61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Ce n'est pas encore la "folie furieuse" sur les 348, loin de là, mais ça commence comme cela. Le nombre d'annonce de 348 en vente est en chute libre.

Habituellement sur La Centrale, il y a entre 25 et 35 voiture à vendre, surtout en hiver. Mais là, pas plus de 16. Si l'on enlève celles pas digne d'intérêt qui traine à la vente depuis de nombreux mois, il ne reste plus grand chose.

Si j'étais acheteur, je commencerai à me bouger  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Modene430

oui on sent que ca bouge

tout comme les testa et les 456 d'ailleurs

l'année 2015 sera sous le signe du cheval pour moi j'espere!

j'ai selectionné qq autos

Les 2 de Philippe Gardette

1 chez dutheil automobiles http://dutheil-automobiles.fr/occasions/ferrari-348-tb

1 chez GT passion dont Ludo a parle il y a 2 ans chez GT Passion

1 en Italie a Salerne http://ww3.autoscout24.fr/classified/262666228?asrc=st|as

2 chez maranello service http://maranello-service.it/usato.php

Je ne me focalise pas sur un modele post 92

Je cherche un mod full stock de preference rouge bas de caisse noir avec un bel historique et une grande revision (la vrai David!) faite il y a moins de 2 ans ou a faire mais avec un prix en cohérence

forza348

oui on sent que ca bouge

1 chez dutheil automobiles http://dutheil-automobiles.fr/occasions/ferrari-348-tb

Je cherche un mod full stock de preference rouge bas de caisse noir avec un bel historique et une grande revision (la vrai David!) faite il y a moins de 2 ans ou a faire mais avec un prix en cohérence

Pour ma part, j'étais intéressé par celle de Dutheil tout comme toi, car on a les mêmes critères ;) mais soucis elle a eu un historique étonnant car passée par plus de 7 vendeurs en 2 ans, et pas de factures mais carnet présent, révision faite à la vente, perso j'ai vraiment hésité dessus mais l'historique a fait fois et c'est David qui m'a poussé à continuer de chercher et j'ai trouvé par hasard la "perle rare" (car il y en a des mieux j'en suis sur ;) ) mais j'ai pas eu le choix "bas de caisse rouge", sinon full stock, carnet et toutes les factures+ cartes grises des anciens proprios et elle est passée chez Gardette ;) Donc pour moi, prochaine étape, petite touche de peinture noire et c'est tout ;)

Modifié par forza348

Modene430

Merci Forza pour les infos

J'attendai une réponse de Dutheil mais 7 vendeurs en 2 ans c'est la folie??

Celle de GT PAssion a l'air bien mais je ne comprend pas comment une auto theoriquement top peut rester si longtemps à la vente

J'ai eu des bons echos de ce professionnel

Les italiennes j'ai envoyé des mails mais je ne pense pas qu'ils vont se fatiguer à me repondre...Il faut appeler

As tu fait un sujet sur ta 348? j'aimerai la voir et connaitre son histoire

sinon j'espere un jour participer a une de tes sorties!

merci

forza348

Je n'ai pas fais encore de sujet sur la mienne  (que se soit ici ou sur mon site mais cela va arriver) car je l'ai acheté en novembre mais j'ai vraiment trouvé le produit que je voulais et je commençais à me dire que j'étais trop exigent mais il faut prendre le temps tout en étant réactif de suite si une bonne occasion se présente ;)

equidae

Pour l'équipement de la 348, tu avais :

- trousse à outils (une valise) en cuir avec les outils et la sacro-sainte bombe anti-crevaison

- pochette en cuir (renfermant carnet d'entretien, notice d'utilisation et livret listant les concessionnaires)

- 3 clefs principales (noires & articulées) et 2 petites clefs pour l'alarme auto-alimentées (qui à le plus souvent été démonté depuis le temps)

la 348 n'avait AUCUNE option autre que les bagages en cuir (très rare)

ah si, la peinture métallisée était en option... mais gratuite !!!!

Sinon c'était ABS, autoradio, vitres électriques et verrouillage centrale pour tous.

David, vu que tu est la bible de la 348...  Les TS avaient-elles en équipement, de base, une housse pour ranger le toit derriere les sieges ?

David 84

David, vu que tu est la bible de la 348...  Les TS avaient-elles en équipement, de base, une housse pour ranger le toit derriere les sieges ?

Là, j'avoue sécher.... :(

Car si je les connais bien, c'est avant tout au travers de la mienne, qui est une tb. 

Tu pourrais peut-être demander à JC2626 qui dois bien connaitre les ts.  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ga68

Si tu as les pressions , alors je pense que la housse est comprise dans les accessoires de base :)

equidae

Si tu as les pressions , alors je pense que la housse est comprise dans les accessoires de base :)

Il y a-t-il des TS avec pressions et d'autres sans ?  Cela se trouve ou ces pressions ?

Ga68

Je pense que toutes les TS doivent etreS équipées des housse de hard-top .

Les têtes de pressions fixe sont de parte et d autre du caisson derrière les sièges

Mric001

oui on sent que ca bouge

Chez Gt passion, celle avec bas de caisse rouge a pris deux ou trois platanes ( ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le nombre  :D ) train arrière arraché etc ... mais est très belle avec un tableau de bord refait il y a quelques temps, et l'autre, bah, elle est vendu. Plus de précision sur mon topic dès que j'ai 5 min. 

Pablo 32

Elle est belle...le prix est correct...il faut voir l'expertise ..si elle n'a pas tapé...les papiers y sont ..elle est garantie 6 mois...intéressante...

Glyde

Elle semble correct. De toute façon il faut se déplacer car les petits défauts ne se voient pas sur les photos, seul l'oeil peut les détecter. Et faut pas rêver, sur une auto de 25 ans il y a forcément des défauts (déjà que même sur des neuves....).

Ensuite il faut tout tester jusqu'au fonctionnement de la centralisation en actionnant la clé par la porte conducteur...

Vérifier par exemple les verins de capot s avt/arr, boîte à gant, c'est pas très cher, disponibles et facile à remplacer mais autant les contrôler, vérifier l'ensemble des accessoires, David en a fait une description la plus détaillée et idéale possible.

Controler la monte pneumatique car cette auto est sensible aux types de pneus, il n'y a que deux types de pneus conseillés, l'essai ne devrait réveler que de bons fonctionnement sachant qu'il ne s'agit pas de mesurer le 0/100 ou le km départ arrété!

La voiture doit rouler droite, freiner droite, accélerer droite et tourner dans le même sens quand on tourne le cerceau! Le tout sans bruit suspect.

Bonne recherche et fais nous le retour des autos que tu verras.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

julienpierre

Pour ma part, j'étais intéressé par celle de Dutheil tout comme toi, car on a les mêmes critères ;) mais soucis elle a eu un historique étonnant car passée par plus de 7 vendeurs en 2 ans, et pas de factures mais carnet présent, révision faite à la vente, perso j'ai vraiment hésité dessus mais l'historique a fait fois et c'est David qui m'a poussé à continuer de chercher et j'ai trouvé par hasard la "perle rare" (car il y en a des mieux j'en suis sur ;) ) mais j'ai pas eu le choix "bas de caisse rouge", sinon full stock, carnet et toutes les factures+ cartes grises des anciens proprios et elle est passée chez Gardette ;) Donc pour moi, prochaine étape, petite touche de peinture noire et c'est tout ;)

Bonsoir ,

je suis allé la voir en avril 2013 , et cela faisait deja longtemps qu'elle était en vente.... J'avais pris rdv avec mon père pour la voir. Car sur les photos elle rendait pas mal....

C'est de loin le pire exemplaire que j'ai vu en 348.... Interieur dans un état lamentable... la carrosserie elle ca passe encore mais bon pas le top aussi

Un vehicule négligé par les multiples proprios... de mémoire le dernier proprio l'avait gardé 9 mois avant de s'en séparer..

ce qui est bizarre c'est qu' a l'epoque elle avait pas de carnet.. :huh: ... En poussant le vendeur dans ses retranchements ...il ne l'avait pas car la 348 etait restée immobilisée très longtemps suite à une succession...les héritiers avaient perdu le carnet

Quasi 2 ans après elle y est encore.... et je peux te dire que depuis elle a pas du rouler des masses.

Malgré une expertise que le vendeur m'avait mise sous le nez je n'avais pas été convaincu et je crois que le temps passant je ne suis pas le seul...

ce garage ferait mieux d'investir en redonnant une seconde jeunesse à ce vehicule sinon il va l'avoir sur les bras encore longtemps

Pour les 7 proprios différents je suis ok , c'est ce que l'on m'avait dit

Geza76

Bonsoir,

Moi elle me semble plutôt bien, dans une config que j'aime particuliérement, et d'origine avec les bas de caisse noir. C'est quand même plus joli, affaire de goût mais je la trouve plus en finesse. Pour le prix, c'est correct malgrés que les 348 aient l'air de grimper pas mal globallement.

Bonne soirée à tous.

Geza76

Julienpierre nos messages se sont croisés.

Je me trompe complétement manifestement, alors belle de loin et loin d'être belle....

Modene430

Bonjour Messieurs

Interessants vos retours sur les différents modeles.

Celle qui est a merignac offre un beau combo + TS + post 92 et merite d etre vu a mon avis. Elle est plus kilometree que le reste du marche (ce qui evidement n'est pas un mal) ce qui explique son prix attractif.

Faut voir si elle a pas tapé et si de gros frais ne sont pas à envisager comme le disaient Pablo et Glyde

Oliv
Oliv