0
Patrickdup

Pression d'huile 308 Carbu

Messages recommandés

Patrickdup

Bonjour,

Quelle doit être la pression d'huile sur une GTS Carbu, au ralenti et en roulant?

Une pression basse signifie un moteur usé? Juste un pb de pompe?

Peut-on faire confiance au mano?

J'ai vu au ralenti, la pression pas loin de 0, et en roulant tranquille 3 bars!

33manu

Regardes par ici grâce à la fonction "recherche" :

@+

Modifié par 33manu

Patrickdup

Merci je regarde!

Pour moi la fonction recherche ne marche pas terrible.

TripleBlack®

OUi ça a été mainte fois discuté. Sans faire de recherche, prends simplement tous les fils de cette section dans l'ordre chronologique. On n'est pas sur F-Chat donc il n'y en a pas tant que cela.

Tu auras ainsi bon nombre de réponses à tes questions....

vince812

Sur une gts carbu donc pas de bache à huile donc déjà ce n'est pas le même problême que sur la mienne ( durites de bache à huile).

je te conseille de faire une bonne vidange et de remettre le bon litrage ;-)

on a des surprises certaines fois

Oliv
Il y a 16 heures, vince812 a dit :

Sur une gts carbu donc pas de bache à huile donc déjà ce n'est pas le même problême que sur la mienne ( durites de bache à huile).

je te conseille de faire une bonne vidange et de remettre le bon litrage ;-)

on a des surprises certaines fois

Oui, et tres souvent on y met trop d'huile!!!!

ne pas oublier de faire son niveau moteur chaud et arrêté, et jauger 15 min apres avoir couper le moteur. C'est en en tout cas la procedure sur une QV egalement carter humide. 

D@vid
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Oui, et tres souvent on y met trop d'huile!!!!

ne pas oublier de faire son niveau moteur chaud et arrêté, et jauger 15 min apres avoir couper le moteur. C'est en en tout cas la procedure sur une QV egalement carter humide. 

Je ne sais pas pour toi, mais contrôler le niveau d'huile sur la mienne c'est une tannée !

Meme moteur chaud après 15mn comme préconisé par le manuel, la jauge est très difficile à lire.

speedy
il y a 4 minutes, D@vid a dit :

Je ne sais pas pour toi, mais contrôler le niveau d'huile sur la mienne c'est une tannée !

Meme moteur chaud après 15mn comme préconisé par le manuel, la jauge est très difficile à lire.

C'est pour ça que sur les 328, il y a les sept petits trous sur le méplat de la jauge qui la rendent très facile à lire: l'huile reste dans les trous et tu sais tout de suite combien il y en a...

Oliv
il y a 8 minutes, D@vid a dit :

Oui c'est chiant, mais si tu es bien à plat (tres important) et que tu attends les 15 min, tu y arrives, mais il est evident qu'il y a plus facile de nos jours....

D@vid
il y a 24 minutes, speedy a dit :

C'est pour ça que sur les 328, il y a les sept petits trous sur le méplat de la jauge qui la rendent très facile à lire: l'huile reste dans les trous et tu sais tout de suite combien il y en a...

Ca vaudrait le coup d'en faire pour améliorer la lisibilité 

Patrickdup

Donc beaucoup de problèmes de capteur!

Le mieux est de prendre la pression avec un vrai mano avant de tirer des conclusions.

Merci