0
Patrickdup

Pare-brise sur 308, changement!

Messages recommandés

Patrickdup

Bonsoir,

Carglass change t-il les pare-brise de nos 308???

Sérieusement, où peut-on le faire? et à quel coût?

Merci

Patrick

bertrand59

Devis ( oral ) + de 2000 € pour une 328 il y a 2 mois

Je présume que cela doit etre +/- identique

Patrickdup
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Devis ( oral ) + de 2000 € pour une 328 il y a 2 mois

Je présume que cela doit etre +/- identique

En concession?

bertrand59
il y a 4 minutes, Patrickdup a dit :

En concession?

Non, chez Carglass

kitcar

wahouuuuuu et les baguette de pare brise

bref carglass laisse tomber

loulou19
Il y a 7 heures, NPGPrince a dit :

chez surperformance il faut compter 650€ car t'es obliger de prendre la caisse de transport

ont est loin des 2000€ de ton devis oral bertrand, certes avec la pose, et je suis bien placé pour le savoir j'en est acheter un

par contre, impératif au démontage, les baguettes...

avec de la patience on arrive a les récupérer sans dommage et c'est tant mieux car elle sont introuvable

Modifié par loulou19

speedy
Il y a 7 heures, NPGPrince a dit :

Attention quand même, ce sont rarement des originaux! il y a eu, notamment, une série de pare-brises "à l'identique" de remplacement fabriqués en Pologne si ma mémoire ne me fait pas défaut, dont les qualités optiques étaient bien plus médiocres que celle des originaux. Un original avec la marque d'origine, plus toutes les petits lettrages, etc (voir le guide...) comme toutes les pièces rares pour ces voitures, ça se paie.

speedy
il y a 56 minutes, speedy a dit :

Attention quand même, ce sont rarement des originaux! il y a eu, notamment, une série de pare-brises "à l'identique" de remplacement fabriqués en Pologne si ma mémoire ne me fait pas défaut, dont les qualités optiques étaient bien plus médiocres que celle des originaux. Un original avec la marque d'origine, plus toutes les petits lettrages, etc (voir le guide...) comme toutes les pièces rares pour ces voitures, ça se paie.

Une preuve, entre autres: ce matin dans les petites annonces sur le F-Chat: "je recherche un pare-brise "Sigla" original pour changer celui de ma 308"

NPGPrince

Oui certes si tu veux prendre un Pilkinson ça va douiller...

Pour ma Corvette c'était 1800€... hors pose.

Et pour ma Mondial je dois le changer car je l'ai cassé au démontage.. je vais appeler carglass aujourd'hui tiens.. je vous tiens au courant.

ferjag

j'ai un saint gobain à vendre ( il a un tout petit éclat sur un des rebords ...si quelqu'un est intéressé...

Patrickdup

6/700€ le pb, 100€ transport, 300€ de pose chez un pro...

pour 1500 on doit s'en sortir.

Merci, je n'ai pas encore l'habitude de regarder les dealer Ferrari.

speedy
Il y a 2 heures, NPGPrince a dit :

Oui certes si tu veux prendre un Pilkinson ça va douiller...

Pour ma Corvette c'était 1800€... hors pose.

Et pour ma Mondial je dois le changer car je l'ai cassé au démontage.. je vais appeler carglass aujourd'hui tiens.. je vous tiens au courant.

Ouaip: j'ai un Pilkington sur ma 328 GTS, qui n'est donc pas l'original, ce qui est facile à voir puisque le numéro de châssis n'est pas tatoué dessus.

Ma GTB a encore son original, avec le tatouage du numéro de châssis.

speedy
il y a une heure, Patrickdup a dit :

6/700€ le pb, 100€ transport, 300€ de pose chez un pro...

pour 1500 on doit s'en sortir.

Merci, je n'ai pas encore l'habitude de regarder les dealer Ferrari.

C'est pas tellement l'habitude de regarder les dealers Ferrari qu'il faut prendre.

C'est l'habitude de savoir exactement ce qu'on te vend.

Parce que des gens qui te disent "c'est le même" alors que ça n'est pas EXACTEMENT le même, ou des gens qui te disent "c'est la bonne pièce" alors que c'est pas tout-à-fait la bonne pièce, y'en a plein.

Faut être sûr de ce que t'achète. Ferrari ou pas Ferrari, mais que tu saches vraiment.

NPGPrince

Je viens d'appeler carglass, je pensais en avoir pour 400e comme un ami m'avait indiqué.. le parebrise seul est à 1200€, avec la pose et les décorations : 2500.. pour une Mondial..  marque Saint Gobain.

Et ils le font à domicile en offrant des balai d'essuie-glace bosch..(lol)

Modifié par NPGPrince

NPGPrince
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Ouaip: j'ai un Pilkington sur ma 328 GTS, qui n'est donc pas l'original, ce qui est facile à voir puisque le numéro de châssis n'est pas tatoué dessus.

Ma GTB a encore son original, avec le tatouage du numéro de châssis.

PilKINGton.. merci j'avais écorché le nom ;) il faut que je sache la marque de ceux qu'ils vendent chez superformance.. 

speedy
il y a 35 minutes, NPGPrince a dit :

PilKINGton.. merci j'avais écorché le nom ;) il faut que je sache la marque de ceux qu'ils vendent chez superformance.. 

Encore une fois: ce n'est pas pour dire "il faut de l'origine à tout prix" ou "l'origine, l'origine, l'origine"; mais j'ai vraiment en tête cette histoire de repros fabriquées en Pologne (je crois, ça date d'il y a quelques années) pour les 308/328 et qui n'étaient vraiment pas bons, ceux qui en avaient se sont plaints (c'était sur le F-Chat) d'avoir des flous et des déformations dans la vision en plein devant leurs yeux, donc vraiment pas contents, quoi.

Après, comme dit ci-dessus, ça fait déjà huit ans que j'ai acheté ma première 328, et le nombre de machins qu'on m'a vendus en me disant "c'est exactement le même" ou "c'est pareil que l'origine" et qui se sont avérés "pas tout-à-fait" pareils au final...c'est pour ça que je dis qu'il faut être sûr.

Des fois on croit faire une économie, et puis au final, ça finit par coûter plus cher: "buy cheap, buy twice", comme dit le proverbe anglais.

Ceci dit, un Saint-Gobain c'est bien, mais 2500 euros posé, pfouhhh. Ils garantissent qu'il n'arrivera rien aux baguettes, pour ce prix-là, en plus des deux balais d'essuie-glace Bosch gratuits?

NPGPrince

Bah voilà entre "cheap is expensive" and "expensive is better than brand new"... 

Ils comptent quand même un bon 700e de mo pour la pose les mecs... faut m'expliquer ! Surtout que je leur dit que je l'ai déposé moi même et déjà refait à neuf la surface donc il n'y a plus qu'à mettre la colle et poser. Ils me rappelle vers 15h pour plus de détails.

Bib

J'aurais pas confiance à laisser Carglass travailler sur une Ferrari.

La dernière fois que je les ai utilisé pour changer le pare-brise de ma daily, ils ont fait un travail dégueu !

NPGPrince

Ils le font à domicile si ils viennent le faire chez moi, je resterai à voir comment ils font.. si je vois un gros paté de colle qui déborde à l'intérieur : rebelotte! ! j'attends le coup de fil là... 

NPGPrince

Pour ma part, mon assurance le prend en charge à 100% chez carglass... donc pour répondre à la question du début, regarde ton contrat d'assurance, si ton parebrise est fissuré tu le passes en bris de glace.. le tarif doit être sensiblement le même que pour moi : parebrise, + moulures + montage à domicile environ 2500€. peut-être moins puisque j'aurai déjà fait la moitié du boulot. Car faut avouer uq'à ce tarif ça doit être du premium de chez premium.

bertrand59

J'ai demandé un devis car le mien a été visiblement été changé et pas très bien remonté : Moulure mal mise et sifflement au dessus de 120 km/h. Plus bourrelet de colle a l'intérieur. 

J'ai bien un petit impact sur le coté droit mais rien de méchant.

Devant mon étonnement du montant du devis, ils m'ont de suite fait le coup : bris de glace = assurance qui paie. ( Moins franchise quand meme )

J'ai pas ( encore ? ) franchis le pas car, je ne suis pas sur que le résultat soit meilleur après leur intervention.

A priori personne ne veut se risquer a démonter / remonter le pare brise. Trop de risques de casse au démontage

Oliv
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

J'ai demandé un devis car le mien a été visiblement été changé et pas très bien remonté : Moulure mal mise et sifflement au dessus de 120 km/h. Plus bourrelet de colle a l'intérieur. 

J'ai bien un petit impact sur le coté droit mais rien de méchant.

Devant mon étonnement du montant du devis, ils m'ont de suite fait le coup : bris de glace = assurance qui paie. ( Moins franchise quand meme )

J'ai pas ( encore ? ) franchis le pas car, je ne suis pas sur que le résultat soit meilleur après leur intervention.

A priori personne ne veut se risquer a démonter / remonter le pare brise. Trop de risques de casse au démontage

Tu as certains pro qui te payent ta franchise comme "rapid pare brise"

NPGPrince

Si vraiment ton parebrise te dérange et qu'il a déjà un bon impact... tu peux simuler manuellement l'effet "ça s'est fissuré en passant sur un dos d'âne" comme le montre la pub... et là il peut passer en bris de glace..

Perso je l'ai fait une fois il y a 4 ans, un impact sur un parebrise déjà bien usé, carglass me propose une résine.. je dis que je les rappelle après inspection pour être sûr que ce n'est pas fissuré, je me suis appuyé sur l'impact et il a fissuré, hop... ils me l'ont remplacé et c'est passé en bris de glace. Mon assureur lui même m'a dit qu'il avait fait le coup après avoir cassé son parebrise en changeant ses balais d'essuie-glace.

Patrickdup

Oui, carglass remplace!!!!!.....................................

devis PB forum.png

5168,59€uros

Modifié par Patrickdup