0
venturi

Mauvaise organistion des Ferrarista SO ?

Messages recommandés

venturi

Non ne tirez pas dessus à boulet rouge.......Ouf merci ! :lol:

Bon allez j'y vais et espère que ma bonne intention va être comprise.

Je remarque sur les sorties SO " 2 clans"  : le NOOOrd et le Chud .

Je sais que tout le monde est le bienvenu dans les ballades des 2 "camps" mais j'ai une impression que la vieille guéguerre Bordeaux vs Toulouse est présente jusque dans ce forum.....:o J'en parle d'autant plus facilement que je ne suis pas d'origine Bordelaise.

C'est peut être moi, mais n'étant pas le seul à avoir ce sentiment je lance  ce petit sujet pour tenter de comprendre, mais surtout essayer de mettre en place des solutions. Alors vous me direz que le SO est une grande région et vous avez raison !

Le triangle que fait Bordeaux - Toulouse - Bayonne représente un territoire vaste et beaucoup de Kms pour les sorties pour ceux qui résident dans ses trois villes.

Je pense qu'il y a de beaux coins à voir et de belles ballades à faire à l'intérieur de ce triangle et les sorties n'en seraient que plus étoffées.

L'intérêt que prend une carte de France avec la localisation des membres prendrait ici tout sons sens (à l'instar d'autres forums).

Voila juste une réflexion, une question que je me pose, une idée que je lance..... J'ai l'impression que Ferrarista est une "famille" virtuelle avec ses petits "clans" , Alors je ne vis pas dans le monde des bisounours et tout le monde il est pas beau, et tout le monde il est pas gentil ! :lol:

Et je le redis si le sujet est sensible qu'il soit supprimé

Modifié par venturi

dragon1964

Sincèrement je n'ai pas du tout cette impression puisque toulouzinzins et bordelais se rejoignent régulièrement à Carcassonne chez les GT du Coeur  :) ;)

panpan31

Bordeaux est très près de Toulouse...même si j'ai plus de Ferrari j'ai gardé des contacts d'un coté comme de l'autre !;)

Dimanche prochain 1er mai les Bordelais (et les Toulousains !:P) sont donc invités au rassemblement mensuel d'Arcachon (a la teste exactement)...j'y descend avec ma Panhard.

Rrasemblement mensuel du bassin d'arcachon

Au plaisir de vous y retrouver !! (les explications sur notre site)

Club GSA de France

STRADALE31

En effet sujet très sensible....:(  Je suis plus Corbières que Bordeaux !!..:wub:. lol

Je plaisante bien sur !...:);)

Les beaux jours arrivent...  on vas s' organiser , je pense!... Mais les disponibilités sont hélas tellement compliquées ?!!...

A très vite...........

Alain

RedDreams

Le 22 mai on a le choix :

- Une sortie des Toulousains dans le Quercy qui a été annoncée par TheJedi de Toulouse dans le fil de discussion le 22 février (...) et bookée en quelques jours dans les rencontres à Toulouse...

- Une sortie des Bordelais posté jeudi 21 avril par Venturi (de Gironde) lui-même, qui ont choisis la même date pour aller dans le Périgord alors qu'il y avait déjà un sujet ouvert "Sortie Sud-Ouest 2016" par Magnum328 du Lot le 9 avril...

- Un évènement caritatif du Rotary Bordeaux posté par GGF355 de Gironde le 12 mars !...

Alors, il semble plutôt que ce soit du côté de Bordeaux qu'on manque de coordination !... :D

Alimentons le post de Magnum328 pour trouver une date, mais si on veut une grande rencontre faut la prévoir en septembre et peut-être sur un week-end, car certains vont avoir un peu de route, et c'est là la principale difficulté pour le où les organisateurs qui vont s'y coller...:ph34r:

Je ne pense pas qu'il y ait de "clans", les regroupements se font plutôt par proximité...^_^

RedDreams
il y a 14 minutes, STRADALE31 a dit :

En effet sujet très sensible....:(  Je suis plus Corbières que Bordeaux !!..:wub:. lol

Je plaisante bien sur !...:);)

Les beaux jours arrivent...  on vas s' organiser , je pense!... Mais les disponibilités sont hélas tellement compliquées ?!!...

A très vite...........

Alain

Et moi, plus Bordeaux que Corbières, donc la jonction est déjà faite !!!...:D

Rosso Scuderia

Toulouse Bordeaux, c'est 2 heures par autoroute, proche et loin à la fois.

De plus depuis une certaine sortie les toulouzinzins se limitent en terme de nombres de voitures. The Jedi a lancé une sortie il y a peu et le plein à été fait très rapidement. Nous sommes sans doute plus réactifs que les Bordelais. :P 

image.jpeg

image.jpeg

Rosso Scuderia

Cette version du forum est vraiment pénible.

Je voulais préciser que ces photos ont été prises lors d'une sortie commune dans les Landes, sortie organisée par Smoki et son compère.

Des toulousains et des gersois étaient présents. ;)

Franck
Il y a 8 heures, Rosso Scuderia a dit :

Cette version du forum est vraiment pénible.

Ce serait bien préciser au lieu de râler contre le forum sans argument.

Car si tu voulais éditer ton message, le délai est le même que précédemment, et tu as juste à cliquer sur "éditer" sur le message en question.

Donc je ne comprends pas cette remarque.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

venturi
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Le 22 mai on a le choix :

- Une sortie des Toulousains dans le Quercy qui a été annoncée par TheJedi de Toulouse dans le fil de discussion le 22 février (...) et bookée en quelques jours dans les rencontres à Toulouse...

- Une sortie des Bordelais posté jeudi 21 avril par Venturi (de Gironde) lui-même, qui ont choisis la même date pour aller dans le Périgord alors qu'il y avait déjà un sujet ouvert "Sortie Sud-Ouest 2016" par Magnum328 du Lot le 9 avril...

- Un évènement caritatif du Rotary Bordeaux posté par GGF355 de Gironde le 12 mars !...

Alors, il semble plutôt que ce soit du côté de Bordeaux qu'on manque de coordination !... :D

Alimentons le post de Magnum328 pour trouver une date, mais si on veut une grande rencontre faut la prévoir en septembre et peut-être sur un week-end, car certains vont avoir un peu de route, et c'est là la principale difficulté pour le où les organisateurs qui vont s'y coller...:ph34r:

Je ne pense pas qu'il y ait de "clans", les regroupements se font plutôt par proximité...^_^

Pour la sortie du 22 vite complète, comme tu l'indiques d’où le choix du 21 qui réunissait le plus grand nombre.......Pour la sortie du Lot, désolé mais zappée ....

L'événement Rotary nous (je , au moins) serons présent .

Par contre je n'ai pas désigné de responsable de cette mauvaise organisation et tu dois avoir raison ce doit être nous qui ne suivons pas d'assez près le forum ! A ma (notre) décharge les notifications ne marchent plus....:lol:

JO348GTB

De très bons souvenirs ces photos. Il y

a aussi de très beaux coins dans le sud ouestdu SO.

Les gars d'ici seront présents les weekend du 14 et 21 mai aux grands prix moderne et historique de Pau (64).

Je lance comme çà; une sortie d'une visite collection de ferrari super cars (complétée  par une reconstruction 250 GTO, F12 GTO et modèles rares). Les places seront limitées. J'en reparlerai fin de l'été. Il faudra être très réactif! 

Pour pouvoir rassembler un max de Ferraritass du SO, peut être prévoir un rassemblement dans le Gers afin de parcourir le minimum de kilomètres. 

Dans le temps (4/5ans) le groupe de Ferraristes du SO que nous étions organisons pas mal de sorties un peu partout ( Pays Basque, Perigord, Gers, Gironde, Pyrénées Atlantiques , Hautes Pyrénées, nord de l'Espagne). Je me souviens certaines sorties totalisaient 900/1200 km pour beaucoup. Mais qu'est ce que l'on s'amusait. Aujourd'hui, je constate que les proprios ne veulent pas mettre des kilomètres à leurs autos. Une autre époque! 

the jedi

Sincèrement, c'est davantage un regroupement géographique comme me dit reddreams. Les sorties organisées sur Toulouse sont ouvertes à tous (f355qv70, speed66 , et d autres du 11 ont déjà participé). Le truc est qu elles se remplissent en 72h. Je limite à environ 15 autos max, car après cela devient compliqué en timing sur une journée. Et ça commence à faire un sacré convoi sur la route.

On m a déjà demandé d organiser une sortie grand sud (jusqu'au 06), mais là on entre dans une autre dimension d organisation et le costume devient trop grand pour moi. De plus, une sortie sur une journée me convient parfaitement pour mon organisation perso.

Mais ce qui veulent organiser un truc entre 31-33-32-47-46, n hésitez pas :)

the jedi
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Car si tu voulais éditer ton message, le délai est le même que précédemment, et tu as juste à cliquer sur "éditer" sur le message en question.

Sur le tel, je pense qu il garde le dernier message cité dès que tu veux repondre. Sans doute les cookies. J ai un soucis équivalent, impossible de "vider "la réponse. Non, disons que je n ai pas trouvé comment faire sur tel Android ;)

Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, Franck a dit :

D'abord je ne râle pas, je constate et à priori je ne suis pas le seul à l'écrire. :P

Sur tablette lorsque tu veux ajouter un commentaire à ce que tu as déjà écrit, tu appuies sur Édit et là impossible d'enregistrer ta modification d'où la création d'un second message. 

Contrairement à toi, je ne suis pas informaticien et donc, en humble utilisateur, les usines à gaz cela me dépasse. Lorsque j'appuie sur une touche et que cela ne fonctionne pas je trouve cela pénible mais contrairement à toi je garde le sourire. :D

Rosso Scuderia
Il y a 11 heures, Rosso Scuderia a dit :

Des toulousains et des gersois étaient présents. ;)

J'oubliais, il y avait même nos amis Tarnais. :D

RedDreams
il y a 50 minutes, Rosso Scuderia a dit :

D'abord je ne râle pas, je constate et à priori je ne suis pas le seul à l'écrire. :P

Sur tablette lorsque tu veux ajouter un commentaire à ce que tu as déjà écrit, tu appuies sur Édit et là impossible d'enregistrer ta modification d'où la création d'un second message. 

Je confirme, et c'est "gonflant"... 

Comme le fait de ne pas pouvoir enlever, parfois, le cadre d'une citation...

Encore sur une tablette on arrive à gérer,  mais sur un téléphone avec un petit écran,  c'est galère...

Tapatalk pourrait peut-être aider si le forum est compatible...

RedDreams
Il y a 3 heures, venturi a dit :

Pour la sortie du 22 vite complète, comme tu l'indiques d’où le choix du 21 qui réunissait le plus grand nombre.......Pour la sortie du Lot, désolé mais zappée ....

L'événement Rotary nous (je , au moins) serons présent .

Par contre je n'ai pas désigné de responsable de cette mauvaise organisation et tu dois avoir raison ce doit être nous qui ne suivons pas d'assez près le forum ! A ma (notre) décharge les notifications ne marchent plus....:lol:

En fait, ça marche assez bien si tu suis le sujet en haut de la page, que tu coches "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" ET que tu paramètres ton profil pour recevoir les notifications...

C'est vrai qu'il faut faire plus de réglages qu'avant parcequ'il y a plus de possibilités...

Sinon,  fais comme moi, viens plusieurs fois par semaine... ^_^

Franck
Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit :

Contrairement à toi, je ne suis pas informaticien et donc, en humble utilisateur, les usines à gaz cela me dépasse. Lorsque j'appuie sur une touche et que cela ne fonctionne pas je trouve cela pénible mais contrairement à toi je garde le sourire. :D

Merci. C'est bien mieux d'expliquer le problème afin de pouvoir trouver une solution. :)

Je vais regarder dès que mes filles me rendent la tablette.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Sur le tel, je pense qu il garde le dernier message cité dès que tu veux repondre. Sans doute les cookies. J ai un soucis équivalent, impossible de "vider "la réponse. Non, disons que je n ai pas trouvé comment faire sur tel Android ;)

Dans le pire des cas (si tu ne réussis pas à effacer la citation), tu appuies sur "Source" en haut à gauche de la zone de saisie de texte.

Tu sélectionnes tout et tu effaces. Puis tu recliques sur "Source" pour revenir en mode normal.

33manu

Il suffit de voir qu'aux sortie on est toujours un peu les mêmes :rolleyes:

Entre ceux qui sont sur le forum et qu'on ne voit jamais aux sorties et ceux qui ne sont pas sur le forum mais qui ne donnent pas suites à d'amicales sollicitations :rolleyes:

J'expliquerais tout ça plutôt par les mentalités locales et le moins que l'on puisse dire c'est que le Bordelais c'est fermé, d'ailleurs à bien y réfléchir des "bordelais" des sorties, aucun n'est originaire de Bordeaux -_-

@+

RedDreams
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Dans le pire des cas (si tu ne réussis pas à effacer la citation), tu appuies sur "Source" en haut à gauche de la zone de saisie de texte.

Tu sélectionnes tout et tu effaces. Puis tu recliques sur "Source" pour revenir en mode normal.

Y a pas "Source" sur les tablettes,  pas plus que de "boutons" pour "cliquer" sur la "souris"... C'est pour ça qu'on galère...-_-

Papifosi

Vu la taille du "nouveau" grand sud ouest , ça va poser des problèmes d'organisation de plus en plus compliqués  :lol:  :D

speed66
il y a 19 minutes, Papifosi a dit :

Vu la taille du "nouveau" grand sud ouest , ça va poser des problèmes d'organisation de plus en plus compliqués  :lol:  :D

En effet,le S/O ne se limite pas à Bordeaux,Toulouse et Bayonne......

Rosso Scuderia

Autres souvenirs du Gers où toulousains et Bordelais se sont retrouvés. ;)

Apres étaient ce de vrais Bordelais ? :D

image.jpegimage.jpegimage.jpeg