simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 à l’instant, tifosi101 a dit : Au pauvre... Tu m'étonnes que Gauduel et les autres fassent fortune... Tu vas dans "clutch kit" pour info, le prix des pièces est fixé par l'usine et non pas part le concessionnaire ! C'est donc l'usine qui fait fortune sur votre dos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 Certes mais ils se rattrapent largement sur les heures de main d'oeuvre visiblement Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 4 minutes, tifosi101 a dit : Certes mais ils se rattrapent largement sur les heures de main d'oeuvre visiblement Normalement le concessionnaire est tenu d'appliquer le temps de main d’œuvre prévu par le constructeur hors travaux supplémentaires ! SA c'est la loi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 (modifié) Dans ce cas effectivement le garage Ferrari est dans son bon droit Ceux qui n'en ont pas les moyens n'ont qu'à se rabattre sur les "garages de quartier" Mais Ferrari devrait faire attention à ça car il y a encore des mécanos compétents et bien équipés par ci par là... Modifié le 26 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 Il y a 2 heures, simlewiking84 a dit : Normalement le concessionnaire est tenu d'appliquer le temps de main d’œuvre prévu par le constructeur hors travaux supplémentaires ! SA c'est la loi ! Combien d'heures au barème pour un embrayage avec butée et volant moteur ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 Le problème n'est pas le temps de main d’œuvre appliqué mais le taux horaire ! Beaucoup de concessionnaire abusent avec des taux horaires trop élevés, selon moi ! Mais il faut aussi penser que dans ce taux horaire est inclus bien plus de choses que vous ne pouvez pensez : - Le coût des formations techniques, - Le coût de fonctionnement du garage, - les improductifs du garage, et j'en oublie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : Combien d'heures au barème pour un embrayage avec butée et volant moteur ? N'étant pas H24 au garage , je n'ai pas la doc technique sous les yeux ! Mais je te répondrais avec plaisir demain ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph34 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 21 minutes, tifosi101 a dit : Combien d'heures au barème pour un embrayage avec butée et volant moteur ? C est 12.5 h le temps qui est facturé mais simlewiking84 pourra te le confirmé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 25 minutes, simlewiking84 a dit : - Le coût des formations techniques, - Le coût de fonctionnement du garage, - les improductifs du garage, et j'en oublie ! le café que je viens boire sans être client (mais quand je vais chez Colombo j'en prends facilement 2 ! ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 De mémoire, le tarif horaire de Noël Racing est du même ordre que celui de Colombo challenge. C'est (ou c'était ) combien chez Gauduel Avignon ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph34 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 1 minute, Cousin Hube a dit : De mémoire, le tarif horaire de Noël Racing est du même ordre que celui de Colombo challenge. C'est (ou c'était ) combien chez Gauduel Avignon ? Le taux horaire est de 110 ht en m1( c est a dire mecanique courante entretien etc.... ) et 117 ht en m2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 (modifié) à l’instant, Cousin Hube a dit : De mémoire, le tarif horaire de Noël Racing est du même ordre que celui de Colombo challenge. C'est (ou c'était ) combien chez Gauduel Avignon ? noel racing est a 80ht en t2 de l'heure et 70 ht en t1 Modifié le 26 avril 2016 par antoine430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich 1135 61 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a 18 heures, guillaume84 a dit : Fin juin ca ferme Bonjour à tous Ma 430 a été achetée neuve (pas par moi) chez Gauduel Lyon , elle n'est jamais sortie du réseau , je vais donc continuer... tous les entretiens ont été effectués chez Gauduel Lyon et Avignon (sauf un entretien annuel par le précédent proprio à la concession Modena sport Toulouse ) en cas de revente il parait que ça en rassure certains ... débat sans fin à ce sujet Quoi qu'il en soit ça fait vraiment ch... la fermeture en Avignon j'ai toujours été très bien reçu , Paul est à l'écoute et très compétent ! boulot nickel et les choses ont toujours été claires ! un couac ou un malentendu peut toujours arriver ... Il est hors de question que j'amène la 430 