0
leakcimc

Votre entourage est-il au courant que vous roulez en Ferrari ?

Messages recommandés

Thomdi

Excellent ce débat ...

perso, je ne me cache pas forcément ... mon associé ne souhaite pas que j'en parle à nos collaborateurs ou du moins pas à ceux qui ne pourraient pas comprendre ... et ainsi éviter la radio-moquette qui dirait "t'as vu il roule en Ferrari ... et il a le culot de refuser mon augmentation ..."  ... avec un profil plus commercial c'est par contre plus facile et la majorité de nos commerciaux sont au courant .... d'ailleurs je les invite d'ailleurs régulièrement à nos rassemblements et me fait un grand plaisir de les emmener faire un tour ou en faire profiter leurs enfants ...  je ne me cache pas non plus ... je vais de temps en temps au bureau en rossa même si je préfère la garer un peu plus loin que quand je viens en daily... et je ne suis pas à l’affût des photos avec moi et ma belle qui pourraient se trouver sur le net ...

par contre, j'ai plus de difficultés avec nos clients ... il est vrai qu'il n'est pas facile d'annoncer qu'on a une Ferrari ... la passion est compréhensible et j'avoue que, comme Franck, je porte de temps en temps une montre frappée du cavalino qui peut faire poser des questions ... mais j'esquive souvent avec un "non, pas encore propriétaire, un doux reve de gosse ..." ... je ne sais pas ce qu'ils en penserait d'ailleurs s'ils le savaient ... les clients qui sont au courant sont des passionnés aussi et connaissent ma passion et ma générosité avec la rossa ... mais les autres ...

et c'est encore plus dur d'annoncer qu'on en a 2  8)

sebastienc

Excellent ce débat ...

perso, je ne me cache pas forcément ... mon associé ne souhaite pas que j'en parle à nos collaborateurs ou du moins pas à ceux qui ne pourraient pas comprendre ... et ainsi éviter la radio-moquette qui dirait "t'as vu il roule en Ferrari ... et il a le culot de refuser mon augmentation ..."  ... avec un profil plus commercial c'est par contre plus facile et la majorité de nos commerciaux sont au courant .... d'ailleurs je les invite d'ailleurs régulièrement à nos rassemblements et me fait un grand plaisir de les emmener faire un tour ou en faire profiter leurs enfants ...  je ne me cache pas non plus ... je vais de temps en temps au bureau en rossa même si je préfère la garer un peu plus loin que quand je viens en daily... et je ne suis pas à l’affût des photos avec moi et ma belle qui pourraient se trouver sur le net ...

par contre, j'ai plus de difficultés avec nos clients ... il est vrai qu'il n'est pas facile d'annoncer qu'on a une Ferrari ... la passion est compréhensible et j'avoue que, comme Franck, je porte de temps en temps une montre frappée du cavalino qui peut faire poser des questions ... mais j'esquive souvent avec un "non, pas encore propriétaire, un doux reve de gosse ..." ... je ne sais pas ce qu'ils en penserait d'ailleurs s'ils le savaient ... les clients qui sont au courant sont des passionnés aussi et connaissent ma passion et ma générosité avec la rossa ... mais les autres ...

ca n'empêche qu'on aime bien faire des rdv à paris avec  ;o)

Sébastienc

Thomdi

oui aussi ...  ::)  mais c'est la dernière fois que je traverse les quartiers Nord de Paris en rossa ...

guy

Pour ma part seuls qq amis très proches et passionnés savent que j'ai la Ferrari Modena (auparavant j'avais le spider 355 et encore avant Maserati Gransport et la 1re une Maserati 4200 GT).

Voitures toujours garées en dehors de mon immeuble, les voisins ne le savent pas, à mon travail 1 seule personne le sait mais se tait (confiance).

J'évite de dire que j'ai une Ferrari en général, car cela

guy

Pour ma part seuls qq amis très proches et passionnés savent que j'ai la Ferrari Modena (auparavant j'avais le spider 355 et encore avant Maserati Gransport et la 1re une Maserati 4200 GT).

Voitures toujours garées en dehors de mon immeuble, les voisins ne le savent pas, à mon travail 1 seule personne le sait mais se tait (confiance).

J'évite de dire que j'ai une Ferrari en général, car cela suscite de la jalousie, les gens ne comprennent pas qu"on puisse avoir ce genre de voiture d'exception par les temps qui courent...

leakcimc

Merci pour toutes vos réponses sur le sujet.

Je note que pas mal de propriétaires évitent de communiquer sur le sujet, mais que pour ceux qui le font ca se passe finalement plutôt bien (à quelques exceptions de jalousie près).

pp2.12

Perso, je n'ai aucun complexe à sortir avec ma FERRARI.

Je vais bosser de temps en temps avec (c'est aussi parceque le parking est privé). Sans faire d'envieux, je laisse les gens monter dans la voiture quand ils me le demande, et à ma connaissance, personne ne me jalouse.

Ce qui est rigolo, en revanche, c'est que les gens préfèrent regarder (voire admirer) ma Simca. Ah nostalgie, quand tu nous tiens

WRC94

Juste mes parents et amis tres proche savent que j'ai une Ferrari...

A mon boulot il ne comprendrait pas surtout pour quelqu'un qui travaille dans l'automobile pour une autre marque ;D

Pour la plupart de mes voisins qui osent venir me parler, je leur dit que c'est a un ami qui tient un garage de voitures sports ect...

J'aimerai la garer librement devant ma maison, aller au Macdo, aller bosser avec surtout que j'ai un parking qui m'attends mais rouler en Ferrari en France c'est pas evident, rouler en Ferrari a 27 ans en France ca l'est encore moins :-[

leakcimc

Juste mes parents et amis tres proche savent que j'ai une Ferrari...

A mon boulot il ne comprendrait pas surtout pour quelqu'un qui travaille dans l'automobile pour une autre marque ;D

Rouler en Ferrari a 27 ans en France ca l'est encore moins :-[

Ah c'est marrant çà !

Je suis presque exactement dans la même situation que toi.

Seuls parents et proches savent, je bosse dans l'automobile et je suis également jeune (24 ans)

Content de ne pas être un cas "isolé"...

screensmoke

En ce qui me concerne, pas de probleme avec la famille, les amis, les voisins, tout le monde est plus ou moins au courant et ca ne pose pas de problème particulier.

Au boulot je partage seulement avec ceux qui "peuvent comprendre", fans de voitures ou autre...

Thomdi

En ce qui me concerne, pas de probleme avec la famille, les amis, les voisins, tout le monde est plus ou moins au courant et ca ne pose pas de problème particulier.

Au boulot je partage seulement avec ceux qui "peuvent comprendre", fans de voitures ou autre...

Exactement pareil ... Je ne partage qu'avec ceux qui peuvent comprendre la passion et l'engagement ... Surtout quand Ca dérive et que j'avoue qu'en fait j'ai 2 rossa ;)

fairline

Ce n'est pas évident d'avoir une ferrari.. en fait, on s'autocensure.

J'ai eu une quinzaine de porsche avant la F430 spider et je ne me suis jamais caché. En fait, lorsque je voyais mes amis ou de la famille, la question que l'on me posait était plutôt : "tu as la même ou tu as changé ?" On me demandait des conseils ou des infos sur les dernières Porsche. Il faut dire que depuis plus de 25 ans à rouler en Porsche, difficile de se cacher.

Aujourd'hui, lorsqu'on me pose la question, je réponds que j'ai vendu la Porsche et que je fais une pause. Sauf à certains membres de ma famille, les plus proches et à des amis qui sont aussi passionnés à qui j'en parle librement. Alors que j'allais voir des clients en porsche, je n'y vais plus en ferrari. J'aurais acheté la dernière GT2 RS neuve, personne n'y aurait porté attention. Une ferrari, ce n'est pas la même chose, quelle qu'elle soit.. du moins c'est mon ressenti. Peut-être ai-je tort ? Mais je ne le pense pas. Nous vivons une époque où tout doit être aseptisé, lissé, normé, politiquement correct, dans le moule d'une population aigrie, envieuse où tout dérogement à la règle est suspect.. particulièrement en France.

Pour y aller souvent, on ne retrouve pas cet esprit mesquin en Italie ou en Espagne.. Alors, vivons caché, malheureusement..

WRC94
Alors, vivons caché, malheureusement..

Ca resume bien ma situation :-\

Je suis entiermeent d'accord avec tes propos, avant j'allais bosser et garais meme mes voitures devant chez moi, M3, M5, RS4, C63 AMG ect... Mais Ferrari c'est pas du tout mais alors pas du tout percu pareil :o

guy

C'est vrai qu'en France, il est difficile et surtout mal vu de sortir des normes ; tout doit être formaté, rien ne doit dépasser ! Alors quand on roule en Ferrari ! !

Seuls les passionnés et amateurs de belles autos comprennent (et encore pas tous !).

Malgré tout, une Ferrari dégage un bon capital sympathie auprès d'un certain public, on peut s'en rendre compte lors des rassemblements ou les oeuvres caritatives. Si les propriétaires sont avenants et simples avec le public cela se passe très bien. Il faut aussi comprendre les gens qui éprouvent un mélange d'admiration, d'envie et de désir à la vue de ces autos.

