61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Vinz

J'étais intéressé par la nero, n'ayant pas un budget "no limit";

Néanmoins, l'absence de carnet m'a retenu ...!

David 84

Le carnet n'est qu'un élément du puzzle.

Si tu veux une superbe voiture et que tu y mets le prix, en effet, il le faut.

Si ton budget est limité, cela peut faire partei des concessions à faire.

Par contre, avec celles de Madou, qui plus est si elles ont un dossier de factures récentes et qu'elles sont bien révisées, tu sais ou tu mets les pieds.

Certes, il ne faudra pas compter en faire une parfaite (sinon autant partir sur une belle au départ) mais cela peut permettre de se faire plaisir au volant en évitant la case "merguez" qui te dégoûtera a vie de posséder une Ferrari.

Ceci n'est qu'un avis perso.... Certains te donnerons leur opinion sûrement differente

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

J'étais intéressé par la nero, n'ayant pas un budget "no limit";

Néanmoins, l'absence de carnet m'a retenu ...!

Salut Vinz,

t'es-tu décidé a présent entre une 348 "pas rouge" ou une 4200 GT ?  Coté 348 non rouge, sur tout autoscout24.eu je vois 23 voitures... Dont seulement 7 a moins de 35 000 € (2 en Italie, 2 en Espagne, 2 en Hollande, 1 en France chez Madou). Cela laisse 6 voitures dans tes critères si tu élimines la noire de Madou et je doute que dans ces six voitures a ce prix la tu trouves avec distri faite (et je pense également embrayage fait) et, en plus, carnet + histo complet.  :mellow:

Et es-tu pret a aller en Espagne ou en Italie chercher voir des voitures puis ramener celle qui te conviendrait, en faisant les trajets et les démarches administratives ?

Ou alors dans tes criteres limite-tu tes recherches a la France ?

Dans tous les cas, comme l'écrit David, il faudra peut-etre faire une concession ci ou la...

David 84

Salut Vinz,

t'es-tu décidé a présent entre une 348 "pas rouge" ou une 4200 GT ?  Coté 348 non rouge, sur tout autoscout24.eu je vois 23 voitures... Dont seulement 7 a moins de 35 000 € (2 en Italie, 2 en Espagne, 2 en Hollande, 1 en France chez Madou). Cela laisse 6 voitures dans tes critères si tu élimines la noire de Madou et je doute que dans ces six voitures a ce prix la tu trouves avec distri faite (et je pense également embrayage fait) et, en plus, carnet + histo complet.  :mellow:

Et es-tu pret a aller en Espagne ou en Italie chercher voir des voitures puis ramener celle qui te conviendrait, en faisant les trajets et les démarches administratives ?

Ou alors dans tes criteres limite-tu tes recherches a la France ?

Dans tous les cas, comme l'écrit David, il faudra peut-etre faire une concession ci ou la...

Et puis quand on a un budget limité, autant mettre ses € "dans la voiture" que de le dilapider en billets d'avion, hôtel, frais de transport, COC etc...

2 voyages, 1000km pour la ramener, le cher COC : on approche vite les 4000€

Alor sis c'est pour trouver une 550 barchetta, une 348 GTcomp à la rigueur une CSjaune ou une Scud bleu Pozzi, ok, mais pour une 348 tb ou ts on a l'embarras du choix et il faut éviter de se disperser !

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Ouai m'enfin celle la même s'il y a un peu de route pour aller a turin, je trouve presque qu'elle est bon rapport qualité prix vu l'augmentation significative du prix des 348, cette elle est en vente depuis quelque temps, premiere main

Ferrari 348 tb, UNICO PROPRIETARIO, DA COLLEZIONE,16000KM! - Prix € 46 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=246393337

Glyde

Je partage l'avis de David, celle de Madou est intéressante car elle présente assez bien, certes elle n'est pas parfaite mais quand même. Elle a surtout l'avantage de sortir de chez un pro qui a plutôt une très bonne réputation, il connait parfaitement la 348 en général et je crois qu'il est assez doué pour le réglage des trains roulants de la bête...

Demande lui ce qui a été fait sur l'auto avant la mise en vente, cela peut rassurer pour la suite, et j'essaierai de négocier un détailling complet et remplacement du sigle "Ts" par un "Tb".

S'il t'arrive quoi que ce soit avec celle-ci, tu sais où l'emmener pour réparation alors qu'avec une qui sort d'Espagne, Italie, Hollande peu importe où, ce sera tout de suite plus dur. Et j'imagine aussi la réponse directe que tu risques d'avoir "Ah oui elle vient d'........ et bien faut rappeler votre vendeur m'sieur!" 

Je sais, ça c'était avant mais je suis quasi certain qu'il y ait 80% de chance que ce soit la première réponse avant que le gars se décide tout de même à ouvrir le capot.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv

Je partage l'avis de David, celle de Madou est intéressante car elle présente assez bien, certes elle n'est pas parfaite mais quand même. Elle a surtout l'avantage de sortir de chez un pro qui a plutôt une très bonne réputation, il connait parfaitement la 348 en général et je crois qu'il est assez doué pour le réglage des trains roulants de la bête...

Demande lui ce qui a été fait sur l'auto avant la mise en vente, cela peut rassurer pour la suite, et j'essaierai de négocier un détailling complet et remplacement du sigle "Ts" par un "Tb".

S'il t'arrive quoi que ce soit avec celle-ci, tu sais où l'emmener pour réparation alors qu'avec une qui sort d'Espagne, Italie, Hollande peu importe où, ce sera tout de suite plus dur. Et j'imagine aussi la réponse directe que tu risques d'avoir "Ah oui elle vient d'........ et bien faut rappeler votre vendeur m'sieur!" 

Je sais, ça c'était avant mais je suis quasi certain qu'il y ait 80% de chance que ce soit la première réponse avant que le gars se décide tout de même à ouvrir le capot.

Si tu savais le nombre de vehicules et surtout de ferrari qui viennent de l'etranger... Y'a pas plus de voitures mal entretenues ailleurs qu'en france, et un pro qui recupere un nouveau client, que la voiture vienne de france ou d'europe le seul truc qui voit dans sa tete c'est "EURO", combien je vais lui taper à lui avec sa 348

tifosi101

+1000 Oliv ! :D

Et même sans vouloir t'arnaquer, un vrai mécano ne se pose cette question de l'origine. Une voiture reste une voiture et pour rappel toutes les Ferrari viennent d'Italie ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

kitcar

+1000 Oliv ! :D

Et même sans vouloir t'arnaquer, un vrai mécano ne se pose cette

question de l'origine. Une voiture reste une voiture et pour rappel

toutes les Ferrari viennent d'Italie ;)

+100000000000000

vous vous paluchez sur des autos alors que hors hexagone il y a pas mal d affaires :)

une caisse qui n est pas française a moins la cote pff foutaise , particulier ou pro c est la même chose

Modifié par kitcar

equidae

Kitcar et Oliv : vous ne lisez pas le fil de discussions  ;)

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas aller chercher sa voiture a l'étranger (j'ai moi-meme trouvé mon bonheur a l'étranger, a 750 km de chez moi). On essaye simplement, tout comme d'autres m'ont aidé a trouver mon bonheur suivant mes criteres, d'aider a présent Vinz a trouver son bonheur selon ses criteres : budget serré (moins de 35 000 €), 348 autre que rouge, carnet, ...

Je lui fais remarquer qu'avec un budget de 35 000 € il ne va peut-etre pas investir du temps et de l'argent dans des aller-retours a l'étranger + les démarches pour ramener sa voiture en France.  Cela fait vite des billets de 500 € par-ci par-la (essence / billets d'avion / hotels / restos) sans compter le temps que cela prend.

Alors, oui la rouge a 46 900 € / 16 000 km est peut-etre bien pour qq'un qui veut une semi-time capsule et qui compte rouler 500 km / an et qui cherche une rouge, un investissement plutot qu'une voiture pour rouler (ce serait un peu dommage de lui faire faire a présent des milliers de km alors qu'elle en a si peu), et qui a un budget dans ces eaux-la (attention aux voitures qui ont trop peu roulé ceci dit).  Mais, non, elle ne correspond pas du tout a ce que Vinz recherche : il cherche "pas rouge" et moins de 35 K.

Comme le dit David84 avec un budget serré autant mettre l'argent que couteraient des visites a l'étranger dans la voiture en elle-meme.

Ensuite concernant l'achat chez un pro ou un particulier, je ne connais pas de particuliers qui offre une garantie moteur+boite+pont comme celle que certain pros offrent (et David84 a récemment fait l'expérience d'une casse moteur suite a une piece défectueuse avec toute la réparation prise en charge par le garage : cela ne lui a rien couté... Je veux bien voir un particulier faire cela : en général au moindre pépin le particulier, meme juste apres la vente, est aux abonnés absents). Il y a également des pros qui vendent leurs voitures sans plastiques collants (pas que ce soit compliqué a régler soi-meme mais ce genre de détails fait toujours plaisir), avec des sieges nickels, avec tous les bidules électriques qui fonctionnent correctement, etc.

Pour quelqu'un qui compte bosser lui-meme sur la voiture ou faire faire les entretiens en catimini chez quelqu'un, c'est sur que l'achat a un particulier est moins stressant (et que le carnet on s'en fiche vu que de toute facon vu qu'on compte bosser soi-meme sur la voiture ou le faire faire par quelqu'un de facon officieuse, on va ruiner le carnet / historique)...  Mais pour qq'un qui ne s'y connait pas, l'achat a un pro réputé avec une garantie est bien plus rassurant. Le prix de la voiture peut s'en ressentir, mais c'est également un argument le jour ou on voudra la revendre.

Pour revenir a la noire : je pense qu'elle mérite que Vinz appelle et aille la voir chez Madou.  Bien sur a 33 000 € elle n'est pas neuve, mais elle n'est "pas rouge" et est a moins de 35 000 € comme le désire Vinz, de plus vendue par un pro, garantie, distri + embrayage neufs (embrayage a vérifier mais je pense que c'est ce que Madou m'avait dit) qui seront faits, entretenue pas depuis toujours mais depuis qq temps quand meme chez Madou me semble-t-il, etc. je pense qu'elle vaut vraiment le coup d'etre vue et essayée par rapports aux criteres de Vinz.

Modifié par equidae

kitcar

bien dit equidae il y a du pour et du contre :) c est sur que si il veut une garantie le pro s impose ;)

screensmoke

Je me permet de changer (un peu) de sujet...ou plutôt de revenir au sujet central.

On entend bcp parler en ce moment de côte qui remonte...sincèrement, je me demande vraiment si il y a une réalité derrière tout ça  -_-

Donc j'ai adopté l'approche pseudo scientifique  :P

J'ai repris les chiffres de franck depuis 2010 qui sont sur le site ferrarista, j'ai repris a peu près la même methodo pour avoir des chiffres cohérents...en me basant sur les annonces européennes actuelles..

Voilà ce que ça donne

ferrari-348-tb-348-cote-big.png

Donc le min et le max n'ont pas vraiment evolué... tout ce que l'on peut voir c'est une variation du median de 38 500 à 42 000, mais cela sur 2 ans !

Donc même si c'est positif, ne vous emballez pas  :P   :D

lapin78

J'ajoute que je ne connais pas Madou mais j'imagine que notre ami veut lui acheter cette belle 348, il n'est pas scandaleux d'ajouter les 1000 USD demandés par SkickNoMore afin que Madou s'occupe de démonter-envoyer-remonter.

Pratique.

Il suffit d'avoir le temps, de le laisser faire deux-trois choses sur la voiture sans le stresser.

C'est fou comme les pro sont OK pour faire des choses de ce genre (moyennant rétribution évidemment) une fois la voiture vendue au client.

Tout devient plus cool et c'est bien normal.

Pourquoi ne pas creuser par là ?

Pablo 32

Je me permet de changer (un peu) de sujet...ou plutôt de revenir au sujet central.

On entend bcp parler en ce moment de côte qui remonte...sincèrement, je me demande vraiment si il y a une réalité derrière tout ça  -_-

Donc j'ai adopté l'approche pseudo scientifique  :P

J'ai repris les chiffres de franck depuis 2010 qui sont sur le site ferrarista, j'ai repris a peu près la même methodo pour avoir des chiffres cohérents...en me basant sur les annonces européennes actuelles..

Voilà ce que ça donne

ferrari-348-tb-348-cote-big.png

Donc le min et le max n'ont pas vraiment evolué... tout ce que l'on peut voir c'est une variation du median de 38 500 à 42 000, mais cela sur 2 ans !

Donc même si c'est positif, ne vous emballez pas  :P   :D

C'est plutôt stagnant.... :-/ IL y a les "discounts" à 30000...et les autres...entre 33000 à 40000...les plus vendues....

Vinz

Merci a tous de vos réponses  :) David84 ta position me rassure. Glyde  pas mal l'idée du detailling !

En réponse a Equidae (je me reconnais car tu cherchais - et tu as trouvé d'ailleurs - une magnifique 348 "pas rouge" :D ) :

D'un coté je suis très attiré par une 348. J'adore le coté vintage (mais pas trop), les lignes carrés de mini testarossa...

D'un autre j'aime la polyvalence et l'élégance d'une belle 4200 ou Gransport, cette voiture dégage qqch, une sorte de puissance toute en retenue. Je pourrai également l'utiliser pour les week ends, vacances, virés...etc chose que je ne ferai pas avec une 348 aussi belle soit elle.

Question budget :ph34r: : max 33k€ pour une 348 donc effectivement celle de madou et dans mes cordes. Je l'avais deja appelé il y a qqes semaines, mais il faudrait effectivement que j'aille la voir.

Sinon d'autres personnes ont déjà possédé une GT italienne (Maserati +++) avant de passer au Cavalino ?

Je me dis aussi que ca serait plus "raisonnable" pour un premier achat plaisir (meme si j'ai déjà eu une Porsche Cayman S pdk)

Vinz

Modifié par Vinz

David 84

Je conçois ton hésitation entre 348 et Maserati...

Par contre, si tu as un budget limité je conçois que tu ne puisse pas faire n'importe quoi financièrement.

L'intérêt de la 348, sans vouloir, spéculer, c'est que tu fais un investissement plus sur. Meme sans miser sur une hausse, ta 348 devrait te permettre de conserver ton capital ce qui me semble plus hasardeux avec la Maserati.

Si dans un an tu veux switcher, tu pourras. Si tu prends la Maserati, ce n'est pas certain que tu ais la possibilité de switcher pour une 348 dans un an.

Oliv

Je conçois ton hésitation entre 348 et Maserati...

Par contre, si tu as un budget limité je conçois que tu ne puisse pas faire n'importe quoi financièrement.

L'intérêt de la 348, sans vouloir, spéculer, c'est que tu fais un investissement plus sur. Meme sans miser sur une hausse, ta 348 devrait te permettre de conserver ton capital ce qui me semble plus hasardeux avec la Maserati.

Si dans un an tu veux switcher, tu pourras. Si tu prends la Maserati, ce n'est pas certain que tu ais la possibilité de switcher pour une 348 dans un an.

+1000

David 84

D'autre part celle de Madou qui n'a pas tout l'historique et le carnet mais ce pro la suit deja depuis plusieurs années.

Si j'achetais celle-ci j'envisagerai de continuer à la faire suivre pour l'entretien par Madou. Au moment de la revente, certes, son origine sera toujours inconnue, mais un suivi durant de longues années par le meme pro sera un gage de sérieux et une bonne reprise en main de l'historique.

Toujours pareil, c'est un avis très personnel et j'en connais deja certains qui prétendrons que tu t'en fous, que tu la fais entretenir ou tu veux, qu'une voiture reste une voiture et que l'historique tu t'en "bats les couilles". C'est aussi un point de vue, même si je ne le partage pas.

Modifié par David 84

Testarossa

Bonjour,

J'ai trouve cette 348tb qui est a vendre en Hollande: http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/ferrari/m889853826-ferrari-348-tb-preproduction-dus-de-eerst-gefabriceerde-348.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

J'espere que le lien fonctionne.

Le vendeur pretend que c'est la toute premiere 348. Le nr de chassis est visible.

Il y a une photo avec des plaques hollandaises et belges. Je presume qu'elle venait de la Belgique.

David

Modifié par Testarossa

Oliv
screensmoke

Intéressant ce numéro de châssis, pour moi les 348 commençaient au 81617 (source bluemel) même si on trouve dans le urban la première 348 au 80908 ! Et que le 79908 n'existe pas entre une testarossa 79906 et une testarossa 79909....

Encore une bizarrerie italienne ? ;)

David 84

Intéressant ce numéro de châssis,

Encore une bizarrerie italienne ? ;)

Tu l'as dit....

Sans replonger dans mes archives, elle doit dater de 7-8 mois avant la présentation officielle et elle semble totalement aboutie !!!!

Qui a dit que la 348 etait sortie "à la va-vite" ?

Modifié par David 84

David 84

J'avais entendu parlé de :

81349 prototipo

81259 qui aurait fait le chalenge 348 aux mains de Roberto Ragazzi

81617, 1° 348 de production

mais 79908, alors là, rien !!!!!!