61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

la spider jaune en allemagne

En parlant de cette spider comme promi voici son VIN complet :

ZFFUA43S000099552

Vu les photos complementaires son moteur est bien le 320 CV

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

Les 348 spider Européen ont tous eu un 320cv, le F119H.

Dans ton n° ZFFUAetc...

U signifie 320cv

43 spider

;)

Oui mais il aurait pu être remplacé vu que l'auto n'a pas d'historique... Donc je la laisse à quelqu'un d'autre elle ne m'inspire pas même si son prix et attractif..

• Like 1

Oliv

Annonce vers Orléans : www.leboncoin.fr/voitures/710077444.htm

Pas bien chère !

Je trouve qu'elle a rien d'extraordinaire.. On ne sait meme pas de quand date le gros entretien avec la distri
  • Like 1

David 84

Salut, mais désolé, sur cette voiture qui semble clean, je vais faire mon "casse-couille" de service !!!!

- elle n'est pas vers Orléans mais dans le Puy-de-Dome, ça, c'est pas grave  :)

- le couvercle de vide poche central a un couvercle (antérieur à 87000), le bouchon d'huile plastique confirme qu'il s'agit d'une des 1° 348, comme le fait qu'elle soit annoncée de 1990. Je suppose (conditionnel) qu'elle est dans les 83xxx, même peut-être 83022  ;)

- elle a des sièges de "type 2" donc postérieur à 90400 (environ) par contre,  Alors pourquoi ces sièges ????  :wacko:

- une calandre de GTB/GTS donc 1994 >96000  :blink:

enfin, en début d'année elle était en vente dans le Tarn à 25000€.

Alors si c'est un bon coup à 35000€, qu'en était-il à 25,  :rolleyes: Va comprendre, Charles !!!

Allez, pour le fun, voici l'ancienne annonce  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

post-1767-0-67380600-1412924333_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

screensmoke

Salut, mais désolé, sur cette voiture qui semble clean, je vais faire mon "casse-couille" de service !!!!

- elle n'est pas vers Orléans mais dans le Puy-de-Dome, ça, c'est pas grave  :)

- le couvercle de vide poche central a un couvercle (antérieur à 87000), le bouchon d'huile plastique confirme qu'il s'agit d'une des 1° 348, comme le fait qu'elle soit annoncée de 1990. Je suppose (conditionnel) qu'elle est dans les 83xxx, même peut-être 83022  ;)

- elle a des sièges de "type 2" donc postérieur à 90400 (environ) par contre,  Alors pourquoi ces sièges ????  :wacko:

- une calandre de GTB/GTS donc 1994 >96000  :blink:

enfin, en début d'année elle était en vente dans le Tarn à 25000€.

Alors si c'est un bon coup à 35000€, qu'en était-il à 25,  :rolleyes: Va comprendre, Charles !!!

Allez, pour le fun, voici l'ancienne annonce  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

:D  :D  :D  :D  Excellent, 

Et en plus elle a perdu 1000 bornes   :D   :D   :D

David 84

Ah si, en prime pour 10000€ , alors qu'elle n'avait que les jantes avants à l'envers, désormais c'est les 4. Montage au carré  :D  :D

Ce n'est vraiment pas grave, simplement ça prouve qu'elle est maintenue, entretenue par quelqu'un qui est vraiment "en place" sur ce modèle. Bref, un "remi-bricoltout" en puissance !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
Jul07

Pareil ! Je suis scotché, et vais prendre des précautions si je suis amené à passer des annonces sur LBC, je vais me sentir pisté !!!

David 84

Pareil ! Je suis scotché, et vais prendre des précautions si je suis amené à passer des annonces sur LBC, je vais me sentir pisté !!!

Trop tard pour toi, tu as vendu ta 348 GTB par LBC l'an passé  ;)

Modifié par David 84

lapin78

Oula la volée de bois vert que je viens de prendre !!! :o  :lol:

C'était pas une annonce pour dire "c'est génial regardez une 348 pas chère". C'était un post pour dire "je sais pas mais ça sens pas bon cette histoire".

Il ets évident, et l'histoire l'a toujours prouvé, que quand on paye plus, on a plus.

Et donc, l'inverse est tout autant vérifié.

Cela étant posé, j'adore les réponses de David :ph34r:

Ca va que j'ai pas commis d'erreur dans mon choix !!! :rolleyes:  :wub:

David 84

Tiens, si quelqu'un cherche une voiture à la traçabilité parfaite une 348 TS 1° main (rosso/nero) arrive sur le marché, ce n'est pas courant !

Pas de photos pour les collectionneurs, renseignements "sur demande".

JC2626

David si un jour je vends ma 348 , je t'enverrai 3 photos avant et tu me dira ce que tu verra de choquant afin que je puisse y remedier  :D  :D  :D

Nan je plaisante , chapeau bas ....tu vois tout 

Gérard74

Tiens, si quelqu'un cherche une voiture à la traçabilité parfaite une 348 TS 1° main (rosso/nero) arrive sur le marché, ce n'est pas courant !

Pas de photos pour les collectionneurs, renseignements "sur demande".

Belle 348  !

Modifié par Gérard74

JO348GTB

C'est une deuxième main!

Tu connais l'auto?

Même si l'auto est parfaite, le prix demandé n'est il pas haut?

Oliv
David 84

C'est une deuxième main!

Même si l'auto est parfaite, le prix demandé n'est il pas haut?

Pour la 2° main, il ne faut pas foncer "tête baissée" derrière les données Autoviza...  :D

Celle de mon père est une 3° main en allant par là, d'abord au nom de ma mère (qui n'avais pas le permis, lol), puis au sien dans le 41 et enfin au sien dans le 26 !!!!

La mienne pareil, elle est passé du 41 au 26 puis au 84.... une 3° main selon Autoviza bien qu'elle ait toujours été mienne !

Les données Autoviza sont également "piégé" par les leasing, la voiture appartient d'abord à la société de crédit avant que le "locataire" ne la rachète  ;)

Pour juger une 1° main, il n'y a qu'une seule chose, la fameuse page 3 du carnet d'entretien (le certificat de garantie) avec le nom du 1° propriétaire et la date d'achat (parfois très différente de la 1°MEC). Il y a aussi la facture d'achat... mais là, c'est déjà plus rare d'y avoir accés !!!!

Le prix : difficile de juger sans avoir vu l'auto et son dossier d'entretien complet... mais c'est vrai qu'à ce prix, elle doit se démarquer, et je ne parle pas seulement du brillant de la peinture  :lol:

#83864 (tb) vient bien de se vendre 97000€... ce n'est pourtant pas ce qu'ici on appelle "le prix du marché", et pourtant elle a trouvé preneur !

de même, #95366 (348SS) est partie pour $70.000 (environ 55000€)

Ce sont des voitures exceptionnelles donc il faut les juger de visu, en tant que tel.

David 84

Elle parait chere comparée à celle la .... :

http://m.mobile.de/portal/index.html#Car/DES/185618773

Mouai... celle là, on peut en parler, en effet <10.000km

Mais une US, vendue en Allemagne, repeinte, pretendue être 07/92 alors qu'elle est de 1991... une petite dose de "tuning", bref, moi, ça me fait pas rêver.

En plus tu iras chercher le COC avec les ceintures américaines, le compteur en miles... et tu changeras le pare-choc arrière pour pouvoir mettre un plaque d'immat. française.

Oublie....  :ph34r:

En plus délicat au seul vu des photos, mais je parierai pour un kilomètrage supérieur.... bien supérieur même  :lol:  :lol:

Modifié par David 84

Oliv

Possible effectivement, comme il est fort possible que celle du dessus soit une 2eme main comme indiqué et non pas une premiere, en plus sans photo on sait pas si elle est tunée, repeinte, ou americaine finalement... Ce dont on est sur c'est qu'elle a 5 fois plus de bornes pour 10000€ de plus... :D :d

Modifié par Oliv
  • Like 1