0
Fredybart

Remplacer échappement mondial T avec pot inox

Messages recommandés

Fredybart

Messieurs,

Surement que certain d'entre vous ont déjà entrepris cette démarche, mon pot d'origine Mondial T cabriolet de 1989 émet un son de 504 peugeot… ça casse le mythe ! 

J'envisage lors de la très prochaine grosse révision remplacer ce pot par un pot sport inox, je ne cherche pas un son super fort mais une belle musique harmonieuse qui collerai à l'image du véhicule.

Pouvez vous me conseiller sur les modèles du marché ?

Et les conséquences sur les réglages du moteur ?

De plus mien est surement un modèle avec catalyseur.

Merci beaucoup de vos futurs conseil.

Fredybat

speedy
Il y a 10 heures, Fredybart a dit :

Messieurs,

Surement que certain d'entre vous ont déjà entrepris cette démarche, mon pot d'origine Mondial T cabriolet de 1989 émet un son de 504 peugeot… ça casse le mythe ! 

J'envisage lors de la très prochaine grosse révision remplacer ce pot par un pot sport inox, je ne cherche pas un son super fort mais une belle musique harmonieuse qui collerai à l'image du véhicule.

Pouvez vous me conseiller sur les modèles du marché ?

Et les conséquences sur les réglages du moteur ?

De plus mien est surement un modèle avec catalyseur.

Merci beaucoup de vos futurs conseil.

Fredybat

Peut-être serait-il pertinent que tu poses aussi la question dans le chapitre "348", car la "Mondial T" a le même moteur que la 348 et les proprios de 348 ont peut-être des conseils ou des avis sur les échappements...alors que nous, à part les quelques proprios de "Mondial T" qui ne sont pas très nombreux (Pronto...) on est avec les V8 transversaux, qui n'ont pas la même config d'échappement. Et plus tu auras d'avis, mieux ça vaudra, car les sonorités d'échappement, c'est quand même très subjectif.

Ton auto est de plus, comme tu l'indique, très probablement catalysée (de mémoire, seules les 40 premières "Mondial T" coupé sont sorties de chaîne non-catalysées (?)), du coup nous autres proprios de V8 transversaux on est, en plus, presque tous non-catalysés...(seules les 328 pour les marchés suisse/suédois et américain l'étaient) 

Dieu

Bonsoir,

ma Mondial T est équipé d'un TUBI. Je ne changerai pour rien au monde.

Mais c'est aussi une question d'oreille .:wub: