0
Redspid

Vos autos ont-elles appartenu à des célébrités, si oui, à qui ?

Messages recommandés

henri66

Un vieux mécano m'a raconté qu'ils se tiraient la bourre tout le temps ces deux la. 

Mais qu'une fois ils sont arrivés à Fiorano en se tirant une bourre monumentale jusque sous le pont en en tournant à gauche apres avant la maison d'enzo ils ont mis leur DEUX voitures.....sur le toit :blink:

Et que le commendataire derrière était furieux :rolleyes:

Il m'a racontait l'histoire le jour des 60 ans alors qu'il était sur la voiture de Laud avec Lauda au volant. 

Quel part art de réel quel part de légende..... Mais mon pote Filippo qui le connaissait me disait qu'il racontait rarement des âneries....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Lord Brett

Il y a un Ferraristi qui possède une 456 Giallo ayant appartenu à Keke Rosberg

laelenkar

La mienne a Ludovic Guili,  qd il jouait à ASMonaco , racheté par Philippe Colombo, qd il est parti au Fc.Barcelone 

SangRouge
Le 30/3/2016 à 16:12, philM a dit :

il avait eu un article dans sport auto il me semble, il écrivait ses initiales en faisant cirer les pneus (et il me semble qu'il y avait l'anecdote de l'auto révisée à reréviser)

Oui, oui, oui j'étais très petit donc c'est lointain dans mon esprit mais oui je l'ai vu à la TV!

Une grande accélération, freinage d'urgence puis grand coup de frein à main pour former la boucler du "P" de Pironi: Incroyable

SangRouge
Il y a 20 heures, henri66 a dit :

Un vieux mécano m'a raconté qu'ils se tiraient la bourre tout le temps ces deux la. 

Mais qu'une fois ils sont arrivés à Fiorano en se tirant une bourre monumentale jusque sous le pont en en tournant à gauche apres avant la maison d'enzo ils ont mis leur DEUX voitures.....sur le toit :blink:

Et que le commendataire derrière était furieux :rolleyes:

Il m'a racontait l'histoire le jour des 60 ans alors qu'il était sur la voiture de Laud avec Lauda au volant. 

Quel part art de réel quel part de légende..... Mais mon pote Filippo qui le connaissait me disait qu'il racontait rarement des âneries....

A priori, Berger & Alesi ont fait la même chose... autre temps, même type de comportement de fous! :D

henri66

Pour illustrer ton propos, deux photos que j'ai prise aux 60 ans de Ferrari. Alesi et Berger faisant les couillons avant de partir avec leus anciennes voitures. Gerhard a mis du scotch sur la visiere de Jean pour qu'il ne puisse pas l'ouvrir...

Des gamins....

IMG_4261.jpg

IMG_4262.jpg

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Redspid
Le ‎30‎/‎03‎/‎2016 à 14:54, Yves a dit :

Vous rigolez ou quoi? La BB de Gilles Villeneuve est certainement plus fatiguée que celle de Stevie Wonder  :ph34r: mais pour un amateur d'auto ce genre de provenance est inestimable...

Je rejoins ton analyse pour un musée ou pour un grand collectionneur qui la laissera en statique,  mais pas pour un particulier qui veut rouler avec.

Quel intérêt d'avoir une voiture en grande partie rincée même si elle a appartenue à un homme aussi prestigieux que GV ?

Pour ma part, j'oublie le pédigrée et me concentre sur la fiabilité...;) 

Je me souviens avoir vu sur le Coin-coin une ex Prost (?), curieusement, le prix était celui du marché.

Yves
Il y a 7 heures, Redspid a dit :

Je rejoins ton analyse pour un musée ou pour un grand collectionneur qui la laissera en statique,  mais pas pour un particulier qui veut rouler avec.

Quel intérêt d'avoir une voiture en grande partie rincée même si elle a appartenue à un homme aussi prestigieux que GV ?

Pour ma part, j'oublie le pédigrée et me concentre sur la fiabilité...;) 

Je me souviens avoir vu sur le Coin-coin une ex Prost (?), curieusement, le prix était celui du marché.

Qu'est ce que ça veut dire rincée? Tu peux refaire un moteur, pas refaire une provenance... Donc tu peux rouler avec l'auto. C'est juste une question de moyens. De toutes façons une BB c'est une auto qui a 40 ans, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des choses a faire

Yves

Je suis désolé à la relecture  je trouve mon message agressif, ce n'était pas mon intention. Mais il est trop tard pour éditer...

