golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 25 minutes, Eric77 a dit : il y a 5 minutes, 33manu a dit : Regardes, c'est la manuel de la 360 @+ Je pense que nous avons la même opinion il y a ceux qui ont des théories et il y a ceux qui mettent les mains dedans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 Bon bah s'ils l'écrivent........................mais en tant que client qui va laisser quelques beaux et nombreux billets, cela paraît tout de même très limite comme procédé, on pourrait espérer au moins que le calage de la distribution soit réalisée au disque.....................oups, ca y est ça me reprends, je dérive, je pense trop à m'occuper de mes anciennes, il leur faut du temps à celles là, c'est pas comme les petites jeunes, hop hop et voilà , c'est fait........hahahahahahaha Ce que je peux être con parfois, tiens je l'ai lu sur un autre post, nous sommes toujours le con d'un autre...... Merci pour l'info sur la 360, le manuel de la 348 n'est pas aussi détaillé que cela. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 7 minutes, golfeur77 a dit : Je pense que nous avons la même opinion il y a ceux qui ont des théories et il y a ceux qui mettent les mains dedans Même si c'est dans la manuel, je ne fais jamais comme ça, non seulement c'est pas précis mais ça marque les poulies... Pas mieux que les distributions "callées" (enfin recopiée sur le calage de l'ancienne courroie) au blanco Perso j'ai des outils de blocage des ACT, piges etc ... il y a 7 minutes, Glyde a dit : Bon bah s'ils l'écrivent........................mais en tant que client qui va laisser quelques beaux et nombreux billets, cela paraît tout de même très limite comme procédé, on pourrait espérer au moins que le calage de la distribution soit réalisée au disque.....................oups, ca y est ça me reprends, je dérive, je pense trop à m'occuper de mes anciennes, il leur faut du temps à celles là, c'est pas comme les petites jeunes, hop hop et voilà , c'est fait........hahahahahahaha Ce que je peux être con parfois, tiens je l'ai lu sur un autre post, nous sommes toujours le con d'un autre...... Merci pour l'info sur la 360, le manuel de la 348 n'est pas aussi détaillé que cela. Ils n'ont plus le temps, quasi plus personne ne travaille comma ça trop cher, les clients veulent toujours payer moins cher, les entreprises veulent toujours plus de marge (ou ne pas crever) donc ... Là où c'est choquant c'est quand tu mets le prix pour avoir un travail de qualité et que tu as du boulot niveau "service rapide" @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 Je me doutais que j'allais en chatouiller certains... Et, c'est de bonne guerre. Surtout qu'en lisant vos réponses à travers les lignes, vous confirmez quasiment mes chiffres. 15 à 18% sur un VN, plus 4 à 8% de RFA... on est donc de 19 à 26 % sur le prix catalogue... Mais, une fois encore, je n'ai aucun problème avec ces chiffres, au contraire. Moi le premier, je ne m'amuserais pas à évoluer dans un business ou la marge brute n'est pas d'au moins 20% ! (en audioprothèse, on évolue entre 60 et 70% par exemple... ) Bref, Forza el canut ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2016 à l’instant, dimv a dit : Je me doutais que j'allais en chatouiller certains... Et, c'est de bonne guerre. Surtout qu'en lisant vos réponses à travers les lignes, vous confirmez quasiment mes chiffres. 15 à 18% sur un VN, plus 4 à 8% de RFA... on est donc de 19 à 26 % sur le prix catalogue... Mais, une fois encore, je n'ai aucun problème avec ces chiffres, au contraire. Moi le premier, je ne m'amuserais pas à évoluer dans un business ou la marge brute n'est pas d'au moins 20% ! (en audioprothèse, on évolue entre 60 et 70% par exemple... ) Bref, Forza el canut ! Mouais, cela reste de la théorie de papier, la réalité étant que compte tenue des négociations et heureusement qu'il y a des négo, la marge sur un VN reste disons très faible. La rentabilité d'une concession auto est minimale compte tenue des sommes brassées. Quand on arrive à se situer entre 1 et 2.5% de rentabilité sur CA c'est assez glorieux. Il faut aussi intégrer que bon nombres de constructeurs pénalisent les RFA selon les enquêtes qualité client. Certes si celles-ci constituent un excellent moyen de corriger et/où de mettre en place de bons process, il n'en reste pas moins que si la note ne satisfait pas à la notion de "totalement satisfait" il y a pénalité financière, et quand on commence à parler de pénalité de l'ordre de 50 à 80 k€ sur un semestre.........Ça pique un peu. Donc si je reprends ton raisonnement, un concessionnaire travaille avec une marge faciale de 17% (valeur médiane) avant discussion avec le client, à la fin il reste combien? La marge ne se fait plus sur la vente d'autos mais sur les prestations complémentaires, les financements même avec des taux bas comme on trouve aujourd'hui restent encore un bon moyen de consolider ses résultats comme tous les accessoires, surtout ceux à la mode et dont on parle couramment ( radars de recul en acc, système traqueur et autres, et toute la panoplie des bons trucs à proposer et qui se vendent comme des petits pains), bref la liste est longue. Ah oui, les catalogues, profitez-en car d'ici quelques mois................ils seront uniquement en Pdf, après tout pourquoi acheter un catalogue entre 7 et 15 € ht pour le distribuer à tout va, surtout que les catalogues sont très vites caduques. Et puis j'en rajoute encore un peu même si c'est le commerce, un vendeur lambda perçoit un fixe (environ 1000€ et encore) plus commissions. Les com sont fixés comme partout par des payplans plus ou moins bien pensés et très souvent proche d'usine à gaz. En gros et ce quel que soit la marque le réseau et le statut, un vendeur gagnera toujours mieux sa vie en vous vendant une auto en fin de mois, voir en fin de trimestre sur une auto en stock, financée sur place, et avec quelques accessoires. Parfois la commission peut-être altérée en fonction d'une auto à reprendre et qui vieillirait en stock parce que invendue et en VO, on prend très vite un bouillon sur le VO, sauf quand cette activité est parfaitement bien gérée, pilotée et bien sûr bien anticipée. Le marché VO est 4 fois plus important en volume que le marché VN en France. Sel hic, un stock VO comme un stock VN coûte très cher et qu'avec 500 K€, vous n'allez pas très loin, alors au prix de l'immobilisation financière, voyez qu'il ne reste pas grand chose réellement à la fin. Je n'essaie surtout pas de vous apitoyer sur une profession, mais n'imaginer surtout pas qu'il est aisé de "bien vivre" dans l'auto, nous n'avons pas les marges de l'ameublement par exemple. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2016 Tout à fait d'accord et c'est comme ça dans tout le milieu automobile y compris la réparation collision ou nous devons faire de plus en plus de volume pour des marges de plus en plus reduites Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arobace34 10 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour, Pour en revenir à mon souci, je tiens à souligner que Ferrari Gauduel Avignon m'a répondu avec Professionnalisme, et je leur en remercie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2016 il y a 56 minutes, Arobace34 a dit : Bonjour, Pour en revenir à mon souci, je tiens à souligner que Ferrari Gauduel Avignon m'a répondu avec Professionnalisme, et je leur en remercie. Et la solution est? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2016 il y a une heure, Arobace34 a dit : Bonjour, Pour en revenir à mon souci, je tiens à souligner que Ferrari Gauduel Avignon m'a répondu avec Professionnalisme, et je leur en remercie. Tu vois Arobace, cela veut dire que le personnel se sent concerné, que la concession même sur le point de fermer assure un suivi, c'est réconfortant de voir qu'ils ne sont pas tous à jeter comme je l'entend parfois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien 13 13 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour à tous, Ce petit message pour vous dire qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à me plaindre des services de Paul chez Gauduel Avignon (lequel entretient ma 550 depuis près de 3 ans). Bon après-midi, Sébastien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2016 Le 29 avril 2016 à 11:40, Arobace34 a dit : Bonjour, Pour en revenir à mon souci, je tiens à souligner que Ferrari Gauduel Avignon m'a répondu avec Professionnalisme, et je leur en remercie. Bon tu as enclenché la marche arrière, là Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arobace34 10 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2016 Le 30/04/2016 à 19:34, Cousin Hube a dit : Bon tu as enclenché la marche arrière, là Rassurez vous la marche va repartir de plus belle et très très très loin et très très très haut !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2016 ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2016 il y a une heure, florent95 a dit : ? moi aussi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2016 il y a 17 minutes, camille a dit : moi aussi ? Je n'ai pas le décodeur non plus ?????????? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2016 Je crois (mais ne suis certain de rien) que le garage a bien pris en charge le problème mais sans y apporter la solution qu'Arobace34 attendait, c'est à dire, une voiture qui fonctionne correctement. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arobace34 10 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2016 Bonjour, Vous voulez la suite rapidement : Donc après 7 mois passée et repassée chez Gauduel, j'ai récupéré ce lundi la 308 GTSI toujours en panne (tousse et cale). Après Avoir téléphoné à Gauduel sur leur conseil, je l'ai emmené chez mon mécano à 800 mètres qui a simplement branché correctement le Warmup changé sans raison par Gauduel et mal branché par eux. Puis il a fait ce qu'on avait demandé de faire à Gauduel, à savoir le réglage du plateau d'injection (même sur google il le dise). La voiture tourne alors comme une horloge. J'ai payé mon mécano bien sur. Vous me direz, bon ben tant mieux elle marche, mais non... Par contre Gauduel a "touché" au faisceau, changé mon vase d'expension (qui en avait besoin certes, d'ailleurs 800TTC le changement du vase et purge pour ce qui veulent connaitre le prix), mais ils ont oublié le branchement des ventilos... La voiture a donc fait son joint de culasse ce matin à Marsillargues, le Redhorse est fini pour moi, mon auto est HS... Le dépannage plateau se rajoute à la note... Au fait si vous avez un souci de Ferrari, je connais une super adresse : Gauduel Avignon !!! A vous de juger leur compétence, moi je n'ai fait que respecter les règles du forum et énoncer des faits. Je m'en tiendrai d'ailleurs simplement à ces faits concernant mon auto, et ne porterai aucun jugement, chacun étant libre de se faire une opinion. Voilà, je me devais, pour ce qui avaient participé à ce post, de leur dire la suite des évènements. Je ne souhaite pas de post à la suite de celui-ci, ça ne changera rien au fait que ma voiture est sortie en panne de chez Gauduel (factures acquittés) et a été rendue encore plus en panne joint de culasse... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Br69 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2016 il y a 14 minutes, Arobace34 a dit : Bonjour, Vous voulez la suite rapidement : Donc après 7 mois passée et repassée chez Gauduel, j'ai récupéré ce lundi la 308 GTSI toujours en panne (tousse et cale). Après Avoir téléphoné à Gauduel sur leur conseil, je l'ai emmené chez mon mécano à 800 mètres qui a simplement branché correctement le Warmup changé sans raison par Gauduel et mal branché par eux. Puis il a fait ce qu'on avait demandé de faire à Gauduel, à savoir le réglage du plateau d'injection (même sur google il le dise). La voiture tourne alors comme une horloge. J'ai payé mon mécano bien sur. Vous me direz, bon ben tant mieux elle marche, mais non... Par contre Gauduel a "touché" au faisceau, changé mon vase d'expension (qui en avait besoin certes, d'ailleurs 800TTC le changement du vase et purge pour ce qui veulent connaitre le prix), mais ils ont oublié le branchement des ventilos... La voiture a donc fait son joint de culasse ce matin à Marsillargues, le Redhorse est fini pour moi, mon auto est HS... Le dépannage plateau se rajoute à la note... Au fait si vous avez un souci de Ferrari, je connais une super adresse : Gauduel Avignon !!! A vous de juger leur compétence, moi je n'ai fait que respecter les règles du forum et énoncer des faits. Je m'en tiendrai d'ailleurs simplement à ces faits concernant mon auto, et ne porterai aucun jugement, chacun étant libre de se faire une opinion. Voilà, je me devais, pour ce qui avaient participé à ce post, de leur dire la suite des évènements. Je ne souhaite pas de post à la suite de celui-ci, ça ne changera rien au fait que ma voiture est sortie en panne de chez Gauduel (factures acquittés) et a été rendue encore plus en panne joint de culasse... @+ Même pas un voyant de t°c d'eau élevé ni d'aiguille de température d'eau dans le rouge, direct le joint culasse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph34 11 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2016 Es tu sur qu il y a un joint de culasse sur ta voiture? c est surprenant qu elle n est pas chauffé sur le chemin du retour d Avignon car pour sortir d Avignon c est souvent compliqué par les embouteillages. Tiens nous au courant de la suite de ta belle 308. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2016 En ce qui nous concerne, les 5 autos sont entretenues chez Gaudel Avignon depuis le début et rien à dire sur la qualité de travail réalisé et encore moins sur les différents diagnostics de panne. Ils sont très pro et très impliqués. apres la fermeture, je suivrais le mécano. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2016 Il y a 1 heure, killer84 a dit : En ce qui nous concerne, les 5 autos sont entretenues chez Gaudel Avignon depuis le début et rien à dire sur la qualité de travail réalisé et encore moins sur les différents diagnostics de panne. Ils sont très pro et très impliqués. apres la fermeture, je suivrais le mécano. tu sais ou paul va aller? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2016 Il y a 6 heures, antoine430 a dit : tu sais ou paul va aller? DTC Suis parti Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2016 Il y a 8 heures, antoine430 a dit : tu sais ou paul va aller? quand je l'ai vu en février il m'a dit qu'il partait rejoindre un team de course Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2016 Il y a 10 heures, antoine430 a dit : tu sais ou paul va aller? Non, pour Paul, pas encore d'info!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2016 Il y a 5 heures, Oliv a dit : DTC Suis parti tape plutôt dans celui de ta copine sa la décoincera il y a 26 minutes, killer84 a dit : Non, pour Paul, pas encore d'info!!! ils sont toujours ouvert? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites