malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2016 Je relance car j'avance... Donc j'ai vu et j'ai échangé avec tout un tas de monde ayant souhait de changer d'autos Des particuliers, des pros mais surtout bcp de margoulins... Vous allez me trouver acide après ma remarque sur mon message précédent mais mon bilan est assez acerbe... Je me dis que la personne qui n'a jamais acheté de sportive (peu importe la marque) et qui veut se faire plaisir à de grande chance de se faire avoir. Je ne veux pas passer pour l’ayatollah de l'automobile mais sincèrement heureusement que les asso comme TheFerrarista, astonpassion ou autre passionné d'automobile sont là pour aider. J'ai eu un grand nombres de marchand et les discours fumeux, les explications douteuses vous en font perdre votre latin... Et heureusement que je fais la part des choses car il serait aisé de mettre tout le monde dans le même sac... Mais heureusement que de bon pro sont là pour relever la barre. Pour les particuliers là c'est plus simple... J'en ai eu 4... 1 fou furieux !!! ne connaissant rien à sa voiture qui m'a demandé depuis quand on devait changé l'embrayage d'une voiture... Et 3 autres hyper sympa et hyper sérieux Des gens passionnés qui devrait envisager d'ailleurs de vendre des bagnoles !!! Donc en finalité j'en ai retenue simplement deux... Les deux sont rouges !!!!!! oui oui j'ai écouté ce que vous avez pu me dire et je m'en suis tenu à ma 1er idée Les kilométrage sont à 40 Km, le suivi est limpide, les deux sont éligibles au ferrari approved (critère déterminant pour moi vous l'aurez compris) certaine options varient de l'une à l'autre. Début de semaine j'essaie donc d'avancer youhouuuu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 Bonsoir à tous, j'avais une petite question. Je regarde pour acheter une voiture à un particulier. Son auto est tj sous ferrari approved jusqu'en fin d'année et ma question est " Cette garantie suit elle le véhicule ?" En gros en l'achetant vais je bénéficier de cette derniere ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 Oui la garanti suis le véhicule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 il y a 14 minutes, guillaume84 a dit : Oui la garanti suis le véhicule Mais elle ne comprend pas les organes les plus fragiles sur la 430, bien qu'elle est ait été améliorée (new) power il y a un peu plus d'un an Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 il y a 2 minutes, Oliv a dit : Mais elle ne comprend pas les organes les plus fragiles sur la 430, bien qu'elle est ait été améliorée (new) power il y a un peu plus d'un an La new power comprend tout quasiment hors mis collecteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) il y a 3 minutes, guillaume84 a dit : La new power comprend tout quasiment hors mis collecteur Pas les durites de boite, pas la sonde ediff, pas les collecteurs, et presque rien en ce qui concerne la périphérie de la boite f1. bref tout ce qui pete. Modifié le 2 mai 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Pas les durites de boite, pas la sonde ediff, pas les collecteurs, et presque rien en ce qui concerne la périphérie de la boite f1. bref tout ce qui pete. Tu as pas le détail toi ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 il y a 19 minutes, guillaume84 a dit : Tu as pas le détail toi ..... Si, vu avec Palmer. Il y a bcp plus de pieces qu'avant. Mais pas tout Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 Bonjour à tous !!! Après plus d'un an d’absence sur le forum je reviens et cette fois avec une Féfé !!! (enfin vendredi) J'avais longuement hésité avec une F430 il y a plus d'un an mais ne trouvant pas chaussure à mon pied j'avais abandonné l'idée et je suis retourné à mes 1er amours !!!! PORSCHE !!!!!!! Mais voilà le divorce prononcé je me mets en quêtes d'une R8 V8 histoire de passer les rudes mois d'hiver en attendant la belle saison Dans mes recherches je tombe sur une 360 Modena boite F1... Je tourne je vire puis je me décide j'achète !!!! Elle est rouge pour ce qui avait suivi mes recherches il y a plus d'un an ! C'est une 1er main de 2000 avec 48000 km au compteur et tj entretenue dans son garage de départ. Embrayage fait 1% d'usure courroie faite... seul les pneus sont à changé et une durite de direction. Evidemment je vais changer mon avatar dès que j'aurais pu récupérer ma jolie auto !!!! J'ai parcouru le forum avant de sauter le pas mais d'une analyse assez subjectif je trouve que cette auto a un retour plutot positif sur sa fiabilité... Le changement d'embrayage ayant été changé ainsi que les courroies je n'ai que peu de risque de grosse maintenance ma 1er année. Je ne manquerai pas de vous glisser quelques photos dès son arrivée sur bordeaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 Bonne nouvelle ça!!!! Une 360 de plus sur le forum. J'ai hâte de voir des photos de ta belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 Bienvenue au club Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonsoir Après un périple de 24h Bordeaux Cannes et 7 heures de route voilà mon jouet enfin dans son nouveau garage. Je suis ravi et au risque de paraître enfantin il me tarde demain matin de pouvoir la nettoyer et de faire le tour de ma liste de chose à reprendre Demain j'essayerai de faire quelques photos pour vous montrer cette belle Bordelaise et ensuite douche !!!! D'ailleurs petit question j'ai le pavillon de toit qui se décolle la mousse doit être vieillissante avez vous une astuce ou un lien forum à me communiquer ? Je suis désolé mais dans un 1er temps je vais être plus demandeur qu'autre chose... Par contre je suis assez frillant des tutos donc si je peux amener mes aventures de renovation au forum c'est avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2017 Pas de photos exterieures... Bordeaux est sous la pluie... Prochaine ballade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malea 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2017 très belle ta modena, bravo pour cet acquisition. Je te souhaite de bien profiter! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2017 Félicitations ! Il n'y a plus qu'à mettre les affiches/autocollants adéquats dans le garage maintenant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites