0
458

Céram : Après l'essai de la 458 Speciale : essai de la 488 GTB

Messages recommandés

Oliv
il y a 42 minutes, 33manu a dit :

La belle affaire, 99 % de ces autos finiront dans un bunker parking sécurisé ou devant des palaces conduites deux fois par an des enturbanés pour faire des burns sur les champs donc bon le concours de qui accélère le plus fort ça fait très pré-ado :P

De toute façon qui a les compétences et l'endroit pour les exploiter réellement ?

En outre regardez autour de vous : combien de proprios de Ferrari vont sur circuit ET exploitent leur auto ? Je dirais moins de 5 % !

Peur de toucher, de casser le moteur, prix des pneus/freins à chaque sortie, placement financier en péril etc ...

Donc à part des tifosis drogués au cavalino qui vont dans les championnats ou catégories spéciales, les limeurs de bitumes ils tournent en barquette, en 911 gt3 rs, en lotus, en megane rs ou encore en ariel atom et autre radical !

Tout ça pour dire que 650, 822 ou 903 ch c'est finalement très abstrait théorique et surtout inutile vu l'usage futur de ces autos mais ça fait bien sur les plaquettes sur papier glacé dans les salons pour voir qui a "la plus grosse" (puissance) :D !

Entre-nous je serais plus bluffé par un nouveau châssis révolutionnaire, hyper léger mais très rigide pour arriver à 1100 kg max et v8 atmo de 2.6 L et 400 ch ;)

@+

Ton v8 de 2,6 atmo de 400 cv il serait obligé de taper 12000 à 13000 trs/min et aurait un gros budget maintenance. 

Mais c'est sur que ça doit etre bandant. 

Exemple : radical SR8. V8 2,6 litres 380 cv 11500 trs/min. 590 kg

Demontage du moulin en piece tous les 15 à 20 h max pour grosse revision. 

Modifié par Oliv

33manu

On n'est plus en 1920 : titane, usinage au micron etc ... parce qu'une enclume avec deux turbos sur un gros moteur on sait faire depuis 80 ans !!

@+

tifosi101

Tellement vrai ! ;)

On sait même en mettre 3 ou 4 des turbos avec gestion séquentielle si besoin depuis des lustres :lol:

Sauf que c'est écrit MAN et non pas AMG donc par définition la technologie commence "officiellement" quand AMG la présente sur son beau papier glacé :ph34r:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Tellement vrai ! ;)

On sait même en mettre 3 ou 4 des turbos avec gestion séquentielle si besoin depuis des lustres :lol:

Sauf que c'est écrit MAN et non pas AMG donc par définition la technologie commence "officiellement" quand AMG la présente sur son beau papier glacé :ph34r:

Ou messerchmitt et focke-wulf :rolleyes:

Oliv
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

On n'est plus en 1920 : titane, usinage au micron etc ... parce qu'une enclume avec deux turbos sur un gros moteur on sait faire depuis 80 ans !!

@+

Ok ok. 

Alors pk personne en fait?

c'est performant pourtant. 

Faites nous en un les ingenieurs :) 

fiable 

33manu
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

Ok ok. 

fiable 

Probablement parce qu'il n'y a pas de marché : les clients de ces autos achètent une image de marque avec Ferrari donc une marque inconnue ne les intéresse pas et ensuite ils achètent un chiffre sur papier glacé sans jamais s'en servir mais dans les pinces fesses ça permet d'avoir la plus grosse, c'est dire le niveau intellectuel de cette population ... :rolleyes:

@+

tifosi101
il y a une heure, Oliv a dit :

Ok ok. 

fiable 

En gros les moteurs de nos autos sont conçus sur la base des normes en vigueurs.

Si normes permissives alors à iso-puissance on augmente la cylindrée plutôt que de se faire chier à faire des moteurs qui tournent vite et puis les gens aiment le couple plus que la puissance. Et puis les moteurs qui tournent (trop) vite s'usent vite aussi comme le démontre Oliv dans son exemple du V8 Radical.

Si normes sévères comme à présent alors on exploite la solution facile du turbo couplée à des chambres de combustions qui supportent des pressions de combustions énormes grâce aux progrès. Et en plus c'est encore une super solution pour avoir du couple si précieux à 99% des clients.

Les Ingénieurs savent faire depuis longtemps, une partie travaillent chez Renault F1 à Viry Chatillon, une autre à Maranello, une autre au japon, une autre en UK, etc. Bref ça s'appelle un moteur de F1 mais ce type de moteur n’intéresserait certainement que 1% des clients. On se plaint déjà assez ici que nos moteurs atmo sont creux sous 4500tr/min d'où le gap de 3,6 litres de cylindrée à 4,3l avec l'arrivée de la F430 alors que Ferrari avait mis au moins 30 ans pour passer de 3l à 3,6l !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

En gros les moteurs de nos autos sont conçus sur la base des normes en vigueurs.

Si normes permissives alors à iso-puissance on augmente la cylindrée plutôt que de se faire chier à faire des moteurs qui tournent vite et puis les gens aiment le couple plus que la puissance. Et puis les moteurs qui tournent (trop) vite s'usent vite aussi comme le démontre Oliv dans son exemple du V8 Atom.

Si normes sévères comme à présent alors on exploite la solution facile du turbo couplée à des chambres de combustions qui supportent des pressions de combustions énormes grâce aux progrès. Et en plus c'est encore une super solution pour avoir du couple si précieux à 99% des clients.

Les Ingénieurs savent faire depuis longtemps, une partie travaillent chez Renault F1 à Viry Chatillon, une autre à Maranello, une autre au japon, une autre en UK, etc. Bref ça s'appelle un moteur de F1 mais ce type de moteur n’intéresserait certainement que 1% des clients. On se plaint déjà assez ici que nos moteurs atmo sont creux sous 4500tr/min d'où le gap de 3,6 litres de cylindrée à 4,3l avec l'arrivée de la F430 alors que Ferrari avait mis au moins 30 ans pour passer de 3l à 3,6l !

C'est le V8 non pas de l'atom mais de la radical.

vehicule non homologué uniquement pour piste, donc les normes pollution pas grave. 

Et vu le poids d'une radical (590 kg) le 2,6l etait (je dis etait car il n'est plus produit) bien assez coupleux. 

Il n'est plus produit car maintenance trop chere et trop importante.

je ne fais que repondre à Manu

tifosi101

Erreur corrigée ! :ph34r:

33manu

En effet les gens veulent du couple pour prendre les ronds-points en 4ème sans changer de rapport, bien aidés en cela par la quasi vente forcée de ces saloperies de diesel :rolleyes:

Or le couple c'est l'image de cylindrée et aussi de la conso et donc de la pollution, c'est physique !

Donc entre les clients mal habitués et les normes débiles se focalisant que sur le co2, la seule voie me semble plutôt être dans des cylindrées moyennes et des système à distribution variable, un fort rapport volumétrique et un énorme travail sur l'aéro interne du moteur !

Les motards sont moins débiles et savent faire les bons choix depuis longtemps !

@+

Trois cinquante cinq
Citation

En outre regardez autour de vous : combien de proprios de Ferrari vont sur circuit ET exploitent leur auto ? Je dirais moins de 5 % !

Ben,moi... à mon petit niveau . Je l ai  fait pendant 5 ans avec le F- club Italia sur les pistes les plus mythiques d Italie; avec mon ex- 355 à raison de 4/5 sorties par an .

Citation

Entre-nous je serais plus bluffé par un nouveau châssis révolutionnaire, hyper léger mais très rigide pour arriver à 1100 kg max et v8 atmo de 2.6 L et 400 ch

Ca s appelle la new Dino avec sa nouvelle plate forme modulaire 250 kg plus légère et un empattement raccourcis,avec  deux niveaux de puissances : 450 et 600 cv.

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Ben,moi... à mon petit niveau . Je l ai  fait pendant 5 ans avec le F- club Italia sur les pistes les plus mythiques d Italie; avec mon ex- 355 à raison de 4/5 sorties par an .

Combien de proprios de Ferrari ? pourcentage du total ?

il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Ca s appelle la new Dino avec sa nouvelle plate forme modulaire 250 kg plus légère et un empattement raccourcis,avec  deux niveaux de puissances : 450 et 600 cv.

Attendons de voir, en tout cas Alfa a sorti la 4C et prépare la 6C :blush:

Trois cinquante cinq
Citation

les clients de ces autos achètent une image de marque avec Ferrari donc une marque inconnue ne les intéresse pas et ensuite ils achètent un chiffre sur papier glacé sans jamais s'en servir mais dans les pinces fesses ça permet d'avoir la plus grosse, c'est dire le niveau intellectuel de cette population ... :rolleyes:

Merci pour le costard manu,pas besoin de tailor made !

33manu
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Merci pour le costard manu,pas besoin de tailor made !

Je parlais pas de toi ni des récentes mais des "hypercars" qui ne vont jamais rouler ni mettre leurs roues sur circuit :rolleyes:

Trois cinquante cinq

Bon,tu me files une dedicace de Fioraventi et je te pardonne:D !

458
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Pas vraiment d'accord avec ça !!

Si l'on regarde la différence de puissance entre les supercars Ferrari précédentes et les berlinettes qui furent leurs contemporaines, on a un différentiel compris entre 150 ch ( 400 ch pour une 288 GTO et 255 pour une 308 QV) pour la première supercar et près de 300 ch pour la dernière ( 963ch pour La Ferrari et 670ch pour la 488)!

Si tu regardes les autres, F40/328 ou 348 tu as un différentiel d'environ 170 ch à 200ch; 150 ch environ entre une F50 et une F355 et 260 ch entre une Enzo et une Modena.

Evidemment si on regarde en arrière, le proprio d'une Modena neuve pouvait dire la même chose s'il la comparait à la 288GTO, tout comme celui d'une F430 pouvait comparer la puissance de sa voiture à la F50 ....

Quant à l'avenir, on voit déjà sur le marché des autos de plus de 1200 ch et je ne serais pas étonné de voir ce que l'on appelle encore des berlinettes Ferrari affichent dans un avenir plus ou moins proche des puissances de 900 ch et plus....:rolleyes:

Bon à partir de ce message on s'éloigne du sujet -_- qui je vous le rappelle est essai de la 488 GTB au Ceram :)

un gentil modérateur pourrait il créer un nouveau sujet général sur l'évolution des sportives dans le futur et y insérer tous les messages suivants ;)

merci d'avance ;)

Modifié par 458

33manu
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bon,tu me files une dedicace de Fioraventi et je te pardonne:D !

Fallait venir aux 40 ans de la 308 :P

33manu

Et faut faire comment pour essayer la 488 au CERAM (la question pour les nuls) ?

@+

458
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Et faut faire comment pour essayer la 488 au CERAM (la question pour les nuls) ?

@+

Être un client potentiel dudit modèle (prospect)

il en est de même pour toutes les marques automobiles.

le but de ce post est de partager avec tous les passionnés de ce forum qui n'auront pas la chance d'essayer une 488 les sensations ressenties au volant de cette superbe auto;)-_-

Juste une remarque générale  de bon sens sans esprit polémique :

S'il n'y avait pas d'acquéreurs de Ferrari neuves dont les motivations d'achat sont légitimes même si elles ne plaisent pas à tous, comment feraient les passionnés moins fortunés pour acquérir la sportive de leurs rêves quelques années plus tard ? -_-

33manu
il y a 1 minute, 458 a dit :

S'il n'y avait pas d'acquéreurs de Ferrari neuves dont les motivations d'achat sont légitimes même si elles ne plaisent pas à tous, comment feraient les passionnés moins fortunés pour acquérir la sportive de leurs rêves quelques années plus tard ? -_-

C'est évident et personne ne dit le contraire !

En outre ce n'est pas forcément qu'une question de moyens comme tu le suggères mais aussi de "timing" dans ses choix ;)

Personnellement une 458 oui (atmo 9000 trs/min :wub:), une 488 non et avec la différence de $$$ je prends une radical V8 qui explosera une 488 sur circuit mais je respecte complètement les choix et les goûts des autres ;)

@+

dragon1964
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

C'est évident et personne ne dit le contraire !

En outre ce n'est pas forcément qu'une question de moyens comme tu le suggères mais aussi de "timing" dans ses choix ;)

Personnellement une 458 oui (atmo 9000 trs/min :wub:), une 488 non et avec la différence de $$$ je prends une radical V8 qui explosera une 488 sur circuit mais je respecte complètement les choix et les goûts des autres ;)

@+

Je serai dans ce cas, je lui préférerai une Norma M20FC avec le petit Honda 2.0L de 260ch  pour la même masse qui tourne plus vite de 4s au tour sur un circuit rapide comme Le Castellet qu'une Radical SR8RX de 460 ch :blink:

Signe que la masse et la puissance ne font pas tout mais que l'aéro fait beaucoup :rolleyes:

Tu exploseras donc davantage les 488, même les GTE :D ;) et pas besoin d''envoyer le moteur en UK pour les révisions ;)

Et en prime, ça tourne vite comme bourrin :)

NB: je vais me faire tancer par 458 :);)

Modifié par dragon1964

Oliv
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Je serai dans ce cas, je lui préférerai une Norma M20FC avec le petit Honda 2.0L de 260ch  pour la même masse qui tourne plus vite de 4s au tour sur un circuit rapide comme Le Castellet qu'une Radical SR8RX de 460 ch

Tu exploseras donc davantage les 488 :D ;) et pas besoin d''envoyer le moteur en UK pour les révisions ;)

NB: je vais me faire tancer par 458 :);)

Elle tourne pas plus vite qu'une radical sr8 LM

dragon1964
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Elle tourne pas plus vite qu'une radical sr8 LM

Il me semble que oui et pas qu'un peu ...

Une Norma M20FC avec le 2.0L tourne seulement une seconde moins vite qu'une LMP2

Ce n'est pas une voiture homologuée...

Modifié par dragon1964

MM
Il y a 17 heures, 458 a dit :

Bravo

Merci beaucoup pour ton reportage et tes analyses.

Tu es tres positif et objectif

Cordialement

Être un client potentiel dudit modèle (prospect)

il en est de même pour toutes les marques automobiles.

le but de ce post est de partager avec tous les passionnés de ce forum qui n'auront pas la chance d'essayer une 488 les sensations ressenties au volant de cette superbe auto;)-_-