En revanche je maintiens mon point :P: une voiture fatiguée ça se refait, une provenance exceptionnelle, soit la voiture l'a, soit pas...

camille
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Je suis désolé à la relecture  je trouve mon message agressif, ce n'était pas mon intention. Mais il est trop tard pour éditer...

En revanche je maintiens mon point :P: une voiture fatiguée ça se refait, une provenance exceptionnelle, soit la voiture l'a, soit pas...

pour ma part je ne suis pas prêt à payer une prime pour ex proprio connu ni pour une auto ni  pour une maison ou pour tout autre chose. Je me souviens d'un agent immobilier qui voulait nous vendre une maison plus chère parce que son propriétaire était une vedette de cinéma connu, je trouvais ça idiot je n'ai pas acheté.

Yves

Dans la plupart des cas, ça se défend...

Je n'irais pas payer plus cher pour la voiture de Philippe Bouvard ou Michel Drucker

Mais un pilote de F1, quand tu aimes les autos, c'est quand même autre chose...

David 84

Alors que dire de celle-ci ?

Visite papale à Maranello en juin 1988.

Après, on peut aller plus loin en distinguant "qui a appartenue à..." et "qui a mis son cul dedans..."

Celle-ci n'appartenait pas au Pape mais Ferrari l'avait mise à sa disposition pour visiter les installation de Maranello. Les plus aguerris auront bien sur remarqué que c'est une voiture française... à qui appartient-elle aujourd'hui ? :D

C'est comme les BB de Villeneuve, même si elles n'étaient pas siennes, c'est lui qui s'est occupé de leur.... comment dire,  rodage !!

ob_c1f62d_1050x591

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

camille
il y a 27 minutes, Yves a dit :

Dans la plupart des cas, ça se défend...

Je n'irais pas payer plus cher pour la voiture de Philippe Bouvard ou Michel Drucker

Mais un pilote de F1, quand tu aimes les autos, c'est quand même autre chose...

En partie d'accord avec toi, son ex connu ne m'intéresse pas sauf à vouloir épater tes amis, mais à l'inverse acheter plus chère une auto avec palmarès sportif ne me pose aucun souci. 

Yves

En effet à plus forte raison si il y a un palmarès sportif. mais la on rentre dans des valorisations qui sont d'un autre niveau...

dragon1964

Les voitures ayant appartenu à des personnalités, quelles qu'elles soient, n'intéressent peu ou pas les français alors que pour d'autres, comme les nord-américains, c'est un vrai plus qui justifie un prix plus élevé en fonction de la notoriété....

auto355
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Après, on peut aller plus loin en distinguant "qui a appartenue à..." et "qui a mis son cul dedans..."

Celle-ci n'appartenait pas au Pape mais Ferrari l'avait mise à sa disposition pour visiter les installation de Maranello. Les plus aguerris auront bien sur remarqué que c'est une voiture française... à qui appartient-elle aujourd'hui ? :D

C'est comme les BB de Villeneuve, même si elles n'étaient pas siennes, c'est lui qui s'est occupé de leur.... comment dire,  rodage !!

ob_c1f62d_1050x591

Un Pape et 32 soupapes...

camille
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

ob_c1f62d_1050x591

Je ne suis pas aguerri, à quoi peut-on voir qu'elle est française?

camille

ne pouvaient-ils être jaunes ailleurs qu'en France.

Papifosi

pneus Michelin TRX , seulement pour le marché français si mes souvenirs sont exacts

bertrand59

en 2007, une Lusso ex Steve Mc Queen a été vendue de mémoire a peu prés le double de la cote de l'époque. 

J'ai trouvé cela ridicule mais :  si le propriétaire la remet en vente aujourd'hui, il ferait un beau bénéfice .....j'en suis sure

Au demeurant, l'auto est magnifique

SangRouge

Donc personne n'achèterait une Ferrari ex Schumacher?...

Si peu utilisée, bon état et prix raisonnable je me dis que tout de même l'auto a une saveur particulière pour des passionnés de la marque de la F1. 

Personne n'achèterait une guitare de Carlos Santana?

Personne n'achèterait des crampons de Zidane ou Messi même usagés ?

Personne n'achèterait le chevalet de Picasso?

J'aime assez les questions à la con comme celles ci :D