61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348

Sur le marché, on trouve de tout.... cette pauvre ts est vendue comme "non accidentée" pour la modique somme de 55000€. Pour un belle exemplaire, il n'y aurait rien à redire mais en passant dessous. Le plancher tordu en face des triangles avants.... bref ça a du taper fort  :wacko:  :blink:  :wacko::blink:

Quant on voit le nombre de 348 qui ont tapé un jour ou l'autre et, sur le marché de l'occaz, que de belles,

garanties "sans accidents"  :D

faible kilométrage garanti (lui aussi)  :D

mais bien sûr pas d'historique digne de ce nom  :D

La bulle hausse actuelle a des bienfaits : n'importe qui peut vendre n'importe quelle merde et, si elle es pas chère, elle part dans l'heure qui suit. 

55000€ :blink:  Tu trouves ça pas cher pour une TS ? Qu'il essaie de cacher son choc c'est une chose mais qu'il puisse la vendre à 55000€ même sans aucun choc j'en doute.

JO348GTB

Une GTS achetée en Suisse par une connaissance entre 70/75000 récemment. Et une GTB achetée aussi par un pot à lui.

Mika 348

Je ne donne pas suite car mon achat de 348 GTS s'est débloqué! :-)

Salut ALEXNERO,

J'ai moi aussi une GTS et j'ai peu de point de comparaison pour juger de l'évolution des prix de ce modèle. (assez rare d'en trouver à la vente à cause du faible nombre produits) Si c'est pas indiscret, peux tu m'en dire plus sur les valeurs à la vente d'une GTS en fonction de son historique (connu ou non) son kilométrage, GR faite ou pas?  sa couleur ?  Merci

Mika 348

Une GTS achetée en Suisse par une connaissance entre 70/75000 récemment. Et une GTB achetée aussi par un pot à lui.

Tu peux en dire plus sur cette GTS?

Déjà 70/75k€ c'est le prix avec taxe de douane après passage de la frontière suisse?

Et ensuite le kilométrage approximatif, l'historique est il connue?, la couleur, la dernière GR est récente?

Je précise que c'est pas pour vendre la mienne mais j'aime connaitre l'évolution du marché sur ce modèle que je possède sachant qu'il est très dur d'avoir une tendance vu le nombre d'exemplaires à la vente.

Actuellement à la vente en France il y a une GTS jaune avec jantes modifiées et encore les photos ne montrent rien de plus.

Elle est à 75000€ mais ne se vend pas. On ne sait pas si c'est à cause du prix qu'elle ne se vend pas ou si c'est parce qu’il y a autre chose.

merci

David 84

55000€ :blink:  Tu trouves ça pas cher pour une TS ? Qu'il essaie de cacher son choc c'est une chose mais qu'il puisse la vendre à 55000€ même sans aucun choc j'en doute.

Pour moi, il est difficile de donner un prix et un seul pour un modèle comme tente de le faire le pauvre Malcolm.

Chaque voiture est différente et le prix est fait en rapport avec cela. Pour une 348 (hors "time capsule") le prix peut aller de 35000 à 75000€ sans qu'il faille s'en offusquer. Après attention, pour la majorité des voitures, le prix "raisonnable" est compris entre 40 et 55000€ et tout écart à cela doit être justifié d'une façon ou d'une autre et pas seulement sur un joli conte de fée  ;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

alexnero

Salut ALEXNERO,

J'ai moi aussi une GTS et j'ai peu de point de comparaison pour juger de l'évolution des prix de ce modèle. (assez rare d'en trouver à la vente à cause du faible nombre produits) Si c'est pas indiscret, peux tu m'en dire plus sur les valeurs à la vente d'une GTS en fonction de son historique (connu ou non) son kilométrage, GR faite ou pas?  sa couleur ?  Merci

J'aurais tendance à rejoindre David84 et donner une fourchette.

Si on exclu les extrêmes ("time capsule" et "merguez frite"), je dirais qu'une 348 GTS vaut dans le marché actuel entre 50K€ et 80K€ selon kilométrage, état, entretien et historique.

Certains seront surpris par ces prix, mais tel est mon ressenti du marché actuel. Il y a 6 mois, c'est 40% moins cher (!)...

Modifié par alexnero

askim2

Pour moi, il est difficile de donner un prix et un seul pour un modèle comme tente de le faire le pauvre Malcolm.

Chaque voiture est différente et le prix est fait en rapport avec cela. Pour une 348 (hors "time capsule") le prix peut aller de 35000 à 75000€ sans qu'il faille s'en offusquer. Après attention, pour la majorité des voitures, le prix "raisonnable" est compris entre 40 et 55000€ et tout écart à cela doit être justifié d'une façon ou d'une autre et pas seulement sur un joli conte de fée  ;)

Je viens d'acheter ma TS environ 20 % de moins que ta fourchette basse. Mais je vais probablement consacré 50 a 70 % de mon prix d'achat à sa remise en conformité d'origine : Une autre façon de savoir ce que l'on à ( ou va  avoir ) entre les mains ;) - Olivier

JO348GTB

La GTS a un kilométrage de 15/ 20000 kms max. Connaissant un peu l'acheteur, état plus que nikel avec historique complet, la totale. Le prix comprend la TVA importation. Je dirais qu'à ce prix c'est une affaire. La GTB doit être parfaite et peu kilometree car elle part rejoindre une collection béton comme la GTS

Quant aux GTB et GTS qui restent en annonce et ne ce vendent pas, c'est qu'il y a un hic ou peut être quelles ont un kilométrage important. Je pense que le seuil psychologique n'est plus 100000km mais 50000km.

Le grand nombre de personnes qui m'a contacté souhait une auto avec moins de 50000 km.

Mika 348

La GTS a un kilométrage de 15/ 20000 kms max. Connaissant un peu l'acheteur, état plus que nikel avec historique complet, la totale. Le prix comprend la TVA importation. Je dirais qu'à ce prix c'est une affaire. La GTB doit être parfaite et peu kilometree car elle part rejoindre une collection béton comme la GTS

Quant aux GTB et GTS qui restent en annonce et ne ce vendent pas, c'est qu'il y a un hic ou peut être quelles ont un kilométrage important. Je pense que le seuil psychologique n'est plus 100000km mais 50000km.

Le grand nombre de personnes qui m'a contacté souhait une auto avec moins de 50000 km.

Merci pour le retour.

Personnellement je ne sais que penser des personnes qui sont capables de garder 22 ans une voiture neuve comme une FERRARI et ne faire que 20.000km avec.

A mon avis (Humble avis ;) )

Soit le propriétaire l'a acheté en 1993 pour un jour la vendre avec une énorme plus valu (donc sa proportion de motivation liée à la spéculation est supérieurs à celle de la passion sinon il aurait fait au moins 40000 à 50.000km en 22ans)

soit il avait tellement de voiture du même profil qu'il ne la sortait jamais. Juste le plaisir des yeux quand il passe dans le garage. :rolleyes:

J'espère pour lui que c'était la seconde motivation qui l'a poussé à ne faire que 20.000km en 22ans avec une voiture neuve. C'est tellement plus romantique :wub:

David 84

En 1990 le type qui avait plusieurs voitures et qui achetait une voiture pour le plaisir des yeux n'achetait pas une 348 mais une Testa !!!!

Les 348 étaient faites pour rouler. Elles ont roulé et accessoirement été cassée ( pour beaucoup d ou sa réputation). Mais ou sont ces voitures ? A la casse ?

Non sur le marché, repeintes, faible kilométrage mais sans historique

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

En 1990 le type qui avait plusieurs voitures et qui achetait une voiture pour le plaisir des yeux n'achetait pas une 348 mais une Testa !!!!

Les 348 étaient faites pour rouler. Elles ont roulé et accessoirement été cassée ( pour beaucoup d ou sa réputation). Mais ou sont ces voitures ? A la casse ?

Non sur le marché, repeintes, faible kilométrage mais sans historique

Oui mais dans le cas de JO348GTB son ami a trouvé une voiture de 1993 historique complet avec 20.000km, l’œuvre d'art.

Si la personne qui a acheté cette voiture en 1993 ne l'a pas fait pour le plaisir des yeux et que son historique est aussi clair et propre c'est qu'il a acheté en 1993 pour spéculer en 2015.

David 84

Je parle en général et pas d'une voiture en particulier.

Après si la GTB ont vois parlez c'est celle quii a passé 12 ans séquestrée chez un notaire

Modifié par David 84

Rosso Scuderia

Oui mais dans le cas de JO348GTB son ami a trouvé une voiture de 1993 historique complet avec 20.000km, l’œuvre d'art.

Si la personne qui a acheté cette voiture en 1993 ne l'a pas fait pour le plaisir des yeux et que son historique est aussi clair et propre c'est qu'il a acheté en 1993 pour spéculer en 2015.

Excuses moi, mais c'est n'importe quoi. Spéculer c'est pour gagner de l'argent.

Acheter une auto neuve en1993, l'entretenir durant 20 ans et la revendre moins chère que don prix de revient ne s'appelle pas de la spéculation.

Il y a des gens argentés qui ont de gros moyens et qui se font seulement plaisir et ton plaisir personnel n'est pas forcément le leur. ;)

Mika 348

Excuses moi, mais c'est n'importe quoi. Spéculer c'est pour gagner de l'argent.

Acheter une auto neuve en1993, l'entretenir durant 20 ans et la revendre moins chère que don prix de revient ne s'appelle pas de la spéculation.

Il y a des gens argentés qui ont de gros moyens et qui se font seulement plaisir et ton plaisir personnel n'est pas forcément le leur. ;)

T'a raison pour moi c'est du gachi. mais comme tu le dis, ça c'est mon avis pas le sien.

Jp974

Si c était un spéculateur, il ne l aurait pas vendue maintenant. Par contre pour un speculateur c'est le moment d'acheter

alexnero

Si c était un spéculateur, il ne l aurait pas vendue maintenant. Par contre pour un speculateur c'est le moment d'acheter

Il y a des spéculateurs court terme qui vendent maintenant.

La 348 GTS que j'achète est vendue par un spéculateur, qui l'a achetée 5 mois avant de ma la vendre, et ne s'en cache pas.

Et la belle 348 Spider que je suis allé voir en Allemagne est vendue elle aussi par un spéculateur, qui la vends au bout de 4 mois, et ne se cache pas qu'il l'a fait pour spéculer.

Rosso Scuderia

Il y a des spéculateurs court terme qui vendent maintenant.

Tu spécules sur un achat revente comme tes 2 exemples. Un type qui garde son auto 20 ans et l'entretien rigoureusement n'est pas un spéculateur puisque la somme de ses dépenses et de son prix d'achat est nettement supérieure à son prix de revente. ;)

Ou alors je n'ai rien compris à la spéculation. :)

lapin78

David, non je ne pense pas qu'il s'agisse de la même car je vois passer des commentaires liés à la TVA à l'importation.

La GTB rouge qui a passé 20 ans dans un garage soit disant à cause d'une succession foireuse était en France du côté de Bordeaux de mémoire.

Mais par contre elle a disparu des annonces au même moment où j'ai acheté la mienne.

David 84

Oui la GTB dont je parle etait 100% française.

Même si la tienne est plus kilométrée, je pense sincèrement que tu n as rien perdu au change.

Pablo 32

Je viens de regarder "La Centrale" et "AUTO SCOUT 24" La côte des 348 monte vitesse grand V... En quelques jours, c'est étonnant !!

Rosso Scuderia

Je viens de regarder "La Centrale" et "AUTO SCOUT 24" La côte des 348 monte vitesse grand V... En quelques jours, c'est étonnant !!

Pas du tout justifïer ces prix. Cette 348 est une trapanelle nettement inférieure à la reine 355. :) :)

Je suis déjà dehors. ;)

equidae

Je viens de voir qu'une 348 de 1990 de 61 000 km (rouge et très belle d'après les photos) vient de se vendre aux enchères sur eBay aux U.S. pour $48 K (et c'est bien le prix de vente, pas la cote).  Il n'y a pas si longtemps chez eux on trouvait de très belles 348 à moins de $40 K.  Donc on dirait que de l'autre coté de l'Atlantique la cote frétille également !  (vu que nous sommes dans le fil de la cote de l'occasion, je me suis dit que c'était sympa de donner pour une fois un prix de vente aux d'une 348 "normale" aux U.S. : pas une time-capsule, pas une SS, etc.)

forza348

Une annonce qui me laisse perplexe ...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27156672.html

alors déjà ts et non gts, le numéro le confirme, photo du moteur aussi...ça ok, mais la plaque au dessus du volant n'est pas celle d'origine mais une qui a été refaite.... un peu étonnant... :huh:

Modifié par forza348