0
Arobace34

Ferrari Gauduel Avignon Coup de Gueule

Messages recommandés

camille
il y a 4 minutes, Goffer911 a dit :

Oui, l'usine vers la concession pardon :)

un expert auto que je connais bien ma confié qu'il y a 15 ans il fallait un coef de 3.5 pour reconstruire une voiture moyenne en rachetant les pieces .. c'est Coef 8 actuellement.

Excuse mon ignorance ça veut dire quoi coef 3.5, coef 8 ?

Goffer911

je suis pas en concession je revends ces pièces en les prenant direct aux fabricants de vw / audi .. et encore je les achète par 10 ou 20

l'usine vw les achète par dizaine de milliers ... donc je connais bien les prix moyens d'achat ;)

Goffer911
il y a 5 minutes, camille a dit :

Excuse mon ignorance ça veut dire quoi coef 3.5, coef 8 ?

3.5 fois le prix de la voiture neuve pour la reconstruire entièrement pièce par pièce.

8 maintenant.

askim2

On entend vraiment de tout et n'importe quoi ! Je dirige " une bonne petite" agence de marque francaise ( 12 salariés ) :) ... Nos résultats financiers se font de plus en plus sur des objectifs ( très haut ! ) que nous fixe le constructeur : Achat de pièces et commerce ! Les marges se reconstituent par les RFA  ... Pas la peine de se dire aujourd'hui qu'on gagne des sous qu'avec l'activité atelier ! Quand vous passez 10 heures pour trouver une panne sur un faisceau mutiplexé, impossible de facturer aujourd'hui ces 10 heures :o ! Un atelier aujourd'hui qui refacture 70 % de sa productivité , c'est déjà pas mal ;). Et je pourrai vous en parler pendant des heures ! Olivier 

camille

Je reste très très sceptique. Comment  sais-tu que c'est plutôt 8 aujourd'hui, as-tu assisté aux négo entre fournisseurs équipementiers et l' usine? Les commerciaux qui te démarchent en direct n'ont aucune idée eux même des prix pratiqués, cela reste très secret et ça se passe entre leurs staffs et ceux des usines. Et s'ils te revendent les pièces au même prix qu'aux usines ( avec une ristourne inférieure pour toi ) tu peux constater que tu ne pratique pas un rapport de 20, ni 15, ni 10 mais que tu as des remises de 50 à 80 % suivant la catégorie des pièces consommables, d'usure etc etc ........Bon là nous nous sommes égarés et largement HS.

rusty348
Il y a 3 heures, dimv a dit :
Il y a 3 heures, dimv a dit :

Les commerciaux sont très bons dans l'automobile, et ils arrivent à nous faire croire que les temps sont durs...

Mais faut pas déconné, ça marge très fort dans les concessions.

Surtout dans les pièces détachées. Chez merco un retro (vito) 240€ un site internet  idem 69€ un leve vitre merco240€ meme site 62€ et la on parle pas de qualitéde marque etc car pièces basiques et idem  a original elle ou  erreur:o

camille
il y a 4 minutes, askim2 a dit :

On entend vraiment de tout et n'importe quoi ! Je dirige " une bonne petite" agence de marque francaise ( 12 salariés ) :) ... Nos résultats financiers se font de plus en plus sur des objectifs ( très haut ! ) que nous fixe le constructeur : Achat de pièces et commerce ! Les marges se reconstituent par les RFA  ... Pas la peine de se dire aujourd'hui qu'on gagne des sous qu'avec l'activité atelier ! Quand vous passez 10 heures pour trouver une panne sur un faisceau mutiplexé, impossible de facturer aujourd'hui ces 10 heures :o ! Un atelier aujourd'hui qui refacture 70 % de sa productivité , c'est déjà pas mal ;). Et je pourrai vous en parler pendant des heures ! Olivier 

100% d'accord.

Glyde

Je bosse moi aussi dans le secteur auto et pour une marque teuton également et déjà largement citée plus haut. 

Ayant bossé dans le secteur ventes VN et VO, je peux vous affirmer que les marges ne sont pas celles qui sont laissées sous entendues au travers de ce que j'ai pu lire ici où là. Certes il y a une légère différence entre du "standard" et du premium, mais je ne suis absolument pas certain que la marge co chez Dac.. soit nettement moins importante en % que chez Merco, de là à avoir 30% de remise chez Merco......comment dire:lol:

Pour les pièces détachées, oui il y a d'énormes différences. Par contre personne ici ne parle des deux livraisons annuelles dites "de stock" et d'office envoyées par le constructeur à leur distributeurs sur des références dites obligatoires et dont la rotation n'est pas forcément la meilleure et peu importe l'état des stocks. Personne ne mentionne non plus l'obligation en matière d'outillage spécifique pour parfois des outils qui ne bougeront pas de leur emplacement et ce durant parfois quelques années....

Alors oui, tout n'est pas forcément clair, je le comprends et suis le premier à trouver que 1700€ pour une distribution sur une Fiat 500 c'est du foutage de gueule.

La mécanique d'une Ferrari si prestigieuse qu'elle soit, reste une mécanique. Ok il peut y avoir des méthodes très appliquées pour certaines opérations, oui il y a des outils diagnostics spécifiques comme chez tout le monde, oui un pro a obligation de résultat quand aux travaux fournis, maintenant ce n'est pas un magicien non plus. 

Mais j'ai pu voir de mes yeux vus (comme on dit) une 348 dans un établissement de renom pour Ferrari en France, moteur déposé pour la distrib, donc normale mais avec les poulies d'aac bloquées par des pinces étaux.................ça laisse rêveur pour un pro.....

Par contre rendre une auto en disant, le problème est résolu, facture à l'appui alors que rien n'est effectué.......mais nous n'avons ici qu'un seul son de cloche, donc ^_^

Ce que je constate à fort regret dans la réparation automobile, c'est que plus personne ou presque n'est capable de réparer une pièce défectueuse, même la plus simpliste (démarreur, alternateur) on change, on remplace. 

Ce que l'on a pu voir en tôlerie est aujourd'hui appliquée en mécanique, on ne cherche pas à comprendre pourquoi une pièce est en panne, on remplace et on voit et puis si c'est autre chose, comme d'habitude celui qui paye c'est celui qui a déposé l'auto à la réception , alors......

Bon je vais arrêter là parce que je vais vite devenir chiant, désolé.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

33manu
il y a 12 minutes, Glyde a dit :

Mais j'ai pu voir de mes yeux vus (comme on dit) une 348 dans un établissement de renom pour Ferrari en France, moteur déposé pour la distrib, donc normale mais avec les poulies d'aac bloquées par des pinces étaux.................ça laisse rêveur pour un pro.....

Je ne me souviens pas pour la 348, mais c'est la procédure Ferrari (regardes dans le manuel d'atelier) pour la 360, moi aussi je trouve que c'est pas du boulot mais c'est vrai !

Citation

Ce que je constate à fort regret dans la réparation automobile, c'est que plus personne ou presque n'est capable de réparer une pièce défectueuse, même la plus simpliste (démarreur, alternateur) on change, on remplace.

Bien d'accord mais en plus, les fabriquants font en sorte que ça ne soit plus réparable : systèmes non démontables, visserie spécifique ou tout simplement pièces de rechanges introuvables...

A l'avenir il y a aura un vrai bizness pour les réparateurs en tout genre !!!

@+

Modifié par 33manu

Eric77->83
Il y a 5 heures, Goffer911 a dit :

Quelques tarifs en livre sterling (x1.3 pour les avoir en EUR)

http://www.superformance.co.uk/360/clutch.html

1,28471 EUR  :o

Y a qq ici qui a changé le sien sur sa 430 dernièrement,si tu nous lis...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a une heure, Goffer911 a dit :

Pourtant ils indiquent :  "The F430 has an auto-calibrated PIS so there’s no need to manually set it." donc réglage manuel possible du coup pour changer le comportement ?

Et bien ils ecrivent une connerie, car lorsque tu ne le regles pas ton embrayage patine à mort et je peux te dire qu'il ne se calibre pas tout seul

Glyde
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Je ne me souviens pas pour la 348, mais c'est la procédure Ferrari (regardes dans le manuel d'atelier) pour la 360, moi aussi je trouve que c'est pas du boulot mais c'est vrai !

@+

Oui c'est dans la procédure mais lorsque que l'on a affaire à un atelier officiel, il me semble qu'il ya des outils spécifiques pour cela plutôt que des vulgaires pinces étaux de chez "bricolarsouille"

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

golfeur77

Salut eric

Je suppose que tu pensais à moi quand tu as parlé du remplacement de l'embrayage de ma 430

J'ai payé 2500 euros l'ensemble disque mécanisme + butée + capteur+ vis et joints

Et oliv à tout à fait raison il convient de Paufiner le réglage ça ne se fait pas tout seul

33manu
il y a 8 minutes, Glyde a dit :

Oui c'est dans la procédure mais lorsque que l'on a affaire à un atelier officiel, il me semble qu'il ya des outils spécifiques pour cela plutôt que des vulgaires pinces étaux de chez "bricolarsouille"

Et pourquoi acheter un outil "universel" de blocage d'ACT si le manuel te dit de prendre une pince étau ?

Glyde

parc que dans le manuel il préconise l'outil NXXXXXXXX, je sais c'est con, mais tout de même. C'est comme faire un para à la ficelle, ca marche aussi mais bon;)

ea32
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Et bien ils ecrivent une connerie, car lorsque tu ne le regles pas ton embrayage patine à mort et je peux te dire qu'il ne se calibre pas tout seul

À Toulouse aussi, le mécano de chez Ferrari m'a clairement dit que ça ne se règle pas sur une 430, c'est automatique.

Eric77->83
il y a 2 minutes, golfeur77 a dit :

Salut eric

Je suppose que tu pensais à moi quand tu as parlé du remplacement de l'embrayage de ma 430

J'ai payé 2500 euros l'ensemble disque mécanisme + butée + capteur+ vis et joints

Et oliv à tout à fait raison il convient de Paufiner le réglage ça ne se fait pas tout seul

Yes;)

Tu l'as pris chez qui ?

Ah pendant que l'on te tient,combien il a fallu d'heures pour le refaire ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

golfeur77
il y a 1 minute, ea32 a dit :

À Toulouse aussi, le mécano de chez Ferrari m'a clairement dit que ça ne se règle pas sur une 430, c'est automatique.

Si tu pouvais savoir toutes les conneries que racontent certains professionnels 

antoine430
à l’instant, ea32 a dit :

je pense que sa doit être la meme chose que sur la 360,sa se regle en roulant avec l'ordi a cote de toi

Eric77->83
il y a 3 minutes, golfeur77 a dit :

Si tu pouvais savoir toutes les conneries que racontent certains professionnels 

Ou font!!:angry:

Oliv
il y a 10 minutes, ea32 a dit :

Dis lui d'aller faire une formation :lol::lol: 

je me pisse dessus. 

Glyde
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Dis lui d'aller faire une formation :lol::lol: 

je me pisse dessus. 

Fais gaffe quand même surtout si tu portes tes birk, tu va avoir les pieds humides....:lol::lol::lol:

Oliv
à l’instant, Glyde a dit :

Fais gaffe quand même surtout si tu portes tes birk, tu va avoir les pieds humides....:lol::lol::lol:

Lol :lol: 

C'est tellement énorme :lol: 

attention qu'on ne se méprenne pas, je parle juste de ce qu'à écrit ea32 :D 

33manu
il y a 28 minutes, Glyde a dit :

parc que dans le manuel il préconise l'outil NXXXXXXXX, je sais c'est con, mais tout de même. C'est comme faire un para à la ficelle, ca marche aussi mais bon;)

Regardes, c'est la manuel de la 360

141219101958118957.png

@+

Modifié par 33manu