0
Greg91

Mondial 3.2 / pédale d'embrayage qui ne revient plus...

Messages recommandés

Greg91

Bonjour la team Ferrarista !

Je viens demander votre aide.

Après une période d'hibernation de 3 semaines, je vais pour sortir ma belle... Et non : 

La pédale d'embrayage reste au fond... Pour la ramener je dois aller la chercher, lus de retour.

premiere vérif : le ressort qui est nickel...

Ayant déjà eu le même cas sur une autre voiture (Opel Kadette de 66)... Je penche pour une câble qui aurait lâché. 

Mais comment le savoir ?

donc Help Help Help

merci

Greg

Redspid

Câble, je ne pense pas.

Plutôt maître cylindre ou récepteur.

As-tu vérifié ton niveau ?

pronto

Salut,

Mondial 3.2 embrayage hydraulique!

Vérifies dans un premier temps si ton émetteur ne fuit pas c'est souvent lui (item 16)

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/mondial-3-2-qv-1987/transmission-pedals/clutch-release-control-for-car-without-antiskid-system-39099

Ensuite regardes du côté du récepteur(item 36)

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/mondial-3-2-qv-1987/transmission-pedals/clutch-release-control-for-car-without-antiskid-system-39099

Les deux se trouvent aisément

Bon courage

Didier

;)

Modifié par pronto

Oliv
Greg91
Il y a 2 heures, pronto a dit :

Salut,

Mondial 3.2 embrayage hydraulique!

Vérifies dans un premier temps si ton émetteur ne fuit pas c'est souvent lui (item 16)

Ensuite regardes du côté du récepteur(item 36)

Les deux se trouvent aisément

Bon courage

Didier

;)

Je me mets sur le sujet dès demain matin !

merci Didier ;)

Greg91
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Achete une porsche :lol: :ph34r:

Arfffff même si j'aime aussi beaucoup les Porsche.... Je suis trop amoureux de ma Mondial :wub:

donc je vais faire ce que Didier me conseille

Greg91

Bonjour,

premieres investigations : ca a l'air normal.

seul le tuyau qui relie la pièce au réservoir de liquide semble antique...

image.jpeg

David 84

Sur la mondial, c'est un recepteur ou bien un porte-butée hydraulique ?

car en cas de porte-butée hydraulique (348, 355, Testa), c'est bien souvent les joints spi de ce porte-butée qui vieillissent mal... un changement tous les 10 ans n'est pas superflu.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Quelle pièce?

Avant de commander il faut vérifier si tu as de la pression au récepteur car  si tu n'en a pas ce sont les coupelles de l'émetteur qui sont mortes donc l'émetteur, si tu en as c'est le récepteur qui est fichu,  le plus simple serait de remplacer les deux ;)

33manu
il y a 3 minutes, pronto a dit :

Quelle pièce?

Avant de commander il faut vérifier si tu as de la pression au récepteur car  si tu n'en a pas ce sont les coupelles de l'émetteur qui sont mortes donc l'émetteur, si tu en as c'est le récepteur qui est fichu,  le plus simple serait de remplacer les deux ;)

De toute façon lorsque tu n'en changes qu'un le deuxième claque souvent peu de temps après ...

pronto

Effectivement  ne changer que le défectueux n'est souvent qu'une économie de bout de chandelle ;) à mon humble avis seule la complexité du montage d'un récepteur (348,355,360 et T) pourrait justifier son maintien.

Bib

Si il n'y a aucune fuite d'huile visible sur le cylindre récepteur, alors celui-ci n'est pas en cause.

tonton enzo
Le 5/3/2016à18:27, Oliv a dit :

Achete une porsche :lol: :ph34r:

en plus chez porsche ça coute 85 euros ttc

cherchez l' erreur....que je sache, que ce soit porsche ou ferrari, ils n' ont jamais fabriqué eux meme les maitres cylindres !!!!!!!!!!!!!:ph34r:

Modifié par tonton enzo

33manu
il y a 59 minutes, tonton enzo a dit :

en plus chez porsche ça coute 85 euros ttc

cherchez l' erreur....que je sache, que ce soit porsche ou ferrari, ils n' ont jamais fabriqué eux meme les maitres cylindres !!!!!!!!!!!!!:ph34r:

Ouais mais nous on roule en Ferrari donc on est riche :P

philM
il y a 43 minutes, 33manu a dit :

Ouais mais nous on roule en Ferrari donc on est riche :P

on était riche :(

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

tonton enzo

a manu je voulais repondre que les socia......n' avaient pas ruiné tout le monde.....mais avec la remarque de philM j' ai dans l' idee que ça y est.....ils ont atteint leurs objectifs!:ph34r:

ps ( mer.. encore): pardon franck si je derape un peu........il neige ce soir sur la region parisienne!

Oliv
il y a 7 minutes, tonton enzo a dit :

a manu je voulais repondre que les socia......n' avaient pas ruiné tout le monde.....mais avec la remarque de philM j' ai dans l' idee que ça y est.....ils ont atteint leurs objectifs!:ph34r:

ps ( mer.. encore): pardon franck si je derape un peu........il neige ce soir sur la region parisienne!

Ça y'a longtemps que je l'avais imaginé, a partir de 1981.

33manu
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Ça y'a longtemps que je l'avais imaginé, a partir de 1981.

T'étais pas né :P

Oliv

NPGPrince

Il n'y a pas de ressort de rappel sur la pédale d'embrayage des 3.2 ? je vais vérifier sur les schémas.. Car sur la mienne, quand le récepteur m'a lâché et qu'il fuyait.. la pédale remontait grace à ce ressort et je pouvais encore passer les vitesses normalement même si le point de patinage due l'embrayage était plus haut du coup..

Sinon, ma première panne sur une Porsche 944 était un problème d'éméteur et de récepteur d'embrayage.. sans fuite visible, j'ai changé les deux... donc les Porsche aussi ont ces pannes bien connues !

C'est le plus souvent le récepteur qui lâche d'après les expériences que j'ai lues.. parfois de l'air dans le circuit, durite sectionnée ou ce genre de choses peuvent conduire à cette panne donc bien inscpecter tout le circuit.

Greg91
Il y a 15 heures, NPGPrince a dit :

Il n'y a pas de ressort de rappel sur la pédale d'embrayage des 3.2 ? je vais vérifier sur les schémas.. Car sur la mienne, quand le récepteur m'a lâché et qu'il fuyait.. la pédale remontait grace à ce ressort et je pouvais encore passer les vitesses normalement même si le point de patinage due l'embrayage était plus haut du coup..

Sinon, ma première panne sur une Porsche 944 était un problème d'éméteur et de récepteur d'embrayage.. sans fuite visible, j'ai changé les deux... donc les Porsche aussi ont ces pannes bien connues !

C'est le plus souvent le récepteur qui lâche d'après les expériences que j'ai lues.. parfois de l'air dans le circuit, durite sectionnée ou ce genre de choses peuvent conduire à cette panne donc bien inscpecter tout le circuit.

Effectivement, il y a bien un ressort de rappel mais elle ne remonte quand même pas...

A voir :blink:

NPGPrince

Ouais elle doit être bien bloquée.. peut-être le mettre cylindre émetteur ou alors l'axe du pédalier grippé à mort.. si tu tires dessus elle remonte comment ?

Greg91
Il y a 2 heures, NPGPrince a dit :

Ouais elle doit être bien bloquée.. peut-être le mettre cylindre émetteur ou alors l'axe du pédalier grippé à mort.. si tu tires dessus elle remonte comment ?

Elle remonte nickel