61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

barchetta748

Oh qu'elle est belle celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/428147059.htm?ca=12_s

Je vais encore rêver de Ferrari cette nuit moi ::)

Tout à fait d'accord avec toi!

Celle-ci est vraiment sympa avec son intérieur surpiqûres rouges :P

Pour les puristes.... il est vrai que ça ne correspond pas au standart...

Seul hic, changement joints de culasses!!?????.........................

Pour celui qui est à la recherche d'une belle 348 à un prix correct, ça mérite peut être le déplacement!

;) ;) ;) ;)

kitcar

j'accroche pas sur cette 348 , tarif trop elevé suivant kilometrage et prix du marché ;)

je prefere de loin la gtb de juju07 à 38000 e :)

ahhhh si j'étais riche :) ::)

philM

j'avoue que je n'adhère pas non plus avec l'intérieur refait qui semble anachronique avec l'auto

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Restauration complete intérieure et extérieur sur une voiture de 20 ans ???

C'est quand même bizarre, la mienne, de 20 ans et 85000km est "comme neuve" alors pourquoi la restaurer ????

Et puis une bonne restauration, sur une 348, coute plus cher que la valeur de la voiture (et oui, ce n'est pas une 246...), encore plus bizarre ...

Et si elle est belle et bien restauré, elle ne vaut pas 35000€... mais le double (enfin presque) !!!!

Le joint de culasse ??? ce n'est pourtant pas une pièce d'usure !!!

Ce genre de voiture, personnellement, je fuis en courant !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

roadking

pour en avoir une depuis quelques, il n' a vraiment rien à restaurer au bout de 20 ans !!!

David11

Bonsoir, j'ai vu cette auto de mes propres yeux. Franchement, la restauration est impresionnante (je n'ai pas d'actions chez le vendeur...). Sans tomber dans "l'irréalisme" des retaus à l'américaine, je pense qu'elle est mieux qu'une neuve à l'époque en de nombreux points. La sellerie est sublime et, pour l'avoir vue en vrai je le redis, passe sans problème pour celle d'origine (surpiqûres mises à part évidemment). En carrosserie également, la peinture est incroyable et pour avoir au début des années 90 "inspecté" un 348 neuf, je puis vous dire que celle-ci est supérieure (régularité, profondeur).

Je le dis encore, je n'ai aucun intérêt autre que ma passion pour les autos à faire ce post. Après l'historique de l'auto, le parcours qui l'a menée à cette restau...là, pas d'avis. Mais au niveau cosmétique, je la pense supérieure à sa sortie d'usine (les mauvaises langues diront que c'est pas difficile...).

David11

J'oubliais, histoire d'alimenter la discussion, il me semble que lorsque je l'ai vue (il ya un bon moment, peut-être six mois ou un an), elle était affichée à un prix infiniment plus élevé. Je ne voudrais pas avancer un chiffre érroné mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il était du même ordre que celui d'un 355 tronant à ses côtés -chose qui m'avait interpellé à l'époque. La baisse de tarif est vertigineuse, j'en suis certain...peut-être undépôt vente, un gars pris à la gorge (il y en a pas mal en ce moment).

LUDO
Pablo 32

Faut regarder le date de la dernière "GROSSE Révision" (courroies, etc...etc...)  C'est ce qui détermine le prix !!!! :wacko:   :blush:

LUDO

Bien d'accord avec toi mais la date de la dernière grosse révision n'est malheureusement jamais donnée dans les annonces. :wacko:

Pablo 32

Bien d'accord avec toi mais la date de la dernière grosse révision n'est malheureusement jamais donnée dans les annonces. :wacko:

IL vaut mieux s'adresser à un PRO avec une garantie.....(comme j'ai fait!)  ;)

Calvados

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en quête de ma première Ferrari et comme beaucoup je regarde la 348 car non seulement elle rentre dans mon budget, mais parce que cette auto me faisait rêver lorsque j'étais gamin .

Déjà collectionneur ( petites Anglaises) , je souhaite trouver un modèle "à garder" donc une 1er main de préférence et un faible kilométrage (même si certains pensent que ce n'est pas bon).

Je dispose d'un budget de 40.000E environ pour une très belle auto.

J'ai remarqué que chantilly sport cars vient de rentrer une très belle GTB mais à 44.000 E la douille je trouve que ça fait un peu cher pour une 348 et  à ce prix une F355 correcte n'est plus très loin.

Le garage LMHV a un modèle de 90 full origine qui me semble très beau à 39.000E ( http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18579950.html  ), je n'ai pas encore appelé ...ma préférence va également pour les bas de caisse noirs qui correspond beaucoup plus à la ligne 80's de la 348 (testa ..BB512..).

Bref comme je n'ai encore jamais acheté de Ferrari , peut on négocier auprès d'un garage ? et le vrai prix d'une 348 c'est quoi? Beaucoup de ferraristes me disent de ne pas dépasser les 35.000E pour une belle auto révisée.

Vous qui avez l'habitude de voir plusieurs modèles et de prospecter qu'en pensez vous?

Merci.

Invité_Mulder

Bonjour, bienvenue, si tu as "juste" 40000€ d'économie pour acheter ta belle, je te conseille d'économiser encore un peu pour l'entretenir car ce n'est pas donné même hors réseau ;)

Yves

Je connais qqun qui a acheté sa 348 25000€ et qui en est très content... Il fait tout lui même dessus.

Il y a ici même des acheteurs de 340 GTB au dessus de 40k€, qui sont aussi très contents de leur achat.

Pour ces autos qui ont 20 ans malheureusement la notion de cote est relative, d'autant plus qu'elles peuvent être passées aussi bien par des proprios très soigneux et passionnés que par des kékés qui veulent se montrer avec mais qui ont un oursin dans le portefeuille dès qu'il s'agit de faire des travaux.

Mon conseil: fixe-toi ton budget, va en voir plusieurs, fais ton choix, discute avec le proprio pour avoir sa meilleure offre et si vous tombez d'accord achète. Ce ne sont pas les 5000€ de plus ou de moins par rapport à une soit disant cote qui vont compter dans la balance par rapport au plaisir que tu as à rouler avec une auto qui te plait.

Après si c'est pour la garder 1 an tu achètes la moins chère possible, tu ne fais rien dessus et tu comptes sur 1 bonne poire pour la racheter au même prix 1 an après...

screensmoke

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en quête de ma première Ferrari et comme beaucoup je regarde la 348 car non seulement elle rentre dans mon budget, mais parce que cette auto me faisait rêver lorsque j'étais gamin .

Déjà collectionneur ( petites Anglaises) , je souhaite trouver un modèle "à garder" donc une 1er main de préférence et un faible kilométrage (même si certains pensent que ce n'est pas bon).

Je dispose d'un budget de 40.000E environ pour une très belle auto.

J'ai remarqué que chantilly sport cars vient de rentrer une très belle GTB mais à 44.000 E la douille je trouve que ça fait un peu cher pour une 348 et  à ce prix une F355 correcte n'est plus très loin.

Le garage LMHV a un modèle de 90 full origine qui me semble très beau à 39.000E ( http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18579950.html  ), je n'ai pas encore appelé ...ma préférence va également pour les bas de caisse noirs qui correspond beaucoup plus à la ligne 80's de la 348 (testa ..BB512..).

Bref comme je n'ai encore jamais acheté de Ferrari , peut on négocier auprès d'un garage ? et le vrai prix d'une 348 c'est quoi? Beaucoup de ferraristes me disent de ne pas dépasser les 35.000E pour une belle auto révisée.

Vous qui avez l'habitude de voir plusieurs modèles et de prospecter qu'en pensez vous?

Merci.

Hello

Je pars de la supposition que les 40 ke sont un budget d'achat et que tu as prévu le budget maintenance qui va avec (mini 1000 e / an / revision simple + 5 ke tous les 3-5 ans pour grosse revision).

Avec 40 ke tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans soucis. Si effectivement le prix moyen peu se situer autour de 35 ke, certains modeles peuvent mériter plus.

Personnellement je pense qu'il faut en voir beaucoup, plus tu en vois, plus tu arrives à te faire ta propre opinion et tu te rends compte qu'il n'y a pas de miracle, un bas prix comporte toujours une risque plus elevé.

David 84

Je pense qu'autour de 40000€ tu peux en trouver une belle avec le "gros entretien" (distri + bcp d'autre chose) fait récemment. Chez un pro, en plus, tu auras la garantie.

Evite les 1990-91 pour privilégier les 92-93 ou GTB/GTS (batterie à l'avant et suspension modifiée)

Une moins cher et superbe ? youpiiiii, c'est une bonne affaire !!!!! 

Une pas cher avec l'entretien à faire ? attention aux mauvaise surprise en démontant : ce n'est pas une petite anglaise et le moindre truc peut te couter un bras !

Quelques pistes :

Pro, révisée, garantie : http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=219

Gtb semble-t-il propre : http://www.leboncoin.fr/voitures/434826198.htm?ca=21_s

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

screensmoke

Evite les 1990-91 pour privilégier les 92-93 ou GTB/GTS (batterie à l'avant et suspension modifiée)

Mouaip, enfin avoir a démonter la roue avant pour changer la batterie c'est pas forcement un progrès...sur une 90 à l'aarrière elle sort très bien sans rien avoir à démonter ;)

roadking

je viens d'acheter la mienne 39 chez Ferrari avec une grosse révision et une garantie...absolument superbe...donc à ce prix ça se trouve dans le réseau ;)

Bonne chasse !

LUDO

D'accord avec toi sur celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/434826198.htm?ca=21_s

Moi, j'aime toujours celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17769265.html

Tiens, je pourrai peut être aller voir cette TS sur Paris : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18718248.html

David 84

Mouaip, enfin avoir a démonter la roue avant pour changer la batterie c'est pas forcement un progrès...sur une 90 à l'aarrière elle sort très bien sans rien avoir à démonter ;)

Oups, désolé de ne pas avoir précisé. En effet, pour ce qui est de l'accessibilité il n'y a pas photo, mais je voulais parler du comportement routier.

La position de la batterie et les "petites vis" sur les chapelles d'amortisseurs arrières sont les parties les plus visibles des modifications apportées. Entre autre la modifications des points d'ancrage à modifié le hauteur du centre de roulis....