61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Contre porte de ts donc pas GTS c'est certain.

Apparemment batterie arrière (à vérifier) auquel cas, je ne sais pas d'où sort le 96038 car c'est alors obligatoirement inférieur à 93000 si la batterie n'est pas a l'avant !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Contre porte de ts donc pas GTS c'est certain.

Apparemment batterie arrière (à vérifier) auquel cas, je ne sais pas d'où sort le 96038 car c'est alors obligatoirement inférieur à 93000 si la batterie n'est pas a l'avant !

Refrappé!!!

David 84

Refrappé!!!

On ne sait pas avec si peu, mais je chercherai une 348 je serai plus que vigilant.... Il y aurait 2-3 trucs à vérifier pour clarifier la situation

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Je ne sais pas ou est la batterie mais par contre le numéro de serie est assez cohérent pour une 94

David 84

Je ne sais pas ou est la batterie mais par contre le numéro de serie est assez cohérent pour une 94

A partir de janvier 92 (env. châssis 93000), la batterie est passée devant, c'est la dernière des grosse modif apportée à la 348.

Le châssis 96000 ne correspond pas à 94 amis plutôt à juin/juillet 93, en sachant que les GTB/GTS sont arrivées en octobre 93, et bien évidemment, à partir de cette date, il n'y avait plus de tb/ts.

Oliv

A partir de janvier 92 (env. châssis 93000), la batterie est passée devant, c'est la dernière des grosse modif apportée à la 348.

Le châssis 96000 ne correspond pas à 94 amis plutôt à juin/juillet 93, en sachant que les GTB/GTS sont arrivées en octobre 93, et bien évidemment, à partir de cette date, il n'y avait plus de tb/ts.

J'ai pourtant vu que le chassis 95272 est mis en circulation en 10/93, je sais bien que ça à pu trainer, mais dans ce cas, pareil pour celle dont on parle

David 84

J'ai pourtant vu que le chassis 95272 est mis en circulation en 10/93, je sais bien que ça à pu trainer, mais dans ce cas, pareil pour celle dont on parle

Moi, je parle de date de livraison, mais n'est-ce pas là l'essentiel ?

La date de 1° MEC veut dire quoi ? 

La date ou l'on a fixé les plaques d'immat définitives. A ce titre, je connais une 348 (1° main) qui n'est toujours pas immat officiellement...... donc en 2015 elle n'est toujours pas immat et pourtant elle est bien livrée depuis belle lurette  :D

Il n'y a qu'un truc de vrai pour connaitre la date, la page 3 du carnet d'entretien avec la date de début de garantie au jour de la livraison.

Ta 95272 doit être de fin 92, à la limite tout début 93.....

A cette époque, Ferrari c'était 4000 voitures/an et, la mienne (dont je suis ABSOLUMENT certain) fabriquée en février 92, livré en mars 92 et j'ai un peu tarder pour l'immat donc en mai 92.

Oliv
David 84

Je sais David

Alors pourquoi dire que le 96038 est cohérent avec une voiture de 94 alors que ce n'est pas le cas... et que l'on peu croire que c'est une GTS alors que c'est encore moins le cas ?

Bref, cette voiture est une ts, de 93 avec une plaque "à la con" et encore ce n'est même pas certain que ce soit bien la 96000 et pas une 91-92000 de fin 1991 !!!!!  ;)

screensmoke

+ les roues Avants a l'envers (bizarre dans un garage qui a autant de pneus

alexnero

Pourtant pédalier alu et moteur GTS non?

Elle n'a pas le plenum aux stries de refroidissement asymétriques du moteur "H" de la GTS. C'est bien une TS.

Oliv

Alors pourquoi dire que le 96038 est cohérent avec une voiture de 94 alors que ce n'est pas le cas...

Pour te faire parler David, tu nous racontes tout bien en detail, et un peu pour t'énerver :D :d :D

Faut mettre un peu d'ambiance :D

Je sors vite :P

Modifié par Oliv

alexnero

+ les roues Avants a l'envers (bizarre dans un garage qui a autant de pneus

+ l'absence de marquage a l'arrière

+ l'absence de cavalino a l'avant (pour une gts...)

Méfiance bcp de questions à poser au vendeur...

Ca n'est pas une GTS mais une TS avec des bas de caisse repeints et un pédalier aftermarket.

David 84

C'est clair c'est une ts...en plus c'est écris dessus ZFFKA alors que GTS serait ZFFUA

Par contre j aimerai bien avoir confirmation de la batterie (qui me semble arrière) pour clarifier ce VIN a 96038.

Oliv

C'est clair c'est une ts...en plus c'est écris dessus ZFFKA alors que GTS serait ZFFUA

Par contre j aimerai bien avoir confirmation de la batterie (qui me semble arrière) pour clarifier ce VIN a 96038.

Il suffit qu'une âme charitable téléphone au vendeur :)

Mric001

moi j'ai une batterie à l'arrière et une batterie à l'avant.

Une pour la voiture, et une pour les néons  :D

David 84

Bref, pour faire le point sur cette "pseudo-GTS"

Il est évident qu'il s'agit d'une ts et pas d'une GTS, car c'est une ZFFKA, moteur F119G (et pas H), contre-portes striées, volant etc....

La plaque de n° châssis est une refabrication ce qui met le doute... et si la batterie est à l'arrière (à vérifier), impossible qu'elle soit supérieur à 93000 pourtant d'autres éléments tendent à prouver qu'elles est supérieur à 95000... :huh:

Le gravage du n° de châssis vers l'amortisseur arrière droit n'est pas visible... j'ose espérer que c'est un artefact sur la photo et que le n° est bien présent !

Enfin, les points également douteux : cavaillon chromé à l'arrière, pas de sigle, châssis arrière (et pas carrosserie) repeint  :rolleyes: , ressorts de suspension fantaisie, partie inférieure des portes modifiées car la zone ou sont les HP devrait être couleur sable comme les moquettes. Elle n'est pas d'origine France.

Enfin, une peinture et un intérieur aussi "éclatant" avec un compartiment moteur aussi négligé font penser à un maquillage digne d'une prostituée  :D

equidae

Pour amateurs de 348, pour amateurs de 348... Pour ceux qui ont un Spider à la limite, pour les autres pas si sûr  :)

En gros d'après cet article la 348 ne tient pas la route est un échec du point de vue esthétique mais la Spider sauve un peu les meubles du point de vue du look.

Mouais...

alexnero

Pour amateurs de 348, pour amateurs de 348... Pour ceux qui ont un Spider à la limite, pour les autres pas si sûr  :)

En gros d'après cet article la 348 ne tient pas la route est un échec du point de vue esthétique mais la Spider sauve un peu les meubles du point de vue du look.

Mouais...

C'est pas que ça... c'est qu'un Spider est plus glamour qu'un TS... et que les modèles Spider/GTS/GTB bénéficient de la perception d'avoir un comportement enfin remédié (j'ai bien dis "perception" hein...).

Pablo 32

Mouais...

C'est sûr pour les pilotes du dimanche....ils savent pas piloter !!il y a des cours pour ça !! MDR..

rappel:

ttp://315487docu0009.jpg