malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bonjour à tous Je me présente, Malea, 33 ans de Bordeaux et comme vous tous amoureux d'automobiles. Le passage chez Ferrari est un rêve de gosse... On commence gamin par les magazines et on se souvient tous de son 1er tour dans le mythe du cheval Cabré ! Chez certain le rêve se transforme en souvenir et l'intérêt s'efface et chez d'autres ce rêve devient une obsession.... Je fais partie au grand dam de mon épouse de la deuxième catégorie. J'ai commencé petit voir très petit... clio RS, Mini cooper S puis est venue le temps de passer le pas chez Porsche ! Là aussi le passionné touche un mythe et mon 1er amour avec la marque fut le fameux petit cabriolet que tout le monde connait . C'est enchainé une 911 puis j'ai gouté à l'italie via une superbe Maserati Granturismo... (j'ai tj été embête avec ..) Aujourd'hui j'ai traversé la manche et je partage la route avec une jolie Aston Martin Vantage j'en suis ravie et elle est superbe !!! Mais voilà je suis un gosse capricieux et cette monté dans les marques n'a que finalité psychologique d'atteindre ce rêve de gosse Une FERRARI... Donc je me suis lancé dans la recherche d'une F430 Rouge (c'est impératif) Garantie pour une budget max de 90K€. Eh bien croyez le ou non je galère vraiment... Je suis passé juste à coté d'une vendue avant hierpar Ferrari Strasbourg. Tout compte fait je me rends compte qu'il n'a pas pléthore de choix.......... Évidemment si vous avez des infos je suis preneur Au plaisir d'échanger avec vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Salut Malea, Tout d'abord Bienvenue et j'espère que tu trouveras ton auto. Oui il n'y a pas énormément d'annonce, néanmoins avec ton budget, je pense que ce n'est qu'une question de timing. En tout cas je te le souhaite ! T'es tu mis des limites en termes de millésime ou kilométrage ? Tu as pour projet de garder ton Aston en plus de la Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bienvenue et bonne recherche. Mais trouver une auto à 90K€ est difficile car elle doit être exceptionnelle et finalement il n'y en a pas beaucoup sur le marché et elles se vendent rapidement quand il y en a une Il y a bien la mienne mais pas à vendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Salut Benben Malheureusement je n'ai qu'une place dans mon garage... puis très sincèrement je ne peux pas avoir les deux Mais j'aimerais Non aucune limite sur le millésime j'ai en vu une de décembre 2004 avec 46000km seul les kilométrage me freinerons je ne souhaite pas dépasser 50 000. Après ce que je recherche c'est une voiture avec un minimum de garantie. Je veux pouvoir profiter pleinement de mes sorties et de mon jouet sans partir stressé ne sachant pas combien va me couter ma ballade. Blague à part, je vais payer un peu plus cher mais je vais favoriser se détail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bienvenue Malea sur le forum Moi aussi je cherche une F430 rouge budget 80k€, il y en n'a plein, Mais ! Des Belles 1- Historique limpide 2- entretenue dans le réseau Ferrari là ! sais pas facile Si tu n'est pas très pointu sur le sujet, conseil, achète une voiture garantie et vendue uniquement chez un concessionnaire officiel Ferrari Regarde le lien ci dessous A bientot sur Forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bienvenue Bonne recherche à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bienvenu parmi nous ! La quête de sa première Ferrari, c'est tellement bon et ça le reste à chaque fois qu'on tourne la clé ! Bonne recherche! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bienvenue Malea, ne sois pas pressé tu vas finir par trouver ta jolie Ferrari. Au fait pourquoi une 430 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 c'est une voiture que j'affectionne particulièrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) Bon je pense avoir écrémer la totalité des annonces pouvant me correspondre... Je suis estomaqué de voir le manque de rigueur de certain pro. Aucun suivi de leur autos qui ne connaissent d'ailleurs absolument pas... Des carnets totalement vides, des historiques douteux... Mais toute cela bien sur à plus de 85000€. C'est même plus une question d'argent... c'est juste que je pense que certain se perdent à vendre des autos et considèrent que trop mal leur client petit ou gros budget... Tout compte fait on paye cher l'achat en concession mais alors qu'elle tranquillité !!!!! et surtout quel sérénité à la revente... J'en ai trouvé une sur la concession de Bordeaux mais elle est noire. J'ai pas à me poser la question sur le suivi ni meme sur la garantie ou sa revente... Maintenant pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? https://www.leboncoin.fr/voitures/950566414.htm?ca=2_s Modifié le 13 avril 2016 par malea Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) Perso je te conseille d'aller voir la voiture, de mon point de vue elle a l'air intéressante. Après c'est vrai que l'on a très peu d'infos