0
Greg91

Mondial 3.2 / pédale d'embrayage qui ne revient plus...

Messages recommandés

Thierry17

Oui, je vais tenter de faire comme ça. Il me semble cependant qu'il y a bien une bavure sur le côté où j'ai coupé l'axe. Dois-je craindre les étincelles si je lime cette bavure (explosion du reservoir à cause des vapeurs d'essence)?

Bib

En limant tu risques d'abimer la rotule à bille.

Tu peux attaquer direct avec l'extracteur, la petite bavure ne devrait pas résister longtemps!

Thierry17

Tu as raison. Un grand merci à vous deux. Je vous tiens au courant. 

Thierry17

Re-salut Bib,

As-tu déjà commandé chez Eurospares.co.uk? Curieux, la piece 36 est donnée pour une Mondial 3.0. sais-tu si c'est la meme pour une 3.2?

par contre ce n'est pas donné. As-tu une autre bonne adresse si Ferrari ne répond pas à ma demande de devis?

Bib

Oui je commande souvent des pièces chez Eurospares. Ce qu'ils n'ont pas en neuf, ils l'ont souvent en occasion ( faut leur demander). 

Je leur ai récemment acheté un alternateur d'occasion: ils en ont 10 en stock!

D'apres leur site, le cylindre récepteur 107867 est commun à toutes les Mondial sauf T.

Il est moins cher chez Superformance:

http://www.superformance.co.uk/mondial/clutch.html

Thierry17

Et l'alternateur, tu l'as eu à combien? Le mien est un peu faible. Je dois verifier les charbons. 

Bib
il y a 35 minutes, Thierry17 a dit :

Et l'alternateur, tu l'as eu à combien? Le mien est un peu faible. Je dois verifier les charbons. 

Plus de 700 € ! Avant j'avais un alternateur "échange standard" qui n'avait plus rien d'origine et qui cramait tous les 6 mois.

Sinon l'alternateur est facile à rénover si d'origine.

Thierry17

Ok, merci pour l'info. L'intervention sur mon alternateur sera une prochaine étape, bien qu'il soit toujours fonctionnel malgré tout. Je vais d'abord régler le problème du recepteur d'embrayage. 

Thierry17

Bonjour à tous,

après de vains efforts, tentative de perçage infructueuse, je me suis décidé à aller au Garage GTO à La Rochelle que je remercie vivement et que je recommande pour ceux qui sont du coin (grosse experience en Ferrari, restauration tous véhicules...). Il ont fabriqué un guide de perçage et ont eu raison de cet axe de malheur. Ma voiture est à nouveau sur la route et je peux enfin profiter de belles ballades. J'en ai profité pour faire tester mon alternateur, il charge à 13,3V donc encore suffisamment. Merci pour pour l'aide et le soutien que vous m'avais apporté. 

amicalement

Thierry (du 17)

Bib

Cool tu vas pouvoir profiter de ta belle. 

Tu as trouvé toutes les pièces à remplacer?