0
Patrickdup

Jupe arrière 308 GTS carbu

Messages recommandés

Patrickdup

Bonjour,

J'ai vu sur le guide, que les 308 GTB carter sec Euro avaient une seule sortie d'échappement, et que les US, donc carter humide, avaient 4 sorties et deux découpes.

Les GTS Carbu Euro, donc avec carter humide, avaient quel montage? 1 ou 4 sorties?

Merci

Patrick

speedy
il y a 17 minutes, Patrickdup a dit :

Bonjour,

J'ai vu sur le guide, que les 308 GTB carter sec Euro avaient une seule sortie d'échappement, et que les US, donc carter humide, avaient 4 sorties et deux découpes.

Les GTS Carbu Euro, donc avec carter humide, avaient quel montage? 1 ou 4 sorties?

Merci

Patrick

Normalement une seule sortie, sauf si option quatre pipes demandée en concession; souvent le cas sur les autos d'origine suisse, plus rarement dans le reste de l'Europe

TripleBlack®

Tout à fait, et la jupe était différente avec le symétrique du trou des mono-sortie de l'autre côté (mais plus oblong car l'option, c'est deux fois deux pipes). Comme la jupe de l'injection 2v en fait.

Mais pas comme la jupe des US qui elle, avait les sorties plus basse (à cause des catas je pense...)

Modifié par TripleBlack®

Oliv
Il y a 18 heures, TripleBlack® a dit :

Tout à fait, et la jupe était différente avec le symétrique du trou des mono-sortie de l'autre côté (mais plus oblong car l'option, c'est deux fois deux pipes). Comme la jupe de l'injection 2v en fait.

Mais pas comme la jupe des US qui elle, avait les sorties plus basse (à cause des catas je pense...)

02.gif

suis deja loin bye4.gif 

bye2.gif

Patrickdup

Merci pour l'info!

Sur le guide on la retrouve en 1.3 dans les options, sous les photos des antibrouillards.

Sur ces photos, on voit cette option ainsi que le spoiler avant plus gros.

Patrickdup

Bonjour,

En ce moment je suis plongé dans le guide, c'est mon livre de chevet.....

"""Sprint pack incluant P6 cams, carburateurs Weber 42 DCNF, pistons Borgo HC"""

Cette option apporte plus de puissance? P6 cams? Elle a été beaucoup installé? comment la voir sans ouvrir le moteur?

Modifié par Patrickdup

TripleBlack®
Il y a 1 heure, Patrickdup a dit :

Sur le guide on la retrouve en 1.3 dans les options, sous les photos des antibrouillards.

Sur ces photos, on voit cette option ainsi que le spoiler avant plus gros.

Tout à fait, je n'avais pas fait attention mais tu vois ou sont placé les deux trous des sorties quand il s'agit de l'option pour l'Europe (toutes les US avaient les 4 sorties différemment agencées).

Tu devrais aller aussi voir sur le site dédié, il y a plus d'illustration.

En ce qui concerne le "Sprint pack", c'est une option très rare. Je n'en ai jamais vu en Europe mais au dire des propriétaires US qui en ont, la voiture est inconduisible au quotidien, c'est trop pointu. Pour la voir sans ouvrir le moteur, tu as des caches arbre à came qui sont vermiculé noir. Comme cela peut être fait après coup par un tuner, tu peux ensuite le voir au côtes des gicleurs de la carburation qui sont différent. Pour cela, il te faudra un peu plus investiguer (mais sans ouvrir le moteur tout de même). Enfin, dans la progression de l'étude, tu peux aussi passer un endoscope par le puit de boougie et les pistons n'ont pas la même forme (ils sont HC et commun à certains V12 de la marque). J'ai le dessin quelque part...

Voilà...

Patrickdup

Donc carbus plus gros, pistons haute compression, égale plus de puissance mais plus pointu!

P6cams, arbres à cames différents??

Modifié par Patrickdup

TripleBlack®

Oui, c'est surtout les arbre a cames qui rendent le moteur plus pointu, le profil P6 n'est pas un profil intermediaire, de mémoire et sauf erreur il équipe aussi la prépa "le mans" mais qui n'était pas proposé par l'usine pour le coup...

Oliv
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Oui, c'est surtout les arbre a cames qui rendent le moteur plus pointu, le profil P6 n'est pas un profil intermediaire, de mémoire et sauf erreur il équipe aussi la prépa "le mans" mais qui n'était pas proposé par l'usine pour le coup...

Vieux dossier :