61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

si c'est pour investir, honnêtement je suis pas convaincu, l'auto semble pas trop mal mais ce qui coûte cher c'est la mécanique (hein David  ;)), peinture refaite (à voir de près ...), cuirs secs

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

c est cadeau pour un spider , à remettre en config d 'origine et verifier le VIN et tu peux y aller ;)

Oliv

c est cadeau pour un spider , à remettre en config d 'origine et verifier le VIN et tu peux y aller ;)

Il y a quoi qui n'est pas trop d'origine?

A part les jantes de 355

Modifié par Oliv
  • Like 1

philM

la peinture, après on n'a même pas une image du moteur

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

roadking

Il y a quoi qui n'est pas trop d'origine?

A part les jantes de 355

à part les jantes elle est conforme ;)

vu que ça n'est pas précisé, tu dois avoir une grosse révision à faire avec une distrib et peut être un embrayage...disons 10K max...ça reste une belle affaire sous réserve que les entretiens précédents aient été fait avec sérieux ;)

Yves

Pas la peine de faire trop d'exégèse, si vous êtes intéressés faites un e-mail  ;)

Oliv

Bon il faut changer toutes les courroies plus revision et elle n'a pas de carnet... Quelques factures...

C'est en tout cas ce qu'a dit le garage au telephone

Modifié par Oliv
  • Like 1

philM

c'est pas une auto d'investisseur, c'est une auto de bricoleur

Pas la peine de faire trop d'exégèse

non mais t'as vu comment y t'parles Oliv ?!  :P

mes vidéos youtube

Oliv

c'est pas une auto d'investisseur, c'est une auto de bricoleur

non mais t'as vu comment y t'parles Oliv ?!  :P

Si ça lui plait pas il va ailleurs
  • Like 1

Oliv

Je te signale que le contact telephonique a ete passé à 11h ce matin, mieux qu'un email car c'est férié en allemagne aujourd'hui pour ta gouverne ;)

Mais rien n'empeche de parler de l'auto et des premieres impressions, le forum est fait pour ça, encore plus ce post ;)

A bon entendeur ....

Modifié par Oliv
  • Like 1

David 84

Je te signale que le contact telephonique a ete passé à 11h ce matin, mieux qu'un email car c'est férié en allemagne aujourd'hui pour ta gouverne ;)

Alors vas-y, parle nous de cette auto, on est curieux !

Commence déjà par le n° de châssis de ce spider, ensuite pourquoi il a été repeints et puis la suite....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Yves

Mais rien n'empeche de parler de l'auto et des premieres impressions, le forum est fait pour ça, encore plus ce post ;)

A bon entendeur ....

Good for you!!

Je réagissais juste sans  animosité (si vous me passez ce mot de 5 syllabes) au post de Roadking sur ce qui n'était pas mentionné dans l'annonce, je trouve déjà ça dur de juger sur la base de ce qu'on voit, alors de ce qu'on ne voit pas ça me parait encore plus compliqué... d'autant que ceux qui rédige ces annonces ne sont pas forcément des experts du modèle, ni des annonces sur internet en général...

Sinon bravo pour le coup de fil, j'espère que le contact a été positif  :)

Oliv

Ok, on s'est mal compris :)

Positif pas specialement, grosse revision a faire, ça c'est pas grave, mais pas de carnet et seulement quelques factures donc en fait aucune traçabilité, sinon le moteur est bien celui d'origine, il m'envoie des photos lundi du compartiment avec le VIN mais bon....

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

Alors vas-y, parle nous de cette auto, on est curieux !

Commence déjà par le n° de châssis de ce spider, ensuite pourquoi il a été repeints et puis la suite....

Je comptais justement faire appel à ton savoir en la matiere dés lundi avec le VIN

Mais elle parait beaucoup moins interessante ;)

• Like 1

David 84

N'oublie pas que là, tu n'as plus a faire a des F430, GT3 ou autre Scuderia, mais des voitures qui ont plus de 20 ans, qui ont bien décoté. Un entretien certain est nécessaire et les propriétaires ont seulement les moyens d'acheter ce type de Ferrari car c'est le moins cher !!!!

Pas d'historique, ce n'est pas tant le carnet pour le papier qu'il représente qui fait défaut mais l'absence d'entretien que l'on dissimule derrière la perte du carnet et/ou des factures (sans parler du kilométrage réel)

Dans ce cas, si tu veux mettre toutes les choses en ordre, il te faudra débourser au moins 15000€ pour la révision (davantage si mauvaise surprise).

La bonne affaire perd alors de son charme car, pour le même prix, tu en as une en ordre !

Curieusement, sur ce genre de voiture, la peinture est toujours neuve !!!!

Si j'avais seulement qq milliers d'€ à mettre j'aurai plutôt mis la mécanique à niveau.... à moins que la peinture soit prise en charge par l'assurance, avec le reste des réparations  ;) . A ce sujet, demande la facture de la mise en peinture, c'est rare que l'on puisse te la fournir  :D  :D  :D, comme c'est bizarre !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Lol ;) je pense comme toi, mais on ne sait jamais c'est pourquoi j'ai telephoné ;)

Je te communiquerai quand meme le VIN lundi. Pour ta banque de donnée. Lol

Modifié par Oliv
  • Like 1

David 84

#95366 vient de se vendre aux USA pour $69.900 (env. 57000€)

C'est une 348 SS (73/100, ts) en état remarquable, révisée, 15500ml (env 26000km), "Certification Classiche".

#83864 qui n'affichait que 550km au compteur et parti sous le marteau de RM Auctions le 08 septembre dernier pour £75.600 (env. 97.000€) plus les frais d'enchères sans parler de la "remise en route".

On voit que les très belles 348 :wub:  ont de beaux jours devant elles...

Oliv

Surtout celles qui ont peu de kilometres comme beaucoup de modeles... Imagine celle qui a 500 km, superbe presentation mais si tu veux rouler avec a mon avis toutes les durites et autre doivent etres seches... Comme tu dis la remise en route doit reserver son lot de surprises, mais bon en general ces modeles resteront dans un garage isolé a temperature ambiante et sous bache...

• Like 1

David 84

On n'enlèvera pas les "time capsule" bien qu'il y en ai peu en 348 comparativement aux 328.

Mais #95366  a roulé, et elle n'en est pas moins sublime... et vendue !

Modifié par David 84

David 84

cela fait au moins 2 ans qu'elle est à vendre cette auto...

L'état doit être pitoyable

Tu parles de laquelle ?

Pas de #95366 qui elle est sublime, et elle est vendue !