0
Nicolas21

Vos Ferrari...mais pas en réel

Messages recommandés

Nicolas21

Réinterprêtation (ou plutôt évocation) de la 365 gtb Daytona qui a couru au Mans en 1973 sur une F12 TDF:

Screenshot-Original.png222

Screenshot-Original

Je travaille sur une version avec sponsor, j'hésite à refaire les sponsors de l'époque ou leur version actualisée. Pour la 488 entre 2 cruches de café j'y travaille en même temps que la TDF

Nicolas21

En cas où j'oublierai mon prénom

Screenshot-Originald

Sur une plage abandonnée,...

Screenshot-Originala

...coquillages et crustacées

Screenshot-Original

Nicolas21

Savez-vous qu'il est possible de rouler sur la plage à Daytona? Et ben je l'ai fait, mais pas là-haut/bas

GetPhoto4.ashx

Saphit italo-australien

Screenshot-Originali

Modifié par Nicolas21

Nicolas21

Avant de commencer ma série suivante, je tiens à m'adresser à ceux qui voudraient s'approprier mes photos pour une utilisation commerciale: sachez que je fais cela pour mon plaisir et pour faire plaisir. Je ne fais aucune utilisation commerciale car je le répète, je fais ça pour mon plaisir et cela est interdit par les règles d'utilisation de Microsoft.

Et si vous prétendez en être le créateur, sachez que j'enregistre toutes mes créations chez eux, il m'est donc très facilement possible d'en prouver la paternité.

Je préfère jouer la sécurité en le disant maintenant.

Nicolas21

Voici la 488 gtb inspirée de la 365 gtb des 24h du Mans 1973. Il s'agit ici de faire une évocation: conserver l'essentiel de la déco en y apportant une touche de modernité et en respectant les lignes de l'auto. J'ai fait une version avec sponsors (que je trouve moyen) et une sans, plus proche de ma philosophie.

Partie 1:

29433894393_2773a99e6d_b.jpg

Screenshot-OriginalScreenshot-Original (4)Screenshot-Original (5)

OneDay

Tip top la 488... Quitte à évoquer pourquoi ne pas poster le modèle que tu mets en lumière ?

a652.jpg

Modifié par OneDay

camille
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Avant de commencer ma série suivante, je tiens à m'adresser à ceux qui voudraient s'approprier mes photos pour une utilisation commerciale: sachez que je fais cela pour mon plaisir et pour faire plaisir. Je ne fais aucune utilisation commerciale car je le répète, je fais ça pour mon plaisir et cela est interdit par les règles d'utilisation de Microsoft.

Et si vous prétendez en être le créateur, sachez que j'enregistre toutes mes créations chez eux, il m'est donc très facilement possible d'en prouver la paternité.

Je préfère jouer la sécurité en le disant maintenant.

Pourquoi ru n'essaies pas d'en faire une activité commerciale.

philM
il y a 12 minutes, camille a dit :

Pourquoi ru n'essaies pas d'en faire une activité commerciale.

mais tu ne suis rien ! :P

il n'a pas le droit d'utiliser ses logiciels pour gagner des sous

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
à l’instant, philM a dit :

mais tu ne suis rien ! :P

il n'a pas le droit d'utiliser ses logiciels pour gagner des sous

hé ben il cherche une solution pour trouver d'autres logiciels.....je dis ça mais j'en sais rien, mais il doit bien avoir une solution!!!!

philM

il existe des logiciels gratuits pour faire de la 3D mais c'est beaucoup de travail pour faire 1 modèle 3d, alors des dizaines

sans compter le reste du travail pour le mettre en image, là ça demande de vraies compétences, les logiciels qu'il utilise lui mâchent énormément le travail ...

j'avais commencé à faire une Maranello en 3D, quand on débute ça prend des heures pour arriver à ça:

575_blender.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

elle était pas si mal ma Maranello, faudrait que je m'y remette (surtout que je vais avoir un nouvel ordi trop de la balle :P)

575_blender2.jpg

575_blender3.png

mes vidéos youtube

camille
il y a 4 minutes, philM a dit :

il existe des logiciels gratuits pour faire de la 3D mais c'est beaucoup de travail pour faire 1 modèle 3d, alors des dizaines

sans compter le reste du travail pour le mettre en image, là ça demande de vraies compétences, les logiciels qu'il utilise lui mâchent énormément le travail ...

j'avais commencé à faire une Maranello en 3D, quand on débute ça prend des heures pour arriver à ça:

575_blender.jpg

elle à l'air plus jolie comme ça et me fais penser à une Mercédes...pas vraiment top quand même

camille
il y a 3 minutes, philM a dit :

elle était pas si mal ma Maranello, faudrait que je m'y remette (surtout que je vais avoir un nouvel ordi trop de la balle :P)

575_blender2.jpg

575_blender3.png

ha la de profil c'est mieux on dirait une Aston :lol:

philM

t'imagines, là c'est que la forme, il faut tenir compte des textures, de la lumière ... etc

mes vidéos youtube

camille
il y a 4 minutes, philM a dit :

t'imagines, là c'est que la forme, il faut tenir compte des textures, de la lumière ... etc

tu as mis combien de temps pour arriver à ce résultat

Nicolas21
il y a 13 minutes, philM a dit :

Et dire que dans Horizon 3 il y en a 350 :blink:

Je suis entièrement d'accord, la masse de travail pour réaliser un modèle est déjà colossale et les logiciels sont tellement costauds que cela nécessite plusieurs années pour les maîtriser (en plus d'un PC capable de tenir les programmes)

philM

des heures, mais le problème vient d'une part que j'avais pas tous les documents utiles pour modéliser (des vues de toutes les faces avec les cotes) et que je ne maitrise pas Blender. En plus sur un portable les commandes sont moins simples qu'avec une souris

mes vidéos youtube

camille
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Et dire que dans Horizon 3 il y en a 350 :blink:

Je suis entièrement d'accord, la masse de travail pour réaliser un modèle est déjà colossale et les logiciels sont tellement costauds que cela nécessite plusieurs années pour les maîtriser (en plus d'un PC capable de tenir les programmes)

bon ok et l'idée d'en faire un job?

camille
il y a 3 minutes, philM a dit :

des heures, mais le problème vient d'une part que j'avais pas tous les documents utiles pour modéliser (des vues de toutes les faces avec les cotes) et que je ne maitrise pas Blender. En plus sur un portable les commandes sont moins simples qu'avec une souris

tu peux  refiler une souris à ton portable tu le sais çà !

philM

pas facile de gagner sa vie comme ça, faudrait demander à Hervé, car je crois qu'il travaille avec quelqu'un pour modéliser les idées avant peinture

il y a 1 minute, camille a dit :

tu peux  refiler une souris à ton portable tu le sais çà !

parce que je fais ça avachi dans le canapé (comme en ce moment :P) et qu'une souris dans cette situation c'est pas simple (et il me manque aussi le pavé numérique !)

mes vidéos youtube

Nicolas21
il y a 1 minute, camille a dit :

bon ok et l'idée d'en faire un job?

Faut voir, mais ça demande beaucoup de travail et un investissement personnel (et matériel) considérable

il y a 2 minutes, philM a dit :

pas facile de gagner sa vie comme ça, faudrait demander à Hervé, car je crois qu'il travaille avec quelqu'un pour modéliser les idées avant peinture

parce que je fais ça avachi dans le canapé (comme en ce moment :P) et qu'une souris dans cette situation c'est pas simple (et il me manque aussi le pavé numérique !)

Hervé a déjà reproduit une mp4-12c dont il avait fait une déco sur Forza Horizon 1er du nom

camille
il y a 1 minute, philM a dit :

et c'est dans cette position que tu mènes tes conversations :o avachi = mou et sans vigueur;)