sur elle (options?), tu ne pourras te faire une idée précise qu'une fois sur place Modifié le 13 avril 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) Bienvenu ! Maintenant méfie toi avec ce que tu appelles "garanties" pour rouler l'esprit léger. Il y a beaucoup d'exemples ici de Ferrari au pédigrée pourtant parfait qui tombent en panne au grand dam du propriétaire et du garage ! Mais la plupart sont sous garantie du garage qui les à vendu vu le tarif et là il n'y a que le garage qui s'en plaindra. Mais tu vois bien que ce n'est donc pas une garantie de ne pas tomber en panne Deux solutions, soit tu n'achète rien soit tu achètes une auto qui a subit des interventions (ça t'évitera de devoir le faire par la suite : capteurs, collecteurs, différentiel électronique etc bref tout ce que tu pourras lire sur le forum) et une révision récente (une vraie avec réellement tous les liquides...). De là tu pourras te dire que tes chances de tomber en panne seront réduites et tu pourras toujours finir une balade même si tu as du jeu dans tes triangles mais il ne faut pas rêver non plus sur la fiabilité à 100% Sans quoi ce forum serait bien moins animé ! Moralité plutôt que de payer cher, paye toi surtout une "méga révision" dès l'achat chez un mécano de confiance et compétent. Tu verras qu'il vaut mieux donner 10000 "pounds" de plus à ton mécano qu'au revendeur lorsqu'on est en quête de la fiabilité absolue. Maintenant je laisse ta sensibilité mécanique juger de mes propos Modifié le 13 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bienvenue à toi et bonne recherche moi la meilleure mienne si je la vend un jour meme avec 64000 km je vais la mettre à 120000. € à voir ces annonces de fou ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bon rdv confirmé pour demain La voiture est une deuxième main acheté en france, suivi exclusif ferrari. Option : Sieges Sport, pack carbone, compteur jaune (je ne savais pas que ct une option) Garantie 1 an renouvellable Je trouve le prix un peu haut, je suis passé à coté d'une sur Ferrari Strasbourg à 89900 avec moins de km mais rouge Apres tout dépend le prix qu'ils l'ont reprise. Une propo a 90K€ carte grise incluse vous semble cohérente ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Pour moi (j'ai peu d'expérience dans le domaine) ça a l'air jouable. L'essentiel est que tu aies confiance dans le suivi de la voiture et surtout que tu aies une garantie, pour la peinture tu peux faire un covering Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Ecoute je verrais demain mais pour ce qui est du suivi il est limpide puis j'ai la garantie Ferrari pour une année. Pour le covering ptdr je vais laisser la voiture en noire Ct pas mon 1er choix mais ma femme est ravie (plus discret qu'elle me dit) ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bon ben t'as plus qu'à te plier aux exigences de madame Il y a beaucoup de personnes ici qui voulaient une couleur...et qui sont repartis avec une autre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 En fait très sincèrement l'experience de les voitures m'a prouvé que l'on trouve tj ce que l'on veut ... La patiente est une vertu que je n'ai pas Le tout est de trouve le bon compromis pour ne pas etre frustré mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 à l’instant, malea a dit : En fait très sincèrement l'experience de les voitures m'a prouvé que l'on trouve tj ce que l'on veut ... La patiente est une vertu que je n'ai pas Le tout est de trouve le bon compromis pour ne pas etre frustré mdr Que tous les dieux t'entendent Je cherche pas mal de choses, (un contrat d'alternance, une 456 rosso corsa), mais pour l'instant je ne trouve pas ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Bienvenue à toi. Elle est belle cette 430 avec son carbone, ses bacquets et ses surpiqûres rouges! Ca va être difficile de ne pas succomber demain Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) j'ai regardé l'annonce. Pour moi elle vendue 10k€ de trop (en plus une noir, revente...) voir, taux usure Embrayage, disques, plaquettes Je vois pas sur la photo si s'est des freins C.C. de 2008 ça devrait êtres des C.C. (Acier 2007) Collecteurs, ci pas remplacer il faudra y passer à un moment ou un autre. Si l'embrayage n'a pas été changer l'usure devrait êtres de 50%, donc 3/4 usé Garantie 12 mois MDR !!! En général, les garanties prennent en charge les pièces qui cassent rarement sans oublier les franchisses importante. Difficile en ce moment dans trouver une belle à un prix cohérent. Modifié le 13 avril 2016 par Mr GenJack Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 C'est pas des freins aciers? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Si tu rêves d'une rouge, ne fais pas un choix par défaut... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 il y a 15 minutes, Phoenix85 a dit : C'est pas des freins aciers? Je pense que oui (donc modèle 2007 pas 2008) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites