve que la gt3 a bien plus de punch moteur et de sensations mécaniques qu'une 488 , et encore une fois tu me parle d'une 458 mais c'est un moteur atmo donc ça change tout comparé aux moteur turbo de la 488 

Je ne suis jamais monté en 488 mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a rien de plus linéaire -donc chiant-qu'un moteur de GT3... et les 7000-9000 très/minutes que tu peux prendre toutes les 5 à 10 minutes n'y changeront rien 

Pour ce qui est du châssis, c'est autre chose. Porsche est devant mais je ne me suis jamais autant amusé sur circuit qu'avec la Speciale   :wub::D;)

Trois cinquante cinq
il y a 45 minutes, Atomic69 a dit :

e ne suis jamais monté en 488 mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a rien de plus linéaire -donc chiant-qu'un moteur de GT3.

Ah bon, parce qu un V8 de Speciale n esr pas linéaire lui... :D !?

ceflotron
il y a 41 minutes, Atomic69 a dit :

Je ne suis jamais monté en 488 mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a rien de plus linéaire -donc chiant-qu'un moteur de GT3... et les 7000-9000 très/minutes que tu peux prendre toutes les 5 à 10 minutes n'y changeront rien 

Pour ce qui est du châssis, c'est autre chose. Porsche est devant mais je ne me suis jamais autant amusé sur circuit qu'avec la Speciale   :wub::D;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi je suis un peu déçu par le moteur de ma GT3 car c'est assez linéaire et les 7000/9000 tr qui devaient être fabuleux ne sont pas si exceptionnels que ça je trouve. Pour la 488 c'est un turbo mais ça pousse Très Très fort tout de même. Pour le châssis à mon niveau de pilotage,donc faible,je trouve le châssis un peu trop rigoureux donc soudé au sol au contraire de celui de la 488 que j'arrive à faire bouger en allant moins vite et je trouve ça plus rigolo ( mais sûrement moins efficace)

Finalement je fais comme toi je vote Speciale. 

Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, ceflotron a dit :

e suis tout à fait d'accord avec toi je suis un peu déçu par le moteur de ma GT3 car c'est assez linéaire et les 7000/9000 tr qui devaient être fabuleux ne sont pas si exceptionnels que ça je trouve.

Ton moteur est neuf et n est pas rodé, il lui faut au moins 5000 kms pour commencer a se liberer !

458
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ton moteur est neuf et n est pas rodé, il lui faut au moins 5000 kms pour commencer a se liberer !

il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Alain, 

Dans le Sport-Auto de mars 2018, Christophe Tinseau est déçu du 4l de la GT3 :

celle de l’essai avec 10.000 km au compteur :

la puissance chute après 8000 tr/mn !

il marche moins bien que le 3,8 l :( 

rien a voir avec le V8 de la Speciale qui hurle jusqu’à 9000 tr/mn sans s'essouffler ! 

Modifié par 458

XXX360
il y a 28 minutes, ceflotron a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi je suis un peu déçu par le moteur de ma GT3 car c'est assez linéaire et les 7000/9000 tr qui devaient être fabuleux ne sont pas si exceptionnels que ça je trouve.

Même analyse pour moi en ayant essayé plusieurs fois la 991 GT3 RS de mon meilleur pote. Effectivement ça pousse fort mais c'est trop lisse à mon goût !

J'ai plus de sensations avec ma Scuderia même si elle est la moins efficace des 2 sur circuits (mais cela je m'en fous !)

ceflotron
il y a 44 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu as sûrement raison mais je ne suis pas assez patient pour attendre. La Spéciale se rapproche ( en tout cas dans l'envie )

PS : Désolé de polluer un peu ce post avec nos problèmes de GT3 !