CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 à l’instant, Eric77 a dit : Dans la formule des 100€? j Non . Pas encore demandé le prix des formules "courses" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 32€ pour être exact et c’est pas un circuit de Mickey. http://www.karting-lille-jpr.fr/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 1 minute, cheki a dit : 32€ pour être exact et c’est pas un circuit de Mickey. http://www.karting-lille-jpr.fr/ Je connais,j'ai déà roulé la-bas ,bon après, c'est le Nord ,hien biloute ...moitié prix du Sud... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 Quelle idée d’aller vivre là bas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 1 minute, cheki a dit : Quelle idée d’aller vivre là bas ! Le SOLEIL ,le pastis , les filles en tenue légère tu ne sais pas cela toi,dans le Nord c'est parapluie et botte . Le Nord Le SUD Deux fois plus cher,mais deux fois moins de tissus aussi . Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) . Modifié le 9 mai 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 45 minutes, Eric77 a dit : Le SOLEIL ,le pastis , les filles en tenue légère tu ne sais pas cela toi,dans le Nord c'est parapluie et botte . Le Nord Le SUD Deux fois plus cher,mais deux fois moins de tissus aussi . Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je goutte (traduire je "like") Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 Il y a 3 heures, CHRIS6913 a dit : Je connais bien les coûts du karting c'est pourquoi je resterai sur du loisir avec 3 courses maxi par an. En plus il fait du skate board à un bon niveau, plus du foot.... il faut garder du temps pour les études qui sont quoi qu'il en soit la priorité N°1. Castellet Kart Racing (François Lyard) qui est présent sur place au circuit du Castellet et qui a sa propre équipe de karting qui fait des courses dans toute l'Europe me propose la formule suivante: - Vente d'un kart cadet d'occasion (moins de 2 ans) pour 2.500 euros - Gardiennage du kart: 60 euros/mois - Préparation, assistance technique et mécanique, carburant, coaching: 80 euros pour une demi/journée - Entretien moteur, freins toutes les 3 ou 4 sorties: 100 euros - Droit de piste: 50 euros/journée François Lyard.... on connait bien, d'ailleurs le titre de champion de France fut obtenu avec ses moteurs !!!! Une photo de mon fils avec François en train d'ajuster la carburation en Nationale. Un gars loyal, compétent et fidèle en amitié. Il est présent sur le site du Castellet depuis plus de 30 ans, il fait parti du terroir Chez moi aussi les études primaient sur le coté saltimbanque (pardon, sportif de haut niveau ). N'empêche qu'il a pu concilier les 2 jusqu'au bac et intégrer ensuite une école d'Ingé dans laquelle l'expérience tirée de la compétition l'aide considérablement. Ok, il n'a jamais franchi le pas de rouler à l'international ou il faut tirer un trait sur les études... et prévoir un budget minimum de 100.000€/an, mais en restant en France, il y avait déjà de quoi faire et le karting reste une formidable école de la vie. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 1 minute, David 84 a dit : François Lyard.... on connait bien, d'ailleurs le titre de champion de France fut obtenu avec ses moteurs !!!! Une photo de mon fils avec François en train d'ajuster la carburation en Nationale. Un gars loyal, compétent et fidèle en amitié. Il est présent sur le site du Castellet depuis plus de 30 ans, il fait parti du terroir Chez moi aussi les études primaient sur le coté saltimbanque (pardon, sportif de haut niveau ). N'empêche qu'il a pu concilier les 2 jusqu'au bac et intégrer ensuite une école d'Ingé dans laquelle l'expérience tirée de la compétition l'aide considérablement. Ok, il n'a jamais franchi le pas de rouler à l'international ou il faut tirer un trait sur les études... et prévoir un budget minimum de 100.000€/an, mais en restant en France, il y avait déjà de quoi faire et le karting reste une formidable école de la vie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 11 minutes, David 84 a dit : François Lyard.... on connait bien, d'ailleurs le titre de champion de France fut obtenu avec ses moteurs !!!! Une photo de mon fils avec François en train d'ajuster la carburation en Nationale. Un gars loyal, compétent et fidèle en amitié. Il est présent sur le site du Castellet depuis plus de 30 ans, il fait parti du terroir Chez moi aussi les études primaient sur le coté saltimbanque (pardon, sportif de haut niveau ). N'empêche qu'il a pu concilier les 2 jusqu'au bac et intégrer ensuite une école d'Ingé dans laquelle l'expérience tirée de la compétition l'aide considérablement. Ok, il n'a jamais franchi le pas de rouler à l'international ou il faut tirer un trait sur les études... et prévoir un budget minimum de 100.000€/an, mais en restant en France, il y avait déjà de quoi faire et le karting reste une formidable école de la vie. Que oui il y a de quoi faire en France ...a force le karting " cest presque" une 2 eme familles. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 Il y a 5 heures, dragon1964 a dit : je goutte (traduire je "like") Judas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 30 minutes, cheki a dit : Judas ! Du tout @cheki, il n'y a aucune trahison car je suis un méridional qui a même passé la majeure partie de sa vie d'adulte plus au sud que le sud de la France ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2019 il y a une heure, dragon1964 a dit : Du tout @cheki, il n'y a aucune trahison car je suis un méridional qui a même passé la majeure partie de sa vie d'adulte plus au sud que le sud de la France ! Hehe je parlais de ta trahison vis à vis de moi ! 15 ans de discussion sur divers forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2019 Il y a 12 heures, cheki a dit : Hehe je parlais de ta trahison vis à vis de moi ! 15 ans de discussion sur divers forum Ok , je compatis ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2019 (modifié) C'est reparti pour une grosse semaine départ demain pour 4 jours de karting dans le SUD (avec un temps moche). https://fr.calameo.com/read/005575435e1d9902f4e3d @grhum si tu passes samedi,voici le programe. j'ai le N° 477 . https://fr.calameo.com/read/005575435e1d9902f4e3d Modifié le 22 mai 2019 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2019 (modifié) Le 09/05/2019 à 10:54, CHRIS6913 a dit : Castellet Kart [...] me propose la formule suivante: - Vente d'un kart cadet d'occasion (moins de 2 ans) pour 2.500 euros - Gardiennage du kart: 60 euros/mois - Préparation, assistance technique et mécanique, carburant, coaching: 80 euros pour une demi/journée - Entretien moteur, freins toutes les 3 ou 4 sorties: 100 euros - Droit de piste: 50 euros/journée Afin de partager, voici ce qu on nous propose pour notre fils de 15 ans chez 2DK sur la piste de Muret (31) : Kart occasion : 4000 Gardiennage : 30/mois Préparation pour après midi roulage: 100 Contrôle général toutes les 4 sorties: 120 Pneus occaz toutes les 4 sorties : 70 Pour une course "club": 4 pneus neufs: environ 180 Inscription : 80-100 Propre au circuit de Muret : Droit de piste : Env 160/an Licence entraînement : 110-120 Si course durant un WE: 2DK "prend" 300 pour le suivi durant le WE. Modifié le 23 mai 2019 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2019 Il a fait ses premiers tours de roue hier en 2T. Découverte piste, kart, au milieu des habitués. 3 sessions de 15mn, a suivi les conseils du gars (rouler seul et ne pas chercher à suivre les autres notamment). 2 têtes à queue sans casse, un peu de stress mais aucune peur de la machine. Je crois qu'il a apprécié cet après-midi. Il était rincé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2019 Il y a 8 heures, the jedi a dit : Il a fait ses premiers tours de roue hier en 2T. Découverte piste, kart, au milieu des habitués. 3 sessions de 15mn, a suivi les conseils du gars (rouler seul et ne pas chercher à suivre les autres notamment). 2 têtes à queue sans casse, un peu de stress mais aucune peur de la machine. Je crois qu'il a apprécié cet après-midi. Il était rincé. Slt Jérôme Je viens de récupérer mon kart pour une remise à niveau chez Didier D 2DK, Pour info, j'ai repris une licence sport loisir Avec un 125cm3, châssis Tony kart et moteur X30 C dur pour mon dos.... Mais je m'en fout... I TAKE MY Foot N'hésites pas à me tel, si tu veux en discuter et faire essayer le 125 à ton fiston La bise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2019 @laelenkar, ah super ta propo. Je t'appellerai pour avoir des infos complémentaires. Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2019 Dernière séance de l’année père et fils. Reprise en septembre. Il faisait une chaleur de dingue au Castellet : L’achat d’un kart devient indispensable. Une bonne piste en vue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2019 il y a une heure, CHRIS6913 a dit : Dernière séance de l’année père et fils. Reprise en septembre. Il faisait une chaleur de dingue au Castellet : L’achat d’un kart devient indispensable. Une bonne piste en vue... Pour toi le CKR ? Fin d'année je vends le mien,châssis Tony Kart avec un moteur X30 de 2019, ou de 2018, valeur neuf de l'ensemble 7 200€ ,avec le 2018 j'en veux 3 000€ et 3 500 avec le moteur 2019. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2019 Non pour mon fils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2019 Le 30/06/2019 à 20:09, CHRIS6913 a dit : Non pour mon fils. Questions connes : pourquoi certains Karts ont des freins avants ? Qu’est-ce que cela apporte? C’est une catégorie spéciale ? Merci pour vos réponses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2019 seuls les karts à boite de vitesses ( 125 et 250 ) ont des freins à l'avant , cela permet de freiner plus fort et plus tard tout en restant en ligne . on peut dailleurs regler la repartition du freinage entre avant et arriere , et sur les superkart on peut meme regler cette repartition au "tableau de bord" . en revanche , le systeme de freinage est bien plus lourd, et on est obligés de freiner en ligne comme sur une auto pendant quelques années, certains kart sans boite de vitesses ont eux aussi été equipés de freins avant mais c'est devenu interdit en competition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 Le 14/07/2019 à 10:12, michel3482 a dit : seuls les karts à boite de vitesses ( 125 et 250 ) ont des freins à l'avant , cela permet de freiner plus fort et plus tard tout en restant en ligne . on peut dailleurs regler la repartition du freinage entre avant et arriere , et sur les superkart on peut meme regler cette repartition au "tableau de bord" . en revanche , le systeme de freinage est bien plus lourd, et on est obligés de freiner en ligne comme sur une auto pendant quelques années, certains kart sans boite de vitesses ont eux aussi été equipés de freins avant mais c'est devenu interdit en competition Ce n'était pas vraiment les mêmes ( beaucoup plus fin ),sur un kz cela freine BEAUCOUP plus fort . une petite vidéo qui va bien ici ,bon il ne faut pas sortir de la piste,il n y a que de l herbe .. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites