61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Brody

Article approved by Ferrari Press Relations  :))

En gros si tu la trouves piégeuse c'est que tu es mauvais...

Ferrari 348 TS
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Pablo 32

Effectivement !!!  le pilotage...ça s'apprend....il y a des écoles....Je trouve ma 348 très équilibrée, pas traître du tout....J'ai aussi une Lotus ELISE..(super auto!).....J'ai eu Alpine, Porsche....etc...

Ferrari 348 TS
Pablo 32

Encore des bonnes critiques.....ça fera réfléchir certains..... :-\    ::)    ;) 

post-1777-13610120956046_thumb.jpg

Ferrari 348 TS
cedleen348

Les mauvaises critiques ne sont la plupart du temps que l'oeuvre de ceuSSe qui ne connaisse pas la voiture et qui ne l'ont jamais conduite  ;)

Ferrari 348 TS
Pablo 32

tout à fait d'accord.....avec toi !!!  ;)

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

On est bien d'accord, la 348 est efficace et ne pardonne pas les erreurs, alors, à son volant, il faut piloter !

Après comme tout le monde à un avis sur tout, nombreux sont ceux qui ne l'on jamais conduite (pardon, piloté) à la trouver vicieuse. Volant en main, ce n'est assurément pas le cas.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari 348 TS
Pablo 32

TOUJOURS d'accord !!! ^-^  il y a une période d'adaptation....il faut la piloter...C'est pas un journaliste qui va la maîtriser en une après midi...Je parle pas des pilotes PRO .... ;)

Ferrari 348 TS
Pablo 32

il a critiqué la 348....le PDG...C'est un grand pilote.... ;)    8)  Dans le bac à sable en démonstration....MDR...

post-1777-13610121011505_thumb.jpg

post-1777-13610121011774_thumb.jpg

Ferrari 348 TB
David 84

En 1991 Prost a dit, a près une année sans victoire, que sa Ferrari 642 avait un train avant digne d'un camion. . Il fut limogé.

LDM critique ouvertement la 348 : il est PDG, les temps changent !!!!!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari 348 TS
Pablo 32

il fallait critiquer le travail de son prédécesseur ....il venait d'accéder à la présidence.... ;) .....Si on regarde les performances d'une 348 : 280 kms/h....300 CV....Dans les modèles précédents....il y en a beaucoup qui lui arrive pas à la cheville.....  mdr... O0

Ferrari 348 TB
David 84

Bahhh le pire c'est que l'extérieur c'est une Testa, mais l'intérieur et le moteur c'est bien un 348.... va comprendre Charles !

Ferrari F430
Pascal328GTB

Bahhh le pire c'est que l'extérieur c'est une Testa, mais l'intérieur et le moteur c'est bien un 348.... va comprendre Charles !

Encore un fumeur de moquette

Ferrari 348 TB
screensmoke

Je vais essayer, de mémoire de retrouver les éléments du "kit challenge" :

2 baquets OMP, arceau boulonné OMP, extincteur alu OMP, volant (j'en suis pas certain), 2 harnais, plexi protection des phares, crochet de remorquage, tols de soubassement incluant des prises d'air Naca pour refroidir les freins et surtout ( ^-^) le logo "348 challenge" à apposer sur le capot moteur.

Donc rien de bien révolutionnaire (ni freins, ni amortisseurs, ni pièces moteur) et bien évidemment pas une version particulière pour autant. Le montage était offert gracieusement pas le concessionnaire ou l'agent Ferrari qui vendait le kit. Les voiture de course bénéficiait néanmoins de réglages un peu spécifique (hauteur de caisse diminué, ouverture sur le train arrière) mais les voitures devenait très difficile à conduire sur la route.

Les Challenge ont pris le statut de version spéciale aujourd'hui, 20 ans plus tard, pour vendre 10 ou 20000€ de plus une voiture à quelqu'un qui ignore cette version des choses. Pour moi, elle ne valent ni plus, ni moins qu'une tb ou ts classique. Les pièces supplémentaires n'étant que des pièces OMP ordinaires et pas des "Ferrari collector"

Personnellement j'avais envisager acheter le kit pour bénéficier des sièges, des harnais, de l'extincteur, accessoirement des refroidissement suplémentaires des freins à un prix défiant toute concurrence (18000FF = 2500€).

Je crois que j'avais deja posté ces photos quelque part : contenu du pack challenge :

photo%202.jpg

[img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/challenge/photo%203.jpg

[img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/challenge/photo%204.jpg

Ferrari 348 TB
David 84

+1 , merci pour ces précisions et ces photos d'époques.

J'étais sensiblement dans le vrai.... J'avais oublié l'échappement, le coupe circuit et les pédales alu..... enfin rien de quoi surcoter une voiture de 20000€ !!!!!!

Ferrari 360 Modena
adrirs

Que pensez vous de cette annonce ? Elle me plait bien et m'intéresse d'autant plus que je connais bien le modèle pour en avoir eu une déjà...

http://www.leboncoin.fr/voitures/411114344.htm?ca=12_s

Ferrari 348 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Jul07

C'est la mienne, contact par tel ou MP possible...

Ferrari 348 TB
David 84

Cette annonce semble très correct.... surtout à ce prix là avec normalement 10000€ de facture en 2012 (si tout à bien été fait dans les révisions).

Distri : vérifié bien sur que les tendeurs soient fiat mais aussi la facturation des pastilles de soupapes.... preuve que les jeux on bien été vérifiés et réglés.

Normalement, après une grosse révision, tu dois avoir pompe à eau, alternateur et, le démarreur, 1 fois sur 2 (soit tous les 60000km ou 10 ans).

Soufflets de cardan : les 4 sinon, tu auras les autres avant 2 ans.... et vérifie également les soufflets de crémaillère, après 20 ans, ils arrivent aussi au bout du rouleaux.

Pneus neufs : cool car actuellement les pneus sont indisponibles (PZero) vérifie quand même que ce soient les 4 mêmes... si tu veux avoir un comportement routier correct.

La clim a été refaite mais à nouveau rempli lors de la dépose du moteur. Verifie le changement préventif du pressostat de clim, s'il lâche, ton compresseur grippe.

Vérifi que les géométries (et hauteur de caisse) ait été refaites, c'est indispensable après la dépose du train arrière.

à 74000km sur un 348 sortant de révision :

Avec les plaquettes les disques ont-ils été rectifiés ? Si non, vérifier qu'il ne soient pas voilés (vibrations sur gros freinages).

Il faut que la boite à vitesse ait été ouverte et vérifié (roulements surtout). Ils ont la fâcheuse tendance de prendre du jeu et, quand tu t'en rends compte, le mal est fait et les pignons sont bouffés.

Verifie quand ont été changé les thermocouples, les sondes lambda.

Ensuite classique sur les 348, vérifie que la centrale de chauffage fonctionne, que les phares ne soient pas cassés, que les plastiques ne soient pas collants.

Voila ce qui me vient à l'esprit. Par contre si tout n'est pas en ordre, c'est un peu normal car, pour un GTB, 38000€ c'est pas cher payé alors il te restera un peu de budget pour .....

kitcar

tu as bien raison mais c est une auto d occaz que l on parle et non d'une auto neuve sortie de chez pozzi!!! soyons realiste , c est une auto qui a plus de 20 ans  ;)

Ferrari 360 Modena
adrirs

merci pour toutes ces précisions, à priori la voiture est très bien entretenu par un passionné membre de ce forum.

et oui c'est pas une voiture neuve mais après c'est fiable si bien entretenu et à priori elle l'est.

Continuez bien les fêtes.

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
philM

l'annonce initiale est toujours présente http://www.ferrarista.fr/a-vendre-ferrari-348-gtb-de-1994/

tu en auras pas profité beaucoup, pas mal de frais et pas beaucoup de km  :-\

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

on avale pas les kilometres avec nos divas ;)

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
philM

certes mais achetée fin 2011, a commencé à en profiter en avril-mai, à vendre en décembre ... je ne suis vraiment pas dans des cycles pareils, ça m'étonne toujours un peu

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

et moi acheté fin octobre et 700 kil depuis :D il faut avoir du temps , que le temps soit au beau fixe aussi sinon c est garage :)

Ferrari 348 TB
David 84

Cette voiture me semble très belle est surtout relativement peu chère car, une belle 348 c'est plutôt 43000€... et même plus pour une GTB/GTS qui sont rares.

Par contre, ok c'est une voiture d'occase comme le dit kitcar, mais si elle a eu la "grosse" révision", qui plus est avec l'embrayage, autant que tout ai été fait : par exemple, dommage de sortir le moteur et ne pas refaire les géométries pour aligner l'avant avec l'arrière au remontage, dommage de faire les plaquettes sans rectifier les disques s'ils sont voilés, dommage quant on refait l'embrayage de pas ouvrir la trappe de visite de la boite pour "voir l'état à l'intérieur", etc... c'est toutes ces petites choses que l'on vérifie lors des grosses révisions et qui font qu'une voiture est belle, et pas le nombre de couches de cire appliquées sur la carrosserie....

Pour ma part c'est vidange à 2 ans, vidange à 4 ans et "grosse révision" à 6 ans avec la distribution mais aussi les freins, le jeu des soupapes (impératif), les géomètries et tout le toutime. Trop souvent on parle de grosse révision tous les 3 ans car on fait la distri et point barre.

Après je suis surpris par l'embrayage : sur la voiture de kitcar, il a été refait à 47000, à 60000 et là, il vient de le refaire à 72000 !!!!!

Pour ma part, il a été refait qu'une fois à 68000... et, vu l'usure, il pouvait encore faire près de 30000km, malgré une utilisation musclée de la voiture. Sur la 328, l'embrayage avait fait 98000km. Une BVManuelle le sollicite moins que les récentes boites F1.

Ben pour résumer,  une voiture expertisées 46000€ (en 2010) avec 10000€ de frais réalisés en 2012 vendue 38000€ est assurément une bonne affaire et il ne faut pas négliger une telle annonce. Toutefois, je vérifierai quelques points, surtout si comme le spécifie l'annonce : "Aucun frais à prévoir pour les 4 prochaines années, toutes les grosses opérations sont faites et tous les consommables remplacés".