0
malea

Présentation de Malea Bordeaux

Messages recommandés

malea
il y a 53 minutes, Mr GenJack a dit :

j'ai regardé l'annonce.

Pour moi elle vendue 10k€ de trop (en plus une noir, revente...)

voir, taux usure Embrayage, disques, plaquettes

Je vois pas sur la photo si s'est des freins C.C. de 2008 ça devrait êtres des C.C. (Acier 2007)

Collecteurs, ci pas remplacer il faudra y passer à un moment ou un autre.

Si l'embrayage n'a pas été changer l'usure devrait êtres de 50%, donc 3/4 usé

Garantie 12 mois MDR !!! En général, les garanties prennent en charge les pièces qui cassent rarement sans oublier les franchisses importante.

Difficile en ce moment dans trouver une belle à un prix cohérent.

Je note bien ta remarque sur le prix est en rapport avec la couleur.

Pour l'embrayage il est a 34% et en ce qui concerne les disques ce sont bien des disques acier mais effectivement là je ne peux pas te dire le niveau d'usure de ces derniers et des plaquettes.

Par contre je note bien la question à poser...

D'ailleurs à ce sujet j'ai parcouru pas mal le forum est effectivement j'ai vu les collecteurs revenir souvent comme avarie et d'autres petits points...

Il y a t'il des éléments sur lesquels je dois etre sensible ? des problèmes à soulever ?

En ce qui concerne la garantie de 12 mois, c'est une garantie constructeur donc tu n'as pas de franchise et seul les pièces d'usures disques plaquette embrayage pneus ne sont pas considérées.

J'ai eu une 997 avec laquelle j'ai eu bcp de souci tout a été sous couvert du porsche Approved donc je pense identique à toutes les marques... Mais je poserai la quesiton.

tifosi101

Intéressant, quels soucis sur ta 997 si tu veux bien ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

malea
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

Intéressant, quels soucis sur ta 997 si tu veux bien ?

Pour le coup divers... Fuite de la capote, électronique et surtout roulement d'arbres à cames... le tout sous garantie sans souci.

Très sincèrement ce sont de super voitures très fiables avec un SAV du tonnerre :)

tifosi101

Merci ! C'est ce que je voulais entendre ;)

Il n'y a pas de constructeur "miracle" sur notre planète par contre effectivement le SAV peut faire la différence d'un constructeur à l'autre.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

malea

Salut Armen :)

Ecoute c'est bcp plus compliqué que quand j'ai cherché mon Aston...

En même temps celle de JP était idéale !!!

Armen

C'est vrai que l'offre en F430 s'est bien réduite avec des prix tirés vers le haut depuis 1 an... en tout cas celle que tu vas voir demain est dans une belle config' je trouve :)

Oliv
Il y a 7 heures, malea a dit :

Bon je pense avoir écrémer la totalité des annonces pouvant me correspondre... Je suis estomaqué de voir le manque de rigueur de certain pro.

Aucun suivi de leur autos qui ne connaissent d'ailleurs absolument pas...

Des carnets totalement vides, des historiques douteux... Mais toute cela bien sur à plus de 85000€.

C'est même plus une question d'argent... c'est juste que je pense que certain se perdent à vendre des autos et considèrent que trop mal leur client petit ou gros budget...

Tout compte fait on paye cher l'achat en concession mais alors qu'elle tranquillité !!!!! et surtout quel sérénité à la revente...

J'en ai trouvé une sur la concession de Bordeaux mais elle est noire. J'ai pas à me poser la question sur le suivi ni meme sur la garantie ou sa revente...

Maintenant pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/950566414.htm?ca=2_s

Une 2008 avec des freins aciers.....

deja on est sur d'une chose, c'est pas une 2008

Oliv
il y a 2 minutes, malea a dit :

janvier 2008 DONC MODELE 2007

Et du debut ou milieu 2007, car sur le dernier trimestre elles avaient deja les CCM en serie

Rosso Scuderia

Bienvenue.

Acheter une voiture par défaut c'est comme voter par défaut. On est jamais satisfait de son choix.

En ce qui concerne le SAV FERRARI ce n'est pas celui de PORSCHE et les garanties accordées n'ont rien à voir avec le PORSCHE Approved.

La patience est le maître mot dans ton cas. La couleur chez Ferrari est importante surtout à la revente. Le noir pour un V8 reste compliqué, il y a peu d'amateurs surtout en primo accédants. 

Bonne chasse et surtout bon choix.

Au fait, j'oubliais. Lorsque tu achètes une Ferrari tu achètes les emmerdes qui vont avec. :D

Loic06

Perso, après 5 Ferrari et plus de 100 000 km avec, je n'ai eu à déplorer qu'un catalyseur sur la 355. Vous êtes des matraqueurs :P:P

Phoenix85

En 5'000 km, j'ai eu le compresseur de clim qui a prit feu et une bobine d'allumage. Tout pris en garantie.

Loic06

Ouais ben après tu prends une Mercos ou une BM tu as des emmerdes aussi :lol::lol: Je sais de quoi je parles :(

Ferdelance76
Il y a 20 heures, malea a dit :

Bon je pense avoir écrémer la totalité des annonces pouvant me correspondre... Je suis estomaqué de voir le manque de rigueur de certain pro.

Aucun suivi de leur autos qui ne connaissent d'ailleurs absolument pas...

Des carnets totalement vides, des historiques douteux... Mais toute cela bien sur à plus de 85000€.

C'est même plus une question d'argent... c'est juste que je pense que certain se perdent à vendre des autos et considèrent que trop mal leur client petit ou gros budget...

Tout compte fait on paye cher l'achat en concession mais alors qu'elle tranquillité !!!!! et surtout quel sérénité à la revente...

J'en ai trouvé une sur la concession de Bordeaux mais elle est noire. J'ai pas à me poser la question sur le suivi ni meme sur la garantie ou sa revente...

Maintenant pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/950566414.htm?ca=2_s

J'ai acheté ma 430 noire chez Ferrari Monaco et je ne voulais que cette couleur que j'adore pour la 430 Bel achat me concernant cra auto nickel a tout point de vue Le noir est assez recherché en 430 donc pas de souci si un jour tu veux la revendre

Ferdelance76
Il y a 14 heures, malea a dit :

Je note bien ta remarque sur le prix est en rapport avec la couleur.

Pour l'embrayage il est a 34% et en ce qui concerne les disques ce sont bien des disques acier mais effectivement là je ne peux pas te dire le niveau d'usure de ces derniers et des plaquettes.

Par contre je note bien la question à poser...

D'ailleurs à ce sujet j'ai parcouru pas mal le forum est effectivement j'ai vu les collecteurs revenir souvent comme avarie et d'autres petits points...

Il y a t'il des éléments sur lesquels je dois etre sensible ? des problèmes à soulever ?

En ce qui concerne la garantie de 12 mois, c'est une garantie constructeur donc tu n'as pas de franchise et seul les pièces d'usures disques plaquette embrayage pneus ne sont pas considérées.

J'ai eu une 997 avec laquelle j'ai eu bcp de souci tout a été sous couvert du porsche Approved donc je pense identique à toutes les marques... Mais je poserai la quesiton.

Le prix en rapport avec la couleur...!!! Excuse moi mais là je ne te suis pas du tout.

hervé550

Bonjour et bienvenu à toi .

Comme je le fais assez souvent ,quand quelqu'un recherche une fefe je jette un oeil chez mes amis italiens de GTO Motors à Saronne près de Milan et voilà ce qu'il y a dans l'inventaire :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/287401778?asrc=st|as

Cela semble coller à ta recherche ,première main ,rouge,faible km et surtout .... réseau FERRARI ! C'est des gens dont je garanti la compétence et le sérieux .Les connaissant .... ,elle doit être très proche du neuf.

Petit rappel  ,c'est chez eux que j'ai acheté ma 550 , j'y vais tous les ans pour l'entretien et je suis toujours stupéfait pas la qualité de leurs occasions.

Je peux te donner les contacts.

Je viens juste d'acheter une voiture pour ma femme en Italie ,c'est plus compliqué qu'avant mais rien de bien sorcier quand on connait la marche à suivre et qu'en face les gens sont sérieux et eux l'exportation c'est très habituel comme tu peux t'en douter.

Franck

Bienvenue Malea sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! :)

Dans ta présentation, tu indiquais que le rouge était impératif pour ta Ferrari.

Comme toi j'ai failli acheter une noire pour ma première Ferrari, le sort en a décidé autrement (passée sous le nez) et j'ai finalement trouvé la rouge "idéale".

En résumé, ne prend la noire que si tu es certain que tu ne le regretteras pas (en te disant plus tard, "je l'aime beaucoup mais en rouge cela aurait été top").

Dans le cas de celle que tu vas voir, assure-toi que le carnet est bien rempli et tamponné comme il le devrait (c'est pas parce que "suivi Ferrari" que le propriétaire a fait tous les entretiens en temps et en heures), assure-toi de ce que couvre vraiment la garantie (il y a différents niveaux de garantie chez Ferrari, certains vont te couvrir le moteur mais pas les périphériques, hors ce sont ceux qui posent problème (collecteurs d'échappement sur la F430)), demande si les collecteurs ont déjà été changés et fais bien sur un essai routier pour t'assurer que tout fonctionne comme tu t'y attends.

En te souhaitant de trouver rapidement la Ferrari F430 de tes rêves.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ferdelance76

Jolie en effet Hervé.Après il faut que notre ami aime les moquettes rouges...ou alors les faire changer.

malea

Allez bilan...

Je suis passé comme convenu voir la jolie F430 noire sur Bordeaux. Donc elle est bien de janvier 2008 mais le modèle plaque 60eme anniversaire est bien de 2007... Je l'ai fait découvrir au vendeur en même temps.

Pour ce qui est de l'état la carrosserie est nickel, une jante à refaire et un accroc sur le bouclier avant repris par leur soin.

Sur l'interieur ce sont des sièges sport et là il y a de belle marque sur le montant gauche... Il doit voir avec son sellier pour optimiser le résultat.

En ce qui concerne la mécanique !!!

Alors c'est une deuxième main. Vendu en 1er main chez eux, repris chez eux et rerevendu... Le suivi est limpide carnet ok toutes les factures.

L'embrayage est à 54%... d'apres lui il me reste donc 46% (sur ma maserati j'ai du le changer à 75% et il etait rincé)

Les plaquettes ont été changé, les pneus arrière neuf et les collecteurs changés...

Prix 92900 + carte grise l'aspect commercial n'est pas à la hauteur de la marque (avis très subjectif) et je ne parle pas de remise que l'on soit bien clair... Mais vraiment d'une attitude générale.

Alors oui je suis arrivé en jean, un sweat, décontracté MAIS mince je suis en congés !!!! 

Blague à part un de mes freins est le rapport commercial (et l'embrayge lol)

J'attends un retour sur un rouge qui me semble super bien aussi eligible au ferrari approved... je ne vais pas me précipiter.  Puis comme me l'a dit le commercial... Si ce n'est pas moi il a plein de gens qui le contacte par mail... 

du commerce vous dites ???

Je vous tiens au courant en tout cas merci de l'acceuil et de l'accompagnement car c'est pas une tâche facile :)

Franck

Concernant l'embrayage, l'ordre d'idée d'une usure normale est de 1% pour 1 000 kilomètres.

Là c'est un peu au dessus. Le changement se fera plutôt à 75%, comme pour ta Maserati, qu'à 100% d'usure.

Pour le siège conducteur avec la trace sur le montant gauche, si c'est celle que l'on voit la photo, c'est classique car cet endroit frotte en montant et descendant de l'auto. Normalement c'est facile à rattraper pour un detailer qui s'y connait bien. Je l'ai fait faire sur ma Ferrari Challenge Stradale : nettoyage, ponçage pour rendre le cuir lisse puis coloration au tampon. Mais il faut voir les dégâts IRL pour voir si les marques ne sont pas trop profondes.

Si ce n'est pas la bonne, au moins ton expérience progresse pour détecter ta Ferrari dès qu'elle apparaitra.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

En premier lieu Malea, je te souhaite la bienvenue ici et de trouver la F430 de tes rêves...

Même si j'ai noté que la patience n'est pas la première de tes qualités, je crois qu'il vaut mieux en avoir pour ne pas ensuite à regretter certains choix; couleur, dotation, etc...

Et puis, tu as une V8 Vantage pour patienter; auto qui a pour moi le plus beau dessin des voitures de production actuelles :wub:

NB: Pour une F430, quel que soit le type d'utilisation que tu feras, les freins CCM sont indispensables tant les freins aciers d'origines sont sous dimensionnés par rapport à la masse et la puissance de cette auto ;)

Loic06

De toutes façons cette noire paraît cher en rapport avec ses prestations.

Franck une 430 qui fait 100000km avec un seul embrayage ?  Ça doit être rare sur le marché !! Je dirais plutôt 1.5% par 1000km. La mienne ne fait pas de circuit, et j'avais 17% d'usure à  11500km. De plus je ne suis pas un matraqueur, elle a 16000km et les pneus arrière sont usés à 50% c'est dire! 

Dans l'ensemble les avis sur le site tournent autour d'un remplacement à  60-70000km avec un embrayage à  90%. Qui a atteint 100000km avec la sienne?