61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

lapin78

Les spéculateurs en herbes n'ont pas besoin de retourner à l'école car il semblerait que leur deux dernières années d'efforts prouvent une certaine maitrise dans leur art.

Aucun problème, je ne me sens nullement persécuté. Je n'aime pas, par contre, les jugements de valeurs et les leçons données à l'emporte pièce.

Modifié par lapin78

Rosso Scuderia

Je n'aime pas, par contre, les jugements de valeurs et les leçons données à l'emporte pièce.

Ce n'est pas un jugement de valeur et je suis encore moins donneur de leçons mais c'est un fait, Certains ont des réactions épidermiques incontrôlées et excuses moi, celà me faire sourire, ;)

lapin78

C'était pas du tout pour toi !!!

C'était pour le monsieur juste avant :D

Rosso Scuderia

C'était pas du tout pour toi !!!

C'était pour le monsieur juste avant :D

Ok, je n'avais pas compris. :);)

David 84

Je partage à 100% l'avis de Lapin lorsqu'il dit : "Les spéculateurs en herbes n'ont pas besoin de retourner à l'école car il semblerait que leur deux dernières années d'efforts prouvent une certaine maitrise dans leur art." et là, je ne porte pas de jugement de valeur mais c'est un simple constat. En effet, depuis fin 2013, le prix de toutes les Ferrari a été revu à la hausse de 50 à 300% selon les modèles !!!

Sinon, vous avez peut-être remarqué que je suis moins présent sur ce fil actuellement. Certes j'ai un peu moins de temps mais surtout j'en ai marre de lire autant de conneries et je n'ai même plus envie d'y répondre... Je reste toutefois à votre dispo si quelqu'un a besoin d'infos que je suis susceptible de détenir.

Quant aux idiots connaisseurs qui clament haut et fort qu'une GTS à 79000€ c'est n'importe quoi concernant cette #99152 (oui c'est son n° et elle est d'origine belge, et s'était vendue 45000€ en 10/2013) et bien sachez qu'une GTS vient d'être acheté 79000€ (plus les frais) et une GTB bien de s'échanger à 75000€.... et ce n'est pas moi qui le dit mais le marché et surtout les acheteurs.

Oups, je cite cite quand même mes sources, la GTS à 79000€ c'est #96824 et la GTB à 75000€ c'est #96xxx (son propriétaire ne tiens pas à diffuser son n° sur la toile ;) )

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Manque plus qu'une mondial à 50000€ et on aura tout vu.

Il y a fort longtemps, certains visionnaires disaient :"il ne manquerait plus qu'une vulgaire Dino vaille plus cher qu'une Ferrari !"  :D  :D  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki

C'est vrai que c'est ridicule la 348 est une auto exceptionnelle, pourquoi elle ne pourrait pas valoir 79k€ ?

Celle de Madou qui est 1ère main noire intérieur tan moquettes noires (mon graal) avec seulement 5000km vaut au moins cette somme.

Rosso Scuderia

C'est vrai que c'est ridicule la 348 est une auto exceptionnelle, pourquoi elle ne pourrait pas valoir 79k€ ?

Celle de Madou qui est 1ère main noire intérieur tan moquettes noires (mon graal) avec seulement 5000km vaut au moins cette somme.

Cheki, je ne discute pas des qualités ou défauts, si elle en a, de la 348, mais des prix ahurissants.

En toute honnêteté, je n'aurai jamais mis 80000€ dans une 355 et je ne suis pas le seul à le dire, dixit Fairline.

Je mettais fixé un Max de 60000€, la mienne devrait me revenir une fois impeccable à 62000€ et je trouve que c'est déjà énorme.

Apres, chacun fait ce qu'il lui plait et en fonction de ses moyens.

Que demain ces auto vaillent 100000€ ou plus ne me gêne pas mais une chose est sûre, je ne les mettrais pas personnellement. ;)

cheki

Et je comprends totalement Rosso, le fait est que toi tu en les mettrais pas ça ne veut pas dire qu'elle ne les vaut pas, on est bien d'accord ;)

lapin78

J'ajouterai que si quelqu'un me propose 100K pour la GTB, elle part tout de suite.

Je ne comprends pas ces prix mais puisque certains pensent que ça les vaut, OK, je joue...

Après, les 308 et 328 qui sont techniquement et mécaniquement moins bien que les 348, valent entre 80 et 150 000 €... donc voilà...

venturi

Un humble avis :

TOUTES les Ferrari verront leur prix monter (s'envoler pour certaines !) à plus ou moins long terme et de façon durable, juste par le fait de la demande qui augmente et l'offre qui diminue . On peut attribuer ce phénomène entre autre aux Youngtimmers, en effet de la R 5 Alpine Turbo à 15 K€ en passant par les GTI et consors à 10 K€ (pour de belles autos), ces primos accédants à la collection voient pour certains leurs pouvoirs d'investissements augmenter et regardent du coté des autos plus prestigieuses....dont Ferrari.

De la à dire qu'une 308/328 vaille vraiement 100 K€, qu'une 348 80 K€ (on va y arriver) et une 355 qui prend le même chemin, je n'ai rien contre mais nous savons tous que le marché de la collection est irrationnel que le coeur l'emporte sur la raison.

Ne nous posons pas trop de questions, profitons de nos autos et si comme écrit un peu avant elles prennent de la valeur tout en roulant avec, pas de soucis !

De toute façon l'argent gagné d'un coté sera réinvestit dans un autre modéle qui en toute logique aura suivi plus ou moins la même hausse. Sauf à ne plus acheter de voitures plaisir et là on peut parler de spéculation.

Donc à quoi sert de dénigrer tel ou tel modèle ? Sa valeur, le fait qu'on y mette ou pas XXXX €....rien !  Chacun fait ce qui lui plait, et toutes les Ferrari sont belles, ce n'est qu'une question  de goût.

Toujours à mon humble avis.

segroeg5

Manque plus qu'une mondial à 50000€ et on aura tout vu.

Et bein pourquoi pas ? Qu'est-ce qui te dérange? Chacun est libre de vendre et d'acheter ce qu'il veut et au prix qu'il veut, même une Mondial à 50'000 €. Personne ne t'oblige à le faire....

venturi

Et bein pourquoi pas ? Qu'est-ce qui te dérange? Chacun est libre de vendre et d'acheter ce qu'il veut et au prix qu'il veut, même une Mondial à 50'000 €. Personne ne t'oblige à le faire....

Une Mondial vaudra ce prix là quand les 348 et 355 deviendront comme les 308/328......intouchables pour le commun des collectionneurs !

Kgb

Moi j ai abandonné l idée d une Ferrari .

Je suis sur le point d acheter un truc beaucoup plus rare , plus puissant , et plus récent qu une 348 et pour moins cher

J espère que cela ne va pas capoter (

Phoenix85
33manu

Après, les 308 et 328 qui sont techniquement et mécaniquement moins bien que les 348, valent entre 80 et 150 000 €... donc voilà...

Ouais mais elles sont beaucoup plus belles !!

Je suis déjà très loin :D

Modifié par 33manu

Mric001

Il est pas dans le puy de dôme, je comprends pas, y a pourtant que le gourou gardette pour vendre des enclumes à ce prix là. :-)

Au même tarif, je prends sans hésiter une 430 ou une gallardo ;-/

Trois cinquante cinq

Oui,oui,toutes les Ferrari seront ultra-recherchées et aucun modèle de l ère LCDM ne se vendra à moins de 500 k€,car c est au moins le prix que procure le plaisir de rouler dans une 348,une testa ou une 355...Il parait meme qu il faudra offrir sa femme au vendeur pendant deux nuits pour qu il accepte de la ceder ! pourquoi partir avec une F12 d ailleurs,lorsqu on peut partir avec une 348  !? :D;):ph34r:

Le monde entier va vouloir des testa et des 348,parce que la F12 c est une grosse mer..  :lol::ph34r:!

Oliv

Ouais mais elles sont beaucoup plus belles !!

Je suis déjà très loin :D

Non tu as bien raison

Oliv

Oui,oui,toutes les Ferrari seront ultra-recherchées et aucun modèle de l ère LCDM ne se vendra à moins de 500 k€,car c est au moins le prix que procure le plaisir de rouler dans une 348,une testa ou une 355...Il parait meme qu il faudra offrir sa femme au vendeur pendant deux nuits pour qu il accepte de la ceder ! pourquoi partir avec une F12 d ailleurs,lorsqu on peut partir avec une 348  !? :D;):ph34r:

Le monde entier va vouloir des testa et des 348,parce que la F12 c est une grosse mer..  :lol::ph34r:!

Dans ce cas la pour 300000€ tu as une f12 et tu n'as meme plus une dino, 350000€ mini, et pourtant.... Y'a pas photo

Trois cinquante cinq

Tout ça est artifiçiel et et entretenue de manière savante par ceux qui ont un interet finançier ! rien de plus...

La Dino complètement restaurée et qui est rest en vente 1 an sur le site de la concession officielle de MC à 295 k€ ne s est pas vendue ...chacun affiche les prix qu il souhaite,sans aucune cohérence;et cela ressemble plus à un marché aux légumes qu à autre chose. Ce qui se vend et à quel prix,personne n en sait rien ;par contre beaucoup sont entrés dans ce phénomène hysterique en pensant que la retraite etait assurée...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv