61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JC2626

Comme toi Guillaume, je ne suis pas pret de vendre la mienne... sauf si je suis dans la merde !!!!

Dans c'est conditions, je me fout un peu de la côte, ça ne m'empêche pas de dormir.

Par contre je l'évoque et j'en parle car je considère bien connaitre ce modèle et par conséquent j'essaye de faire partager mon expérience à ceux qui lisent cette rubrique en vue d'en acheter une.

Moi aussi pas prêt de la vendre mais ça me fait plaisir que sa cote remonte ...après avoir été si injustement décrié , c'est un juste retour aux sources ....

Au moins acec elle , on s'ennuie pas au pilotage

Pablo 32

Moi aussi pas prêt de la vendre mais ça me fait plaisir que sa cote remonte ...après avoir été si injustement décrié , c'est un juste retour aux sources ....

Au moins acec elle , on s'ennuie pas au pilotage

idem.....UNE FERRARI...super agréable....une des plus belles lignes...un moteur fiable... SUPER....

dump

ah bon, tu la connais ?  :o

C'est #93804, elle est a vendre depuis plus d'un an, d'abord dans le 34 puis dans le 83.

Forcément c'est une bonne affaire, juste révisée en 01/2014, elle était affichée à 45000€. Donc déjà, en faisant le chèque tu gagnes déjà 18000€ !!! 

Sérieusement, là tu achètes un prix, pas une voiture... 

Il suffit de la checker sérieusement, ça laisse une bonne marge financière pour un petit "rafraichissement". Moins de 30k€ pour un TS si pas de gros soucis, c'est cadeau ! 

Oliv

Il suffit de la checker sérieusement, ça laisse une bonne marge financière pour un petit "rafraichissement". Moins de 30k€ pour un TS si pas de gros soucis, c'est cadeau ! 

ET dire qu'elle est en vente a 20 min de chez moi...

• Like 1

dump

Et dire que si je n'avais pas ma maison en vente, je serai demain à 20 minutes de chez toi...  :(

Mais bon, chaque chose en son temps... J'ai quand même mon V8 allemand pour me consoler  :P

Oliv

Et dire que si je n'avais pas ma maison en vente, je serai demain à 20 minutes de chez toi... :(

Mais bon, chaque chose en son temps... J'ai quand même mon V8 allemand pour me consoler :P

Et dire que si je n'avais pas ma maison en vente, je serai demain à 20 minutes de chez toi... :(

Mais bon, chaque chose en son temps... J'ai quand même mon V8 allemand pour me consoler :P

Lol ;) Modifié par Oliv
  • Like 1

dump

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Mais je fais un effort, c'est déjà un V8  :lol:

Plus sérieusement, une fois la nouvelle maison finie je m'occuperai des cavallinos. L'actuelle garage leur étant inaccessible... Mon S4 passe tout juste en garde au sol (et encore à deux dans la voiture, la ligne d'échappement frotte !) , alors une 348... :wacko:  

Modifié par dump

lapin78

Bonjour à tous,

En parallèle de ma quête d'un V12 (voir autres sujets ici), j'ai d'autres projets (notamment acheter la voiture qui était en poster dans ma chambre quand j'étais ado...).

Du coup, est-ce que quelqu'un connait cette voiture : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25030465.html

Qu'en pensez-vous ?

Je pourrais éventuellement passer en fin de semaine avec des questions si vous estimez qu'elle vaut la peine.

J'ai aussi tiqué sur la bleue du membre de ce forum ! Elle est très belle.

Merci pour votre aide   ;)

Modifié par lapin78

Glyde

Il manque beaucoup d'infos sur l'annonce (entretien à jour?), pas de photos de l'intérieur, je me trompe surement mais je ne pense pas que la vue du compartiment moteur soit actualisée. On dirait que l'auto sort d'une séance de detailling, mais pas récemment.

Si c'était le cas, on trouverait des vues de l'intérieur et de plus amples détails dans le descriptif du genre personne hyper méticuleuse, véhicule très soigné, etc.

La photo du garage (si c'est le garage du proprio) laisse penser ce genre de comportement, donc on argumente un peu plus que 3 photos et pas de descriptif détaillé.

Maintenant il faut voir, analyser, essayer, et si c'est ok et bien c'est une bonne affaire, elle semble propre mais attention les photos ne montrent pas les détails du genre face avant ruinée par les projections de graviers et autres, micro rayures et j'en passe.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

lapin78

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord, il faut parler au vendeur et voir la voiture.

Donc j'avance et je fais le tri !

gb-one

Bonjour ,

TB  du 08/1993 ?  pas GTB ?

et puis phares jaunes en 93 ?

je trouve ça étrange !

je dois me tromper peut être .

David 84

TB  du 08/1993 ?  pas GTB ?

et puis phares jaunes en 93 ?

je trouve ça étrange !

je dois me tromper peut être .

TB du 08/93 ?

Normal, les premières GTB ont été livrés fin 10/93 (et les dernières en 04/94). Donc en aout 93, c'était tb, ts ou spider !

Après, concernant les phares jaunes je n'ai plus de souvenir... ma mémoire me trahit.

Par contre, j'ai trace de 348 françaises, livré en 1993 (donc phares blancs autorisés depuis le 01/01/93) équipées avec des phares jaunes.

La 348 tb de Rastaquoere du forum en est un exemple, et ce n'est pas la seule, celle-là aussi , et cette GTB également....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

David84, que penses-tu de la rouge que vers laquelle tu mets un liens (celle vendue par Heritage Company) ?

David 84

David84, que penses-tu de la rouge que vers laquelle tu mets un liens (celle vendue par Heritage Company) ?

Sur le papier, c'est une belle voiture, à mon avis au juste prix....

Après compte tenu de son historique, il faut vraiment voir en réel. Une voiture ne reste pas 10 ans enfermé dans un garage (0km, 0 entretien) sans que cela ne laisse des traces. Après, lors de la remise en route, qu'à-t-il été fait dessus ?

Vu le faible kilométrage, un "gros entretien" est-il prévu avant la vente ?

Je chercherai ce style de voiture (prix, état) ce n'est peut-être pas celle là que j'achèterai.....

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Sur le papier, c'est une belle voiture, à mon avis au juste prix....

Après compte tenu de son historique, il faut vraiment voir en réel. Une voiture ne reste pas 10 ans enfermé dans un garage (0km, 0 entretien) sans que cela ne laisse des traces. Après, lors de la remise en route, qu'à-t-il été fait dessus ?

Vu le faible kilométrage, un "gros entretien" est-il prévu avant la vente ?

Je chercherai ce style de voiture (prix, état) ce n'est peut-être pas celle là que j'achèterai.....

Ça depend si les proprio ont régulierement fait reviser l'auto ou pas... Par contre si les entretiens sont réguliers je trouve le prix correct pour un modele rare et tout d'origine ( pommeau compris :D lol ) Modifié par Oliv
  • Like 1

lapin78

La distribution est faite cette semaine (pour le prix affiché). Ca vient forcément avec un entretien du coup.

Est-ce une voiture, sachant cela, qui a du sens ?

De toute façon, c'est pas compliqué, des GTB il y en a deux à vendre.

Celle-ci et la jaune chez Gardette. Au même prix.

Oliv
JO348GTB

La GTB en annonce n'a pas beaucoup roulé avec un entretien au minima. C'est un dépôt vente. Son dernier propriétaire l'avait acheté il y a environs trois ans pour sa société de location en Gironde ( Bazas). J'avais échangé avec lui.

Précédemment ( 4 ou 5ans) elle etait en vente chez un pro en Loire Atlantique.

Si vous souhaitez en discuter en MP.

Pour en savoir plus passez en MP.

lapin78

J'ai effectivement noté le côté "entretien à minima" en discutant avec la société qui vend la voiture.

MP envoyé.

Merci

David 84

J'ai effectivement noté le côté "entretien à minima" en discutant avec la société qui vend la voiture.

Tu as pu constater que d'autres voitures en annonce ont bénéficié d'un entretien plus rigoureux...  ;)

Une 348 de plus sur le forum  :wub: 

Bienvenue parmi nous...