Nous sommes quand mêmes des privilégiés de pouvoir rouler dans ces autos exceptionnelles...

phc

quand j ai eu ma 308 je n entendais que les paroles de jalousie

quand j ai eu ma 328 je n en entendais plus tant que ça

quand j ai eu ma 355 je n entendais que rarement

quand j ai eu ma 360 je n en entendais que tres très rarement

quand j ai eu ma 430 je n entendais plus rien

depuis que j ai ma 599 GTO je ne fais plusnqu entendre l echappementnet les battements de mon coeur gonfle de plaisir

alors, si,vous vous faites plaisir, sans que vos enfants (pour ceux qui en ont) ne manquent de rien !!

soyez carpe diem

et puis je sais de quoi je parle.....il vaut mieux faire envie que pitié de toutes façon ceux qui nous jalousent le seraient même si nous avions une twingo neuve

phc

phc

j oubliais

faites rever les enfants

quand vousnvoyezbun enfant poser devant votre voitureb, ne rechignez jamais a faire monter l  enfant au volant pour que ses parents fassent une photo

l enfant n oubliera jamais....

et puis nous ... ne sommes nous pas restes des enfants pour avoir ces voitures de rêves alors.....entre enfants sachons partager

phc 

Franck

Personnellement je rejoins entièrement l'avis de phc.

En découvrant que ma F355 me procure le même retour qu'une 599 GTO !  ;D

Je pense comme Guy que le retour obtenu dépend en grande partie de notre comportement : en étant avenant et simple, cela se passe très bien dans mon expérience aussi.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

modena
entre enfants sachons partager

On a la chance d'avoir des autos de rêves. Et souvent on a bossé dur pour y arriver. Après tout c'est notre choix.

Alors partageons ce rêve dès que l'occasion s'en présente : une photo, un petit tour, une réponse aux questions posées...

Je prends toujours une attitude humble et attentionnée. Si on peut faire plaisir, pourquoi pas ? N’avais t’on pas commencé par rêver nous aussi avant de sortir le chéquier ?

;)

jac31

exactement comme fairline 10 porsches et no problemes par contre avec la 360 (meme prix que porsche) alors la c'est vraiment une autre histoire,j'habite un petit village a coté de toulouse (7kms) les yeux des gens me dérange c'est pourquoi je songe a la vendre

Schnitzer

exactement comme fairline 10 porsches et no problemes par contre avec la 360 (meme prix que porsche) alors la c'est vraiment une autre histoire,j'habite un petit village a coté de toulouse (7kms) les yeux des gens me dérange c'est pourquoi je songe a la vendre

Assume et les autres ben on s'en fout, de toute façon tu es déjà catalogué, alors remets en une couche... ;D ;D ;D

modena

Je roule depuis très longtemps et roule encore régulièrement en 911. La dernière a même une teinte « flashee » elle est jaune pastel, et je n'ai que rarement été gêné, que ce soit pour la garer dans des endroits non sécurisés ou pour traverser des quartiers plus populaires.

:)

Par contre en Ferrari c’est tout à fait autre chose. J’ai toujours un léger sentiment d’insécurité en ville et me pose toujours la même question avant de la prendre : ou vais-je pouvoir la garer à l’arrivée si ce n’est chez un copain, dans un garage sécurisé,… Mais jamais je ne prévois de la garer en ville le long d’un trottoir, même pour aller faire une course simple, comme aller chercher le pain !

:(

total

Je roule depuis très longtemps et roule encore régulièrement en 911. La dernière a même une teinte « flashee » elle est jaune pastel, et je n'ai que rarement été gêné, que ce soit pour la garer dans des endroits non sécurisés ou pour traverser des quartiers plus populaires.

:)

Par contre en Ferrari c’est tout à fait autre chose. J’ai toujours un léger sentiment d’insécurité en ville et me pose toujours la même question avant de la prendre : ou vais-je pouvoir la garer à l’arrivée si ce n’est chez un copain, dans un garage sécurisé,… Mais jamais je ne prévois de la garer en ville le long d’un trottoir, même pour aller faire une course simple, comme aller chercher le pain !

:(

EST  ce que c'est juste un sentiment ou bien tu te bases sur des fait réels.

modena
EST  ce que c'est juste un sentiment ou bien tu te bases sur des fait réels.

Un sentiment seulement, mais souvent étayé par des petits gestes pas forcement méchants mais un peu agaçants, du style « Va y fonce » ou « Super oh là là »…