Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour à tous ! Je m'appelle Armen et j'habite Paris. Je suis un jeune homme de la vingtaine, passionné de belles mécaniques en tout genre. Il y a de ça quelques années, je passais beaucoup de temps à prendre des photos de belles voitures. J'avais créé un site internet http://armenphotos.blogspot.com/ Désormais, je n'ai plus le temps de me consacrer à la photo, voilà pourquoi le site n'a pas été mis à jour depuis longtemps. J'ai la chance d'avoir des parents également passionnés d'automobile (pas un hasard que je le sois). Dans la famille, nous avons toujours eu des véhicules atypiques et cela depuis mon grand-père paternel qui a eu la chance de posséder le tout premier châssis (le prototype) de Maserati Quattroporte de l'Histoire de la marque, c'est-à-dire le modèle exposé au salon de Turin en 1963 lors de la toute première présentation. Une fabuleuse et rare auto (759 exemplaires) que nous avons conservée jusqu'à l'année dernière depuis 1977, sa date d'achat. Vous me direz : "Pourquoi avoir vendu une telle auto ?". Le fait est que nous avons plusieurs véhicules et vous le savez bien, on ne peut pas tout garder. Il y a de ça près de deux ans, mon père craque pour une Aston Martin Vanquish S. Une fois n'est pas coutume, nous tombons sur le modèle exposé au salon de Genève 2007 ! Une voiture que j'ai la chance de conduire à tout moment, et je dois avouer que c'est une grande chance. Je pourrais vous parler pendant des heures de cette voiture, mais je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal vu que nous sommes tout de même sur un forum Ferrari. Mais s'il y a des questions, ce sera avec plaisir que j'y répondrai ! Je vous dis à bientôt peut-être lors de rassemblements en région parisienne ! Armen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 Bienvenue ! certainement l une des plus belles autos de ces dernières années...la plus classe assurement! C est une "S" ? quelle est la denomination de la couleur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 Tres belle.. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 Tiens tiens c'est Armen d'EAP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 EAP??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 Merci à vous pour cet accueil chaleureux ! @Trois cinquante cinq : il s'agit bien de la version S - couleur unique pour le salon de Genève 2007 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 très belles photos sur ton blog mais une seule de 355GTB !!!! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 N'oublie pas de cliquer sur "Messages plus anciens" en bas à droite de la page d'accueil. Sur ce blog, vous retrouverez ma sélection de photos réalisées ces dernières années... que de bons souvenirs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 je les ai toutes vu elles sont superbes tu as beaucoup de talent!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 bonjours et bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour Armen et bienvenue. Quels sont selon toi les points forts et les inconvénients de la Vanquish ? Je suis très intéressé par ton retour car je ne suis jamais monté à bord d'une Aston (à mon grand regret). Merci d'avance, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 je ne sais pas si je peux me permettre de répondre mais.............. c'est une auto fabuleuse en tant que gt démoniaque dont la consommation et l'entretien sont délirants : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Salut Armen Bienvevue par ici... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Bienvenue ! Très belle auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Bienvenue Armen sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! Je l'avoue l'Aston Martin Vanquish S est probablement l'Aston récente que je préfère. Je dois avoir des photos quand j'étais monté dedans au salon de l'auto à Paris. A la photo postée, on voit que son esthétique est choyée, elle brille bien. Que penses-tu de sa boite de vitesses ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Ravi de te retrouver ici Armen. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Merci à tous et ravi de retrouver certains que je connais bien ! Bonjour Armen et bienvenue. Quels sont selon toi les points forts et les inconvénients de la Vanquish ? Je suis très intéressé par ton retour car je ne suis jamais monté à bord d'une Aston (à mon grand regret). Merci d'avance, Bienvenue Armen sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! Je l'avoue l'Aston Martin Vanquish S est probablement l'Aston récente que je préfère. Je dois avoir des photos quand j'étais monté dedans au salon de l'auto à Paris. A la photo postée, on voit que son esthétique est choyée, elle brille bien. Que penses-tu de sa boite de vitesses ? Je peux répondre simultanément aux deux posts... La boite de vitesse est robotisée à simple embrayage, comme la boite F1 chez Ferrari. On peut choisir entre le mode automatique et le mode manuel. Voire le mode sport manuel. Elle répond parfaitement en mode manuel en donnant une petite secousse lors des montées de rapport. En mode sport, les passages de rapport sont encore plus secs et un poil plus rapides. En mode automatique, on peut se balader tranquillement en laissant la boite agir seule. Il est recommandé par Aston de soulever le pied droit à chaque passage de rapport, en mode automatique. En mode manuel, c'est une évidence, ne pas garder le pied au plancher, mais lever le pied de l'accélérateur pour soulager l'embrayage. Inutile de préciser qu'il faut impérativement revenir en Neutre lorsque la voiture est arrêtée, comme sur toute boite robotisée. Nous avons eu la voiture alors qu'elle avait 800 km, nous pouvons donc dire que nous sommes les seuls propriétaires. Je suis curieux de voir combien de kilomètres l'embrayage va tenir. Paraît-il que des clients maladroits ont du le changer avant les 10 000 km... je ne sais pas comment ils conduisent ! Pour la modique somme de 20 000 euros, il est possible de convertir la boite de vitesse en boite mécanique à 6 vitesses. Quelques clients l'ont fait mais les Vanquish boite mécaniques demeurent très rares. Personnellement, je trouve que la boite robotisée se prête très bien à la voiture. La Vanquish peut souffrir de quelques problèmes électroniques mais rien de méchant. Nous avons du remplacer un capteur d'embrayage (problème très courant sur les Vanquish). La batterie demeure fragile et il est impératif de la mettre sous conditionneur de batterie. Concernant la motorisation, il s'agit d'un V12 6.0 de 528ch et 577 Nm... pour une masse de 1850 kilos. Oui, la voiture est lourde, mais en performances pures, ça ne se sent pas du tout... elle "arrache" comme on dit ! La Vanquish n'aime pas être chahutée, elle préfère les grandes courbes au virages très serrés. Inutile d'essayer de faire ce que vous faites avec une F355 avec une Vanquish... Autre chose... pas d'ESP sur la Vanquish, donc vraiment il faut attendre d'avoir les roues droites avant de mettre plein gaz. Elle ne pardonne pas et sur le sec, je me suis déjà fait surprendre en très grande courbe à haute vitesse. Sur le mouillée, c'est comme sur des oeufs... bon nombre de Vanquish sont parties à la casse, surtout en UK. La Vanquish est une diva qu'il faut respecter et savoir emmener avec précaution. Petit à petit, elle nous montre tout son talent... avec une sonorité magique ! C'est une Aston à l'ancienne, bien que produite jusqu'en 2007, rien à voir avec les productions actuelles. La dernière Aston assemblée totalement à la main à l'usine de Newport-Pagnell... 400 heures de travail pour une voiture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 ouahhh elle déchire bienvenu Armen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Merci Mr Kays ! Voici notre Aston au salon de Genève en Mars 2007 ! Sur les deux seuils de portes, il y a une plaque avec l'inscription "Handbuilt in England for Geneva Motorshow 2007". Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais "Assemblée à la main en Angleterre pour le Salon de Genève 2007". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Merci Armen pour toutes ces précisions sur l'Aston Martin Vanquish S ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Avec plaisir Franck ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 ...Inutile d'essayer de faire ce que vous faites avec une F355 avec une Vanquish... ...La Vanquish est une diva qu'il faut respecter et savoir emmener avec précaution. Pour t'avoir suivi dans le tunnel de le Défense, la mienne fait un bruit de mob à coté de son magnifique V12. Diva comme tu dis... 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Bienvenue La Vanquish n'aime pas être chahutée, elle préfère les grandes courbes au virages très serrés. Inutile d'essayer de faire ce que vous faites avec une F355 avec une Vanquish... La 355 n'est pas non plus à l'aise dans les viirages serrés, je te rassure mais la Vanquish ca doit être encore pire ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour et bienvenue Armen, C'est une bien belle voiture ce V12... rien à redire sur ce choix, car j'ai moi-même bien failli acheter une Aston V8 Vantage Roadster, elle était superbe, mais j'ai reculé du simple fait qu'en Belgique il n'y a qu'un seul concessionnaire à Anvers et que c'était trop loin de chez moi... mais Aston et Maserati sont certainement les deux marques qui me font rêver le plus... après Ferrari bien sûr ! : ;D EAP??? EAP = "Emotion Auto Prestige" Arnaud, un site de passionné comme celui-ci, mais multi-marques : http://www.emotionautoprestige.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites