equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 Salut à tous, j'ai vu une vidéo sur YouTube d'un collectionneur qui possède notamment une 250 GT Lusso Competizione... Je me pose une question : Franck a écrit 300 GT Lusso construites. Le collectionneur ici parle d'un "handful" de version Competizione. Cela commence à trois minute (pour la 250 GT Lusso Competizione). Et il dit des trucs du genre : Well this is a 1964 250 GT/L Lusso Competizione the regular lusso was the last of the 250 series and was meant to be the gentleman's car But they have made a handful of competition cars. Unlike the others in the Lusso they have the steel body. Il parle d'un chassis normal (pas en aluminium) mais tout de meme de chevaux en plus que sur la 250 GT Lusso normale, d'un radiateur plus grand, d'une transmission différente, etc. Avez-vous des infos (numéros de série, nombre produites etc.) sur cette magnifique voiture ? Les versions Competizione font-elle partie des 300 Lusso construites ou alors est-ce 300 Lusso "normale" plus quelques versions Competizione ? Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo : affolant la collection de ce promoteur immobilier californien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 Cette vidéo avait été postée ici le 19 février ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 J'avoue ne pas comprendre la question. Car il ne faut pas confondre la Ferrari 250 GT Lusso Berlinetta, produite à 351 exemplaires : Et la Ferrari 250 GT SWB, produite à 176 exemplaires (dont il est question ici, 176 étant le chiffre total, toutes versions confondues) : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 Re Franck, je parle bien de 250 GT Lusso : on est d'accord que sa voiture est une 250 GT Lusso n'est-ce pas ? (elle a le pare-choc avant de la 250 GT Lusso, les ailes arrières de la 250 GT Lusso, etc.) Il dit que contrairement aux 250 GT Lusso normales sa 250 GT Lusso est une "250 GT Lusso Competizione" et qu'il n'y en a eux que très peu comparé à la 250 GT Lusso "normale" : qu'elle n'a pas de chassis aluminium mais qu'elle a notamment un moteur plus puissant, un radiateur plus grand pour mieux refroidir et une transmission différente. En gros ma question c'est : sur les 351 (?) 250 GT Lusso produites, combien sont des 250 GT Lusso Competizione comme la jaune dans la vidéo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 il y a 9 minutes, equidae a dit : En gros ma question c'est : sur les 351 (?) 250 GT Lusso produites, combien sont des 250 GT Lusso Competizione comme la jaune dans la vidéo ? Merci pour ces précisions. Lors de cette vente d'une 250 GT Lusso Competizione par RMSothby's, ils disent que seulement 3 ont été produites : http://www.rmsothebys.com/ff09/ferrari--leggenda-e-passione/lots/1964-ferrari-250-gt-berlinetta-lusso-competizione/357440 #5367 et #4213GT Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 Un grand merci à toi Franck ! Bon ben ok, ceci explique cela : 3 exemplaires uniquement en version competizione, évidemment ce n'est pas beaucoup, d'où le peu d'infos que je trouvais sur le sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 Elle ressemble bigrement a la 5847GT qui n'a au départ rien " de compétition" Tu peux trouver facilement des infos sur cette auto via google Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 il y a une heure, bertrand59 a dit : Elle ressemble bigrement a la 5847GT qui n'a au départ rien " de compétition" D'ou ce sujet... Pour essayer de savoir ce que sont que ces 250 GT Berlinetta Lusso Competizione et si c'en est une. Déja a priori il n'y en a eu que trois (dixit Sotheby's qui nomme un livre de Jess G. Pourret). Le collectionneur mentionne un moteur différent, plus puissant, un ventilateur plus grand et une transmission différente des 250 GT Lusso. Il ne mentionne par contre aucune différence "stylistique" et spécifie bien que le chassis n'est pas en aluminium. Ce "David Lee" a acheté en aout 2017 aux encheres 5791 GT mais elle était grise (repeinte en jaune depuis ?) et n'avait pas l'air spéciale par rapport aux autres. Maintenant peut-etre qu'il a plusieurs 250 GT Lusso au vu de sa collection. Bref : le mystere est presque entier... Une fois de plus : d'ou ce sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2016 JE PENSE qu'il s'agit de la 5847GT Elle est apparue en vente en 2011 - 2012 via Dalgleish Lenard qui a suscité qqls débats sur Fchat http://www.ferrarichat.com/forum/vintage-thru-365-gtc4-sponsored-vintage-driving-machines/306150-5847gt-250-lusso-whereabouts.html Le vendeur semble avoir disparu depuis, mais il a publié a l'époque sur son site un historique complet de l'auto Ci joint une photo accompagnant l'annonce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites