florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 Ça dépend qui, mais de préférence sur les genoux. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 Il y a 4 heures, florent95 a dit : Ça dépend qui, mais de préférence sur les genoux. 🤣🤣 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 Il y a 15 heures, ladivademaranello26 a dit : Et le baptisé tu le mets où ? ???🤔 Il y a un 2eme baquet sous le 1/2 capot lateral .. suffit de le retirer .. 😉 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 journée gavage hier a ledenon avec le PR racing team .. météo au top 1ere sortie avec la csr F1 . Pouaaaahhhhh quel engin ! 😍 j'ai pas mis de chrono pour pas être influencé par ça . c’était journée "prise en mains " et réglages de position . et bien je regrette pas mon achat . ! ( ni même mon ex 485 🥺 @PierreRS ça y est , je l'ai dit ) le pack 2.3 260cv+ chassis CSR + slicks+ sadev a palettes et juste dingue . le moteur est coupleux et rageur a souhait . ( gratter des porsches au pied du mur des stands n'a pas de prix / bon c'est sûr .... gratter des féfés la bas est pas simple , il y en a jamais .. 😅 😂 ) les palettes fonctionnent au top ( tomber 2 ou 3 rapports a la volée tout en bas de la cuvette en te concentrant juste sur ton freinage ... pfff quel panard ) idem a l'entrée du triple gauche ou j'ai même essayé des arrivées en 6eme Jamais réussi a la faire glisser donc j’étais encore très très loin des limites de l'auto . je trouverai celles du pilote bien avant a mon avis .. Quel panard 😇 juste du abréger la session a cause d'une coupure sur un slick dans l'aprem ( chopé une merde hors traj's lors du tour de refroidissement ) Domi en AA3 a eu la même chose la session suivante .. shit ! bien content d'avoir un plateau pour rentrer 1 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 « Bien content d’avoir un plateau pour rentrer » De toutes manières en l’état, je pense pas que ce genre d’engin puisse circuler sur nos routes 😄😄😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 à l’instant, cheki a dit : « Bien content d’avoir un plateau pour rentrer » De toutes manières en l’état, je pense pas que ce genre d’engin puisse circuler sur nos routes 😄😄😄 non c'est sûr .. 🤣 et vu la gestion moteur c'est inconduisible autrement qu'a fond de toutes façons .. c’était pour l'ariel qui est venue sur plateau même si elle a une CG en règle . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 à l’instant, grhum a dit : non c'est sûr .. 🤣 et vu la gestion moteur c'est inconduisible autrement qu'a fond de toutes façons .. c’était pour l'ariel qui est venue sur plateau même si elle a une CG en règle . Niveau entretien ça réclame quoi ta nouvelle acquisition ? Parce que ça doit être autrement plus pointu qu’une « bête » Caterham Cup non ? Ne serait ce que la boîte ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 37 minutes, cheki a dit : Niveau entretien ça réclame quoi ta nouvelle acquisition ? Parce que ça doit être autrement plus pointu qu’une « bête » Caterham Cup non ? Ne serait ce que la boîte ! la bv est largement surdimensionnée pour le poids de l'engin , donc avant de la casser ( ce qui est pas le cas des BV6 std ) révision tous les 5000 kms de la sadev pour le reste , pas grand chose a prévoir autre que de l'entretien classique circuit ( vidanges & purges très régulières ) et pour les consommables , c'est peanuts 😇 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 On ne peut que prendre un plaisir incroyable avec ce genre d'engin sur piste, surtout sur un circuit aussi exigeant que Ledenon. Une voiture très légère, un excellent rapport poids/puissance, une boite de compet, et un châssis qui ne doit pas être mauvais, "what else"!! J'ai eu le plaisir d'essayer ce moteur Cosworth dans un autre modèle Caterham que le tiens (je ne me souviens plus du nom), un moteur vraiment rageur... Sinon, comment est ta position de pilotage, moyenne, bonne, excellente compte tenu de ta taille? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 @grhum merci pour ton retour d'expérience, impressionnant comme engin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 (modifié) il y a 43 minutes, dragon1964 a dit : On ne peut que prendre un plaisir incroyable avec ce genre d'engin sur piste, surtout sur un circuit aussi exigeant que Ledenon. Une voiture très légère, un excellent rapport poids/puissance, une boite de compet, et un châssis qui ne doit pas être mauvais, "what else"!! J'ai eu le plaisir d'essayer ce moteur Cosworth dans un autre modèle Caterham que le tiens (je ne me souviens plus du nom), un moteur vraiment rageur... Sinon, comment est ta position de pilotage, moyenne, bonne, excellente compte tenu de ta taille? Excellente position . 😎 coté pilote , elle a un baquet carbone MOG qui est très creusé ( et léger ) avec un plancher rabaissé j'ai viré toutes les cales donc je suis assis très bas et je ne prends pas les turbulences comme avec mon ex485 a dijon ou je me faisais 'arracher' le casque en bout de ligne droite passé les 200 😅 pour être tatillon , un peu gêné aux coudes selon les virages mais rien de grave . et comme je n'ai plus le talon/pointe a gérer avec mon 47 au fond d'une boite a cigares .. tout va bien . 🤣 je cale pied gauche et avanti @dragon1964 ce moteur est sur les Csr 200 et 260 bloc cosworth 2.3 Modifié le 22 juin 2021 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 Merci @grhum pour ces précisions. Je crois aussi que le rapport prix (y compris celui de roulage)/ plaisir-performances est au top du top!!! En plus, tu peux l'exploiter avec tout autant de plaisir et de sensations sur des grands circuits comme sur de petits tracés. Dommage pour le pneu, car avec une auto aussi légère, si tu prends ne serait ce que des mediums durs, tu vas les garder très très longtemps... C'est quoi la fourchette de prix pour cet engin? J'espère avoir le plaisir de te voir évoluer sur circuit un de ces quatre...😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 Ouais c’est vraiment l’outil idéal ce genre d’autos pour s’amuser sur tous les circuits pour un coût hors acquisition qui est modique. Bon après il faut la remorque et le véhicule tracteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 (modifié) mini 60k .. si tu arrive a en dégotter une . 😏 mais a ce tarif déjà conséquent , tu joue avec des autos d'un autre budget ( achat/entretien ) la sadev + les paddleshift , c'est déjà 20k chez westerman les jantes wesmo bbs 3500 https://westermann-motorsport.com/fr/produkte/paddle-shift-pour-sadev-scl-82-17 une csr 200 de base immatriculée , c'est déjà 50 a 55k et on parle pas des memes perfs la csr 260 n'a jamais été homologuée en france Je serai au luc en septembre avec les ferraristas .. va y avoir du baptême . 😁 Modifié le 22 juin 2021 par grhum 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 (modifié) pour la remorque , ca pese 600kg maxi et pas de problème de fond plat très bas ou de lame avant . donc une simple essieu peut faire le job avec un peu d'habitude Modifié le 22 juin 2021 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 10 minutes, grhum a dit : mini 60k .. si tu arrive a en dégotter une . 😏 mais a ce tarif déjà conséquent , tu joue avec des autos d'un autre budget ( achat/entretien ) la sadev + les paddleshift , c'est déjà 20k chez westerman les jantes wesmo bbs 3500 https://westermann-motorsport.com/fr/produkte/paddle-shift-pour-sadev-scl-82-17 une csr 200 de base immatriculée , c'est déjà 50 a 55k et on parle pas des memes perfs la csr 260 n'a jamais été homologuée en france Je serai au luc en septembre avec les ferraristas .. va y avoir du baptême . 😁 Ça reste un budget conséquent à l'achat "mini 60K€) pour une auto non homologuée!!?? Les boites séquentielles de compet type Sadev sont chères. Pour ce type de boite pour le couple moteur de cette auto, on doit être +/- 7000€. Pour le système de paddle shift, je ne me souviens pas mais ce n'est pas donné également! Le mieux sont celles non homologuées comme la tienne, de mon avis, car pour faire du circuit, il faut un arceau cage complet, et une boite de compet n'est pas adaptée à un usage dans la circulation; sans compter l'embrayage qui n'est pas calibré pour ça! Il faut s'en doute regarder chez les grands britons pour trouver une vraie pistarde (non homologuée) à un tarif d'ami. La plupart des clients français (et autres) veulent des voitures homologuées. Ce sera à une autre occasion pour moi que la sortie de septembre... 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 il y a les radical qui sont plutôt a 30 ou 40 k d'occase . mais moteur de moto et budget entretien conséquent ( révision usine toutes les 20h de roulage ) les caterham sont aussi dans cette tranche mais avec un niveau moindre de perfs Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 47 minutes, grhum a dit : il y a les radical qui sont plutôt a 30 ou 40 k d'occase . mais moteur de moto et budget entretien conséquent ( révision usine toutes les 20h de roulage ) les caterham sont aussi dans cette tranche mais avec un niveau moindre de perfs Mini 60K€ c'est pour du quasi neuf, non? Les Radical, c'est ou c'était un bon produit marketing, ça s'arrête là!!! Aujourd'hui, tous le monde a compris sauf ce qui arrive dans ce milieu et qui n'ont pas les bonnes infos. Bref, on passe.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 7 minutes, dragon1964 a dit : Mini 60K€ c'est pour du quasi neuf, non? Les Radical, c'est ou c'était un bon produit marketing, ça s'arrête là!!! Aujourd'hui, tous le monde a compris sauf ce qui arrive dans ce milieu et qui n'ont pas les bonnes infos. Bref, on passe.... ah non.. c'est pour de l'occase 😁 mais ça ne décote jamais donc tout va bien . faut juste payer le ticket d'entrée . en fait , il y en a quasi aucune de ce modele avec un tel niveau equipement . donc ... 😁 aujourd'hui , une csr485 neuve avec les bonnes options + malus & taxes diverses et variées , c'est 80k ttc avec 12 a 18 mois d'attente Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 7 minutes, grhum a dit : ah non.. c'est pour de l'occase 😁 mais ça ne décote jamais donc tout va bien . faut juste payer le ticket d'entrée . en fait , il y en a quasi aucune de ce modele avec un tel niveau equipement . donc ... 😁 aujourd'hui , une csr485 neuve avec les bonnes options + malus & taxes diverses et variées , c'est 80k ttc avec 12 a 18 mois d'attente Ah oui quand même; c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amateurs de Caterham! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2021 un petit rush de ledenon que j'ai réussi a sauver ( ma gopro déconne a mort 😌 ) session de l'aprem en pleine digestion sans grand monde ☺️ Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2021 Génial! Merci pour cette vidéo! 👍 La barre centrale ne te gêne pas? Tu avais oublié tes gants, ou bien c’etait voulu? Rien que sur cette vidéo, on ressent bien la légèreté et la rigidité du châssis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 7 minutes, Mike051 a dit : Génial! Merci pour cette vidéo! 👍 La barre centrale ne te gêne pas? Tu avais oublié tes gants, ou bien c’etait voulu? Rien que sur cette vidéo, on ressent bien la légèreté et la rigidité du châssis. oublié les gants a la maison ... ☺️ la barre centrale ne gêne pas .. elle sert de support au 1/2 cover a droite si je veux le mettre Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2021 La grande question est : as tu réussi à passer la 992 Turbo S à la fin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 5 minutes, cheki a dit : La grande question est : as tu réussi à passer la 992 Turbo S à la fin ? oui 😂 il a abandonné a la fin du triple gauche , je l'ai repris au freinage .. 😃 ( j'arrivais a prendre 170/180 au portique) il aimait pas se faire doubler par une sauterelle et fermait systématiquement la porte donc je faisais vraiment gaffe ( déjà cassé du matos la bas sur contact .. 😪 ) faut dire que je l'ai doublé un paquet de fois sur la journée . ça énerve ☺️ Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites