61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB

C'est la folie! :huh:

Des GTB,GTS, TB en annonces à 50, 60, 115K euros.

Que se passe t il, :wacko: ?

Modifié par JO348GTB

dump

le cycle classique d'une ferrari de plus de 20 ans... Dans 2 ans une modena coutera systématiquement moins cher qu'une 348

mon rêve s'envole jour après jour...  :(

Les 348 deviendront intouchables et les mondial pourtant mal aimée verront leurs prix s'envoler aussi un jour ou l'autre 

David 84

Soyons réalistes, en effet les prix des 348 montent, mais encore très modérément.

Il y a 1 an, on trouvait des 348 entre 28 et 40-42000€

Aujourd'hui, on serait plutôt entre 32 et 46-48000€, donc à mon sens la hausse reste modérée, 10 à 15% dans l'année tout au plus.

Après, celles que l'on peut voir sortir à 60-90 voir 110.000 existent, valent en effet davantage que les annonces classiques mais restent des exceptions avec des particularités excessivement rares : "time capsule" affichant moins de 1000km, véhicule dans un état de conservation exceptionnel (j'ai pas dis très bon mais exceptionnel), 348 restauré (c'est encore rare), 348 GTcomp. etc....

Lorsque je vosi une telle annonce, même si elle n'est pas révélatrice du marché, je me permet de la mettre ici. Il faut savoir que cela existe aussi.

Contrairement aux idées préconçue, une 348 cela peut aussi valoir très cher !!!!

Ne pleurez pas, la 348 reste encore une Ferrari abordable mais pour ceux qui attendent en rêvant de toucher la leur à 19499€ (après avoir négocié les 500€ sur les 19.999€ affichés), je pense que c'est définitivement raté car la 348 à déjà atteint son prix plancher... et cela fait 10 ans qu'elle y stagnait.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pablo 32

On en trouve des bradées.,...à des prix discounts....:-/ méfiance quand même. .....

David 84

On en trouve des bradées.,...à des prix discounts....:-/ méfiance quand même. .....

en plus, elle n'a que 29.000km, distri récente, un carnet avec un historique (1 facture et 2 tampons) a peine 3-4 "pètes de carrosserie"

allez un voile de peinture, un révision incluant le changement des fluides (pour reprendre la fameuse expression) et tu la revends 50% plus cher. Elle est pas belle la vie !!!!  :wub:  :wub:  :wub:

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Attention je sens que david va intervenir a propos de cette annonce :D

Mince, j'ai posté trop tard il vient deja d'intervenir :D

Modifié par Oliv

lapin78

Acheter une voiture qui n'a jamais tapé à ce prix peut peut-être faire sens si l'acheteur décide de la remettre à neuf (distri complète, très grosse révision, plastiques, cuirs et carrosserie).

Notre ami qui vient de s'offrir une GTS pour tenir compagnie à sa 512 a choisi cette solution et il ne fait aucun doute qu'une fois le boulot terminé, elle sera fiabilisée et saine.

Question de moyen et/ou de temps.

Mais au final... le prix devient celui d'une voiture parfaite. Voire plus élevé.

Cercle vicieux.

David 84

Acheter une voiture qui n'a jamais tapé à ce prix peut peut-être faire sens si l'acheteur décide de la remettre à neuf (distri complète, très grosse révision, plastiques, cuirs et carrosserie).

Notre ami qui vient de s'offrir une GTS pour tenir compagnie à sa 512 a choisi cette solution et il ne fait aucun doute qu'une fois le boulot terminé, elle sera fiabilisée et saine.

Question de moyen et/ou de temps.

Mais au final... le prix devient celui d'une voiture parfaite. Voire plus élevé.

Cercle vicieux.

Je partage complètement ton avis et il est vrai que c'est une possibilité offerte.

Pour une 308 (qui plus est poly), une BB,une 275, il n'y a pas photo c'est très classique

Par contre, tu sais ce que coute une "restauration" (une vraie, pas un barbouillage) et la côte n'est, à mon sens pas suffisamment élevé pour que le jeu en vaille la chandelle.

Comme tu le souligne, l'achat d'une "belle" plus chère certes reste, à ce jour, plus rentable qu'une "merguez + restauration" dans le cadre des 348.

Tu peux néanmoins remarquer que j'évoquai cette possibilité dans mes propos précédents :

Après, celles que l'on peut voir sortir à 60-90 voir 110.000 existent, valent en effet davantage que les annonces classiques mais restent des exceptions avec des particularités excessivement rares : "time capsule" affichant moins de 1000km, véhicule dans un état de conservation exceptionnel (j'ai pas dis très bon mais exceptionnel), 348 restauré (c'est encore rare), 348 GTcomp. etc....

Lorsque je vosi une telle annonce, même si elle n'est pas révélatrice du marché, je me permet de la mettre ici. Il faut savoir que cela existe aussi.

Contrairement aux idées préconçue, une 348 cela peut aussi valoir très cher !!!!

Modifié par David 84

David 84

Pour une restauration de celle-ci, le problème, à mon sens, c'est le moteur.

S'il a 29.000km, en effet, l'affaire est jouable.

Par contre, si ce n'est pas le cas, dans le cadre d'une restauration, il faut le refaire car on ne vends pas une "348 premium" autour de 45-50.000€ avec kilométrage inconnu. Et là, tu en prends déjà pour 20-25000€ sans parler des travaux carrosserie. De suite l'affaire n'est plus la même !

lapin78

D'où mon "au final c'est plus cher qu'une voiture déjà parfaite".

Nous sommes bien d'accord.

Sauf à avoir de l'or dans les mains et des "avantages" sur les outils, l'endroit et les pièces (cf Hervé, Marcuswealby et la 456, etc...)

Moi je n'ai pas d'or dans les mains et pas de connaissances du milieu.

Donc je paye la voiture le prix fort pour avoir une voiture nickelle. 

Il est important de savoir rester à sa place !!!  :lol:

Oliv
David 84

D'où mon "au final c'est plus cher qu'une voiture déjà parfaite".

Sauf à avoir de l'or dans les mains et des "avantages" sur les outils, l'endroit et les pièces (cf Hervé, Marcuswealby et la 456, etc...)

Moi je n'ai pas d'or dans les mains et pas de connaissances du milieu.

Donc je paye la voiture le prix fort pour avoir une voiture nickelle. 

Il est important de savoir rester à sa place !!!  :lol:

Je partage cet avis mais, à mon sens, en plus des compétences techniques, une certaine expérience sur Ferrari et même sur les 348 est nécessaire pour se lancer avec succés dans ce type de chantier.

Comme bien souvent, entre les bonnes résolutions et la réalisation il y a un fossé. Faute de connaissances et/ou de budget, il est tentant de faire des impasses. A terme, même si les voitures sont cosmétiquement superbes, il faut éviter de gratter car ça laisse à désirer.  ;)

Enfin, on peut alors facilement partir d'une voiture sans historique connu dont le prix sera inférieur. Dans ce cas la "réhabilitation" du véhicule pas par une Certification. Il faut alors prévoir 3000€ de plus dans le budget et surtout être certain de son travail. Si la voiture était alors recalée, elle serait alors définitivement discréditée....  :(

Oliv
David 84

Sympa le Grigio 700...

Par contre, pour l'intérieur dark blue (4307)/blu (84), j'avoue ne pas trop accrocher. <_<

L'an passé, en France, pendant plusieurs mois est restée à la vente #95881, pareil Grigio 700 mais avec l'intérieur Rosso.

Encore mieux, aux US, #90193, Grigio 700, cuir Rosso, moquette noires  :wub:  :wub:

kitcar

Franchement si je retrouve une grigio nurburgring intérieur rosso je prends direct

equidae

Qq'un (David ? :) ) pourrait-il m'expliquer comment, quand on va voir une 348 en vente, on "décode" un numéro du type :

ZFFKA35B000082710

(c'est juste un numéro que j'ai repris dans ce fil de discussions, pas du tout le numéro d'une voiture a laquelle je m'intéresse).

Il y a quoi comme info la dedans ?

La fin "82710" j'ai compris et bien souvent on ne parle que de cela. Mais le début ZFFKA35B peut-il donner l'une ou l'autre info ?

Modifié par equidae

David 84

Il y a des explications plus précises ailleurs, mais pour la faire courte dans le cas des 348 :

ZF : voiture fabriquée en italie

F : Ferrari

K : moteur classique 300cv, les GTB/GTS spider avec le 320 c'est U, F pour les Suisses doublement dépolluées (donc ZFFFA), R pour les US etc....

A : ceintures de securité à 3 points (donc A sur toutes les Euros)

35 : tb (ou GTB, c'est les mêmes  :P ), 36 pour les ts/GTS et 43 pour les spider

B : Conduite à gauche européenne

donc, tu trouves

ZFFKA35B pour les tb

ZFFKA36B pour les ts

ZFFUA35B pour les GTB

ZFFUA36B pour les GTS

ZFFUA43B pour les spider

tous ce qui est différent n'est pas "normal" sur le territoire français.

enfin ta ZFFKA35B000082710 et une voiture sortie de je ne sais ou, moteur changé sans que l'on puisse savoir pourquoi, ni l'origine du moteur qui est installé ce jour.... bref, une auto à fuire ! ;)

equidae

enfin ta ZFFKA35B000082710 et une voiture sortie de je ne sais ou, moteur changé sans que l'on puisse savoir pourquoi, ni l'origine du moteur qui est installé ce jour.... bref, une auto à fuire ! ;)

Génial, merci pour les précisions David !

Ceci dit je ne regarde pas la "82710" : j'ai simplement pris un numéro au hasard dans ce fil de discussion, pour avoir un "exemple" de numéro complet afin d'illustrer ma question. Je ne sais meme pas de quelle couleur elle est !

C'est une autre que je regarde pour le moment :) 

David 84

Le marché des 348 ces temps-ci....

Cela bouge un peu mais pas comme pour les plus anciennes (308, 328 voir TEsta) que l'on ne trouve plus en annonce et pour lesquelles il n'y a plus de côte, et encore moins de marché !!!!

Pour les 348, le prix moyen des annonces grimpe tout doucement puisque de 30-40000€ l'an passé, désormais on s'oriente plutot vers 35-45000€ (+10%) et même celles autour de 50000€ deviennent presque courantes.

On trouve toujours pas mal d'autos à la vente (une trentaine en France) et le nombre de transactions est conséquent (surtout pour l' hiver). Par contre, paradoxalement, ce ne sont pas les moins chères qui partent. D'ailleurs, les moins chères sont celles qui trainent en annonce depuis des lustres !!!

Cela confirme ce que l'on a toujours pu constater, plus un modèle est couteux, plus le différentiel de prix se creuse entre les "merdes" et les "belles". On est plus dans le domaine de l'utilisation de l'auto, mais de la collection.

David 84

Tiens, c'est rare, et moi j'aime : un spider blanc !!!!

http://www.subito.it/auto/ferrari-348-spider-permuto-trento-109099937.htm

le plus drôle c'est de trouver en Italie une voiture d'origine Francaise !