61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

soprano26

j ai eu ma 308 grise , ma f355 rouge et ma modena bleu ciel , le rouge c est pas ma teinte preferée par contre mes deux couleurs sont le bleu et le gris :)

donc ta petite ts grise interieur rouge miam miam :wub: :wub:

j ai bien envie de me trouver une 348 pas rouge en TS , voila tout est dit ;)  ou une belle 512 TR mais la , je pourrais pas garder deux ferrari ce st un choix ;):)

Elle est rouge !! Mais pas cher !!! Non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/679891568.htm

dump

oui mais pour l'avoir faut aller La Celle, ça fait ch.er  :ph34r:

:lol:

J'aime pas trop les annonces avec "marche fort..."  <_<

Pommeau pas d'origine par contre  :)

David 84

Pour en revenir à cette "affaire", #93804, en vente dans l'Hérault pendant l'année 2013 (à réviser), elle a eu droit a son entretien "gros entretien minimaliste" en fin d'année.  :angry:  

Son prix s'en est aussitôt ressenti puisqu'affiché à 45000€ début 2014. Depuis, c'est la décroissance, -2000€ tous les mois. On dirait des enchères hollandaises  :lol:

Les bonnes choses toutefois : c'est une voiture "full évolution", y compris avec la batterie à l'avant. Elle est pratiquement "full stock" à quelques détails près (pommeau, cerclage de compteur etc...). Par contre son passé comporte des zones d'ombre avec pas moins de 8 propriétaires différents...  :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

J'aime pas trop les annonces avec "marche fort..."  <_<

Pommeau pas d'origine par contre  :)

Comme tu dis ce n'est pas une preuve d'intelligence du proprio, ça veut dire qu'il lui en a mit plein la bouche!!!
  • Like 1

kitcar

c est pas faux et toi quand tu vas vendre ta f430 tu vas mettre elle marche trop trop fort , temps de chauffe meme pas respecté tellement je suis pressé d arsouiller :D

Oliv

c est pas faux et toi quand tu vas vendre ta f430 tu vas mettre elle marche trop trop fort , temps de chauffe meme pas respecté tellement je suis pressé d arsouiller :D

Temps de chauffe ultra respecté et surtout vidangée tout les 3000 km ;) va en trouver une comme ça qui en 22000 km a 7 tampons sur le carnet :D :d ;) ;) Modifié par Oliv
  • Like 1

kitcar

tu respectes pas la mecanique sur ta f430 tu es un porc :D :D :D

je plaisante , pars pas au quart de tour :D

forza348

Pour en revenir à cette "affaire", #93804, en vente dans l'Hérault pendant l'année 2013 (à réviser), elle a eu droit a son entretien "gros entretien minimaliste" en fin d'année.  :angry:  

Son prix s'en est aussitôt ressenti puisqu'affiché à 45000€ début 2014. Depuis, c'est la décroissance, -2000€ tous les mois. On dirait des enchères hollandaises  :lol:

Les bonnes choses toutefois : c'est une voiture "full évolution", y compris avec la batterie à l'avant. Elle est pratiquement "full stock" à quelques détails près (pommeau, cerclage de compteur etc...). Par contre son passé comporte des zones d'ombre avec pas moins de 8 propriétaires différents...  :(

David tu m’épates toujours à savoir les numéros de châssis des 348 françaises et de connaitre leur passé  ;)

David 84

Il y en a une autre neuve, en vente aux enchères, mais en rouge : #83864

La rouge est une classique ZFFKA européenne avec le 300cv classique

La noire est une suisse de type ZFFFA avec un moteur un peu moins puissant (double injection d'air dans les collecteurs et AAC un poil différent)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dump

La rouge est superbe !

Mais 550km ça sent les emmerdes à plein nez...  <_<

Modifié par dump

Oliv

La rouge est superbe !

Mais 550km ça sent les emmerdes à plein nez... <_<

A 30000€ je l'achete :D :d Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

C'est les 30000€ que tu comptes tirer de ta 430 dans 3 ans ?

Non je la donnerai a mon jardinier ;)

Et j'ai pas dit que çette 348 vallait 30000 ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

dump

A 30000€ je l'achete :D :D

Moi aussi, mais pas convaincu que la proposition soit acceptée !  :P

C'est les 30000€ que tu comptes tirer de ta 430 dans 3 ans ?

Non je la donnerai a mon jardinier ;)

Et j'ai pas dit que çette 348 vallait 30000 ;)

Tu ne cherches pas un jardinier par hasard ?  ^_^

David 84

David tu m’épates toujours à savoir les numéros de châssis des 348 françaises et de connaitre leur passé  ;)

Quelle bible ce David !  :o

Merci les amis.

