0
27

Pas de joint...

Messages recommandés

27

Bonjour à tous, 

La restauration de ma gt4 se poursuit : le carrossier a bien avancé en soudant l'ensemble des tôles nécessaire (tout le coffre, les ailes AR, les bas de caisse,  les jonctions entre les ailes avant et les portières et l'extrémité de l'aile avant passager... Un petit peu de boulot donc!). L'ensemble est matiqué et le carrossier a attaqué le ponçage.

Pour ma part, je termine le train avant et la crémaillère (la bague en feutre était usée, c'est classique) et j'attaque les poiler avant qui est bien malade.

Par ailleurs, j'ai commencé à remonter le moteur et j'ai une question ... En lien avec le titre du post!

Il n'y a pas de joint entre le bloc et la boîte (vu sur ma 208, ma 308 et sur le parts manual - dites moi si je me trompe). Il semble qu'il n'y ait que de la colle entre ces 2 elts. Je prévois d'utiliser de la Loctite 518. Est elle vraiment approprié ?

Normalement on l'utilise pour coller les joints. Ici, je prévois d'en mettre entre 2 carters en aluminium.

Qu'en pensez vous ?

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.png

27

Bonsoir à tous,

Ça n'inspire personne mes histoires de joint et colle ?

Si vous avez une info, partagez la.

Merci d'avance

philF355

C est un bon produit que j utilise dans mon taf .... Ou il y a de l huile dans des carters.... Donc c est bon

27

Bonsoir à tous,

Après plusieurs mois de découpage, sablage, soudage, meulage et ponçage, voilà les premières photos de peinture !

Les capots, paupières de phare et trappe à essence sont Nocciola.

Le reste, semaine prochaine.

une question concernant les bas de caisse: dans les pub et les photos d'époques, je les vois noirs ou de la même couleur que la carrosserie donc pas simple de savoir quelle la bonne config d'origine.

Qu'en pensez-vous ?

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

David 84
Il y a 2 heures, philM a dit :

j'en sais rien mais la couleur me plait ++

Toi aussi tu es un "golden chacal" du sud :blink:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

philM
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

Toi aussi tu es un "golden chacal" du sud :blink:

c'est une couleur bien dans l'époque de l'auto

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube