Aller au contenu
61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

En tout cas, 27000€, historique limpide, révisée, garantie, pneus neufs, de quoi voir la vie en rose.... Enfin en rouge !

Si c'est une Française elle aura la plaque Pozzi sous la capot moteur,

Si c'est une européenne, ce sera une ZFFKA... Et 300cv

Et le nº châssis informera sur les suspension, roulement, batterie etc....

1° main, la carte de garantie du carnet d'entretien sera au nom du vendeur... Voilou, voilou !

Après, pour la qualité de la voiture, ce sera de visu mais nul doute que Johan ouvrira l'œil et le bon.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je n'ai pas encore eu les infos, mais ça ne devrait pas tarder... donc à suivre, effectivement ! Lincoln, tu veux absolument un intérieur beige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour connaître l'historique d'une voiture on regarde le carnet, les factures etc....

N'oublions pas que l'état de la peinture (d'origine bien sur), des caoutchoucs, des cuirs, des jantes est aussi révélateur des soins apportés à la voiture durant ses années d'existence. On appelle ça le bon sens !

L'historique est donc un tout et même si les factures les plus récentes priment, c'est aussi la présence de "trous noirs", mêmes anciens qui est à craindre, surtout si le compteur kmtrique n' a soi-disant pas tourne durant cette période !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Arretez un peu tous de craindre des autos qui on peu de factures, sinon les casses vont etre remplis d'autos qui ne serviront plus

 

Si tout le monde met ces autos de coté et ne prend pas la peine de les sauver...........

 

 

 

 

Un historique cela peu ce refaire avec de la patience , bien sur si on achete une auto pour la revendre dans les 2 mois, alors OUI il faut que tout soit net, mais si c'est pour la garder , bien un peu d'huile de coude et d'envie et hop on la fiabilise et on y fait SA propre historique.......

 

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma 348 et sans regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tu peux avoir de très belle voiture même sans historique, aucun doute le dessus.

Tu peux aussi prendre le partie de "sauver" une voiture en la restaurant. Aucun doute que si les travaux son bien fait, tu auras une bien belle voiture.

Par contre refaire un historique, c'est plus quasi-impossible. Une voiture au passe inconnu restera ainsi ad vitam eternam ! N empêche que bien remise à niveau elle sera désirable et te procurera autant de plaisir que celle qui sera bardée de factures.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ta démarche Guillaume est tout ce qui a de plus sain et nul doute que le résultat peut être somptueux.

Par exemple regarde ce que l on a vu faire sur certaines Dino ou 308...

Dans le cas d'une 348, financièrement je pense que c'est pas raisonnable : une belle coûte moins chère qu'une merguez + les frais !

En effet, en partant sur une "bonne base" pas trop chère c'est jouable tout en sachant qu'il y a toujours une part d'inconnue susceptible de faire augmenter la facture.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

oui mais quand tu lit tous les messages quand j'ai presenté la 348 ils y a 2 ans, on ma dit de tout car pas de carnet et pas de fact, finalement j'ai eu tord de les ecouter, mais bon, elle est maintenant au chaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Guillaume, d'abord je pense que tu as pris quelques précautions avant l'achat (compression ?), ensuite tu as pris un risque modéré car tu es capable de faire beaucoup de choses toi même (et pour le reste tu as des relations  ;)), et tu as déjà la 430. T'imagines le gars qui met toutes ses économies dans son rêve qui se transforme en cauchemar ...

je pense que le rôle des forums est de mettre en garde les impétueux optimistes et sans connaissance technique après chacun est libre de prendre un risque. Concernant les 348 elles cumulent un prix du marché assez bas, une réputation sulfureuse et des coût d'entretien élevés, en trouver une avec un historique clair et un entretien rigoureux va être de plus en plus difficile ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

oui mais quand tu lit tous les messages quand j'ai presenté la 348 ils y a 2 ans, on ma dit de tout car pas de carnet et pas de fact, finalement j'ai eu tord de les ecouter, mais bon, elle est maintenant au chaud lol

En fait je pense que ces messages allait dans le bon sens, je m'explique :

sans carnet, avec un historique "nébuleux" tu ne sait pas ou tu mets les pieds, mais ça ne veut pas dire que la voiture est foncièrement mauvaise.

Pour un primo-accédent, avoue que c'est quand même le risque de se faire baiser. Maintenant, tu sais essayer une Ferrari, tu n'est pas fasciné par le cavalino sur le volant mais tu juge la voiture que tu conduis. D'autre part, tu as des contacts dans le milieu, tu peux demander à Hervé, me poser une question sur le détail d'une 348, interroger Speedy pour une 328, Bernad sur la fourniture d'une pièce, Manu33 pour un détail technique. A partir de là, un tel achat peut être fait… alors que l'an dernier tu risquais d'acheter une voiture qui t'aurais fait regretter Ferrari pour toujours !

 

Depuis 20 ans j'ai vu trop de gars se laisser "dire la messe" par un vendeur peu scrupuleux et acheter une merguez sous prétexte qu'elle avait une peinture neuve et que la vidange (moteur et BV bien sur) venait d'être faite et qu'a à ce titre elle était considérée comme révisée.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui c'est certain, mais une merguez pour vous c'est avant tout un voiture qui n'a pas de facture et de carnet de bord, quand je dit "vous" c'est plein d'intervenant  des forums......

 

Philm, les compressions, même pas je l'ai fais :D

 

La voiture n'a que 40000 km en réel et a été l’égérie d"un resto sur ales, elle servait de décors donc elle a très peu roulé en 9 ans.

 

Je connais quand même un peu son histoire

 

Puis si on achète une voiture et que on ne fait qu’une simple révision a 2 sous, la oui il peut y avoir un risque de panne, mais si on fait une belle grosse révision, le soucis est moindre

 

bref tout ça pour dire que oui il faut faire gaffe et bien ce renseigner et même ce faire aider lors de l'achat , ça aide bien pour les novice, mais novice nous le sommes tous un peu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincoln

Je n'ai pas encore eu les infos, mais ça ne devrait pas tarder... donc à suivre, effectivement ! Lincoln, tu veux absolument un intérieur beige ?

 

Ben.... je ne suis pas borné dessus, mais quitte a choisir.... je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincoln

Pour participer a cette discussion, je suis tout a fait d'accord, je posséde une 205 D-turbo de 92, 1ere main, 300.000 KMS.

Elle est neuve de chez neuve !!!!!

Je n'ai aucun historique de cette voiture, je garde les factures des entretiens puis je fais le trie une fois par an... 

Si il me prenait la folie de la vendre, (ce qu'il n'arrivera jamais), je n'aurai pas grand chose a donner au futur acheteur et pourtant

il achèterait l'affaire du siécle au niveau fiabilité....

De ce fait, il existe peut etre des gens comme moi .....en 348 !!!

J'ai bon espoir pour la TS qui est a Saint Etienne, mais bon..... actuellement il neige....

:D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour partager ce que dis Guillaume, c'est quoi un historique ?

C'est connaitre la vie antérieure de la voiture. Et bien c'est certain que si tu vas chercher une 4° en sicile, le carnet, les factures te seront utiles. A contrario, le jour ou tu achètes une 1° main de 20 as à ton voisin, que veux-tu voir de plus, cette voiture tu la connais depuis 20 ans.

Le jour ou j'achèterai la 430 de Guillaume, même pas je lui demande le carnet, je sais qu'elle est "en place". Merde, non, c'est vrai, je ne veux pas de 430  :D

 

Quand on parle d'historique, je serais beaucoup plus regardant sur le nombre de propriétaires précédents :

- s'il y en a peu, tu comprends mieux la vie de l'auto

- s'il y en a eu trop, pensez-vous que quelqu'un se mettent si nécessaire une révision à 8000€ sur les reins pour revendre la voiture 3 mois plus tard ?

 

Là oui il faut être particulièrement vigilant c'est avec les "marchands de voitures" (je ne parle pas des vrais garages comme le réseau, Madou, Colombo etc…). Il achètent des voitures (le moins cher possible cela va de soi) pour la revendre (au mieux, cela va également de soi). Entre temps il faut bien sur la réviser mais ce n'est pas un souci pour eux car, un ancien de chez Pozzi travaille chez eux etc… Mais souvenons-nous, ce n'est pas un garage alors point de facture en attestant et surtout, pensez-vous qu'il vont faire le maximum pour la santé de la voiture ? Naaannnn !

De plus, bien souvent, ces "marchands" ont sur les bras les voitures que les particuliers ne peuvent veulent pas vendre directement ou que les officines sérieuses ne veulent pas reprendre, faute de pouvoir les revendre sous leur responsabilité.

Ce qui m'amuse beaucoup c'est les jantes des 348 à l'envers. C'est absolument pas grave et on s'en contrefous par contre c'est assurément la preuve que celui qui l'a fait n'y connait RIEN (ou si peu) aux 348 !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour participer a cette discussion, je suis tout a fait d'accord, je posséde une 205 D-turbo de 92, 1ere main, 300.000 KMS.

Elle est neuve de chez neuve !!!!!

Je n'ai aucun historique de cette voiture, je garde les factures des entretiens puis je fais le trie une fois par an... 