Je rappelle que pour en arriver là, je tente de récupérer les infos sur les 348 que je peux voir. Mais je suis également preneur des infos que vous êtes tous susceptibles de me communiquer en MP : n° de châssis (+ assy et n° moteur si dispo), tb ou ts, couleur (carrosserie mais aussi cuir ET moquettes) ainsi que les signes particuliers (bas de caisse peints, cerclage de compteur alu etc...), éventuellement kilométrage et prix lorsqu'elle sont à la vente.

A charge de revanche, lorsque quelqu'un envisage de passer à l'achat, c'est avec plaisir que je peux l'aider à savoir l'auto qui se trouve derrière l'annonce (historique mais aussi modification).

David 84

La 348 tb #83864 affichant 550km au compteur ("time capsule") en vente chez RM Auctions est partie pour £75.600 soit 94000€

Certes elle est neuve mais elle était estimée £50-55.000 et on avait encore jamais atteint de telles valeurs pour une 348.

Sans atteindre les sommets de sa cousine 328 (#80644 à 190000€) la côte des belles 348 semble frémir à la hausse après 10 15 années de stagnation.

Brody

La 348 tb #83864 affichant 550km au compteur ("time capsule") en vente chez RM Auctions est partie pour £75.600 soit 94000€

Certes elle est neuve mais elle était estimée £50-55.000 et on avait encore jamais atteint de telles valeurs pour une 348.

Sans atteindre les sommets de sa cousine 328 (#80644 à 190000€) la côte des belles 348 semble frémir à la hausse après 10 15 années de stagnation.

Qu'un autre modèle que la 328 s'envole, j'y vois surtout un mouvement soit purement spéculatif (fonds d'investissement dans les autos de collection ?), soit de mode de certains "amateurs" pour les autos "neuves". Comment expliquer sinon que des 328 dépassent les vetroresina... C'est donc sans doute le moment pour vendre ces time capsule, quel que soit le modèle. Mais cote à l'os la hausse pour la 348, je ne pense vraiment pas. 

La Testarossa est l'icône des années 80 et ses tarifs ne bougent toujours pas significativement...

Et si je me trompe, tant mieux car alors même ma Mondial a une chance  :o

Modifié par Brody

David 84

Les 328 ne dépassent pas encore les 308 poly. et une 328 0km "time capsule" n'est pas représentative du marché !

Par contre, à mon sens, les 328 seront dans la série des 3x8 ceux qui approcheront le plus ceux des poly, les uns pour leur rareté, les autres car ce sont les plus aboutis de la lignée.

Les 348 sont loin de s'envoler, et ne s'envoleront jamais je pense. Par contre leur côte, pour les plus belles, remontera. En raison de leur faible côte, l'entretien a largement laissé à désirer générant un grand nombre de merguez. De plus beaucoup ont été détruites (pas reconstruite ou mal réparées). Les belles ne courent pas les rues sur le marché de l'occasion ! 

Il y a quelques mois, tu trouvais régulièrement des 348 sous la barre des 30k€ et la limite maxi était de 40k€. Depuis le début de l'année, même les merguez reste au dessus de 30 et pour les plus belles, la barre des 40 est allégrement franchit. Certaines se sont vendus 45k€ sans la moindre discussion.

matmatlr

Je suis complètement en phase avec David  ;)

Je ne pense pas qu'à moyen terme la côte de la 348 s'envole mais elle augmentera petit à petit avec les années et lorsque les modèles en bon état se feront de plus en plus rares.

De manière générale, je pense que sa côte est comparable à celle d'une type G chez Porsche (hors 3.0) dont personne ne voulait à cause des fameux soufflets il y a une 15aine d'années

Les prix sont tellement descendus que nombre d'entre elles ont été achetées par des personnes ne pouvant assumer l'entretien et se retrouvent avec un historique trouble. Le nombre sur le marché étant limité (encore plus pour la 348), les jolis modèles se vendront rapidement et à des tarifs raisonnables

guillaume84

De toute façon je m'en cogne, ma 348 je compte pas la vendre ou alors il faudra que je sois dans la merde...........

Et je compte bien m'amuser avec car c'est une auto vraiment attachante et quand sa mauvaise réputation aura un peu été atténué et que tous reconnaitrons ses qualités, elle remontera un peu, et moi je lui trouve plein de qualités a cette auto

La mienne est une "merguez" décrié y'a quelques temps par certain sur FA mais moi je vais lui faire un sérieux et une historique et ce sera MA 348 

David 84

Comme toi Guillaume, je ne suis pas pret de vendre la mienne... sauf si je suis dans la merde !!!!

Dans c'est conditions, je me fout un peu de la côte, ça ne m'empêche pas de dormir.

Par contre je l'évoque et j'en parle car je considère bien connaitre ce modèle et par conséquent j'essaye de faire partager mon expérience à ceux qui lisent cette rubrique en vue d'en acheter une.