61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

forza348

Plusieurs remarques :

Cette 13/50 est la 97526. Sous toutes réserve, dans mes archives, j'avais enregistré cette voiture comme une GTB modifiée en GTc.... La greffe me semble alors particulièrement bien faite et j'ai peut-être une erreur dans mes données. Néanmoins, avant de faire un chèque de 250k€ j'approfondirai un peu la chose.

Le prix des GTc : Il y a 3 ans, Screensmoke parlait de 65, en 2014 il s'en est vendu une 110, début 2015 on est à 250... mais ou s'arrêtera-t-on ?

La 25/50 dont parle Screensmoke doit être la 98879. Elle a bénéficié, en aftermarket d'une préparation moteur (env. 350), freins et s'est vu greffé, le kit challenge. Dans le cadre de collector,  modifications bénéfique ou pas... l'avenir nous le dira !!!!

c'est bien la 97526, je confirme, par contre, moi je l'ai bien sous une compétizione  ;)

Modifié par forza348

screensmoke

Plusieurs remarques :

Cette 13/50 est la 97526. Sous toutes réserve, dans mes archives, j'avais enregistré cette voiture comme une GTB modifiée en GTc.... La greffe me semble alors particulièrement bien faite et j'ai peut-être une erreur dans mes données. Néanmoins, avant de faire un chèque de 250k€ j'approfondirai un peu la chose.

Le prix des GTc : Il y a 3 ans, Screensmoke parlait de 65, en 2014 il s'en est vendu une 110, début 2015 on est à 250... mais ou s'arrêtera-t-on ?

La 25/50 dont parle Screensmoke doit être la 98879. Elle a bénéficié, en aftermarket d'une préparation moteur (env. 350), freins et s'est vu greffé, le kit challenge. Dans le cadre de collector,  modifications bénéfique ou pas... l'avenir nous le dira !!!!

Pour info, la #25 c'est le chassis 98879 et je me suis trompé, elle avait que 1 389 km .....

J'ai des photos et des infos pour ceux que ça interesse, mais bon elle est partie depuis longtemps..

:(   :(   :(   :(   :(

J'en pleurerais tiens 

David 84

c'est bien la 97526, je confirme, par contre, moi je l'ai bien sous une compétizione  ;)

Comme je le suggérais, je devais avoir une erreur dans mes données... c'est très courant car les infos glanées de droite ou de gauche ne sont pas toujours fiables. Il faut le savoir et en tenir compte.

Pour info, la #25 c'est le chassis 98879 et je me suis trompé, elle avait que 1 389 km .....

J'ai des photos et des infos pour ceux que ça interesse, mais bon elle est partie depuis longtemps..

J'en pleurerais tiens 

Bahhh, faut pas avoir de regrets, c'est ainsi.

Par contre j'en tire une conclusion. A l'instant t, sur le marché on trouve différentes voitures à différent prix. Si on se projette quelques années en avant, les belles voitures, même dans le haut de la fourchette, étaient toujours "bon marché" alors que les voitures douteuses, même à bas prix, se révèlent en général, financièrement, un mauvais choix.... 

Il valait mieux mettre 65000€ il y a 3 ans sur une GTc, lorsque les 348 courantes se vendaient entre 22 et 40000€, même si tout le monde te traitait de fou, plutôt que 22000€ dans une voiture limite qui aujourd'hui partira péniblement à 30000€ !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Yves

Il y a 6, ans on m'avait proposé une 250 Lusso à 250k€... Evidemment je ne les avais pas (et je ne les ai toujours pas d'ailleurs). La vie est faite d'occasions ratée et d'autres attrapées... C'est mon quart d'heure philo

gérald

Il y a 6, ans on m'avait proposé une 250 Lusso à 250k€... Evidemment je ne les avais pas (et je ne les ai toujours pas d'ailleurs). La vie est faite d'occasions ratée et d'autres attrapées... C'est mon quart d'heure philo

Yves, tu sais, tout comme moi, que l'on peut-être raisonnable ou déraisonnable, être dans la mesure ou la demi-mesure.

Mon propos : une "Lapalissade" sûrement.

Je pense que si tu avais eu ces 250 K€ en raclant les fonds de tiroirs, tu n'aurais pas plongé car à ce prix, bien malin celui qui aurait pu prédire l'avenir.

Sans trop te connaître, je pense que tu fais aussi partie de ceux qui savent équilibrer un budget sans mettre en péril leur famille.

L'ami de Furanku m'avait scotché quand il avait mis tous ses avoirs dans une 288GTO, pour il est vrai prendre un billet de 300k€ en bonus 2 ans après.

Là, c'était couillu, ou kamikaze (sans jeu de mots)  :lol:

David 84

Le nombre de 348 en vente se réduit comme peau de chagrin. Pas plus de 13 sur la centrale alors que l'été dernier, c'était pas moins de 40.

Des versions spéciales allegees (carbone, kevlar) dont les prix s'enflamment... Tiens Ca rapelle un peu les 308 polyester non ?

Allez, je parie que la 348 sera la prochaine à emboîter le pas des 328, 308 puis Testa, à moins que la bulle n'éclate avant !

Ah, oui je disais 13 annonces de 348 en vente sur la Centrale mais combien de belles ?

Oui, ça ne fait pas beaucoup et encore il faut y mettre le prix.

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

1994 a madrid

Ferrari 348 TB COUPE 300CV 2P # CLIMA, CUERO - Prix € 28 750,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=266188255

Une merguez comme dirait David? En tout cas regardez les biens celles en dessous de 30000 € car meme avec des choses a faire ce modele va monter et apres vous direz a mes si on avez su... Tu te rappelles celle qui etait a tel prix....

Je pense que c'est le moment d'acheter sa 348 avant la flambée :D

David 84

Purée je vais me gaver bientôt lol

Tu récupéreras sur ta 348 l'argent perdu sur la 430  :D

Plus sérieusement je ne voit pas la 348 atteindre des sommets mais des 1° prix autour de 45-50000€ et les plus belles autour de 70-80000€ ne me surprendrai qu'à moitié.... sauf si la bulle éclate avant bien évidemment !

Modifié par David 84

Mric001

C'est clair qu'il y a de la merguez sur le marché. Je suis une bille en mécanique, je serais incapable de vous montrer les soupapes sur ma voiture mais des voitures fatiguées et usées j'en ai vu. Si je n'avais pas trouvé celle ci, j'étais près à acheter celle de Waterloo à 49000€ pour avoir un beau modèle.

JO348GTB

La semaine prochaine, j'ai un acheteur potentiel qui vient voir la 348 GTB. Que faut il que je fasse, monter le prix ou lui dire de revenir dans deux ans! Mdr.

lapin78

La semaine prochaine, j'ai un acheteur potentiel qui vient voir la 348 GTB. Que faut il que je fasse, monter le prix ou lui dire de revenir dans deux ans! Mdr.

75 000 s'il te plait :D

Avenger

Mais c'est bien le dernier endroit ou il faut acheter une auto .... ;)

Rouge , c'est rouge !  

David 84

Après c'est toi qui voit si tu es vendeur, et si oui, à quel prix.....

Une qui semble très propre et vraiment d'origine : http://www.chantilly-carsprestige.com/vehicle/ferrari-348-tb/

Propre oui, mais elle n'a pas beaucoup roulé... alors faut voir l'entretien qui a été fait et celui a prévoir !!!!

Parmi les plus belles 348 vendues ces derniers temps, sans hésitation, je vote pour la tienne Lapin.

Pourtant, lorsqu'elle était en annonce, beaucoup de monde la critiquait, la trouvait trop cher. Aujourd'hui, c'est la tienne, tu n'as eu aucune surprise, aucun travaux fait ou à faire.... et parfaitement dans le prix du marché. CQFD 

lapin78

Pourquoi ne faudrait-il pas acheter de voiture chez Chantlly Cars ?

Je veux dire, concrètement... pas des "on dit" !

Avenger

Pourquoi ne faudrait-il pas acheter de voiture chez Chantlly Cars ?

Je veux dire, concrètement... pas des "on dit" !

Parce que la liste des acheteurs en procès avec eux , est très longue , et ça , c'est pas des " on dit " . ;)

Même des proprios qui ont déposés leurs autos en dépôt chez eux , les considèrent comme des escrocs.

Rouge , c'est rouge !  

David 84

Une qui semble très propre et vraiment d'origine : http://www.chantilly-carsprestige.com/vehicle/ferrari-348-tb/

Qq'un aurait le VIN ?

David 84

Le fil "Le marché n'est pas exactement le bon endroit" mais c'est une info qui fait sourire et que chacun pourra voir.

em29 a eu la gentillesse de retrouver, scanner et m'envoyer quelques articles d'époque sur la 348.

Dans le "AUTOMOBILE - Sport & Prestige" daté de décembre 1989, JP Morisi, essayeur émérite était descendu à Maranello prendre la mesure de la 348. Au terme d'un article d'une petite dizaine de page sa conclusion qui se terminait par, je cite "Cette voiture ne se compare à aucune autre. C'est un produit de la passion, sans clinquant ni compromis. Ce n'est pas une voiture facile. Seuls les vrais pilotes pourront prendre du plaisir à son volant. Les autres n'arriveront qu'à se faire peur...". La suite lui a donné entièrement raison  :D

Il y a aussi un article du maitre essayeur de l'époque, José Rozinsky. Il a effectué un Paris-Budapest-Paris soit 3474km à 154km/h de moyenne (et oui, ça, c'était avant). Il estime qu'il faut la considérer avec sérieux, d'une précision diabolique et que le plaisir de conduite s'apparente à celui que l'on ressent au volant d'une (bonne) voiture de course. Tout est dit... :rolleyes:

Glyde

Oh mince alors, voilà que parce que je prends du plaisir au volant de ma 348, selon JP Morisi je suis pilote........... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bon il est vrai que sur Forza........................

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

guillaume84

Tu récupéreras sur ta 348 l'argent perdu sur la 430  :D

Je pense que sur la 430 je perd pas grand chose pour le moment :D :D :D

Et vu le plaisir que j'ai a son volant, pas pret de la vendre :P

Glyde

Bon vu la tournure du marché si j'établi une conclusion rapide il se peut qu'un propriétaire actuel d'une 458 se dise "Bon je sais que je perds trop sur ma 458, si à la place j'avais une 348, je pourrai compenser et peut-être faire une plus-value...."

Alors j'en conclue que ce propriétaire peut me joindre pour étudier une solution pour préserver son patrimoine investi dans la 458..............mais sous conditions tout de même!!! :lol: :lol: :lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Tiens, une nouvelle 348 en vente chez Madou : 348ts rosso #90823

A l'instar de la noire proposée à 33000€ (#92864), ce ne sont peut-être pas les plus belles mais je pense qu'elle sont "fiabilisées", bien révisées par un vrai mécano et pas un "marchand du temple".

A partir de là, le choix n'est peut-être pas idiot pour quelqu'un qui n'a pas un budget "no limit", veut rouler et se faire plaisir au volant.

Alors à méditer... je pense qu'ainsi, avec un budget contenu on privilégie l'état mécanique à la présentation cosmétique !

Si en plus on veut un modèle "état concours", raisonnablement, en 2015, il faudra prévoir une rallonge financière substantielle... Pour un modèle exempt de tout reproche, la mise se situe désormais autour de 50000€ !!!