Si il me prenait la folie de la vendre, (ce qu'il n'arrivera jamais), je n'aurai pas grand chose a donner au futur acheteur et pourtant

il achèterait l'affaire du siécle au niveau fiabilité....

De ce fait, il existe peut etre des gens comme moi .....en 348 !!!

J'ai bon espoir pour la TS qui est a Saint Etienne, mais bon..... actuellement il neige....

:D  :D  :D

J'en connait un… mais j'ai quand même gardé le carnet, les factures (enfin la plupart) elle n'a que 90000km (bien que de 92 également)… et pi elle n'a pas de Turbo  :P

Mais ce n'est pas les voitures qui trainent le plus sur le marché de l'occasion car elle changent très peu souvent de mains…. et cela se fait en général par connaissance !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Pour partager ce que dis Guillaume, c'est quoi un historique ?

C'est connaitre la vie antérieure de la voiture. Et bien c'est certain que si tu vas chercher une 4° en sicile, le carnet, les factures te seront utiles. A contrario, le jour ou tu achètes une 1° main de 20 as à ton voisin, que veux-tu voir de plus, cette voiture tu la connais depuis 20 ans.

Le jour ou j'achèterai la 430 de Guillaume, même pas je lui demande le carnet, je sais qu'elle est "en place". Merde, non, c'est vrai, je ne veux pas de 430  :D

 

Quand on parle d'historique, je serais beaucoup plus regardant sur le nombre de propriétaires précédents :

- s'il y en a peu, tu comprends mieux la vie de l'auto

- s'il y en a eu trop, pensez-vous que quelqu'un se mettent si nécessaire une révision à 8000€ sur les reins pour revendre la voiture 3 mois plus tard ?

 

Là oui il faut être particulièrement vigilant c'est avec les "marchands de voitures" (je ne parle pas des vrais garages comme le réseau, Madou, Colombo etc…). Il achètent des voitures (le moins cher possible cela va de soi) pour la revendre (au mieux, cela va également de soi). Entre temps il faut bien sur la réviser mais ce n'est pas un souci pour eux car, un ancien de chez Pozzi travaille chez eux etc… Mais souvenons-nous, ce n'est pas un garage alors point de facture en attestant et surtout, pensez-vous qu'il vont faire le maximum pour la santé de la voiture ? Naaannnn !

De plus, bien souvent, ces "marchands" ont sur les bras les voitures que les particuliers ne peuvent veulent pas vendre directement ou que les officines sérieuses ne veulent pas reprendre, faute de pouvoir les revendre sous leur responsabilité.

Ce qui m'amuse beaucoup c'est les jantes des 348 à l'envers. C'est absolument pas grave et on s'en contrefous par contre c'est assurément la preuve que celui qui l'a fait n'y connait RIEN (ou si peu) aux 348 !!!!

 

 

Ca tombe bien elle est pas a vendre  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ca tombe bien elle est pas a vendre  ;)

On a pas fini, de s'entendre mon bon Guillaume, on est à 100% d'accord sur ce point….

 

Par contre, avec ta 348 maintenant, il n'est pas impossible que tu revois ton jugement  :P


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

C'est quoi cette histoire de jantes de 348 a l'envers ?

 

:D :D  :D  

Je sais pas si je dois la prendre pour moi !

Je reconnais que le Centre auto (oh mon Dieu) qui a monté les pneus (les Pirelli P ZÉRO Asymetrico préconisés par Ferrari) sur ma voiture n'avait pas une connaissance approfondie du modèle (et moi non plus d'ailleurs), et que j'ai appris cette histoire de sens de jante ici.

Mea culpa, elles sont toujours a l'envers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Ca tombe bien elle est pas a vendre ;)

Normal, un tramway ça n'a pas de carte grise, donc invendable :D :D

Déjà loin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tiens, sur le coincoin, une ts apparait sous 2 annonces différentes : 

http://www.leboncoin.fr/voitures/573800636.htm?ca=21_s  et  http://www.leboncoin.fr/voitures/531069319.htm?ca=21_s

 

Entre les 2, seulement 4500€ d'écart et 8000km (40000 vs 48000)

 

Par contre, dans les 2 cas elle est annoncée comme une 1994. Or c'est une Motronic 2.5 (2.7 est apparu avec le châssis #86406 livré en 08/1990) et les sièges de type 1 (donc antérieur au 10/91)

Soit c'est une divergence classique entre la date de commercialisation et la 1° MEC….

soit c'est une voiture patchwork, assemblage de provenances diverses

soit une belle 348 de 1994 lui a confié son identité.

Ce serait intéressant de connaître son s/n pour clarifier cette situation.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

61 61

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.