0
patgi_fr

Statistique du nombre de modèles en circulation

Messages recommandés

patgi_fr

Bonjour

Une question me mine depuis que j'ai acquis ma Féfé et que je la restaure, et je suis certain de ne pas être le seul à me poser cette question....

Combien reste-t 'il de de modèle comme la mienne en circulation ?????? pour ce qui est du nombre des véhicules produit pas de problème on peut même avoir 

la production par année et par modele (pour info j'ai ce genre de tableau).

Bref quelqu'un aurait'il un tuyau ou une source. Pour obtenir ce genre de renseignement.

Merci à vous ...

fjwilliams

c'est à mon sens impossible, comment savoir à travers toute la planète si l'auto est accidentée, volée, arrêtée dans une grange avec un moteur cassé, brulée etc....

je pense que tout possesseur d'automobile y pense un jour mais renonce aussitôt ;)

Franck

Merci de NE PAS mettre les titres en majuscules !

Les majuscules expriment la colère sur internet.

Je modifie.

Un titre plus explicite aide aussi à avoir plus de vues. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv
Il y a 6 heures, fjwilliams a dit :

c'est à mon sens impossible, comment savoir à travers toute la planète si l'auto est accidentée, volée, arrêtée dans une grange avec un moteur cassé, brulée etc....

je pense que tout possesseur d'automobile y pense un jour mais renonce aussitôt ;)

Plus 1 

rien à ajouter

tradi

Bonjour,

Il en reste au moins une, la tienne......je plaisante ;)

bertrand59

Ce fichier existe en France mais il faut pouvoir y accéder car il est dans nos préfectures !

Certaines sociétés l'on également car il est possible de l'acheter. Cela permet notamment aux éditeurs de catalogues piéces pour la réparation indépendante de pouvoir identifier ton véhicule avec ton immatriculation.

C'est le cas également dans le Benelux depuis pls années.

Les couts d'achat sont TRES élevés et ne suis pas sure qu'un particulier puisent y avoir accès.  

speedy

C'est la question que posent tous les acquéreurs de leur première Ferrari, et la réponse est la même pour tous...à l'exception des modèles exceptionnels de très petite série, personne ne sait.

fjwilliams
il y a 59 minutes, bertrand59 a dit :

Ce fichier existe en France mais il faut pouvoir y accéder car il est dans nos préfectures !

Certaines sociétés l'on également car il est possible de l'acheter. Cela permet notamment aux éditeurs de catalogues piéces pour la réparation indépendante de pouvoir identifier ton véhicule avec ton immatriculation.

C'est le cas également dans le Benelux depuis pls années.

Les couts d'achat sont TRES élevés et ne suis pas sure qu'un particulier puisent y avoir accès.  

Tu fais sans doute reference au fichier 3 A, mais pour y avoir accès il ne connait pas tout visiblement... Si c'est à ce type de fichier que tu penses. 

bertrand59
Il y a 3 heures, fjwilliams a dit :

Tu fais sans doute reference au fichier 3 A, mais pour y avoir accès il ne connait pas tout visiblement... Si c'est à ce type de fichier que tu penses. 

Une liste complète et exhaustive non.

Comme les précédents intervenants je ne vois pas qui et comment avoir cela. 

Mais le fichier "carte grise" est sans doute pour la France, le plus complet. Avec une grande partie des véhicules immatriculées chez nous.