0
Br69

Bruiteur moteur

Messages recommandés

Br69

Pensez vous que Ferrari va faire sortir le son des moteurs par les hp de l'auto radio comme chez BM et Porsche sir la 991.2  ? Parce que si on arrive la....

tifosi101

:blink::angry::lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348
il y a 5 minutes, Br69 a dit :

Pensez vous que Ferrari va faire sortir le son des moteurs par les hp de l'auto radio comme chez BM et Porsche sir la 991.2  ? Parce que si on arrive la....

Ce serait le vrai son moteur ou un son modifié pour lui donner du corps? Si c'est le second cas c'est de la simulation:blink: certain hommes aiment ça moi pas trop. Sauf si c'est bien fait et qu'on ne nous dit pas que c'est simulé :D

Bib

Son simulé, aides à la conduite... Après ce sera la Ferrari sans conducteur???

Redspid

quand je lis cela, je pense que nos moteurs atmosphériques. sont promis à un bel avenir en termes d' € .:D

Giallo-54
il y a 52 minutes, Redspid a dit :

quand je lis cela, je pense que nos moteurs atmosphériques. sont promis à un bel avenir en termes d' € .:D

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs le bruit de nos atmo procure tellement de "vrai" plaisir, que les pleins d'essence devraient être remboursés par la sécurité :D

Mais j'ai bien peur, avec toutes ces nouvelles lois (pollution, bruit, vitesse,etc) et les évolutions constructeurs qui s'y rapportent, qu'un jour on ne pourra plus conduire avec des vrais voitures! 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

OneDay

Ferrarî a déjà usé d'artifices pour amplifier le son de ses mécaniques.... Sur la 599GTO me semble-t-il il y a des cornets qui partent du moteur dans l'habitacle afin d'enjoliver le son rendu par le moteur... 

Br69
il y a 1 minute, OneDay a dit :

Ferrarî a déjà usé d'artifices pour amplifier le son de ses mécaniques.... Sur la 599GTO me semble-t-il il y a des cornets qui partent du moteur dans l'habitacle afin d'enjoliver le son rendu par le moteur... 

Porsche avait fait aussi le sound symposer (son de la boite à air d'admission relié vers l'habitacle par un tuyau)

Mais ici je parle de bruit de moteur qui sort des HP de l'autoradio en passant par l'amplificateur audio comme si on mettait un CD de V8 ou de V12. Chez BMW ou Porsche 991.2 ils l'on fait

Redspid
Il y a 2 heures, Br69 a dit :

Porsche avait fait aussi le sound symposer (son de la boite à air d'admission relié vers l'habitacle par un tuyau)

Mais ici je parle de bruit de moteur qui sort des HP de l'autoradio en passant par l'amplificateur audio comme si on mettait un CD de V8 ou de V12. Chez BMW ou Porsche 991.2 ils l'on fait

Bonjour tristesse :huh::(

equidae

A ce sujet et meme si ce n'est pas Ferrari... Quelqu'un sait-il si le son de la McLaren MP4-12C / 12C Coupé sort par les HP ? J'ai lu des trucs contradictoire a ce sujet.

AlexG

Salut Bernard, je ne pense pas que la 991.2 aie un son artificiel.

pour Mc Laren 570s, il y a une membrane qui laisse filtre plus ou moins le son dans l habitacle, et réglable par l ordinateur de bord, je pense que c était pareil sur la MP4, mais a confirmer. En tout cas, c est plus naturel que les hauts parleur, et tres efficace en ce qui concerne la 570s

A+

dimv

Avec la modification de la réglementation Européenne sur les échappements à valves qui va rentrer en application en fin d'année, cela cumulé avec les normes antipollution et de "baisses" des consommations, ce genre de technique risque fort d'arriver un jour dans un Ferrari...  :wacko:

BMW le font déjà pas mal en effet. Et pourtant, que c'était bien le son du 6 en ligne dans la daily, il y a de ça une poignée d'années...

N’empêche, en 10 ans, on vient de prendre un de ces virages dans l'Automobile... 

Elles ont de beaux jours devant elles les Challenge Stradale... !  :o 

Giallo-54
Il y a 13 heures, equidae a dit :

A ce sujet et meme si ce n'est pas Ferrari... Quelqu'un sait-il si le son de la McLaren MP4-12C / 12C Coupé sort par les HP ? J'ai lu des trucs contradictoire a ce sujet.

Il y a 3 ans, j'ai eu l'occasion d'essayer une MP4-12C a Magny-Cours. C'était sur route ouverte accompagné d'un pilote essayeur.

Il s'agit vraiment une voiture exceptionnelle, très aboutie. Je trouvais que tout y étais parfais: position de conduite, simplicité et accès aux commandes, freinage puissant avec cet "aérofrein", aéro dynamisme, bruit ambiant, etc...

La seule chose qu'il lui manque, c'est une ÂME, celle que possede nos Ferrari !

Lors de cet essai sur route ouverte, et à une vitesse proche des 270km/h, il m'avait fait une démonstration de l'aérodynamique et d'absence de bruit ambiant en appuyant sur un bouton magique: et là, plus un bruit dans l'habitacle, juste un petit filet d'air qui passe sur la carrosserie, presque irréel...

Je pensais lors de l'essai, a un bouton pour la fermeture des valves, mais après réflexion, je me dis que ce n'est pas possible, il doit y avoir un autre système, peut être une dérivation du bruit moteur qui peut être géré de manière électronique et instantanée. 

Je suis un passionné du cheval cabré, mais je dois reconnaître que cette voiture est fabuleuse. 

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

camille

les technologies évoluent, s'adaptent et j'ai bien peur que nous ayons commencé à mettre un pied dans le futur, celui qui nous amènera vers un monde automobile aseptisé, lisse, uniforme et très normalisé.......quelle tristesse pour les futures générations;

Br69

Si à partir de juillet les valves dans l'echappement sont interdites et le bruit limité à 75 db , les prochaines Ferrari ne feront plus aucun son

Alors à part mettre du bruit de moteur dans la stereo de l'habitacle je vois pas bien comment ils vont faire

En tout cas de l'extérieur pour le bruit c'est mort

Trois cinquante cinq
Citation

Si à partir de juillet les valves dans l'echappement sont interdites et le bruit limité à 75 db , les prochaines Ferrari ne feront plus aucun son

Cela ne conerne pas les autos dont " le type " est déjà homologué. Par exemple,la 488,f12... sont déjà homologuées et auront strictement le meme son qu avant !

Par contre, à partir de janvier 2020, c est chaque auto sortie de la chaine de prod qui devra se conformer à la nouvelle reglementation !

Ferrari travaille sur un système de désactivation de cylindres à bas régime,et qui aura exactement le meme role que la soupape à l échappement aujourd hui...

Br69
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Cela ne conerne pas les autos dont " le type " est déjà homologué. Par exemple,la 488,f12... sont déjà homologuées et auront strictement le meme son qu avant !

Par contre, à partir de janvier 2020, c est chaque auto sortie de la chaine de prod qui devra se conformer à la nouvelle reglementation !

Ferrari travaille sur un système de désactivation de cylindres à bas régime,et qui aura exactement le meme role que la soupape à l échappement aujourd hui...

ça craint quand même pour la version speciale de la 488 qui va être homologué après juillet 2016 et devra donc se plier à la nouvelle réglementation.  A moins que Maranello l'a déjà homologué pour la sortir en septembre

Trois cinquante cinq
Citation

A moins que Maranello l'a déjà homologué pour la sortir en septembre

Déjà homologuée,ils ont 24 mois pour la sortir...

Artifils

Voici un tableau pour avoir une idée plus précise de ce que représente 73, 72, 70 et 68 dB avec en dessous un second tableau des futures normes en terme d'émission sonore (dB).

Je précise ne pas comparer la sonorité d'un moteur Ferrari au son émis par les différents exemples cités dans la grille.   

Motoneige en ville à 10m, vitesse de 25km/h

73

Machine à coudre

Jusqu’à 73

Machine à laver

Jusqu’à 72

Lave-vaisselle

Jusqu’à 72

Cadran alarme

70

Intérieur d'une voiture

70

Sèche-cheveux

70

Air climatisé

Jusqu’à 68

limite de bruit (émissions sonores) en fonction du rapport poids puissance  

tonton enzo
Le 29/4/2016 à 16:10, Br69 a dit :

Alors à part mettre du bruit de moteur dans la stereo de l'habitacle je vois pas bien comment ils vont faire

En tout cas de l'extérieur pour le bruit c'est mort

on mettra une carte postale dans les rayons avec des pinces a linge!!!!!!!.....comme quand on etait momes!;)

Br69
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Déjà homologuée,ils ont 24 mois pour la sortir...

Ils sont malins. Combien de chevaux 690 ?

Br69
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

A priori 730 ...

Ouch c'est puissant