au prochain entretien annuel chez les qataris ... donc je vais me taper 350 bornes pour aller à Lyon chez Gauduel , 700 km (aller retour) pour un entretien annuel , cela ne m'enchante pas Je l'amènerai peut être sur un plateau ... Pour Noël Racing à Aix , j'ai été client chez lui en 2007 pour ma Modena , il m'avait remplacé l'embrayage complet et posé un échappement x ost Maranello (put... quel son ) Excellent service ,très sympa , et des autos de folies à l'atelier , F40 etc ... le gars connait son job !! c'est un bon !!! Bonne journée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a 14 heures, simlewiking84 a dit : pour info, le prix des pièces est fixé par l'usine et non pas part le concessionnaire ! C'est donc l'usine qui fait fortune sur votre dos ! Il y a 14 heures, tifosi101 a dit : Certes mais ils se rattrapent largement sur les heures de main d'oeuvre visiblement Comme ça tout le monde est content et les concessionnaires ont surtout le droit d'adopter le tarif horaire de leur choix !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 30 minutes, dragon1964 a dit : Comme ça tout le monde est content et les concessionnaires ont surtout le droit d'adopter le tarif horaire de leur choix !!! et en plus ne pas oublier qu'un concessionnaire n' a pas non plus des marges de folie et que gérer une concession aujourd'hui ( quelle que soient les marques ) n'est pas une chose aisée et ou tout doit être compté au millimètre. Dans le taux de MO on retrouve les salaires, les charges sociales ( urssaf, retraite, ...), les immobilisations ( matériel et outillage ), la formation ( déplacement jours non productifs + le cout ) , les taxes de formation, taxe d'apprentissage, la quote part d'impôt sur les sociétés, les loyers, les charges courantes de fonctionnement, la CFE et la CVAE, les charges et gestion et d'administration, et j'en oublie. Et ce qui reste en résultat en bas de bilan au global ( Atelier + Vente VN/VO + PdR ) lorsque ce n'est pas négatif excède rarement les 1 à 2 %. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 Certes mais on ne va pas pleurer plus pour une concession Ferrari qu'une autre PME. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich 1135 61 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 5 minutes, tifosi101 a dit : Certes mais on ne va pas pleurer plus pour une concession Ferrari qu'une autre PME. Des concessions Ferrari qui ont pris de sacrés bouillons comme une autre PME hélas ... il y en a eu beaucoup ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a 15 heures, Steph34 a dit : Le taux horaire est de 110 ht en m1( c est a dire mecanique courante entretien etc.... ) et 117 ht en m2 Merci, donc on a dans l'ordre du plus bas au plus haut taux horaire : Noël racing, Colombo, Gauduel (et autres concessions). C'est logique, les deux premiers ont nettement moins de frais généraux, surtout Noël. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Br69 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 13 minutes, tifosi101 a dit : Certes mais on ne va pas pleurer plus pour une concession Ferrari qu'une autre PME. Ben si Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 32 minutes, camille a dit : et en plus ne pas oublier qu'un concessionnaire n' a pas non plus des marges de folie et que gérer une concession aujourd'hui ( quelle que soient les marques ) n'est pas une chose aisée et ou tout doit être compté au millimètre. Dans le taux de MO on retrouve les salaires, les charges sociales ( urssaf, retraite, ...), les immobilisations ( matériel et outillage ), la formation ( déplacement jours non productifs + le cout ) , les taxes de formation, taxe d'apprentissage, la quote part d'impôt sur les sociétés, les loyers, les charges courantes de fonctionnement, la CFE et la CVAE, les charges et gestion et d'administration, et j'en oublie. Et ce qui reste en résultat en bas de bilan au global ( Atelier + Vente VN/VO + PdR ) lorsque ce n'est pas négatif excède rarement les 1 à 2 %. A cela il faut ajouter les coûts de garantie: quand un mécano mal réveillé oublie de serrer un écrou de chapeau de bielle sur un moteur de F40, son erreur peut faire couler la concession... OK un mécano Ferrari ne devrait jamais faire d'erreur. Mais l'erreur est humaine , ce sujet en est la preuve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Tu veux connaître le coût total de la même erreur sur un moteur diesel du ferry qui t'amène en Corse l'été ?! Modifié le 27 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 32 minutes, tifosi101 a dit : il y a une heure, tifosi101 a dit : Certes mais on ne va pas pleurer plus pour une concession Ferrari qu'une autre PME. Non Tifosi il ne s'agit pas de pleurer ou de s'apitoyer sur le sort de quiconque mais nous (utilisateurs) et concédant (usine) avons besoin d'un réseau et aujourd'hui les concessions qui le composent sont toutes plus ou moins fragilisées par des avalanches qui leurs tombent régulièrement dessus depuis quelques années. Elles doivent satisfaire les clients et plaire à l'usine, c'est une sacrée pression quotidienne sans oublier qu'elles ont à gérer des équipes et c'est pas simple non plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a 22 heures, philippe m a dit : Sinon tu as Colombo challenge à Gemenos qui est un garage serieux euh.... comment dire .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) il y a une heure, camille a dit : Non Tifosi il ne s'agit pas de pleurer ou de s'apitoyer sur le sort de quiconque mais nous (utilisateurs) et concédant (usine) avons besoin d'un réseau et aujourd'hui les concessions qui le composent sont toutes plus ou moins fragilisées par des avalanches qui leurs tombent régulièrement dessus depuis quelques années. Elles doivent satisfaire les clients et plaire à l'usine, c'est une sacrée pression quotidienne sans oublier qu'elles ont à gérer des équipes et c'est pas simple non plus. La qualité d'un réseau est avant tout faite par l'usine (ou FWE). C'est eux qui choisissent les contraintes (commerciales, techniques, formations, locaux) qui leurs sont imposées et, en face, ce sont eux qui choisissent leur rémunération : marge sur les pièces comme sur les véhicules neufs, commissions diverses, prix (ou gratuité) des formations techniques & commerciales, prise en charge de l'événementiel, délai de paiement etc... De plus, c'est elle qui est à même d'assurer la bonne répartition géographiques des implantations, la concurrence (ou plutôt l'absence de concurrence) entre les membres du réseau etc... Bref, les concessions n'y sont pas pour grand chose ! Par contre, je pense que l'usine à tendance à relever la barre de plus en plus haute. En effet certains ne peuvent plus suivre.... mais il y a toujours des cons, pardons des candidats, pour relever le défi. Et soit il tombent, soit ils seront dévorés lors du prochain step qu'il ne pourrons pas franchir. Mais un nouveau volontaire s'en chargera en se portant candidat... et les mangera comme ils ont dévoré les autres quelques années auparavant. Et puis si les concessions "bouffent" des €, certains s'en foutent, c'est leur "danseuse" et ils sont ravis d'avoir leur nom sur la devanture d'un garage Ferrari pour la gloriole que cela leur apportent (ou l'image de marque pour leur groupe automobile) La au milieu, ou en est très loin de la satisfaction du client et du démarrage à froid de la 308 d'Arbouse. Ferrari introduit en bourse vous avez dit ? Modifié le 27 avril 2016 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 Je rajouterais à tout ceci, que la mécanique ferrari est largement plus simple que le moindre TDI recent. Si j'avais un pont et de la place cela ne me dérangerait pas de faire un changement d'embrayage moi-même sur ce type de moteur sans penser qu'il faut etre mecano hy-tech féfé pour le faire. L'embrayage valeo de la 360 est un "bête" embrayage en 240mm comme on en trouve sur les Golf TDI 170 qui ont vaguement le même couple maxi qu'une modena (un peu plus de 40Mkg) et ce type d'embrayage s’achète dans les 150 eur chez Sachs ou LUK ..Donc ce n'est pas parce que c'est un V8 Ferrai que l'embrayage devrait être de très haute technologie pour être vendu un prix pareil. D'ailleurs que ce soit en boite F1 ou meca c'est la la même référence de kit chez Valeo. Par contre, je ne comprend toujours pas ce que fout un mécano pour passer 12h à changer un embrayage de 360 ... ( 2 jours de taf à plein temps cela parait aberrant sauf si c'est la première fois qu'il le fait...) Dixit un ancien mécano de Ferrari bouc bel air, il leur fallait 6h montage / démontage (démontage pc arrière et ils font reculer la boite vers l’extérieur sur un plateau...) ce qui me parait plus plausible. Changer le volant moteur une fois ceci déposé c'est 5mn, de plus (6 vis) Mais c'est pareil c'est un volant-moteur Monomasse donc s'il n'a pas chauffé, je ne vois pas l’intérêt de le changer. Bien sur s'il y a pause café toute les 20mn je comprend mieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites