0
syka31

Lieu atypique : La Grange à Chantilly

Messages recommandés

syka31

Ce sujet pour partager une adresse intéressante, fortuitement découverte lors d'une visite du (somptueux) château de Chantilly.

Je n'ai pas eu la chance de rencontrer le boss, mais l'endroit est pour le moins étonnant ! c'est à 150 m de la gare au gros rond point qui donne sur l'hippodrome 

4b913745b04cfece381fb46c8f30db14.jpg

16fd864b4e7534c6397c1b17bc80daa9.jpg

34762211a2e3500d0b5f5a1f93a07447.jpg

a0fa201d5989af708fbe8728a5319471.jpg

Scuderiadenzo

Classe l'endroit !!

jamais entendu parlé et aucune info sur google , pas de site internet et aucun numero de tel ! Bizare 

Si vous avez des infos...

Franck
il y a 4 minutes, Scuderiadenzo a dit :

Classe l'endroit !!

jamais entendu parlé et aucune info sur google , pas de site internet et aucun numero de tel ! Bizare 

Si vous avez des infos...

Parce que l'endroit vient tout juste d'ouvrir. :)

En souhaitant bonne réussite à celui qui vient d'ouvrir cette adresse.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JP75

Sur la dernière photo le roadster blanc crème à côté de l'Alfa est une Nash Healey américaine.

Modele produit à 506 exemplaires de 1951 à 1954 la dernière version était équipée du moteur Nash 6 cylindres en ligne de 4,1 l de 142 CV.

Palmares sportif : participations aux 24 h dû Mans en 1950 1951 et 1952 classée 3° sur le podium derrière les 2 300 SL de tête, 7° au scratch aux

Mille Miglia en 1953

Yves

Le créateur est inscrit ici donc il viendra peut-être nous en parler?

c'est un espace dédié a l'automobile de collection et a l'art.

screensmoke
Il y a 6 heures, Yves a dit :

Le créateur est inscrit ici donc il viendra peut-être nous en parler?

c'est un espace dédié a l'automobile de collection et a l'art.

Un connaisseur et un passionné ....B) ;)

dragon1964

Merci pour les infos ;)

Je trouve que c'est vraiment très sympa comme endroit; l’entrepôt, sa décoration, ce qui est exposé... :wub:

Calif60
Le 12 mars 2016à17:54, JP75 a dit :

Sur la dernière photo le roadster blanc crème à côté de l'Alfa est une Nash Healey américaine.

Modele produit à 506 exemplaires de 1951 à 1954 la dernière version était équipée du moteur Nash 6 cylindres en ligne de 4,1 l de 142 CV.

Palmares sportif : participations aux 24 h dû Mans en 1950 1951 et 1952 classée 3° sur le podium derrière les 2 300 SL de tête, 7° au scratch aux

Mille Miglia en 1953

Bravo un vrai connaisseur 

Calif60

Peu présent sur le forum depuis quelques mois, juste pour la bonne cause. 

Mon épouse et moi avons créer ce nouvel espace de vente à Chantilly.

C'est une galerie d'art jumelée avec un espace de vente de voiture de collection

Nous avons ouvert la porte à des artistes contemporains liés plus ou moins à l'automobile afin de donner aux accompagnants ou accompagnantes une alternative à l'automobile

L'espace de vente automobile est réservé exclusivement à des voitures de collection et de grande qualité

N'hésitez pas a vous présentez comme membre Ferrarista lors d'une visite

Pas de site internet pour le moment

Ouvert du jeudi au samedi 

68 rue du Maréchal Joffre

60500  Chantilly

Désolé pour la retape Franck, je pense qu'il était important qu'il n'y est pas de doute pour les membres du forum

dragon1964
il y a 2 minutes, Calif60 a dit :

Peu présent sur le forum depuis quelques mois, juste pour la bonne cause. 

Mon épouse et moi avons créer ce nouvel espace de vente à Chantilly.

C'est une galerie d'art jumelée avec un espace de vente de voiture de collection

Nous avons ouvert la porte à des artistes contemporains liés plus ou moins à l'automobile afin de donner aux accompagnants ou accompagnantes une alternative à l'automobile

L'espace de vente automobile est réservé exclusivement à des voitures de collection et de grande qualité

N'hésitez pas a vous présentez comme membre Ferrarista lors d'une visite

Pas de site internet pour le moment

Ouvert du jeudi au samedi 

68 rue du Maréchal Joffre

60500  Chantilly

Désolé pour la retape Franck, je pense qu'il était important qu'il n'y est pas de doute pour les membres du forum

Félicitations, je ne savais pas et je trouve qu'au delà d'une initiative excellente, la réalisation et les intentions ne le sont pas moins !!! :) ;)

Bib

Félicitations pour la création de cet espace atypique, une visite s'impose!

Franck
Il y a 16 heures, Calif60 a dit :

Aucun souci, au contraire. Pour moi ce n'est pas de la retape (création d'un sujet pour faire sa pub), mais les membres qui parlent d'une nouvelle adresse et c'est tout à fait normal de leur répondre.

Comme écrit plus haut, je te souhaite que ce projet marche bien et j'espère avoir l'occasion d'y passer bientôt.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philM

peu de chance que j'aie l'occasion d'y passer mais ça semble un endroit attrayant bien qu'un peu intimidant

bon vent à ce projet

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

TripleBlack®

Qui dit une 308 exposée quelque part autour de Paris... dit "une petite visite s'impose" ;).

L' endroit est exceptionnel et vaut le détour si vous êtes dans le coin. On ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'y ait pas plus de voiture à regarder. en tout cas, celles présentes sont vraiment magnifique.

Quelques images pour l'ambiance, ne vous y trompez pas, ce n'est pas de la pub, c'est juste pour le plaisir, Calif60 est tout sauf agressif commercialement et surtout, il a permit, grâce à sa collection, de pouvoir avoir assez de voiture pour que le forum puisse se présenter à Chantilly... donc il est assez désintéressé dans l'histoire.

Les horaires sont restreint mais pour rassurer philM, ce n'est pas intimidant. L' ambiance est juste "quiet" et rien à voir avec une exposition de véhicules genre "vente aux enchères" par exemple .... ou un commercial-cerbère surgit dès qu'un pas est fait vers une auto.

_DSC0659_zpsq5rqn5v6.jpg_DSC0642_zps4ohdttps.jpg_DSC0665_zpswfbjoo9n.jpg_DSC0671_zpsyumggyxb.jpg_DSC0711_zpsnpeufspn.jpg_DSC0724_zpsmbr5rb9p.jpg

Et en fin de compte, je suis reparti sans le numéro de châssis de la 308, c'est ballot....:D

Modifié par TripleBlack®

Lord Brett

Un petit up.

Ce soir sur RMC Découverte, dans l'émission 'Vintage Mecanic' François Allain nous  montre la restauration complète d'une MB 280 SL Pagode.

La restauration a été réalisée chez O D S dans une magnifique gris foncé, cuir et capote rouge foncé.

Et il nous emmène ensuite à Chantilly où il est reçu par Dominique dans ce splendide écrin.

Il faudra vraiment que j'y passe un jour.

fjwilliams

J'ai regardé l'émission en effet très belle 280 Sl restauré avec gout !!! :wub: