61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Possible effectivement, comme il est fort possible que celle du dessus soit une 2eme main comme indiqué et non pas une premiere, en plus sans photo on sait pas si elle est tunée, repeinte, ou americaine finalement...

Mais quand tu achètes une auto "hors norme" (les 348 à plus de 43.000€), ce sont des voitures à examiner d'encore plus prêt que les autres.

Alors tu mets une annonce sans détail ni photos, ceux qui crie "au scandale" passerons leur route, sans te faire perdre ton temps au téléphone.

Ceux qui sont prèts à mettre cette somme sur une belle auto te contacterons et jugerons alors si elle les vaut ou pas !

Toute proportions gardées mais si tu vends une 288GTO, tu mets juste le modèle et un prix. Les intéressés comprendrons !

Après, en effet cela peut être un "doux rêveur" qui vends une voiture banale et qui fantasme sur le prix !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Tu as raison.. Une photo aide quand meme, c'est pas une 288 gto ou il y a tres peu d'offres.

Pas facile de juger sans voir l'auto en vrai c'est sur..

Modifié par Oliv
  • Like 1

David 84

Tu es prêt à mettre 49000€ sur une 348 ?

J'en doute. Alors photo à pas, cela ne change rien.

Acheter une voiture 20-40% même + au dessus du prix de marche, c'est une autre démarche.

Regarde le cas de la 308GT4 affichée à 100.000€, ce n'est pas les photos qui la feront vendre... Mais la démarche d'un acheteur qui cherche un produit particulier.

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

En toute honnêteté, une photo ou deux de la 348 sur la centrale ne serait en tout cas pas un frein à la vente !

Disons que ça habillerait l'annonce.

Je comprends bien la position de David mais là pour le coup, je trouve que cette annonce, rédigée sans même une photo, en devient un peu "arrogante". 

Mais sinon oui, absolument, une 348 à ce prix vendue par un particulier, il faut se déplacer de toute façon. Et puis bah une 348 rouge, c'est une 348 aussi rouge qu'une autre quoi  :D

La différence se fera sur des détails invisibles sur photo.

Glyde

Il me semble avoir déjà dit ici qu'il existe plusieurs types d'acheteurs parmi les passionnés. Notamment certains collectionneurs qui souhaite enrichir et le mot est choisi leur cheptel par des modèles plus courants, moins exotiques que d'autres mais avec une garantie de traçabilité du produit, qui plus est de l'usine, vous savez la fameuse certification "Classiche" (je ne dis pas çà pour toi David), cette 308 GT4 proposée à 110 000€ de mémoire et qui sortait des ateliers de Ferrari Classiche, dossier photo à l'appui a certainement trouvé preneur chez un richissime collectionneur pour qui cette somme ne pèse pas bien lourd. Sans jalousie aucune chacun vie sa passion comme il le souhaite et avec les moyens qu'il se donne.

Pour en revenir au sujet, je pense et cela a été ma démarche, qu'il est préférable de trouver une auto avec un historique et une origine connue, un dossier d'entretien et carnet justifiant des différentes opérations réalisées et ce en rapport avec le kilométrage de la voiture qu'elle est 60 000 ou 120000 du moment que c'est entretenu et en bel état....

Sur la mienne et David pourra de par sa bible y apporter quelques précisions je pense, origine France, j'en suis le quatrième proprio, 100% complète, juste les bas de caisse et spoilers repeints, cavallino argent arr et devant, boule de levier en acier....accessoires d'origine l'alarme et le poste Pionner Ferrari.

Le carnet et factures justifiant l'entretien y compris le très gros et très complet à 47 000 KM (49300 au moment de l'achat), mais datant de 201, donc à refaire et c'est prévu pour cet hiver, quand au prix et bien on est très en dessous de ce qui est annoncé dans les posts un peu plus au dessus des 3 derniers. Soit le marché de la 348 regagne en vigueur depuis peu (mon achat date de Mai 2014), soit j'ai fait une très bonne affaire ou les deux !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, comme partagé hier lors de la sortie Ferrarista en Vallée de Chevreuse, c'est une auto méconnue mais qui possède énormément de qualités, libre ç chacun de les apprécier, au comportement pointu peut-être mais surement pas dangereuse comme certains sois disant professionnels l'ont affublé de ce qualificatif.

Allez, continue à rechercher, David sera toujours de bons conseils, mais le but de mon (long) message est juste de rappeler qu'il y a dans une annonce, un produit, un prix et des arguments pour/contre.... ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

matmatlr

@ Glyde : c'est toi qui m'a suivi tout un moment sur la N118 hier matin ? 

C'était sympa d'avoir une belle 348 dans mon rétro... pas l'habitude de la voir sous cet angle  :P

Rob59

Salut, mais désolé, sur cette voiture qui semble clean, je vais faire mon "casse-couille" de service !!!!

- elle n'est pas vers Orléans mais dans le Puy-de-Dome, ça, c'est pas grave  :)

- le couvercle de vide poche central a un couvercle (antérieur à 87000), le bouchon d'huile plastique confirme qu'il s'agit d'une des 1° 348, comme le fait qu'elle soit annoncée de 1990. Je suppose (conditionnel) qu'elle est dans les 83xxx, même peut-être 83022  ;)

- elle a des sièges de "type 2" donc postérieur à 90400 (environ) par contre,  Alors pourquoi ces sièges ????  :wacko:

- une calandre de GTB/GTS donc 1994 >96000  :blink:

enfin, en début d'année elle était en vente dans le Tarn à 25000€.

Alors si c'est un bon coup à 35000€, qu'en était-il à 25,  :rolleyes: Va comprendre, Charles !!!

Allez, pour le fun, voici l'ancienne annonce  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Bravo

Glyde

Oui c'était la mienne, moi j'ai pu profiter de la petite cure mécanique surtout sonore que tu lui as fait subir chez Meca Passion. J'avoue que le fait de lui libérer quelques octaves de plus lui va à ravir.

En dehors d'avoir supprimé les cata, l'échappement c'est quoi?

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Une 348ts sur le marché qui me laisse perpelexe...

Elle semble propre, très propre même, partiellement refaite avec ses défauts bien corrigés.

Néanmoins, c'est une voiture d'origine suisse et surtout, pas les sièges d'origine. Rien de bien méchant me direz-vous... mais pourquoi ???

Je serais curieux d'en faire le tour pour voir s'il n'y a que les sièges qui ne sont pas "period-correct" ou si batterie, roulement de roues, ancrages etc, on également fait parti du package de rénovation/reconstruction !

screensmoke

Je reviens de Padoue (Auto e moto d'epoca) et juste pour faire un retour rapide, il y avait de belles 348 (toutes en config origine, gros retour en force des bas de caisse noirs ;) ) et les prix, affichés, allaient de 53k€ à 40 k€, rien en dessous des 40 pour des voitures avec de km maxi à 50 000....

Bon, il faut compter un "sconto" de 3-4 mille euros... ;) mais quand même

David 84

Pour résumer :

<10 ans : les voitures sont toutes belles correctement entretenus. Il suffit de regarder les 430, 458, 599 et autre F12 sur le marché.... c'était pareil avec les 348 à l'époque !

entre 10 et 25 ans : la côte tombe, les voitures subissent la "maltraitance humaine" : entretien bâclé, tuning sauvage, outrage du temps.

La côte s'en ressent et les "pimpins en profitent pour faire les cadors en Féfé"

après 25 ans : le retour à l'origine (souvent dans les moindres détails), restauration etc.... et la valeur remonte pour les plus jolis exemplaires. Certains valent la peine d'être sauvé à renfort d'€ et bon nombres sont irrémédiablement perdus !!!

Je pense que la 348 arrive dans cette 3° phase...

Ga68

Elle semble propre, très propre même, partiellement refaite avec ses défauts bien corrigés.

Néanmoins, c'est une voiture d'origine suisse et surtout, pas les sièges d'origine. Rien de bien méchant me direz-vous... mais pourquoi ???

Je serais curieux d'en faire le tour pour voir s'il n'y a que les sièges qui ne sont pas "period-correct" ou si batterie, roulement de roues, ancrages etc, on également fait parti du package de rénovation/reconstruction !

le par chaleur ..... ?

philM

c'est pour ça qu'il faut acheter des autos d'à peine plus de 10 ans et les entretenir avec amour  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

lapin78

Je n'arrive pas à comprendre une chose. Ça fait deux fois que tu remarques que des des sièges ne sont pas, à première vu, les bons.

Comment est-il possible de changer des sièges ????

Surtout des sièges sans airbag.

Quelle peut-être la raison ?

Retour de vol ? Dégradation ? tâches marrons sur le siège passager ? <_<  :D

Quelque soit la raison, normalement, on remet "les mêmes" en tout cas...

Je cale !

David 84

A vrai dire, je ne connais pas la cause mais, de toute évidence, on dira que ce n'est pas prévu dans l'utilisation et l'entretien normal...

Modifié par David 84

lapin78

Du coup, es-tu certain que dans certains cas, la production" à l'italienne" n'a pas été un peu freestyle avec ce genre de chose justement ?

Ou c'est archi certain que c'est impossible ?

cheki

Je sens que je vais pas tarder à craquer pour une 348 TB ou TS mais surtout full d'origine.

Glyde

Tu aurais tord de passer à côté. C'est le dernier modèle de la marque à rester "viril", juste l'ABS comme assistance à la conduite ce qui reste à mon avis une assistance modulable et gérable par le conducteur. Le reste c'est du brutal (enfin modérément quand même, il n'y a "que" 300 ch!).

La direction n'est pas si dure que çà, même à l'arrêt, la boîte et bien c'est du Ferrari dans la plus grande et meilleure tradition: ferme, le moteur ne demande qu'à rugir et monter en tour, les freins très bien sans faire appel à l'ultime limite et enclencher l'ABS trop rapidement (loin de là), la finition intérieure, ah oui c'est peut-être un point de discussion, en tout cas face au conducteur tout est lisible et à portée de mains.

Bref une auto à découvrir (et ce n'est pas parce que j'en ai une!) trop souvent inconsidérée à sa vraie valeur. L'entretien un peu coûteux oui mais une mécanique sans faille et robuste à souhaits hormis quelques très rares mésaventures indélicates des accessoires.

Il faut juste se souvenir avant chaque ouverture de portière que justement la porte est d'une épaisseur incroyable tout comme celle de la Testarossa du fait des grilles qui courent le long des flancs. C'est surtout à la station service ou en se garant le long d'un trottoir qu'il faut s'en souvenir.

Pour le reste ...........................du pur bonheur, certains regrettent d'être passer à la suivante, d'autres qui souhaitent une ancienne génération de Ferrari en plus d'une récente mais sans subir un trop grand retour en arrière côté puissance ou tout du moins délivrance de puissance et avec une bonne dose de fiabilité se tournent dorénavant sur les 348.

En plus il y en a pour tous les goûts, tb, ts et cabriolet....il n'y a qu'à choisir.

S'il te faut un essai pour t'en convaincre.................;

David 84

Glyde, quel plaidoyer pour la 348....

Mais si tu savais, Cheki en a possédé une pendant plusieurs années. Donc lorsqu'il parle d'y revenir, c'est en toute connaissance de cause

Par contre, le plus dur est de mettre la main sur une belle. Malgré le nombre d'annonces, il 'y a vraiment pas l'embarras du choix pour peu que l'on soit un peu exigeant !

Glyde

Ah que veux-tu, moi qui n'affectionnait ce modèle pas plus que çà..............cela faisait depuis 1975 que je ne voyais que par la 308 puis 328, alors la 348 me semblait bien fade, une pâle copie de la Testa et en plus Sport Auto, Échappement, l'Auto journal, Turbo, personne ne lui trouvait de très bonnes qualités voir tout juste sortie à la hâte pour montrer à tous (acheteurs potentiels) que si Enzo s'en est allé la marque reste et restera. 

Heureusement que j'ai découvert cette auto en oubliant très vite tout ces préjugés!!!!!!!

David 84

Ah que veux-tu, moi qui n'affectionnait ce modèle pas plus que çà..............

Heureusement que j'ai découvert cette auto en oubliant très vite tout ces préjugés!!!!!!!

J'espère que tu trouvera ta future belle, car figure toi que j'ai toujours regretté la mienne...

Il y a quelques années l'entrée en matière fut pour moi un génial 348 TB, je m'en suis séparé il y a 2 ans et demi pour une Testarossa  :)

Mais la 348 était toujours dans mon cœur et mon esprit.

Je m'étais dis que dans quelque années (5 ou 6) j'en trouverai une dans un état moyen et que je prendrai un grand plaisir à lui redonner une jeunesse.

Je sens que je vais pas tarder à craquer pour une 348 TB ou TS mais surtout full d'origine.

C'est fou comment cette voiture si décrié a marquée les esprit de ceux qui en ont possédé une... et qui veulent y revenir ! :)

Une chance pour moi, je ne l'ai jamais abandonné pour succomber au chant des sirènes !  ;)

Pablo 32

La 348 est une auto avec une ligne magnifique...fiable... et 300cv...il y en a de reste... ;-)

812838docu0009.jpg

lapin78

C'est fou comment cette voiture si décrié a marquée les esprit de ceux qui en ont possédé une... et qui veulent y revenir ! :)

Une chance pour moi, je ne l'ai jamais abandonné pour succomber au chant des sirènes !  ;)

Moi non plus.

Elle était en poster dans ma chambre d'ado et maintenant elle est dans le garage.

Bon...y-avait aussi une F50... là c'est plus chaud d'un coup  :lol:

Pablo 32

La DINO (comme la 348 )à sa sortie n'était pas aimée...les "puristes" l'ont rejetée...un 6 cylindres...c'était pas une FERRARI..Et maintenant certains de cette époque se l'arrachent à prix d'or.....MDR..