0
XAV88

Valeurs clés d’une Mondial 3.2

Messages recommandés

speedy
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

J'en avais acheté plusieurs à 10 euros, donc j'ai encore du stock, mais je ne pense pas avoir des S.A.F.E.

Il faut de toute façon faire attention au numéro, il y en a plusieurs modèles en fonction de l'emplacement des canaux dans la lame.

Mais 200 euros, à moins que je me trompe, je pense que c'est excessif; il va bien finir par en passer à un prix plus raisonnable...

Bib
Le 15/3/2016à08:53, speedy a dit :

022.thumb.JPG.dcdc7d96ec83797da00d9c1df8

Pour ma 3.2 j'ai la même clé de portes avec du plastique. Dans la notice on voit bien que cette clé est celle d'origine.

La Mondial était une voiture de prestige :P donc la clé avait droit à un superbe morceau de plastique, contrairement aux 3x8 qui n'avaient pas ce privilège. Je sens qu'on va rendre jaloux les propriétaires de 3x8 :P

speedy

C'est vrai que la Mondial coutaît plus cher que la 328 en neuf. Après, le plastique, ça ne fait pas très prestigieux, comme matière...

L'essentiel c'est bien de savoir ce qu'il faut avoir pour être "conforme à l'origine"; reste la question des porte-clés, maintenant: Lorioli or Not?

(Perso pour moi, une clé ça doit être juste un truc en métal le plus simple possible, sur un anneau. Les clés pliantes d'origine de mes deux autos sont dans un tiroir, avec les porte-clés d'origine, ça fait des années que je ne les ai pas regardé(e)s. Une clé, et surtout pas un bouton: la plus célèbre voiture de course de l'histoire, la Porsche 917, se démarre avec une clé toute simple en métal...)

Oliv
Il y a 17 heures, Bib a dit :

Pour ma 3.2 j'ai la même clé de portes avec du plastique. Dans la notice on voit bien que cette clé est celle d'origine.

La Mondial était une voiture de prestige :P donc la clé avait droit à un superbe morceau de plastique, contrairement aux 3x8 qui n'avaient pas ce privilège. Je sens qu'on va rendre jaloux les propriétaires de 3x8 :P

A si, je suis désolé mais la clef d'origine d'une 308, en tout cas QV est bien une clef articulée en plastique comme tu montres en photo. :D 

Pour ceux qui n'en ont pas et bein désolé pour vous, vous n'avez pas l'originale :lol: 

Modifié par Oliv

D@vid
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

A si, je suis désolé mais la clef d'origine d'une 308, en tout cas QV est bien une clef articulée en plastique comme tu montres en photo. :D 

Pas les premières QV Oliv...

Oliv
il y a 3 minutes, D@vid a dit :

Pas les premières QV Oliv...

A bein c'est tripleblack qui me l'a dit, à verifier alors. 

elpio
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Sur les premières injections les clefs ne sont pas articulées et il n'y a pas de plastique.

RedDreams
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Pour ceux qui n'en ont pas et bein désolé pour vous, vous n'avez pas l'originale :lol: 

La tienne est comme cela ?...

Tu as la photo ?

Oliv
il y a 8 minutes, RedDreams a dit :

La tienne est comme cela ?...

Tu as la photo ?

Sur ma rouge de juin 85 je n'ai que des copies mais je devrais avoir une articulée. Sur la noire pozzi de fin 84 (dont la plaque moteur etait estampillée 85) j'avais les 2 articulées d'origines. Au debut je croyais que c'etait des copies vilaines, et c'est la que tripleblack m'a dit malheureux !!! ce sont celles d'origines

speedy
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Dès qu'il passe à l'injection, il est moins dans son élément , hihi...

Bib

Pour la clé avec son magnifique insert en plastique, je parlais de la clé des portes Mondial 3.2

La clé de contact est articulée, identique aux 3x8

RedDreams
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Sur ma rouge de juin 85 je n'ai que des copies mais je devrais avoir une articulée. Sur la noire pozzi de fin 84 (dont la plaque moteur etait estampillée 85) j'avais les 2 articulées d'origines. Au debut je croyais que c'etait des copies vilaines, et c'est la que tripleblack m'a dit malheureux !!! ce sont celles d'origines

La mienne est de mi 84 et a cette clé qui, je pense est d'origine...

s-l400.jpgs-l400.jpg

Oliv
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

La mienne est de mi 84 et a cette clé qui, je pense est d'origine...

s-l400.jpgs-l400.jpg

Moi je pense pas car les articulées sont vraiment d'origines, je pense que tripleblack sait de quoi il parle sur les 308. J'ai aussi acheté une neiman pour avoir un double supplementaire. 

RedDreams

Elpio dit "pas les premières", donc à partir de quand ?...

A la différence des portes, toutes les clés articulées sont les mêmes ?...:ph34r:

Oliv

D'ailleurs elles ont le cheval cabré dessus. Et quand tu tapes sur internet. 

"Ferrari 308 original keys" 

tu tombes sur ça, une cle articulée estampillée :

image.jpeg

RedDreams

Sauf que les carbus, les i et les premières QV ont la Neiman, donc pas fiable comme résultat...-_-

La recherche sur eBay donne ça...

http://www.ebay.fr/itm/Blank-Uncut-Neiman-ignition-key-for-Ferrari-246-Dino-308-330-365-308-Gt4-/111923712411?hash=item1a0f2c519b:g:VhwAAOSwDuJW1z-f

Modifié par RedDreams

Oliv
il y a 28 minutes, RedDreams a dit :

Sauf que les carbus, les i et les premières QV ont la Neiman, donc pas fiable comme résultat...-_-

La recherche sur eBay donne ça...

http://www.ebay.fr/itm/Blank-Uncut-Neiman-ignition-key-for-Ferrari-246-Dino-308-330-365-308-Gt4-/111923712411?hash=item1a0f2c519b:g:VhwAAOSwDuJW1z-f

Ouai... Possible. Dans l'absolu je prefere une clef ferrari :D