Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2016 il y a 22 minutes, philM a dit : tu voudrais pas nous parler de tes logiciels ? car je pense que pour la plupart on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit ... Aucun soucis Donc en fait pour mes décorations, j'utilise non pas un logiciel 3D sur ordi, mais une console de jeu (Xbox One et Xbox 360) avec les jeux suivants: Forza Horizon 2 (Xbox One) Forza Motorsport 6 (Xbox One) Forza Horizon (sur Xbox 360) Forza Motorsport 4 (Xbox 360) Forza Horizon 3 (à venir) Dans les jeux, j'ai la possibilité de réaliser des photos via un menu dédié. Dans ce menu, j'ai l'écran d'un appareil photo avec toutes les options possibles: le zoom, la luminosité, la vitesse, l'exposition,... Avec ces paramètres, je peux les modifier à l'envie afin d'avoir différents effets sur les photos. Mais l'appareil ne fait pas tout. Aussi, je peux choisir la voiture (parmi 200 dans Horizon, 350 dans Motorsport 4, 250 dans Horizon 2 et 450 dans Motorsport 6), la météo (jour/nuit/soleil/pluie/orage/brume) et aussi le lieu précis, entre les circuits pour les Motorsports (J'ai tous les ciruits, du Mans au Ring en passant par Suzuka, Sebring,...) et des villes pour les Horizon (Amérique pour le 1, France/Italie pour le 2, Australie pour le 3). Quand je veux faire une photo d'un voiture, je choisi la voiture puis la météo et enfin le lieu et je fais la photo. Concernant les décos, j'ai aussi un menu spécifique ou je pars de formes prédéfinies que je modifie et que j'assemble à l'envie. Je peux aussi réunir ces "calques" pour les sauvegarder et les réutiliser sur d'autres voitures. Et quand certains disent que je fais du bon travail, ça me fait plaisir, car pour les décos les plus complexes, cela peut prendre jusqu'à 10 heures, voir 2 semaines ( en incluant le "vrai" travail ). Cela fait depuis 2007 que je fais ça, donc j'ai une certaine maîtrise. Voilà vous savez tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2016 mais en théorie ce sont des jeux de course ? t'as encore le temps d'y jouer ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2016 il y a 3 minutes, philM a dit : mais en théorie ce sont des jeux de course ? t'as encore le temps d'y jouer ? Oui, ce sont des jeux de course, je peux courir contre des véhicules contrôlés par l'intelligence artificielle ou contre de vrais joueurs. En ce moment tu as même une série d'épreuve, avec à la clé une vraie Focus RS à gagner. Y jouer non, car d'une part j'essaie de régler ma situation de merde (trouver 20 000 euros c'est impossible, sauf à jouer au loto), d'autre part car les courses me gavent (j'ai fini le mode solo du jeux depuis longtemps déjà), et je n'ai pas les sensations d'une vraie voiture, donc ça me lasse vite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2016 (modifié) Pour l'anecdote, lorsque j'ai pris la photo de la 246 de @camille, j'étais (dans Horizon 2) sur la promenade des Anglais à 90 km/h à 22h45, heure réelle et heure virtuelle synchronisée, le 14 juillet. La coïncidence était comment dire...déroutante (sans humour noir) Modifié le 12 août 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2016 Petit essai sur une Enzo 488 version pot de miel/jaune sirius/ winnie l'ourson Séquence nostalgie... c'était il y a quasiment 5 ans Petite entorse au titre avec cette rs7 coca-cola, qui date de Noël dernier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 beau boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) Merci Voici ce que donne une California T avec le bas de caisse noir (j'y ai aussi peint le bas du pare-choc, pour tester) : Et ici j'ai réussi à masquer le logo du jeu, comme ça c'est plus beau pour prendre en fond d'écran Modifié le 22 août 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 Good Calif ... Résultat super Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 à la place de faire des conneries sur ton ordinateur tu ferais mieux d'aller chercher du boulot, non mais (je taquine, hein , enfin j'espère que tu cherches quand même) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 Il y a 2 heures, philM a dit : à la place de faire des conneries sur ton ordinateur tu ferais mieux d'aller chercher du boulot, non mais (je taquine, hein , enfin j'espère que tu cherches quand même) Pô besoin puisque tes contributions (faibles ...) financent ma modeste retraite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 Il y a 1 heure, philM a dit : à la place de faire des conneries sur ton ordinateur tu ferais mieux d'aller chercher du boulot, non mais (je taquine, hein , enfin j'espère que tu cherches quand même) Pour l'instant je cherche un moyen de financer mes études, et ce par divers moyens: euromillion, propositions à des entreprises ( je propose qu'ils me financent et en retour je bosse pour eux), négociation avec l'école, cabinet de RH au Luxembourg. Tient j'ai une idée: est ce qu'il y aurait un patron sur le forum qui voudrait me prendre? Je bosse beaucoup, j'apprends très vite et j'ai 20 000 idées à la minute, 200 000 quand je suis à mon rythme optimal. Je parais certes un peu spécial, mais je suis ultra déterminé, j'ai envie de progresser et de découvrir de nouvelles choses. En quoi cela a-t-il un rapport avec mes déco? J'ai un ami qui est consultant en amélioration continue qui a entrepris les démarches pour me faire intégrer sa boite en cas d'échec avec l'école, et la particularité vient du dossier de candidature qui intègre les hobbies comme expérience pro et non comme une perte de temps. Donc mes décos me servent de carte d'identité pro et montre mon savoir-faire. C'est limité certes, mais cela reste une compétence que j'ai acquis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 il y a 34 minutes, Sea - clone a dit : Pô besoin puisque tes contributions (faibles ...) financent ma modeste retraite c'était pour Nico évidemment et il reste à prouver que je finance ta retraite (quoique ça soit fort possible d'une façon ou d'une autre !) il y a 33 minutes, Nicolas21 a dit : mais cela reste une compétence que j'ai acquise. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 Il y a 4 heures, philM a dit : Une faute seulement alors que je faisais une belle crise de panique aiguë, ça passe (enfin la faute, pas la crise, parce que celle-ci m'a quasiment coupé les jambes et plié en 2) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 je pense que pour trouver du travail il est préférable que tu te présentes comme un jeune homme équilibré et pondéré si t'arrives en disant embauchez moi j'ai 40.000 idées par jour sauf quand je fais des crises d'angoisses, tu risques d'en rebuter plus d'un Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2016 Le 23/08/2016 à 19:56, philM a dit : je pense que pour trouver du travail il est préférable que tu te présentes comme un jeune homme équilibré et pondéré si t'arrives en disant embauchez moi j'ai 40.000 idées par jour sauf quand je fais des crises d'angoisses, tu risques d'en rebuter plus d'un C'est comme tout, c'est du travail sur soi. Quand tu es comme moi, c'est-à-dire quelqu'un de nerveux, hyper-actif et qui a besoin d'affection pour être pleinement efficace, trouver un équilibre représente le Saint-Grâal. C'est dur d'être quelqu'un qui passe du blanc au noir, qui ne maitrise pas ses émotions et qui est fragile psychologiquement. Voici un article qui explique les diificultés: http://www.coachplanet.net/surdoue/comment-aider-les-personnalites-surdouees-ou-precoces Actuellement je suis juste dans une situation tellement critique que mes nerfs ont tendance à disjoncter et je dois composer avec cela. Trouver cet équilibre et apprendre à "avaler des couleuvres" est ma priorité, et je pense même une nécessité. J'y travaille tous les jours, ce n'est pas de tout repos, mais c'est indispensable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2016 je t'ai pas dit d'être équilibré et pondéré, juste de le faire croire, l'équilibre et la pondération arriveront progressivement naturellement Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 Bip bip: aujourd'hui j'ai pré-commandé Horizon 3, dans sa version la plus haute. Voici la liste des féfé disponibles, ceux qui veulent une décos spécifiques, vous savez où demander : 1948 Ferrari 166MM Barchetta 1953 Ferrari 500 Mondial 1957 Ferrari 250 Testa Rossa 1957 Ferrari 250 California 1962 Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso 1962 Ferrari 250 GTO 1965 Ferrari 250LM 1967 Ferrari 330 P4 1968 Ferrari 365 GTB/4 1969 Ferrari Dino 246 GT 1984 Ferrari 288 GTO 1987 Ferrari F40 1992 Ferrari 512 TR 1994 Ferrari F355 Berlinetta 1995 Ferrari F50 2002 Ferrari Enzo Ferrari 2002 Ferrari 575M Maranello 2003 Ferrari 360 Challenge Stradale 2008 Ferrari California 2009 Ferrari 458 Italia 2011 Ferrari FF 2012 Ferrari F12berlinetta 2010 Ferrari 599 GTO 2013 Ferrari LaFerrari 2013 Ferrari 458 Speciale 2014 Ferrari California T 2014 Ferrari #51 AF Corse 458 Italia GTE 2015 Ferrari F12tdf 2015 Ferrari 488 GTB 2016 Ferrari FXX K + la probabilité d'avoir la GTC4 Lusso ultérieurement Voilà Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2016 (modifié) En attendant la retour de la console principale (en réparation, un condensateur qui siffle anormalement) et après une longue journée de recherche de travail, voici la seule photo que j'ai pu récupérer: une 458 au clair de lune près d'un barrage. Perso je n'aime pas la 458 spider, car j'aime bien les prises d'air bien visibles sur les cotés, et là...ben y en a pas. Mise à jour: je n'ai plus Forza Motorsport 4, en raison d'un transfert de licence impossible sur une autre machine. Donc adieu db4 Zagato, Z3 M et autre 612 Modifié le 7 septembre 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2016 De retour avec quelque chose de différent, pour une fois plus dans le coté photo que déco sur auto C'est beau un soleil qui se couche Et un rosso fuoco, un !! En fait deux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2016 Là je remercie Brian Johnson: écouter du "black and white" à 2 heures du matin quand le voisin gueule parce qu'il est bourré, ça peut donner ça: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2016 Ne montrez pas ça à vos enfants... ni à moi non plus Celle-ci en revanche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2016 Oh, du sépia !!! Let's ride like a chacal... Merci au soleil brun hier soir... et au rhum arrangé que j'ai sorti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2016 Enfin la cherry of the cake: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 Après une journée chaotique.... A contre-sens en dérapage.... Des fois je mérite des tartes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 Au risque de me faire lyncher, j'aime beaucoup la Porsche... Mais tu me connais, j'ai un faible pour la CS bleue....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites